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Les grandes hydrauliques en images ou les reines de la route
Cricri93- Apprenti
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colin_paturel- Admin
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En effet, il est très beau, celle-ci semble aller se faire faire un belle robe
Celle sur la seconde photo c'est une ID ou une DS, elle a les clignotants d'une ID mais elle a le levier de vitesse au volant, donc une boite hydraulique
Celle sur la seconde photo c'est une ID ou une DS, elle a les clignotants d'une ID mais elle a le levier de vitesse au volant, donc une boite hydraulique
Cricri93- Apprenti
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C'est une DS, car cette délicieuse teinte était accompagnée d'un toit "blanc carrare" et les clignotants, dans cette configuration, sont en plastique rouge translucide. Cette belle teinte n'était réservée qu'à la DS
colin_paturel- Admin
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En la voyant, je pense que le Maître Salvador Dali aurait juste dit : "Suuuuuuuuuuuuuuuubllllllllllllllllllllllllllllliiiiiiiiiiimmmmmmmmmmmmmme"
Elle est magnifique et cela donne vraiment envie d'en avoir une, que c'est dommage d'avoir des problèmes de place pour mettre les voitures !
C'est étrange quand même que mes trompettes de clignotants soit en plastique, j'étais persuadé que sur les DS ils étaient en métal, mais peut-être que sur les modèles 59 ils étaient en plastique.
Très belle voiture et avec un teinte qui lui va à ravir Les petits flancs blancs sur les roues lui donnent encore plus de charme
Elle est magnifique et cela donne vraiment envie d'en avoir une, que c'est dommage d'avoir des problèmes de place pour mettre les voitures !
C'est étrange quand même que mes trompettes de clignotants soit en plastique, j'étais persuadé que sur les DS ils étaient en métal, mais peut-être que sur les modèles 59 ils étaient en plastique.
Très belle voiture et avec un teinte qui lui va à ravir Les petits flancs blancs sur les roues lui donnent encore plus de charme
Cricri93- Apprenti
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Sur DS, les clignotants en métal se trouvaient sur les modèles à toit foncé, "Aubergine" ou "Noir", avec les panneaux de custode de même couleur.
Les clignotants en plastique rouge translucide sont montés sur les DS bi-colores : toit clair (blanc carrare, turquoise), panneaux de custodes alu gauffrés. Ce montage était de mise sur les premiers modèles (1955) jusqu'aux modéles 1959. En 1960, les clignotants métal se sont généralisés sur la DS et quelque soit la configuration de teinte.
Quelques exemples :
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Une petite précisio : les clignotants métal non pas tous la même forme : Il y a eu les "trompettes de Jericho" prolongement de la goutière de forme arrondie, et les cornets plus ouvragés
Exemple :
Trompettes de Jericho, de 1956 à février 1958 :
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Et les cornets, plus anguleuses, de mars 1958 jusqu'à fin de production. On voit le décrochement au niveau du panneau de custode :
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Sur ID, les panneaux de custode sont lisses et peint couleur champagne jusqu'en septembre 1959, ensuite en alu striées. Stries plus rapprochées que sur la DS
Exemple :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il a été rapporté que pendant 3 mois (fin septembre à décembre 1959), les ID, avant d'avoir les panneaux de custode stiés, elles ont possédées des panneau en alu "rayés" :
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Période de transition en les panneaux peints et les striés !
Les clignotants en plastique rouge translucide sont montés sur les DS bi-colores : toit clair (blanc carrare, turquoise), panneaux de custodes alu gauffrés. Ce montage était de mise sur les premiers modèles (1955) jusqu'aux modéles 1959. En 1960, les clignotants métal se sont généralisés sur la DS et quelque soit la configuration de teinte.
