+16
pepper
Phautomobile
JenYv
lAs
colin_paturel
C-toubon
polo6
Axel 54
MissCX
ticoq974
citro
Al Hu - Mage
tusman
chtimehariste
pva
FDA1
20 participants
Les grandes hydrauliques en images ou les reines de la route
Al Hu - Mage- Expert
- Messages : 6971
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 64
Localisation : Auvergne, mais le lieu-dit n'est pas marqué sur la carte...
Membre Club CITROSPHERE numéro : WebMaster - InfoGraphiste
Toute ma jeunesse !
Al Hu - Mage- Expert
- Messages : 6971
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 64
Localisation : Auvergne, mais le lieu-dit n'est pas marqué sur la carte...
Membre Club CITROSPHERE numéro : WebMaster - InfoGraphiste
tient, je suis tombé là dessus, petite séquence nostalgie
La séquence sur pavés avec flotte est époustouflante ! le débattement des roues en plein travail.
Va faire ça avec une voiture à boudins
La séquence sur pavés avec flotte est époustouflante ! le débattement des roues en plein travail.
Va faire ça avec une voiture à boudins
Cricri93- Apprenti
- Messages : 669
Date d'inscription : 18/04/2017
Age : 61
Localisation : Epinay sur Seine
Membre Club CITROSPHERE numéro : 48
Magnifique. De voir cette vidéo, ça donne envie de re-posséder une CX !!!
colin_paturel- Admin
- Messages : 22587
Date d'inscription : 02/12/2013
Localisation : Châteaudun
Membre Club CITROSPHERE numéro : Président d'honneur à titre posthume
Qui à part CITROËN pouvait faire cela ???? Mais qui ?? Personne, nous l'avons rêvé, CITROËN l'a fait
Superbe cette vidéo, je vais aller la regarder en grand écran dans la salon
Superbe cette vidéo, je vais aller la regarder en grand écran dans la salon
Al Hu - Mage- Expert
- Messages : 6971
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 64
Localisation : Auvergne, mais le lieu-dit n'est pas marqué sur la carte...
Membre Club CITROSPHERE numéro : WebMaster - InfoGraphiste
Sans ABS, sans ESP, sans rien comme béquille !!
Maintenant si tu n'as pas au moins ABS et ESP tu vas au tas dès le premier virage...
Maintenant si tu n'as pas au moins ABS et ESP tu vas au tas dès le premier virage...
MissCX- Expert
- Messages : 7948
Date d'inscription : 09/02/2014
Localisation : Châteaudun
Membre Club CITROSPHERE numéro : Secrétaire
colin_paturel- Admin
- Messages : 22587
Date d'inscription : 02/12/2013
Localisation : Châteaudun
Membre Club CITROSPHERE numéro : Président d'honneur à titre posthume
Belle série, mais je trouve la CX un peu basse non ?
Cricri93- Apprenti
- Messages : 669
Date d'inscription : 18/04/2017
Age : 61
Localisation : Epinay sur Seine
Membre Club CITROSPHERE numéro : 48
Belles photos.
Cricri93- Apprenti
- Messages : 669
Date d'inscription : 18/04/2017
Age : 61
Localisation : Epinay sur Seine
Membre Club CITROSPHERE numéro : 48
Quelques belles ID/DS portugaises :
Ce film, dont j'ignore le titre, une course poursuite entre une DS et une Jaguar MKI. Avantage à l'hydraulique...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Joli documentaire sur la DS, LA Grande Citroën hydraulique devant l’Éternel. Celle qui est à la tête d'une longue lignée :
En plus il retrace l'histoire de notre marque préférée. Regardez les autochenilles Kégresse des Croisières noire et jaune, de la Traction Avant.....!
Ce film, dont j'ignore le titre, une course poursuite entre une DS et une Jaguar MKI. Avantage à l'hydraulique...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Joli documentaire sur la DS, LA Grande Citroën hydraulique devant l’Éternel. Celle qui est à la tête d'une longue lignée :
En plus il retrace l'histoire de notre marque préférée. Regardez les autochenilles Kégresse des Croisières noire et jaune, de la Traction Avant.....!
