----------------------------------------------------------------------------------

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

+16
pepper
Phautomobile
JenYv
lAs
colin_paturel
C-toubon
polo6
Axel 54
MissCX
ticoq974
citro
Al Hu - Mage
tusman
chtimehariste
pva
FDA1
20 participants

    Les grandes hydrauliques en images ou les reines de la route

    Cricri93
    Cricri93
    Apprenti


    Messages : 669
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Age : 60
    Localisation : Epinay sur Seine
    Membre Club CITROSPHERE numéro : 48

    Les grandes hydrauliques en images ou les reines de la route - Page 27 Empty Re: Les grandes hydrauliques en images ou les reines de la route

    Message par Cricri93 Dim 28 Jan - 11:48

    Et que dire du délicat "Bleu Délphinium", millésime 1959/1960

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    colin_paturel
    colin_paturel
    Admin
    Admin


    Messages : 22587
    Date d'inscription : 02/12/2013
    Localisation : Châteaudun
    Membre Club CITROSPHERE numéro : Président d'honneur à titre posthume

    Les grandes hydrauliques en images ou les reines de la route - Page 27 Empty Re: Les grandes hydrauliques en images ou les reines de la route

    Message par colin_paturel Dim 28 Jan - 17:27

    En effet, il est très beau, celle-ci semble aller se faire faire un belle robe Very Happy


    Celle sur la seconde photo c'est une ID ou une DS, elle a les clignotants d'une ID mais elle a le levier de vitesse au volant, donc une boite hydraulique Very Happy
    Cricri93
    Cricri93
    Apprenti


    Messages : 669
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Age : 60
    Localisation : Epinay sur Seine
    Membre Club CITROSPHERE numéro : 48

    Les grandes hydrauliques en images ou les reines de la route - Page 27 Empty Re: Les grandes hydrauliques en images ou les reines de la route

    Message par Cricri93 Dim 28 Jan - 18:07

    C'est une DS, car cette délicieuse teinte était accompagnée d'un toit "blanc carrare" et les clignotants, dans cette configuration, sont en plastique rouge translucide. Cette belle teinte n'était réservée qu'à la DS
    colin_paturel
    colin_paturel
    Admin
    Admin


    Messages : 22587
    Date d'inscription : 02/12/2013
    Localisation : Châteaudun
    Membre Club CITROSPHERE numéro : Président d'honneur à titre posthume

    Les grandes hydrauliques en images ou les reines de la route - Page 27 Empty Re: Les grandes hydrauliques en images ou les reines de la route

    Message par colin_paturel Lun 29 Jan - 9:40

    En la voyant, je pense que le Maître Salvador Dali aurait juste dit : "Suuuuuuuuuuuuuuuubllllllllllllllllllllllllllllliiiiiiiiiiimmmmmmmmmmmmmme" Very Happy

    Elle est magnifique et cela donne vraiment envie d'en avoir une, que c'est dommage d'avoir des problèmes de place pour mettre les voitures !

    C'est étrange quand même que mes trompettes de clignotants soit en plastique, j'étais persuadé que sur les DS ils étaient en métal, mais peut-être que sur les modèles 59 ils étaient en plastique.

    Très belle voiture et avec un teinte qui lui va à ravir wonderful Les petits flancs blancs sur les roues lui donnent encore plus de charme wonderful

    Cricri93
    Cricri93
    Apprenti


    Messages : 669
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Age : 60
    Localisation : Epinay sur Seine
    Membre Club CITROSPHERE numéro : 48

    Les grandes hydrauliques en images ou les reines de la route - Page 27 Empty Re: Les grandes hydrauliques en images ou les reines de la route

    Message par Cricri93 Lun 29 Jan - 12:49

    Sur DS, les clignotants en métal se trouvaient sur les modèles à toit foncé, "Aubergine" ou "Noir", avec les panneaux de custode de même couleur.

    Les clignotants en plastique rouge translucide sont montés sur les DS bi-colores : toit clair (blanc carrare, turquoise), panneaux de custodes alu gauffrés. Ce montage était de mise sur les premiers modèles (1955) jusqu'aux modéles 1959. En 1960, les clignotants métal se sont généralisés sur la DS et quelque soit la configuration de teinte.

