----------------------------------------------------------------------------------

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+2
MissCX
colin_paturel
6 participants

    Amortisseur à butée hydraulique CITROËN...

    colin_paturel
    colin_paturel
    Admin
    Admin


    Messages : 22587
    Date d'inscription : 02/12/2013
    Localisation : Châteaudun
    Membre Club CITROSPHERE numéro : Président d'honneur à titre posthume

    Amortisseur à butée hydraulique CITROËN... Empty Amortisseur à butée hydraulique CITROËN...

    Message par colin_paturel Ven 30 Mar - 18:16

    Sans que cela soit vraiment le système de suspension qui remplace celui a fait la renommée de beaucoup de nos anciennes, voila un petit film qui explique rapidement ce que sont les amortisseurs à butée hydraulique Very Happy


    Hâte de pouvoir faire un véritable essai de ce système de suspension, car vu l'état de notre circuit routier, ce système va devenir non pas une option, mais une obligation Very Happy

    MissCX
    MissCX
    Expert


    Messages : 7811
    Date d'inscription : 09/02/2014
    Localisation : Châteaudun
    Membre Club CITROSPHERE numéro : Secrétaire

    Amortisseur à butée hydraulique CITROËN... Empty Re: Amortisseur à butée hydraulique CITROËN...

    Message par MissCX Ven 30 Mar - 19:01

    Nos amis Partenaires vont nous en prêter un quand ils en auront un chez eux cheers Very Happy
    hydro
    hydro
    Débutant


    Messages : 367
    Date d'inscription : 25/03/2016

    Amortisseur à butée hydraulique CITROËN... Empty Re: Amortisseur à butée hydraulique CITROËN...

    Message par hydro Sam 31 Mar - 9:47

    Il me saoule à vouloir encore et toujours noyer le poisson Rolling Eyes

    CE N'EST PAS POSSIBLE

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Joyeuses Pâques à tous quand même
    Al Hu - Mage
    Al Hu - Mage
    Expert


    Messages : 6842
    Date d'inscription : 14/12/2013
    Age : 63
    Localisation : Auvergne, mais le lieu-dit n'est pas marqué sur la carte...
    Membre Club CITROSPHERE numéro : WebMaster - InfoGraphiste

    Amortisseur à butée hydraulique CITROËN... Empty Re: Amortisseur à butée hydraulique CITROËN...

    Message par Al Hu - Mage Sam 31 Mar - 20:09

    c'est à mille lieues de valoir une hydro

    c'est juste un amorto vaguement amélioré
    colin_paturel
    colin_paturel
    Admin
    Admin


    Messages : 22587
    Date d'inscription : 02/12/2013
    Localisation : Châteaudun
    Membre Club CITROSPHERE numéro : Président d'honneur à titre posthume

    Amortisseur à butée hydraulique CITROËN... Empty Re: Amortisseur à butée hydraulique CITROËN...

    Message par colin_paturel Dim 1 Avr - 7:45

    Cela mérite quand même de faire les essais, CITROËN est le seul à tenter de faire quelque chose pour améliorer notre confort, le message de la pub est clair quand elle passe sur ces -mot censuré- de bandes rugueuses Very Happy
    Al Hu - Mage
    Al Hu - Mage
    Expert


    Messages : 6842
    Date d'inscription : 14/12/2013
    Age : 63
    Localisation : Auvergne, mais le lieu-dit n'est pas marqué sur la carte...
    Membre Club CITROSPHERE numéro : WebMaster - InfoGraphiste

    Amortisseur à butée hydraulique CITROËN... Empty Re: Amortisseur à butée hydraulique CITROËN...

    Message par Al Hu - Mage Dim 1 Avr - 9:26

    le coup du magnum sur le toit c'est du pipo, vu que pour qu'il ne se barre pas à la première accélération ou au premier freinage il faut qu'il roule à 2 à l'heure
    colin_paturel
    colin_paturel
    Admin
    Admin


    Messages : 22587
    Date d'inscription : 02/12/2013
    Localisation : Châteaudun
    Membre Club CITROSPHERE numéro : Président d'honneur à titre posthume

    Amortisseur à butée hydraulique CITROËN... Empty Re: Amortisseur à butée hydraulique CITROËN...

