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chtimehariste
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colin_paturel
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La collaboration avec FENWICK
colin_paturel- Admin
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Re: La collaboration avec FENWICK
colin_paturel- Admin
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- Message n°27
Re: La collaboration avec FENWICK
colin_paturel- Admin
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- Message n°28
Re: La collaboration avec FENWICK
Un manuel super intéressant issu de la collaboration entre FENWICK et CITROËN. Le manuel des recommandations du Service Méthodes et Réparations pour l'outillage FENWICK utilisé sur les modèles :
- ATT (?)
- LN
- LNA
- VISA
- AXEL
- GS
- GSA
- BX
- CX
- C25
- C35
Il est en ligne sur notre Site Internet, rubrique "Documentation diverse".
- ATT (?)
- LN
- LNA
- VISA
- AXEL
- GS
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- C25
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diximus- Débutant
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- Message n°29
Re: La collaboration avec FENWICK
Bravo pour ce type d'info, je ne savais pas ce rapport entre Citroen et Fenwick !
Par contre Linde n est elle pas allemande ?
Bon we
Gilbert
Par contre Linde n est elle pas allemande ?
Bon we
Gilbert
colin_paturel- Admin
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- Message n°30
Re: La collaboration avec FENWICK
Très bonne réponse Gilbert, Linde est en effet allemand, et c'est la société qui a racheté FENWICK MANUTENTION il y a longtemps.
Les chariots rouges sont vendues en Allemagne sous la marque Linde (prononcer Lin'dé) et en France sous la marque FENWICK
Les chariots rouges sont vendues en Allemagne sous la marque Linde (prononcer Lin'dé) et en France sous la marque FENWICK
colin_paturel- Admin
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- Message n°31
Re: La collaboration avec FENWICK
Traduit de l'anglais par GoogleTraduction, un petit historique synthétique de l'URBEL
1935, Citroën (pas PSA en ce moment) identifie un besoin de marché pour une fourgonnette de service pouvant charger 500 à 850 kg, avec un moteur de IC.
1937, Citroën présente le premier prototype.
1939, juste avant la 2ème guerre mondiale, la première fourgonnette est fabriquée.
1940, à cause de la guerre, les ventes sont difficiles et proposent cette fourgonnette à Fenwick.
1941 et 1942, Fenwick décide, également à cause de la pénurie d'essence, d'électrifier la camionnette. En dépit des batteries pesant 540 kg, le fourgon permet une capacité de charge de 1000 kg. Le poids total du véhicule est de 1825 kg et la vitesse maximale de 50 km / h. D'abord nommé CITTUB, Citroën demande à Fenwick de changer le nom commercial de la camionnette. Nouveau nom est URBEL.
Fenwick produira 100 unités et arrêtera alors la production.
1935, Citroën (pas PSA en ce moment) identifie un besoin de marché pour une fourgonnette de service pouvant charger 500 à 850 kg, avec un moteur de IC.
1937, Citroën présente le premier prototype.
1939, juste avant la 2ème guerre mondiale, la première fourgonnette est fabriquée.
1940, à cause de la guerre, les ventes sont difficiles et proposent cette fourgonnette à Fenwick.
1941 et 1942, Fenwick décide, également à cause de la pénurie d'essence, d'électrifier la camionnette. En dépit des batteries pesant 540 kg, le fourgon permet une capacité de charge de 1000 kg. Le poids total du véhicule est de 1825 kg et la vitesse maximale de 50 km / h. D'abord nommé CITTUB, Citroën demande à Fenwick de changer le nom commercial de la camionnette. Nouveau nom est URBEL.
Fenwick produira 100 unités et arrêtera alors la production.
colin_paturel- Admin
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- Message n°32
Re: La collaboration avec FENWICK
colin_paturel- Admin
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- Message n°33
Re: La collaboration avec FENWICK
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