    Quelques exemples :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Une petite précisio : les clignotants métal non pas tous la même forme : Il y a eu les "trompettes de Jericho" prolongement de la goutière de forme arrondie, et les cornets plus ouvragés

    Exemple :

    Trompettes de Jericho, de 1956 à février 1958 :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Et les cornets, plus anguleuses, de mars 1958 jusqu'à fin de production. On voit le décrochement au niveau du panneau de custode :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Sur ID, les panneaux de custode sont lisses et peint couleur champagne jusqu'en septembre 1959, ensuite en alu striées. Stries plus rapprochées que sur la DS

    Exemple :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Il a été rapporté que pendant 3 mois (fin septembre à décembre 1959), les ID, avant d'avoir les panneaux de custode stiés, elles ont possédées des panneau en alu "rayés" :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Période de transition en les panneaux peints et les striés !




    colin_paturel
    colin_paturel
    Admin
    Admin


    Messages : 22587
    Date d'inscription : 02/12/2013
    Localisation : Châteaudun
    Membre Club CITROSPHERE numéro : Président d'honneur à titre posthume

    Les grandes hydrauliques en images ou les reines de la route - Page 27 Empty Re: Les grandes hydrauliques en images ou les reines de la route

    Message par colin_paturel Lun 29 Jan - 18:05

    Merci Cricri, ce sont des précisions importantes pour ne pas se méprendre, super toutes ces explications sur le détail du clignotant de la DS.


    Je me souviens bien en effet des custode striées sur les ID mais pas des custodes peintes...

    Les "trompettes de Jéricho", je n'ai jamais fais attention, je crois même que j'ai jamais vu en vrai Very Happy
    Cricri93
    Cricri93
    Apprenti


    Messages : 669
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Age : 60
    Localisation : Epinay sur Seine
    Membre Club CITROSPHERE numéro : 48

    Les grandes hydrauliques en images ou les reines de la route - Page 27 Empty Re: Les grandes hydrauliques en images ou les reines de la route

    Message par Cricri93 Lun 29 Jan - 18:25

    Merci. "Les trompettes de Jericho", millesimes 56 à février 58 sur modèles de teinte foncée, ou avec toit et panneaux de custode foncée (Aubergine).

    Les panneaux striés des ID sont les plus connus. Les stries sont plus rapprochées que sur la DS, 6mm sur cette dernière et 4mm sur ID. Que dire de plus ? Very Happy

    Sinon parler de l'ID "Normal", sortie à 393 exemplaires et il n'en reste que 4 survivants. Production : 1957 à 1960 (juillet, si je me souviens).

    Sur ce modèle : moteur de la TA 11CV, banquette avant et arrière, tissus bleu, tapis de sol caoutchouc (comme sur Luxe et plus tard DSpécial). 1 seul pare soleil, pas de soufflerie de chauffage (1 simple manchon de tissus qui améne l'air chaud du radiateur par le ventilateur de refroidissement au travers le radiateur de chauffage, pas de garnissae dans le coffre (comme toutes les ID, roue de secours posée dans le coffre et non à l'avant comme la DS ou les ID Luxe et Confort, aucun chrome, ni applique chromée autour du pavillon. Bref le minimum syndical.
    Cricri93
    Cricri93
    Apprenti


    Messages : 669
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Age : 60
    Localisation : Epinay sur Seine
    Membre Club CITROSPHERE numéro : 48

    Les grandes hydrauliques en images ou les reines de la route - Page 27 Empty Re: Les grandes hydrauliques en images ou les reines de la route

    Message par Cricri93 Mar 30 Jan - 15:08

    Quelques photos de l'ID 19 "NORMAL"

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



    Article de "Citropolis" :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    colin_paturel
    colin_paturel
    Admin
    Admin


    Messages : 22587
    Date d'inscription : 02/12/2013
    Localisation : Châteaudun
    Membre Club CITROSPHERE numéro : Président d'honneur à titre posthume

    Les grandes hydrauliques en images ou les reines de la route - Page 27 Empty Re: Les grandes hydrauliques en images ou les reines de la route

    Message par colin_paturel Mar 30 Jan - 17:56

    En effet, elle semble nettement plus basique que la DS... Shocked

    On remarque le toit en fibre de verre un peu brut de décoffrage Very Happy

    Les enjos de phares couleur caisse, les baies de pare-brise couleur caisse..