    Message par colin_paturel Dim 1 Avr - 18:22

    Oui, on sait bien que c'est suggestif et que c'est une méthode pour faire passer un message rapidement, sans parler en utilisant que des images. C'est comme les pictogrammes : pas besoin de traduction en plusieurs langues.

    Le message est clair et passe bien je trouve. Maintenant il faut tester avant de dire que c'est nul et que CITROËN systématiquement mauvais...

    Au fait dans la même gamme de prix, la concurrence étrangère asiatique et européenne ou française propose quoi comme suspension autre que "tape--mot censuré -"  Question
    Al Hu - Mage
    Al Hu - Mage
    Expert


    Messages : 6842
    Date d'inscription : 14/12/2013
    Age : 63
    Localisation : Auvergne, mais le lieu-dit n'est pas marqué sur la carte...
    Membre Club CITROSPHERE numéro : WebMaster - InfoGraphiste

    Amortisseur à butée hydraulique CITROËN... Empty Re: Amortisseur à butée hydraulique CITROËN...

    Message par Al Hu - Mage Lun 2 Avr - 9:01

    Ah j'ai pas dit que c'était nul : elle est certainement plus confortable que les autres.
    Ce qui me gonfle c'est qu'ils tentent de dire " Messieurs, on vous a remplacé la suspension hydraulique, alors ne nous gonflez plus avec ça".

    Plus confortable, oui, mais je parie qu'elle ne l'est pas plus que sur mon berlingo d'il y a 20 ans, avec des amortos normaux mais sans ces put1 de traverses déformables à l'arrière.

    Si Citron a toujours mis des bras guidés à l'arrière avec un système de suspension horizontal, ce n’était pas pour rien ! Mais ça coûte

    Citroën devient roi dans la communication à message subliminal mensonger. Avec une arrogance ! Il n'y a qu'à éplucher les résultats commerciaux où tout est beau quand il fait moins bien qu'avant ou que les autres...

    rien que le "Inspired by you". La suppression de l'hydro, c'est inspired by nous ?

    Inspired by you, ça veut dire on fait ce que vous demandez, alors ne venez pas vous plaindre.

    N'est-ce pas arrogant?
    colin_paturel
    colin_paturel
    Admin
    Admin


    Messages : 22587
    Date d'inscription : 02/12/2013
    Localisation : Châteaudun
    Membre Club CITROSPHERE numéro : Président d'honneur à titre posthume

    Amortisseur à butée hydraulique CITROËN... Empty Re: Amortisseur à butée hydraulique CITROËN...

    Message par colin_paturel Lun 2 Avr - 9:39

    Parce que les autres le ne sont pas arrogants  ?

    La "Qualité allemande" ce n'est pas de l'arrogance ça ? Les voitures garanties 7 ans ce n'est pas de l'arrogance ? Pourquoi CITROËN ne ferait pas comme les autres, pourquoi toujours être dans le retrait et dans l'effacement. Pourquoi seules les allemandes et asiatiques auraient le droit de nous rabattre les oreilles avec des mensonges tous aussi gros que la mauvaise qualité de leur produit ?

    Il y a ici des gens qui continuent d'y croire et c'est leur choix, d'autres qui préfèrent partir vers les asiatiques, c'est leur choix et nous le respectons.

    CITROËN n'est pas plus le roi de la communication que les autres, ni plus ni moins.

    Mais ne dit-on pas que veux tuer son chien l'accuse de la rage Question
    MissCX
    MissCX
    Expert


    Messages : 7811
    Date d'inscription : 09/02/2014
    Localisation : Châteaudun
    Membre Club CITROSPHERE numéro : Secrétaire

    Amortisseur à butée hydraulique CITROËN... Empty Re: Amortisseur à butée hydraulique CITROËN...