Quelques exemples :
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Une petite précisio : les clignotants métal non pas tous la même forme : Il y a eu les "trompettes de Jericho" prolongement de la goutière de forme arrondie, et les cornets plus ouvragés
Exemple :
Trompettes de Jericho, de 1956 à février 1958 :
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Et les cornets, plus anguleuses, de mars 1958 jusqu'à fin de production. On voit le décrochement au niveau du panneau de custode :
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Sur ID, les panneaux de custode sont lisses et peint couleur champagne jusqu'en septembre 1959, ensuite en alu striées. Stries plus rapprochées que sur la DS
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Il a été rapporté que pendant 3 mois (fin septembre à décembre 1959), les ID, avant d'avoir les panneaux de custode stiés, elles ont possédées des panneau en alu "rayés" :
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Période de transition en les panneaux peints et les striés !
colin_paturel- Admin
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Merci Cricri, ce sont des précisions importantes pour ne pas se méprendre, super toutes ces explications sur le détail du clignotant de la DS.
Je me souviens bien en effet des custode striées sur les ID mais pas des custodes peintes...
Les "trompettes de Jéricho", je n'ai jamais fais attention, je crois même que j'ai jamais vu en vrai
Je me souviens bien en effet des custode striées sur les ID mais pas des custodes peintes...
Les "trompettes de Jéricho", je n'ai jamais fais attention, je crois même que j'ai jamais vu en vrai
Cricri93- Apprenti
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Merci. "Les trompettes de Jericho", millesimes 56 à février 58 sur modèles de teinte foncée, ou avec toit et panneaux de custode foncée (Aubergine).
Les panneaux striés des ID sont les plus connus. Les stries sont plus rapprochées que sur la DS, 6mm sur cette dernière et 4mm sur ID. Que dire de plus ?
Sinon parler de l'ID "Normal", sortie à 393 exemplaires et il n'en reste que 4 survivants. Production : 1957 à 1960 (juillet, si je me souviens).
Sur ce modèle : moteur de la TA 11CV, banquette avant et arrière, tissus bleu, tapis de sol caoutchouc (comme sur Luxe et plus tard DSpécial). 1 seul pare soleil, pas de soufflerie de chauffage (1 simple manchon de tissus qui améne l'air chaud du radiateur par le ventilateur de refroidissement au travers le radiateur de chauffage, pas de garnissae dans le coffre (comme toutes les ID, roue de secours posée dans le coffre et non à l'avant comme la DS ou les ID Luxe et Confort, aucun chrome, ni applique chromée autour du pavillon. Bref le minimum syndical.
Les panneaux striés des ID sont les plus connus. Les stries sont plus rapprochées que sur la DS, 6mm sur cette dernière et 4mm sur ID. Que dire de plus ?
Sinon parler de l'ID "Normal", sortie à 393 exemplaires et il n'en reste que 4 survivants. Production : 1957 à 1960 (juillet, si je me souviens).
Sur ce modèle : moteur de la TA 11CV, banquette avant et arrière, tissus bleu, tapis de sol caoutchouc (comme sur Luxe et plus tard DSpécial). 1 seul pare soleil, pas de soufflerie de chauffage (1 simple manchon de tissus qui améne l'air chaud du radiateur par le ventilateur de refroidissement au travers le radiateur de chauffage, pas de garnissae dans le coffre (comme toutes les ID, roue de secours posée dans le coffre et non à l'avant comme la DS ou les ID Luxe et Confort, aucun chrome, ni applique chromée autour du pavillon. Bref le minimum syndical.
Cricri93- Apprenti
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colin_paturel- Admin
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En effet, elle semble nettement plus basique que la DS...
On remarque le toit en fibre de verre un peu brut de décoffrage
Les enjos de phares couleur caisse, les baies de pare-brise couleur caisse..
Elle porte bien le nom de ID, une petite "idée" de la DS ...
On remarque le toit en fibre de verre un peu brut de décoffrage
Les enjos de phares couleur caisse, les baies de pare-brise couleur caisse..
