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Un Hydraulique tout chemin !
pva- Débutant
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- Message n°1
Un Hydraulique tout chemin !
polo6- Débutant
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- Message n°2
Re: Un Hydraulique tout chemin !
tusman- Débutant
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- Message n°3
Re: Un Hydraulique tout chemin !
Pour un SUV d'aujourd'hui oui ,on ne leur demande plus de faire du franchissement ,mais au moins ,pouvoir adopter une hauteur de caisse raisonnable en dehors des sentiers battus peu être utile ... et il mériterait leur appellation ... parce que un véhicule qui ce veut sport (dans le style du VTT pour les vélos) ,ce serait bien qu'il puisse franchir autre chose que les trottoirs ...
Merci pour l'info pva
Merci pour l'info pva
colin_paturel- Admin
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- Message n°4
Re: Un Hydraulique tout chemin !
Voila deux modèles dont je n'aurais jamais pensé qu'ils auraient pu exister....
La BX 4*4 me dit quelque chose, il me semble que j'ai entendu parlé.....
La Méhari Hydrau, alors là il faut la faire poser entre deux grandes hydrau et lui faire dire : "...alors les filles, moi aussi j'ai les seins qui gonflent.... ça vous en bouche les circuits de LHM non !!!! Moi aussi je peux vous en mettre plein le garage du LHM "
je ne me souviens lors de nos visites au Conservatoire de l'avoir vu, c'est dommage car c'est un proto super intéressant
La BX 4*4 me dit quelque chose, il me semble que j'ai entendu parlé.....
La Méhari Hydrau, alors là il faut la faire poser entre deux grandes hydrau et lui faire dire : "...alors les filles, moi aussi j'ai les seins qui gonflent.... ça vous en bouche les circuits de LHM non !!!! Moi aussi je peux vous en mettre plein le garage du LHM "
je ne me souviens lors de nos visites au Conservatoire de l'avoir vu, c'est dommage car c'est un proto super intéressant
C-toubon- Confirmé
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- Message n°5
Re: Un Hydraulique tout chemin !
la méhari confirme qu'a l'époque Citroën travaillait sur une solution de suspension hydraulique simplifié"e pour les modèles plus petits.
Domage que ça n'ai pas été suivi.
Domage que ça n'ai pas été suivi.
colin_paturel- Admin
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- Message n°6
Re: Un Hydraulique tout chemin !
Je crois que c'est toujours à cause du même problème, ce système ne plait pas à tous les dirigeants du groupe
Mais cela aurait été marrant de voir les petites citadines en version hydraulique
Mais cela aurait été marrant de voir les petites citadines en version hydraulique
Dernière édition par colin_paturel le Ven 10 Jan - 21:07, édité 1 fois
C-toubon- Confirmé
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- Message n°7
Re: Un Hydraulique tout chemin !
pas marrant mais génial! et c'est le coté génial qui serait resté en travers de la gueule du lion.
colin_paturel- Admin
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- Message n°8
Re: Un Hydraulique tout chemin !
diximus- Débutant
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- Message n°9
Re: Un Hydraulique tout chemin !
Je ne pensais pas à ça quand j'ai vu HYDRAULIQUE TOUS CHEMINS, j'ai cru que c'était l EBR ( engin blindé de reconnaissance ) de Panhard qui était la vedette. Un tous chemins , dont le sahara dans les années 1956 / 61
Bonne semaine
Gilbert
Bonne semaine
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diximus- Débutant
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- Message n°10
Re: Un Hydraulique tout chemin !
Bonsoir
Je reviens sur l'EBR, JP NAVARRE , en avait remis un en marche.
Qui connait la différence de technique entre un EBR et une DS.
L'hydraulique de l'EBR ne consistait elle pas , simplement dans le relevage des roues métalliques en utilisation routiére ?
Et dire que j'ai eu des collègues qui en avaient conduit en algérie …
Gilbert
Je reviens sur l'EBR, JP NAVARRE , en avait remis un en marche.
Qui connait la différence de technique entre un EBR et une DS.
L'hydraulique de l'EBR ne consistait elle pas , simplement dans le relevage des roues métalliques en utilisation routiére ?
Et dire que j'ai eu des collègues qui en avaient conduit en algérie …
Gilbert
Axel 54- Confirmé
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- Message n°11
Re: Un Hydraulique tout chemin !
L'hydraulique, c'est quand même une invention géniale, et qui permettait beaucoup de choses à une voiture ordinaire.
Quand j'ai fait mon voyage de Bruxelles à Kigali, ce n'était pas en SUV, ni en 4X4.
C'était avec une BX break 16RS de série. D'accord que ça n'a pas été facile tous les jours, mais elle est arrivée! Elle est rentrée en Belgique en bateau de Mombasa à Anvers, parce que je n'avais pas le temps de faire le retour. J'ai raconté ça quelque part sur ce forum, mais je ne sais plus où...
Quand j'ai fait mon voyage de Bruxelles à Kigali, ce n'était pas en SUV, ni en 4X4.
C'était avec une BX break 16RS de série. D'accord que ça n'a pas été facile tous les jours, mais elle est arrivée! Elle est rentrée en Belgique en bateau de Mombasa à Anvers, parce que je n'avais pas le temps de faire le retour. J'ai raconté ça quelque part sur ce forum, mais je ne sais plus où...
hydro- Débutant
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- Message n°12
Re: Un Hydraulique tout chemin !
colin_paturel- Admin
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- Message n°13
Re: Un Hydraulique tout chemin !