    Message par MissCX Lun 2 Avr - 11:32

    Avant de critiquer, il faudrait faire des essais   Evil or Very Mad

    Sur notre forum nous défendons la marque CITROËN, donc ne l'accablons pas mais encourageons les  grandOui

    Ce ne sera pas une suspension hydraulique, mais ils essaient de s'en rapprocher donc c'est tout à leur honneur  bigyes

    Il faut continuer à croire dans la marque   :supercontent:  :supercontent:  


    Après ceux qui n'y croient plus  .......................... Shocked
    Al Hu - Mage
    Al Hu - Mage
    Expert


    Messages : 6842
    Date d'inscription : 14/12/2013
    Age : 63
    Localisation : Auvergne, mais le lieu-dit n'est pas marqué sur la carte...
    Membre Club CITROSPHERE numéro : WebMaster - InfoGraphiste

    Amortisseur à butée hydraulique CITROËN... Empty Re: Amortisseur à butée hydraulique CITROËN...

    Message par Al Hu - Mage Lun 2 Avr - 18:47

    Bon, ben je n'y crois plus

    Tchao ! :RockNRoll:
    colin_paturel
    colin_paturel
    Admin
    Admin


    Messages : 22587
    Date d'inscription : 02/12/2013
    Localisation : Châteaudun
    Membre Club CITROSPHERE numéro : Président d'honneur à titre posthume

    Amortisseur à butée hydraulique CITROËN... Empty Re: Amortisseur à butée hydraulique CITROËN...

    Message par colin_paturel Jeu 12 Avr - 12:38

    Notre partenaire CITROËN Hanches dispose d'un CACTUS version 2 avec amortisseurs à butées hydrauliques Very Happy

    Début de semaine, lundi ou mardi, nous allons donc faire un essai avec cette version sur les routes comme seul le département d'Eure et Loir a le secret : des routes totalement défoncées entre deux ralentisseurs et 4 zones de bandes rugueuses. Je vais presque demander à la Presse locale de se joindre à nous.

    Pour faire ce test, nous allons être très pro. Un récipient contenant de l'eau couleur LHM (menthe) sera mise dans un grand verre. Celui-ci sera fermé en haut par du film alimentaire car vu comment ça va secouer, il faut qu'il soit étanche.

    - Premier test : avec la C1 II, le verre sera maintenu sur le TDB à la main et la caméra GOPRO va filmer le liquide lors du passage à 30 km/h sur une route donc seul l'Eure et Loir a le secret : pire qu'une piste africaine. On ne peut pas aller plus vite tellement la route est impraticable, et pourtant il y a des ralentisseurs et en agglomération.

    - Second test : même endroit, même condition de tournage mais dans le C4 CACTUS à butées hydrauliques et là on va voir la différence.

    - Nous ferons notre possible que la caméra film le compteur de vitesse et le liquide qui bouge, des fois qu'on nous accuse avec le C4 CACTUS d'être passé à 5 km/h.


    Deux cas :

    1/ il ne se passe rien, aucune différence, et dans ce cas CITROËN ment dans son spot de pub et je vais acheter une DACIA.

    2/ le liquide dans le verre est moins secoué dans le CACTUS , et dans ce cas ceux qui accusent (je ne cite persone) sans avoir testé sont libres de partir chez DACIA.

    Je ne suis pas actionnaire PSA, je n'ai aucun intérêt à vendre quoi que ce soit à qui que ce soit, j'essaye juste de trouver la vérité.

    Pourquoi moi j'y crois à cette suspension ?

    Parce que j'ai une partie des disques inter-vertébraux qui est flinguée, chaque fois que je passe sur une bosse, c'est pour moi une torture, alors oui j'y crois. Je suis en France comme vous, et vous pouvez apprécier la qualité de notre réseau routier.

    Il n'y a que CITROËN pour faire cela, faire des suspensions "magiques", ou du moins essayer de le faire et de commencer à ouvrir une porte de sortie pour ces suspensions de camions qu'il y a dans nos voitures. Pourquoi RR a à votre avis mis la suspension hydraulique sur ses modèles ?