    Elle porte bien le nom de ID, une petite "idée" de la DS ...
    Cricri93
    Cricri93
    Apprenti


    Messages : 669
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Age : 60
    Localisation : Epinay sur Seine
    Membre Club CITROSPHERE numéro : 48

    Les grandes hydrauliques en images ou les reines de la route - Page 27 Empty Re: Les grandes hydrauliques en images ou les reines de la route

    Message par Cricri93 Mar 30 Jan - 19:41

    Il y aeu 3 finitions dans la gamme ID : la Normal, la Luxe, et la Confort qui était la réplique (à quelques détails près comme boite de vitesse, enjoliveurs de roues) de la DS, avec ses sièges en Dunlopillo, ses tapis épais toujours en Dunlopillo, ses portes de phares chromées, mais petits enjoliveurs de roues, pare chocs alu (millésime 62 en inox), montre (absente sur la Luxe et la Normal, évidement). Je mettrai quelques photos pour bien voir la différence.

    Pour le toit, il était en résine brut jusqu'en 1967, je crois me souvenir.
    colin_paturel
    colin_paturel
    Admin
    Admin


    Messages : 22587
    Date d'inscription : 02/12/2013
    Localisation : Châteaudun
    Membre Club CITROSPHERE numéro : Président d'honneur à titre posthume

    Les grandes hydrauliques en images ou les reines de la route - Page 27 Empty Re: Les grandes hydrauliques en images ou les reines de la route

    Message par colin_paturel Jeu 1 Fév - 10:27

    Merci pour toutes ces infos, c'est super intéressant... Very Happy

    De quoi en faire une vraie encyclopédie cette voiture, même encore de nos jours elle raconte bien plus que n'importe quelle autre voiture, c'est cela est être immortelle Very Happy
    Cricri93
    Cricri93
    Apprenti


    Messages : 669
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Age : 60
    Localisation : Epinay sur Seine
    Membre Club CITROSPHERE numéro : 48

    Les grandes hydrauliques en images ou les reines de la route - Page 27 Empty Re: Les grandes hydrauliques en images ou les reines de la route

    Message par Cricri93 Jeu 1 Fév - 10:45

    Merci. Il y a tellement à raconter sur cette extraordinaire voiture.
    colin_paturel
    colin_paturel
    Admin
    Admin


    Messages : 22587
    Date d'inscription : 02/12/2013
    Localisation : Châteaudun
    Membre Club CITROSPHERE numéro : Président d'honneur à titre posthume

    Les grandes hydrauliques en images ou les reines de la route - Page 27 Empty Re: Les grandes hydrauliques en images ou les reines de la route

    Message par colin_paturel Lun 20 Aoû - 11:22

    Hier, plus de 200 kms de "randonnée" en mini convoi de deux voitures...

    Les routes d'Eure et Loir ne sont pas un modèle de routes pour voitures conventionnelles, sauf pour ceux qui ont des colonnes vertébrales en béton armé...

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Avec ces deux là, adieu les ralentisseurs et autres vacheries du même genre, elles n'en n'ont que faire  :boudeur

    Nous les franchissons à la vitesse réglementaire, cet avantage sur les autres ne nous donne aucun droit de rouler plus vite en agglomération.

    Ce qui nous amuse, c'est de voir dans le rétro les "classiques" qui reste un peu en rade à la montée et la descente, alors que nous nous sommes déjà loin...

    Invention de génie que cette suspension !

    Entre l'état désastreux du réseau routier secondaire et ces conneries de ralentisseurs et bandes rugueuses qui rendent encore plus nuisibles les routes pour notre santé, ce type de suspension est une baguette magique.

    On remercie encore qui vous savez, qui a mis ce système de suspension à la poubelle, juste parce que ce n'est pas une de leurs inventions boxe

    On remercie aussi au passage les autorités qui installent à grands renforts d'argent public (le vôtre) ces saloperies de ralentisseurs et bandes rugueuses, moi j'appelle cela de la mise en danger volontaire de la santé d'autrui :boudeur

    Contenu sponsorisé


    Les grandes hydrauliques en images ou les reines de la route - Page 27 Empty Re: Les grandes hydrauliques en images ou les reines de la route

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai - 8:22