MissCX- Expert
- Messages : 7948
Date d'inscription : 09/02/2014
Localisation : Châteaudun
Membre Club CITROSPHERE numéro : Secrétaire
Cricri93- Apprenti
- Messages : 669
Date d'inscription : 18/04/2017
Age : 61
Localisation : Epinay sur Seine
Membre Club CITROSPHERE numéro : 48
MissCX- Expert
- Messages : 7948
Date d'inscription : 09/02/2014
Localisation : Châteaudun
Membre Club CITROSPHERE numéro : Secrétaire
Cricri93- Apprenti
- Messages : 669
Date d'inscription : 18/04/2017
Age : 61
Localisation : Epinay sur Seine
Membre Club CITROSPHERE numéro : 48
Merci Miss. Oui, vous allez la revoir ma XM et je vais aussi me faire un peu plus présent sur le forum, que ces derniers temps, car très pris.
colin_paturel- Admin
- Messages : 22587
Date d'inscription : 02/12/2013
Localisation : Châteaudun
Membre Club CITROSPHERE numéro : Président d'honneur à titre posthume
Une avalanche d'hydrauliques
Que de belles hydrauliques dans ces photos, l'ID verte est vraiment une belle pièce, j'aime bien
Que de belles hydrauliques dans ces photos, l'ID verte est vraiment une belle pièce, j'aime bien
Cricri93- Apprenti
- Messages : 669
Date d'inscription : 18/04/2017
Age : 61
Localisation : Epinay sur Seine
Membre Club CITROSPHERE numéro : 48
colin_paturel a écrit:Une avalanche d'hydrauliques
Que de belles hydrauliques dans ces photos, l'ID verte est vraiment une belle pièce, j'aime bien
L'ID 19 à 9 000 kms. Elle se trouve au muset Fradet, dans le Sud. Les sièges sont encore sous housses d'usine. Impressionnant !
Voici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cricri93- Apprenti
- Messages : 669
Date d'inscription : 18/04/2017
Age : 61
Localisation : Epinay sur Seine
Membre Club CITROSPHERE numéro : 48
colin_paturel- Admin
- Messages : 22587
Date d'inscription : 02/12/2013
Localisation : Châteaudun
Membre Club CITROSPHERE numéro : Président d'honneur à titre posthume
Une belle pièce et avec ses housses, elle doit valoir une "blinde" mais elle le vaut bien
J'adore de TDB, il est presque aussi coup de coeur que celui de la DS
La couleur, ce ton pastel, c'est unique
Cricri93- Apprenti
- Messages : 669
Date d'inscription : 18/04/2017
Age : 61
Localisation : Epinay sur Seine
Membre Club CITROSPHERE numéro : 48
La couleur est "Absinthe" AC 512, teinte étalée sur les millésimes 1961/1962, ce qui permet de dater la voiture. Elle était appliqué sur ID et DS, car certaines teintes étaient soient réservées à l'ID et d'autres à la DS. mais certaines étaient communes aux deux modèles.
Le tableau de bord de l'ID était très ésthétique, autant que celui de la DS et l'avantage, c'était la matière qui ne se déformait pas comme la DS, car il était en métal, alors que celui de la DS était en Nylon (plastique), déformable avec le temps.. Sur l'ID, la partie centrale de ce TB, pouvait recevoir un autoradio, comme sur cette photo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Personnellement, j'ai plus d'attachement pour l'ID, de par le fait que c'était un modèle "simple". Je suis plus attiré par les modèles basiques, car les moins aimés et moins recherchés.
Le tableau de bord de l'ID était très ésthétique, autant que celui de la DS et l'avantage, c'était la matière qui ne se déformait pas comme la DS, car il était en métal, alors que celui de la DS était en Nylon (plastique), déformable avec le temps.. Sur l'ID, la partie centrale de ce TB, pouvait recevoir un autoradio, comme sur cette photo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Personnellement, j'ai plus d'attachement pour l'ID, de par le fait que c'était un modèle "simple". Je suis plus attiré par les modèles basiques, car les moins aimés et moins recherchés.
colin_paturel- Admin
- Messages : 22587
Date d'inscription : 02/12/2013
Localisation : Châteaudun
Membre Club CITROSPHERE numéro : Président d'honneur à titre posthume
L'ID a tout son charme, et même si il était fait pour une clientèle moins argentée que celle de la DS, elle reste une très belle voiture
Le TDB est simple mais esthétique quand même, il n'est pas aussi "brillant" que celui de la DS, mais il a lui aussi tout son charme.
C'est vrai que la technique de l'ID était plus simple, pas de boite hydraulique, une pédale de frein classique, elle avait pourtant la même aura sur la route : c'est une DS dans le regard des gens
Le TDB est simple mais esthétique quand même, il n'est pas aussi "brillant" que celui de la DS, mais il a lui aussi tout son charme.