    La concurrence elle fait quoi ? Rien !!! Elle attend les résultats pour faire comme avec les génériques : faire du fric avec le travail des autres.

    On se retrouve dans quelques jours avec les résultats, et je serai sans aucune forme de complaisance aucune, je ne suis pas actionnaire PSA.
    MissCX
    MissCX
    Expert


    Messages : 7811
    Date d'inscription : 09/02/2014
    Localisation : Châteaudun
    Membre Club CITROSPHERE numéro : Secrétaire

    Amortisseur à butée hydraulique CITROËN... Empty Re: Amortisseur à butée hydraulique CITROËN...

    Message par MissCX Jeu 12 Avr - 14:56

    bigyes on va l'essayer pour nous faire notre propre opinion :supercontent:
    hydro
    hydro
    Débutant


    Messages : 367
    Date d'inscription : 25/03/2016

    Amortisseur à butée hydraulique CITROËN... Empty Re: Amortisseur à butée hydraulique CITROËN...

    Message par hydro Jeu 12 Avr - 17:11

    colin_paturel a écrit:- Premier test : avec la C1 II, le verre sera maintenu sur le TDB à la main et la caméra GOPRO va filmer le liquide lors du passage à 30 km/h sur une route donc seul l'Eure et Loir a le secret : pire qu'une piste africaine. On ne peut pas aller plus vite tellement la route est impraticable, et pourtant il y a des ralentisseurs et en agglomération.

    - Second test : même endroit, même condition de tournage mais dans le C4 CACTUS à butées hydrauliques et là on va voir la différence.

    - Nous ferons notre possible que la caméra film le compteur de vitesse et le liquide qui bouge, des fois qu'on nous accuse avec le C4 CACTUS d'être passé à 5 km/h.

    Il faut aussi le faire en charge avec des sacs de sable par exemple :clin
    colin_paturel
    colin_paturel
    Admin
    Admin


    Messages : 22587
    Date d'inscription : 02/12/2013
    Localisation : Châteaudun
    Membre Club CITROSPHERE numéro : Président d'honneur à titre posthume

    Amortisseur à butée hydraulique CITROËN... Empty Re: Amortisseur à butée hydraulique CITROËN...

    Message par colin_paturel Jeu 12 Avr - 17:25

    Oui, message reçu, nous avons bien compris qui sont les sacs de sable... Assez moyen comme humour, mais depuis quelques temps nous commençons à être habitués. Restes juste prudent que cela ne te retourne pas en pleine figure, car moi aussi je peux avoir une forme d'humour assez particulière  Very Happy

    MissCX
    MissCX
    Expert


    Messages : 7811
    Date d'inscription : 09/02/2014
    Localisation : Châteaudun
    Membre Club CITROSPHERE numéro : Secrétaire

    Amortisseur à butée hydraulique CITROËN... Empty Re: Amortisseur à butée hydraulique CITROËN...

    Message par MissCX Jeu 12 Avr - 19:19

    Je me répète  Evil or Very Mad

    Avant de critiquer, il faut faire des essais...
    hydro
    hydro
    Débutant


    Messages : 367
    Date d'inscription : 25/03/2016

    Amortisseur à butée hydraulique CITROËN... Empty Re: Amortisseur à butée hydraulique CITROËN...

    Message par hydro Ven 13 Avr - 9:16

    colin_paturel a écrit:Oui, message reçu, nous avons bien compris qui sont les sacs de sable... Assez moyen comme humour...

    Pour le coup ici il ne faut y voir aucun humour... mais juste de l'expérimentation scientifique...

    Toute la difficulté de la mise au point d'une suspension c'est de trouver des solutions pour une multitude de cas de fonctionnement souvent contradictoire, à vide, en charge, sur ligne droite, en courbe, sur des trous aléatoires, des pavés, une chaussée parfaitement lisse, au freinage, à l'accélération, sur les dos d'âne, etc ...

