----------------------------------------------------------------------------------

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

+2
Axel 54
colin_paturel
6 participants

    Plateforme d'appel CITROEN

    colin_paturel
    colin_paturel
    Admin
    Admin


    Messages : 22587
    Date d'inscription : 02/12/2013
    Localisation : Châteaudun
    Membre Club CITROSPHERE numéro : Président d'honneur à titre posthume

    Plateforme d'appel CITROEN Empty Plateforme d'appel CITROEN

    Message par colin_paturel Mer 18 Déc - 15:24

    Ce lundi 16/12, le Xsara Picasso donne des signes de faiblesses...

    Deux fois consécutives au démarrage, rien ne se passe... Comme si plus de batterie mais il y a du courant.

    Au 3eme essai, il démarre mais le voyant orange "Anomalie moteur" reste allumé avec un message au TDB "Défaut moteur".

    On appelle la concession la plus proche, Clamart et on tombe sur la plateforme car c'est l'heure du repas.

    J'explique le problème en demandant si je peux passer faire un diag avant de reprendre la route pour faire plus de 100 kms, la réponse est :

    - Il n'est pas possible de venir pour faire un diag sans RDV...

    C'est vrai que les voitures quand elles tombent en panne, elles prennent RDV...

    Qualité de service en lisière du 0 pointé.

    Un simple appel à CITROËN Hanches a qui j'explique le problème, réponse : si le moteur tourne sans tourner sur 3 pattes tu peux rentrer. SI ça tourne sur trois pattes c'est sans doute un injecteur donc STOP !!!

    Il tourne normalement, on le porte à notre petit garage CITROEN de part chez nous, diag immédiat avec valise : capteur de vilebrequin HS.

    Mauvais point, un de plus pour la marque donc avec cette qualité d'assistance téléphonique de la concession de Clamart.

    Donc voila, les grandes concessions avec leurs grosses structures de multinationales ne sont pas fréquentables...

    Préférence au réseau plus petit, plus proche du client et plus disposé à aider.


    Dernière édition par colin_paturel le Mer 18 Déc - 20:49, édité 3 fois
    Axel 54
    Axel 54
    Confirmé


    Messages : 2557
    Date d'inscription : 12/01/2014
    Age : 70
    Localisation : Bruxelles - Belgique / Belmont (25)
    Membre Club CITROSPHERE numéro : 55

    Plateforme d'appel CITROEN Empty Re: Plateforme d'appel CITROEN

    Message par Axel 54 Mer 18 Déc - 15:49

    C'est partout pareil!
    Dans le Doubs, il y a un petit patelin tout près de chez moi, Vercel, avec un petit garage Citroën, et une ville plus importante, Valdahon, avec un grand garage Citroën, qui depuis l'an dernier, fait aussi Fiat (prémonitoire?).
    Dernièrement, j'y étais avec une XM, et je n'avais pas pris de LHM. Comme le garage de Valdahon est à côté du supermarché, en faisant mes courses, je m'y arrête pour aller chercher un bidon de LHM.
    Réponse : on n'utilise plus ça, maintenant, c'est du LDS!
    Je leur explique gentiment que j'ai une XM... Réponse : plus personne n'en a ici! Quels menteurs, j'en vois souvent une à Valdahon, et des Xantia aussi! Mais si c'est vraiment nécessaire, il peut peut-être en commander...
    Donc, en rentrant, je m'arrête au petit garage de Vercel. Pas de souci : il en a toujours un peu en réserve, et il est même d'accord de faire l'entretien courant de ma XM, mais pas les grosses réparations comme l'embrayage par exemple.

    Vive l'hydraulique!

    Je l'ai ramenée à Bruxelles au garage Pigeon pour changer l'embrayage, et elle vient de passer au CT hier. Bonne pour le service un an de plus!

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Al Hu - Mage
    Al Hu - Mage
    Expert


    Messages : 6843
    Date d'inscription : 14/12/2013
    Age : 63
    Localisation : Auvergne, mais le lieu-dit n'est pas marqué sur la carte...
    Membre Club CITROSPHERE numéro : WebMaster - InfoGraphiste

    Plateforme d'appel CITROEN Empty Re: Plateforme d'appel CITROEN

    Message par Al Hu - Mage Mer 18 Déc - 16:49

    De toute façon, il n'y a pas besoin de plateforme d'appel Citroen :

    - Si c'est une neuve, au moindre voyant qui s'allume, faut la jeter, et là c'est le ferailleur qu'il faut appeler.
    - Si c'est une ancienne, ne surtout pas aller dans un garage Citroen.
    colin_paturel
    colin_paturel
    Admin
    Admin


    Messages : 22587
    Date d'inscription : 02/12/2013
    Localisation : Châteaudun
    Membre Club CITROSPHERE numéro : Président d'honneur à titre posthume

    Plateforme d'appel CITROEN Empty Re: Plateforme d'appel CITROEN

    Message par colin_paturel Mer 18 Déc - 17:24

    J'ai oublié en plus l'incontournable :

    - Si vous appelez pour commander une voiture neuve, faire le 1

    - Si vous appelez pour commander une voiture d'occasion, faire le 2

    - Pour joindre la location de voitures faire le 3

    - Pour prendre RDV pour faire un dossier de crédit faire le 4

    - Si vous n'êtes pas contents de nous, raccrochez !

    - Si vous vous changez de voiture et que vous trouvez moins chère et de meilleure qualité ailleurs, un bon conseil : ACHETEZ-LA !!

    Le coup du LHM que raconte Michel c'est pas mal non plus.... La XM... plus personne n'a ça ici... J'adore !!! Michel passe pour le nouvel "ET" dans son coin perdu de France !

