----------------------------------------------------------------------------------

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

    Retour de Sébastien Loeb chez CITROËN en 2018...

    colin_paturel
    colin_paturel
    Admin
    Admin


    Messages : 22587
    Date d'inscription : 02/12/2013
    Localisation : Châteaudun
    Membre Club CITROSPHERE numéro : Président d'honneur à titre posthume

    Retour de Sébastien Loeb chez CITROËN en 2018... Empty Retour de Sébastien Loeb chez CITROËN en 2018...

    Message par colin_paturel Sam 30 Déc - 10:55

    Sébastien Loeb va disputer trois rallyes chez Citroën en 2018. L'Alsacien fera son grand retour au Rallye du Mexique.

    Citroën espérait aligner Sébastien Ogier et Sébastien Loeb la saison prochaine. Ogier a finalement prolongé chez Ford M-Sport, mais Loeb va bien faire son retour avec le constructeur français. Il va disputer le Rallye du Mexique, le Tour de Corse et le Rallye de Catalogne durant la saison 2018.

    « Tout le monde est ressorti content des essais de cette année, moi le premier, et ces trois participations en sont la suite logique, » déclare Loeb. « Les sensations du rallye sont parmi les plus fortes que j'ai connues, et j'avais envie de rouler en course avec ces nouvelles WRC. C'est sympa de le faire au sein de l'équipe avec laquelle j'ai tout gagné ! J'y vais sans prétentions, avec pour objectif de m'amuser. »

    « Je trouvais cohérent de disputer le rallye de France, d'autant que l'asphalte m'a toujours plu, même si je ne connais pas le parcours actuel de la Corse. L'Espagne tombait bien également. Puis, même si je m'attends à ce que ça soit compliqué depuis le temps que je n'en ai pas fait, je voulais aussi faire une épreuve terre. Or j'ai de bons souvenirs du Mexique, et le tracé n'a pas trop changé par rapport à mon époque. »

    Une participation au Monte-Carlo n'était pas possible puisque l'épreuve aura lieu quelques jours seulement après le Dakar, que Loeb va disputer avec Peugeot.

    Kris Meeke sera le leader de Citroën en 2018. Craig Breen sera aligné sur les rallyes que Loeb ne disputera pas. Khalid Al Qassimi sera encore présent sur quelques rallyes. Stéphane Lefèbvre pilotera la Citroën C3 R5 en WRC2.
    Loeb n'a disputé aucun rallye depuis 2015

    Sébastien Loeb a pris la retraite au terme de la saison 2012 et d'un neuvième titre consécutif en WRC. Il a encore disputé quatre rallyes la saison suivante, et il a fait sa dernière apparition sur le Monte-Carlo 2015.

    Loeb a disputé deux saisons dans le championnat du monde des voitures de tourisme, en 2014 et 2015, avec Citroën, et il roule dans le championnat du monde de rallycross, au volant d'une Peugeot, depuis 2016. Il a participé à plusieurs séances d'essais avec Citroën en WRC ces derniers mois, sur asphalte et sur terre.

    « Je suis aussi ravi de voir la belle histoire entre Sébastien Loeb et Citroën se poursuivre : il ne pouvait faire son retour en WRC sous d'autres couleurs que les nôtres ! » souligne Yves Matton, le patron de Citroën Racing. « Il a confirmé n'avoir rien perdu de son coup de volant sur les séances d'essais réalisées, même si la connaissance des spéciales et les kilomètres vont lui manquer face à une concurrence toujours plus affutée. »
    colin_paturel
    colin_paturel
    Admin
    Admin


    Messages : 22587
    Date d'inscription : 02/12/2013
    Localisation : Châteaudun
    Membre Club CITROSPHERE numéro : Président d'honneur à titre posthume

    Retour de Sébastien Loeb chez CITROËN en 2018... Empty Re: Retour de Sébastien Loeb chez CITROËN en 2018...

    Message par colin_paturel Jeu 11 Jan - 20:19

    20/12/2017 15:05 CET | Actualisé 20/12/2017 15:06 CET.


    Sébastien Loeb annonce son retour en compétition en 2018.



    Le pilote s'est engagé avec Citroën.



    Sébastien Loeb annonce son retour en WRC en 2018.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    SPORT - Il revient officiellement en championnat du monde des rallyes. Selon une information de TF1/LCI, le nonuple champion du monde Sébastien Loeb a annoncé qu'il pilotera la Citroën C3 WRC lors des épreuves au Mexique en mars, en Corse en avril, ainsi qu'en Catalogne en octobre.

    Cependant, il ne participera pas au rallye de Monte Carlo, qui se déroule du 22 au 28 janvier, puisqu'il sera d'ores et déjà sur les épreuves du Dakar, du 6 au 20 janvier. Sébastien Loeb se réjouit: "Tout le monde est ressorti content des essais de cette année, moi le premier, et ces trois participations en sont la suite logique, avoue Loeb. Les sensations du rallye sont parmi les plus fortes que j'ai connues, et j'avais envie de rouler en course avec ces nouvelles WRC. C'est sympa de le faire au sein de l'équipe avec laquelle j'ai tout gagné ! J'y vais sans prétentions, avec pour objectif de m'amuser", relate le site spécialisé Auto Hebdo.

    Le pilote français avait quitté le WRC en 2012. "Comme il nous l'a confirmé, après plusieurs mois de discussions, le constructeur français l'a convaincu de participer ponctuellement à des courses", précise LCI.
    colin_paturel
    colin_paturel
    Admin
    Admin


    Messages : 22587
    Date d'inscription : 02/12/2013
    Localisation : Châteaudun
    Membre Club CITROSPHERE numéro : Président d'honneur à titre posthume

    Retour de Sébastien Loeb chez CITROËN en 2018... