----------------------------------------------------------------------------------

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

5 participants

    Concept C4 Cactus Airflow (Mondial 2014)

    psyko
    psyko
    Débutant


    Messages : 47
    Date d'inscription : 14/02/2014

    Concept C4 Cactus Airflow (Mondial 2014) Empty Concept C4 Cactus Airflow (Mondial 2014)

    Message par psyko Mer 17 Sep - 17:03

    CONCEPT C4 CACTUS AIRFLOW 2L : SEULEMENT 2L/100

    Concentration urbaine, exigences environnementales, pression économique : la consommation de carburant est aujourd’hui au coeur des préoccupations des clients. Fidèle à son ADN, la Marque CITROËN met sa créativité et sa technologie au service de ce nouveau défi, et dévoile au Salon de Paris le concept C4 Cactus AIRFLOW 2L. Véritable laboratoire d’idées, le concept C4 Cactus AIRFLOW 2L est un concentré de technologies et de savoir-faire qui illustrent la volonté et la capacité de CITROËN à innover pour répondre aux enjeux automobiles d’aujourd’hui et de demain.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Avec le concept C4 Cactus AIRFLOW 2L, CITROËN propose un véhicule affichant une consommation de 2l/100 km. Une consommation en rupture obtenue grâce :

    - à l’optimisation du design avec une amélioration de l’aérodynamique de 20%,

    - à la diminution de la résistance au roulement (pneus Tall&Narrow)

    - à des travaux d’allègement qui diminuent la masse globale de la voiture de 100 kg

    - à l’introduction de la technologie Hybrid Air qui conduit à un gain en consommation de 30%.


    La genèse du concept C4 Cactus AIRFLOW 2L

    Le projet C4 Cactus AIRFLOW 2L a été mené dans le cadre du programme « Véhicule 2l/100 km » de la Plateforme de la Filière Automobile*, dont l’objectif est d’apporter des solutions concrètes en vue de réduire l’impact du coût à l’usage dans les dépenses automobiles des ménages et de diminuer l’empreinte écologique laissée lors des déplacements effectués en voiture.

    CITROËN a choisi de développer ce projet à partir de son nouveau modèle C4 Cactus. Avec ce véhicule, CITROËN a fait le choix engagé de donner plus de ce qui compte vraiment pour les clients aujourd’hui : plus de design, plus de confort, plus de technologie utile pour un budget maitrisé. La C4 Cactus se prête ainsi, plus que tout autre véhicule, à cet exercice particulièrement ambitieux : imaginer un concept technologique très basse consommation, à la fois performant et séduisant.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    C-toubon
    C-toubon
    Confirmé


    Messages : 1986
    Date d'inscription : 03/12/2013
    Age : 64
    Localisation : cambrai

    Concept C4 Cactus Airflow (Mondial 2014) Empty Re: Concept C4 Cactus Airflow (Mondial 2014)

    Message par C-toubon Mer 17 Sep - 17:34

    des jantes avec des volets amovibles des déflecteurs à géométrie variable sur le volet ar etc etc.
    Al Hu - Mage
    Al Hu - Mage
    Expert


    Messages : 6823
    Date d'inscription : 14/12/2013
    Age : 63
    Localisation : Auvergne, mais le lieu-dit n'est pas marqué sur la carte...
    Membre Club CITROSPHERE numéro : WebMaster - InfoGraphiste

    Concept C4 Cactus Airflow (Mondial 2014) Empty Re: Concept C4 Cactus Airflow (Mondial 2014)

    Message par Al Hu - Mage Mer 17 Sep - 17:36

    J'aime bien les flaps orange sur la custode

    Il faudrait maintenant que Citron transforme l'essai et industrialise l'hybridair
    C-toubon
    C-toubon
    Confirmé


    Messages : 1986
    Date d'inscription : 03/12/2013
    Age : 64
    Localisation : cambrai

    Concept C4 Cactus Airflow (Mondial 2014) Empty Re: Concept C4 Cactus Airflow (Mondial 2014)

    Message par C-toubon Mer 17 Sep - 17:39

    elle est belle comme ça elle fait la différence avec tous ces artifices aérodynamique
    psyko
    psyko
    Débutant


    Messages : 47
    Date d'inscription : 14/02/2014

    Concept C4 Cactus Airflow (Mondial 2014) Empty Re: Concept C4 Cactus Airflow (Mondial 2014)

    Message par psyko Mer 17 Sep - 17:56

    Si ces vrais feux 3D pouvaient aussi passer en série, l'arrière y gagnerait beaucoup !

    chtimehariste
    chtimehariste
    Admin
    Admin


    Messages : 7119
    Date d'inscription : 02/12/2013
    Age : 44
    Localisation : NORD
    Membre Club CITROSPHERE numéro : Président

    Concept C4 Cactus Airflow (Mondial 2014) Empty Re: Concept C4 Cactus Airflow (Mondial 2014)

    Message par chtimehariste Mer 17 Sep - 18:15

    voici le dossier de presse associé

    bonne lecture
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    dec85
    dec85
    Débutant


    Messages : 496
    Date d'inscription : 21/12/2013
    Localisation : Nièvre

    Concept C4 Cactus Airflow (Mondial 2014) Empty Re: Concept C4 Cactus Airflow (Mondial 2014)

    Message par dec85 Mer 17 Sep - 19:54

    A part les jantes super qui j'espère sera sur le normal et des feux 3d à reprendre aussi, je n'aime pas. Et en je viens de voir mes 2 premiers cactus, leds plus codes allumés car il pleuvait, un blanc airbiump noir et un tout gris et bah j'ai pas aimé. Peut être les teintes et la différences de couleurs entre leds et optique ça fait pas top !
    J'attends de voir ma première c1 en circulation car là lui il me déçoit !

    Contenu sponsorisé


    Concept C4 Cactus Airflow (Mondial 2014) Empty Re: Concept C4 Cactus Airflow (Mondial 2014)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 13:35