Elle porte bien le nom de ID, une petite "idée" de la DS ...
Cricri93- Apprenti
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Il y aeu 3 finitions dans la gamme ID : la Normal, la Luxe, et la Confort qui était la réplique (à quelques détails près comme boite de vitesse, enjoliveurs de roues) de la DS, avec ses sièges en Dunlopillo, ses tapis épais toujours en Dunlopillo, ses portes de phares chromées, mais petits enjoliveurs de roues, pare chocs alu (millésime 62 en inox), montre (absente sur la Luxe et la Normal, évidement). Je mettrai quelques photos pour bien voir la différence.
Pour le toit, il était en résine brut jusqu'en 1967, je crois me souvenir.
Pour le toit, il était en résine brut jusqu'en 1967, je crois me souvenir.
colin_paturel- Admin
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Merci pour toutes ces infos, c'est super intéressant...
De quoi en faire une vraie encyclopédie cette voiture, même encore de nos jours elle raconte bien plus que n'importe quelle autre voiture, c'est cela est être immortelle
De quoi en faire une vraie encyclopédie cette voiture, même encore de nos jours elle raconte bien plus que n'importe quelle autre voiture, c'est cela est être immortelle
Cricri93- Apprenti
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Merci. Il y a tellement à raconter sur cette extraordinaire voiture.
colin_paturel- Admin
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Membre Club CITROSPHERE numéro : Président d'honneur à titre posthume
Hier, plus de 200 kms de "randonnée" en mini convoi de deux voitures...
Les routes d'Eure et Loir ne sont pas un modèle de routes pour voitures conventionnelles, sauf pour ceux qui ont des colonnes vertébrales en béton armé...
Avec ces deux là, adieu les ralentisseurs et autres vacheries du même genre, elles n'en n'ont que faire
Nous les franchissons à la vitesse réglementaire, cet avantage sur les autres ne nous donne aucun droit de rouler plus vite en agglomération.
Ce qui nous amuse, c'est de voir dans le rétro les "classiques" qui reste un peu en rade à la montée et la descente, alors que nous nous sommes déjà loin...
Invention de génie que cette suspension !
Entre l'état désastreux du réseau routier secondaire et ces conneries de ralentisseurs et bandes rugueuses qui rendent encore plus nuisibles les routes pour notre santé, ce type de suspension est une baguette magique.
On remercie encore qui vous savez, qui a mis ce système de suspension à la poubelle, juste parce que ce n'est pas une de leurs inventions
On remercie aussi au passage les autorités qui installent à grands renforts d'argent public (le vôtre) ces saloperies de ralentisseurs et bandes rugueuses, moi j'appelle cela de la mise en danger volontaire de la santé d'autrui
Les routes d'Eure et Loir ne sont pas un modèle de routes pour voitures conventionnelles, sauf pour ceux qui ont des colonnes vertébrales en béton armé...
Avec ces deux là, adieu les ralentisseurs et autres vacheries du même genre, elles n'en n'ont que faire
Nous les franchissons à la vitesse réglementaire, cet avantage sur les autres ne nous donne aucun droit de rouler plus vite en agglomération.
Ce qui nous amuse, c'est de voir dans le rétro les "classiques" qui reste un peu en rade à la montée et la descente, alors que nous nous sommes déjà loin...
Invention de génie que cette suspension !
Entre l'état désastreux du réseau routier secondaire et ces conneries de ralentisseurs et bandes rugueuses qui rendent encore plus nuisibles les routes pour notre santé, ce type de suspension est une baguette magique.
On remercie encore qui vous savez, qui a mis ce système de suspension à la poubelle, juste parce que ce n'est pas une de leurs inventions
On remercie aussi au passage les autorités qui installent à grands renforts d'argent public (le vôtre) ces saloperies de ralentisseurs et bandes rugueuses, moi j'appelle cela de la mise en danger volontaire de la santé d'autrui
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