@Hydro, tu peux nous en dire plus sur cette 2CV hydraulique
@Michel, je vais essayer de retrouver ton post sur la BX en Afrique
@Michel, je vais essayer de retrouver ton post sur la BX en Afrique
hydro- Débutant
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- Message n°14
Re: Un Hydraulique tout chemin !
Bah.... non je ne dirai rien... c'est le quizzzzzzzzzz... la devinette de la semaine Lol... Mdr
colin_paturel- Admin
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- Message n°15
Re: Un Hydraulique tout chemin !
J'ai trouvé ça sur le net :
c'était juste un bricolage sérieux, ou cela vraiment existé C'est une 2CV à suspension hydraulique
c'était juste un bricolage sérieux, ou cela vraiment existé C'est une 2CV à suspension hydraulique
marcc- Débutant
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- Message n°16
Re: Un Hydraulique tout chemin !
Bonsoir,
la plateforme de 2cv hydraulique commercialisée.... c'est la M35
la plateforme de 2cv hydraulique commercialisée.... c'est la M35
colin_paturel- Admin
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- Message n°17
Re: Un Hydraulique tout chemin !
La plateforme de cette vidéo serait donc une M35
hydro- Débutant
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Date d'inscription : 25/03/2016
- Message n°18
Re: Un Hydraulique tout chemin !
Hé oui bravo, la M35 commercialisée à 267 ex pour une opération qui n'a sans doute pas d'égal dans l'histoire de l'automobile : Faire tester les futurs modèles par ses clients...
marcc- Débutant
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Date d'inscription : 26/08/2018
- Message n°19
Re: Un Hydraulique tout chemin !
Non la plateforme de la vidéo n'est pas celle d'une M35, on voit bien le tablier d'une caisse de 2cv (enfin il me semble) et le train avant a été retourné (pourquoi je ne sais pas , sans doute pour y fixer plus facilement les cylindres hydrauliques ?
Si on regarde bien la vidéo on voit le bras de suspension inversé vers l'arrière et le tube de direction qui vient vers la crémaillère située dans la traverse en avant du bras alors qu'elle devrait être en arrière ....
Si on regarde bien la vidéo on voit le bras de suspension inversé vers l'arrière et le tube de direction qui vient vers la crémaillère située dans la traverse en avant du bras alors qu'elle devrait être en arrière ....
marcc- Débutant
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Date d'inscription : 26/08/2018
- Message n°20
Re: Un Hydraulique tout chemin !
Bon ça y est j'ai la réponse ....
le gars s'appelle Peter Randall et se fabrique une 2cv 4X4 qu'il semble perfectionner au cours des années .
Il a apparemment d'abord fait un modèle 4X4 moteur central et train avant retourné (j'ai fouiné sur le net parce que sur la vidéo il me semblait ne pas voir de moteur en avant de la boite de vitesse...) puis un modèle a suspension hydraulique avec train retourné puis enfin un modèle 4X4 hydro avec un train de nouveau dans le bon sens....
il n'utilise apparement pas de LHM mais des sphères de C5/C6 et la pompe hydrau semble etre entrainer par un moteur indépendant (electrique ?) car il peut faire monter et descendre la suspension sans que le moteur de la 2cv tourne....
aller voir ce lien
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le gars s'appelle Peter Randall et se fabrique une 2cv 4X4 qu'il semble perfectionner au cours des années .
Il a apparemment d'abord fait un modèle 4X4 moteur central et train avant retourné (j'ai fouiné sur le net parce que sur la vidéo il me semblait ne pas voir de moteur en avant de la boite de vitesse...) puis un modèle a suspension hydraulique avec train retourné puis enfin un modèle 4X4 hydro avec un train de nouveau dans le bon sens....
il n'utilise apparement pas de LHM mais des sphères de C5/C6 et la pompe hydrau semble etre entrainer par un moteur indépendant (electrique ?) car il peut faire monter et descendre la suspension sans que le moteur de la 2cv tourne....
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marcc- Débutant
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Date d'inscription : 26/08/2018
- Message n°21
Re: Un Hydraulique tout chemin !
Dans les vidéos les plus récentes, il semble revenir au moteur avant ....... en tout cas ce type est un fou doublé d'un génie !!!
chapeau bas pour le travail réalisé :
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colin_paturel- Admin
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- Message n°22
Re: Un Hydraulique tout chemin !
Merci Marc pour les précisions, il semble en effet que ce soit une 2CV.
L'articulation de la direction est assez spartiate, et cela ressemble plus à celle d'une 2CV qu'à celle du M35, enfin je pense
L'articulation de la direction est assez spartiate, et cela ressemble plus à celle d'une 2CV qu'à celle du M35, enfin je pense
marcc- Débutant
- Messages : 9
Date d'inscription : 26/08/2018
- Message n°23
Re: Un Hydraulique tout chemin !
à vérifier ....mais il y a de grande chance que la direction de la M35 soit du même genre que celui de la 2cv car elle est quand même beaucoup dérivée de l'Ami8 .
diximus- Débutant
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Date d'inscription : 01/03/2016
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Localisation : cloyes sur le loir
Membre Club CITROSPHERE numéro : 22
- Message n°24
Re: Un Hydraulique tout chemin !
Bon, ce n'est pas de l'hydraulique a laquelle nous pensons. Mais je n'ai pas vu d'avis sur les nouvelles suspensions hydrauliques à butéees variables . Sauf ceux des journalistes qui ne sont pas des monstres d'objectivité !
Qui en a conduit ?
Qui en a conduit ?
hydro- Débutant
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Date d'inscription : 25/03/2016
- Message n°25
Re: Un Hydraulique tout chemin !
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