    C'est pour cela qu'il n'est pas possible de réaliser une suspension performante dans tous les cas de figure sans système actif capable de s'adapter aux sollicitations rencontrées
    colin_paturel
    colin_paturel
    Admin
    Admin


    Messages : 22587
    Date d'inscription : 02/12/2013
    Localisation : Châteaudun
    Membre Club CITROSPHERE numéro : Président d'honneur à titre posthume

    Amortisseur à butée hydraulique CITROËN... Empty Re: Amortisseur à butée hydraulique CITROËN...

    Message par colin_paturel Ven 13 Avr - 9:25

    Justement, avant de dire que cela est mauvais, il faut tester avec ou sans sac de sable.
    Al Hu - Mage
    Al Hu - Mage
    Expert


    Messages : 6842
    Date d'inscription : 14/12/2013
    Age : 63
    Localisation : Auvergne, mais le lieu-dit n'est pas marqué sur la carte...
    Membre Club CITROSPHERE numéro : WebMaster - InfoGraphiste

    Amortisseur à butée hydraulique CITROËN... Empty Re: Amortisseur à butée hydraulique CITROËN...

    Message par Al Hu - Mage Ven 13 Avr - 9:31

    C'est vrai que dès qu'une voiture est chargée, la suspension s'améliore...

    De toute façon dans le principe qui est exposé, ça ne doit que pouvoir améliorer les choses.
    colin_paturel
    colin_paturel
    Admin
    Admin


    Messages : 22587
    Date d'inscription : 02/12/2013
    Localisation : Châteaudun
    Membre Club CITROSPHERE numéro : Président d'honneur à titre posthume

    Amortisseur à butée hydraulique CITROËN... Empty Re: Amortisseur à butée hydraulique CITROËN...

    Message par colin_paturel Ven 13 Avr - 10:52

    Vu l'état du réseau routier, cela ne pourra pas être pire en effet que dans une voiture avec des amortisseurs classiques rembourrés avec des noyaux de pêches Very Happy

    Cet amortisseur n'a pas la finalité et encore moins le but de remplacer nos suspensions hydrauliques. Le mot hydraulique a immédiatement fait sont effet dans nos têtes de fossiles car pour nous quand on parle hydraulique on fait immédiatement le rapprochement avec notre ami alien et les suspensions qui vont avec.

    Il ne faut pas, car cela n'a pas la vocation à remplacer cette suspension (détruite par PEUGEOT) unique au monde.

    Dans la têtes de jeunes, car ce sont les jeunes qui sont visés car c'est avec eux qu'ils feront du chiffre, hydraulique est nouveau, cela ne rappelle rien à personne dans leurs jeunes têtes bien pleines de "connectés".


    avatar
    GSa nounours
    Apprenti


    Messages : 1199
    Date d'inscription : 28/05/2016
    Age : 66
    Localisation : proche Rouen

    Amortisseur à butée hydraulique CITROËN... Empty Re: Amortisseur à butée hydraulique CITROËN...

    Message par GSa nounours Ven 13 Avr - 13:42

    Bonjour à tous,
    J'ai hâte de lire les avis de vos essais les amis ! Fête Fête Fête , il est vrai que comme référence nous avons nos tapis volants et la barre est très haute, tresheureux  Mais une bonne surprise n'est pas exclue pour autant! bounce bounce bounce
    colin_paturel
    colin_paturel
    Admin
    Admin


    Messages : 22587
    Date d'inscription : 02/12/2013
    Localisation : Châteaudun
    Membre Club CITROSPHERE numéro : Président d'honneur à titre posthume

    Amortisseur à butée hydraulique CITROËN... Empty Re: Amortisseur à butée hydraulique CITROËN...

    Message par colin_paturel Ven 13 Avr - 15:10

    Nous allons donc tenté de faire des vidéos pour voir comment réagit le liquide dans une bouteille fermée bien maintenue sur la planche de bord Very Happy
    colin_paturel
    colin_paturel
    Admin
    Admin


    Messages : 22587
    Date d'inscription : 02/12/2013
    Localisation : Châteaudun
    Membre Club CITROSPHERE numéro : Président d'honneur à titre posthume

    Amortisseur à butée hydraulique CITROËN... Empty Re: Amortisseur à butée hydraulique CITROËN...