C'est vrai que la technique de l'ID était plus simple, pas de boite hydraulique, une pédale de frein classique, elle avait pourtant la même aura sur la route : c'est une DS dans le regard des gens
Cricri93- Apprenti
- Messages : 669
Date d'inscription : 18/04/2017
Age : 61
Localisation : Epinay sur Seine
Membre Club CITROSPHERE numéro : 48
D'ailleurs, quand on parle d'une ID, on dit "une DS". L'ID n'était pas aussi bon marché qu'on pourrait le penser. Elle n'était pas à la portée de toutes les bourses. Surtout en finition Confort, il y avait peu d'écart de prix avec la DS. C'était la voiture des classes moyennes. Jusqu'au modèle 1961, son freinage n'était pas assisté, juste un maitre cylindre et l'assistance se faisait avec le mollet du conducteur. A partir du millésime 1962 (dernier 1er nez), le circuit de freinage était celui de la DS (asssitance par haute pression), mais actionné par pédale et non "champignon" de DS. Avec aussi le garnissage intérieur de pavillon, ce qui n'était pas le cas des modèles précédents. A partir de 63, chez Citroën, on commenca à rapprocher les deux gammes : direction assistée pour ID, boite méca pour DS mais de boite hydro pour ID, sauf pour le break ID21 FH.
J'ai connu l'ID 19 Confort 1965 "Blanc paros, intérieur vert épicéa" de mon père et l'ID 19 Confort de 1960 "Bleu Monte Carlo, intérieur Hélanca bleu marbré" des amis à mes parents et la DS21 Confort de 1966 "gris cyclone, intérieur gris. Voitures qui ont marquées ma jeunesse. Et là, je peux dire que cela ma marqué au "fer rouge" pour en être éternellement amoureux....!
J'ai connu l'ID 19 Confort 1965 "Blanc paros, intérieur vert épicéa" de mon père et l'ID 19 Confort de 1960 "Bleu Monte Carlo, intérieur Hélanca bleu marbré" des amis à mes parents et la DS21 Confort de 1966 "gris cyclone, intérieur gris. Voitures qui ont marquées ma jeunesse. Et là, je peux dire que cela ma marqué au "fer rouge" pour en être éternellement amoureux....!
colin_paturel- Admin
- Messages : 22587
Date d'inscription : 02/12/2013
Localisation : Châteaudun
Membre Club CITROSPHERE numéro : Président d'honneur à titre posthume
Merci Cricri pour toutes ses précisions très intéressantes
La DS et sa petite soeur l'ID ont une histoire passionnante
La DS et sa petite soeur l'ID ont une histoire passionnante
Cricri93- Apprenti
- Messages : 669
Date d'inscription : 18/04/2017
Age : 61
Localisation : Epinay sur Seine
Membre Club CITROSPHERE numéro : 48
De rien, un plaisir !
Cricri93- Apprenti
- Messages : 669
Date d'inscription : 18/04/2017
Age : 61
Localisation : Epinay sur Seine
Membre Club CITROSPHERE numéro : 48
Bonjour à toutes et à tous. Je voulais placer quelques Grandes Hydrauliques, tels ces magnifiques ID/DS aux couleurs que j'affectionne.
Après l'Absinthe AC 512, voici le superbe "Vert Tilleul AC 516, intérieur brun. Admirons cette superbe ID 19 1964. Précision : cette teinte est exclusive au millésime 64 !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le délicat "Bleu Turquoise" AC 137 et le pétant "Capucine" AC 303 des premières ID (1957-1958)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Après l'Absinthe AC 512, voici le superbe "Vert Tilleul AC 516, intérieur brun. Admirons cette superbe ID 19 1964. Précision : cette teinte est exclusive au millésime 64 !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le délicat "Bleu Turquoise" AC 137 et le pétant "Capucine" AC 303 des premières ID (1957-1958)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
colin_paturel- Admin
- Messages : 22587
Date d'inscription : 02/12/2013
Localisation : Châteaudun
Membre Club CITROSPHERE numéro : Président d'honneur à titre posthume
Les couleurs sont vraiment sympa, la orange est magnifique aussi
Ce sont des couleurs en effet unique, car il fallait quand même oser
Cricri93- Apprenti
- Messages : 669
Date d'inscription : 18/04/2017
Age : 61
Localisation : Epinay sur Seine
Membre Club CITROSPHERE numéro : 48
C'était un peu plus gai que le sempiternel noir des Traction Avant, bien que dans les premières années de cette dernière,nous avions du bicolorisme et autres couleurs claires . Et sur les derniers modèles de TA, nous avions le "Bleu RAF", le "Gris Bruyère" et le "Gris Perle". Avec la DS, il y a eu ce "Vert Printemps" (ou Vert Pomme), et ces couleurs pétantes ou délicates comme celles présentées pour les ID. Le noir AC 200 fut utilisé durant toute la période de production des deux gammes.
|
|