    Pour les anciennes chez CITROËN, même du temps où elles n'étaient pas anciennes il ne fallait pas les amener dans les concessions, elles faisaient peur (DS, SM, XM...)

    Il reste le réseau des petits agents, eux sont compétents, eux sont proches du client, eux savent dépanner et donner les bons conseils et sans prendre RDV sur des plateformes téléphoniques installées dans des pays que personne sait que ça existe !

    Franchement cela n'encourage en rien l'achat d'une CITROËN neuve... Occasion peut-être, faut voir... mais neuve : TERMINE.





    chtimehariste
    chtimehariste
    Admin
    Admin


    Messages : 7130
    Date d'inscription : 02/12/2013
    Age : 44
    Localisation : NORD
    Membre Club CITROSPHERE numéro : Président

    Plateforme d'appel CITROEN Empty Re: Plateforme d'appel CITROEN

    Message par chtimehariste Mer 18 Déc - 17:57

    et tu oublies l'axel ou tout garagiste citroen partait en courant à 10 kms à la ronde lol! lol!
    tant que tu as trouvé pour soigné picatel, c'est le principal mais oui pauvre France
    il y a plus gd chose de cohérent dans notre mère patrie.....
    MissCX
    MissCX
    Expert


    Messages : 7818
    Date d'inscription : 09/02/2014
    Localisation : Châteaudun
    Membre Club CITROSPHERE numéro : Secrétaire

    Plateforme d'appel CITROEN Empty Re: Plateforme d'appel CITROEN

    Message par MissCX Mer 18 Déc - 19:13

    Je me doutais un peu de la réponse du concessionnaire hire


    Leurs RV c'est valable pour des travaux programmés, mais un véhicule en panne doit pouvoir être diagnostiqué, savoir la gravité ou non,
    pour pouvoir rentrer chez soi...
    Pires que des fonctionnaires avec leurs RV, ils se fichent pas mal des gens  Evil or Very Mad


    Le petit garage de notre village nous a tout de suite dit : avancez la voiture je vais passer la valise...DixsurDix

    On y est passé ce matin, la pièce est arrivée, un capteur à la c o n ...


    On faisait pareil à mon petit garage, et si on pouvait dépanner rapidement on le faisait OuiOuiOui
    On regardait la voiture très rapidement, pour informer le client, au moins il savait...  toutafait

    Il faut éviter les concessions et privilégier les agents pour acheter des voitures neuves et pour l'entretien, ces petits garages
    font le maximum pour que leurs clients soient contents  OuiOuiOui



    Ils ne sont pas tous mauvais, en 2017 avec un souci sur Picatel (ressort de pédale d'embrayage) le garage Citroën de Valenciennes a regardé
    la voiture très rapidement et gratuitement, et nous a dit que l'on pouvait rentrer, cela mérite d'être précisé Cool
    citron+
    citron+
    Débutant


    Messages : 251
    Date d'inscription : 17/04/2015
    Localisation : loiret

    Plateforme d'appel CITROEN Empty Re: Plateforme d'appel CITROEN

    Message par citron+ Mer 18 Déc - 20:38

    salut
    une anecdote en 2015 je tombe en panne avec ma cx tissier en allant au salon de reims durite retour suspension arrière hs
    appel assistance en précisant que mon vl fait 8m +ma remorque de 5m
    avec le dépanneur direction Citroën melun et la je me dit il vont me jeté et bien non tout le monte ultra sympa du chef d'atelier au meccano qui se battais pour bossé sur la voiture
    après réparation de la durite sur le pont poids lourd,le gag pas un litre de lhm dans la concession il mon prêté une voiture pour allez au total le plus proche récupéré 5l
    après les photos avec tout le personnel du garage j'ai repris la route sans problème bilan une facture de 50€

    alain
    colin_paturel
    colin_paturel
    Admin
    Admin


    Messages : 22587
    Date d'inscription : 02/12/2013
    Localisation : Châteaudun
    Membre Club CITROSPHERE numéro : Président d'honneur à titre posthume

    Plateforme d'appel CITROEN Empty Re: Plateforme d'appel CITROEN

    Message par colin_paturel Mer 18 Déc - 20:52

    Pas de LHM dans une concession CITROËN : nous sommes vraiment dans l'ère reprise Peugeot... What a Face

    Ca fait peur, bientôt ils n'accepterons même plus de réparer les CITROËN dans leurs propres concessions What a Face
    MissCX
    MissCX
    Expert


    Messages : 7818
    Date d'inscription : 09/02/2014
    Localisation : Châteaudun
    Membre Club CITROSPHERE numéro : Secrétaire

    Plateforme d'appel CITROEN Empty Re: Plateforme d'appel CITROEN

    Message par MissCX Ven 20 Déc - 17:07

    Picatel réparé très rapidement au petit garage de notre village

    Capteur PMH et ç'est reparti tresheureux tresheureux


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    colin_paturel
    colin_paturel
    Admin
    Admin


    Messages : 22587
    Date d'inscription : 02/12/2013
    Localisation : Châteaudun
    Membre Club CITROSPHERE numéro : Président d'honneur à titre posthume

    Plateforme d'appel CITROEN Empty Re: Plateforme d'appel CITROEN

    Message par colin_paturel Ven 20 Déc - 17:33

    Le capteur PMH est le capteur "Point Mort Haut", il sert à caler l'allumage Very Happy


    Contenu sponsorisé


    Plateforme d'appel CITROEN Empty Re: Plateforme d'appel CITROEN

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 1:54