    Message par colin_paturel Mar 24 Avr - 13:41

    Very Happy

    Premier essai fait ce lundi a bord d'un C4 CACTUS Série II avec amortisseurs à butée hydraulique.

    Véhicule mis à notre disposition par notre partenaire CITROEN Hanches Very Happy


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    Avant de faire le second test avec le liquide dans une bouteille, voila nos constats du premier essai.

    Les routes de tests sont un panel de routes en parfait état, route classique de campagne (moitié pourrie)  et route impraticables tellement c'est rapiécé et défoncé (honte à certaines communes d'Eure et Loir). Test sur 25 kms. Version Blue HDI.

    Routes en parfait état  : le confort est digne d'une hydraulique, une atmosphère de grand calme dans la voiture (90 km/h), et surtout une sensation étrange de rouler dans une de nos grandes hydrauliques...  Very Happy Il y a comme une agréable sensation d'être suspendu dans l'air, comme si on survolait la route. Pour moi c'est super concluant sur ce type de route. Bon en même temps, ce n'est pas là où on l'attend de pieds fermes si je puis dire.

    Routes moyennes : je classifie en routes moyennes les routes avec des raccords ici et là, des chaussées déformées, des dos d'âne limités à 30 et des bandes rugueuses à 70. Le constat est le suivant : nous sommes moins secoués dans le C4 CACTUS, les raccords sont moins "remontés" dans les sièges. Le passage des dos d'ânes est nettement mieux même à 30/40. La montée sur l'angle d'attaque est plus souple, et la descente est aussi plus souple, là en effet il y a une très nette amélioration. Bandes rugueuses non testées car aucune à moins de 30 kms.

    Routes pourries  : je classifie en routes pourries celles que même au coup d'oeil on fait déjà marche arrière même avec nos CX DS et SM et autres voitures à suspension hydraulique. Et pourtant, ces routes sont légion. Celle testée est une route dans la commune dont nous tairons le nom car il y a de quoi avoir honte. Obligation de rouler à cet endroit à 8 km/h maxi sous peine de tout casser. Résultat : rien à faire, nous sommes dans un cas qui ne pourra jamais être géré même par nos vrais hydrauliques. Nous ne retenons pas ce cas de figure pour notre test car je pense qu'il n'a pas été pris en compte dans la conception de cette suspension. La raison doit être : des routes comme ça cela ne peut pas exister, et bien si !!!

    Ce ressenti de test n'est influencé par aucune préférence de telle ou telle nature.
    avatar
    GSa nounours
    Apprenti


    Messages : 1199
    Date d'inscription : 28/05/2016
    Age : 66
    Localisation : proche Rouen

    Amortisseur à butée hydraulique CITROËN... Empty Re: Amortisseur à butée hydraulique CITROËN...

    Message par GSa nounours Mer 25 Avr - 12:44

    Bonjour à tous,
    Bref c'est plutôt bon semble t'il !wonderful Maintenant la fiabilité à long terme reste à démontrer. A t'on une idée du prix de la pièce en remplacement actuellement. toutafait
    colin_paturel
    colin_paturel
    Admin
    Admin


    Messages : 22587
    Date d'inscription : 02/12/2013
    Localisation : Châteaudun
    Membre Club CITROSPHERE numéro : Président d'honneur à titre posthume

    Amortisseur à butée hydraulique CITROËN... Empty Re: Amortisseur à butée hydraulique CITROËN...

    Message par colin_paturel Mer 25 Avr - 14:12

    Pour avoir le prix d'un amortisseur de ce genre, il faut je pense attendre les premiers retours... Very Happy Il va falloir attendre un peu je pense avant de connaitre le prix d'un amortisseur de ce genre.




    Contenu sponsorisé


    Amortisseur à butée hydraulique CITROËN... Empty Re: Amortisseur à butée hydraulique CITROËN...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai - 9:38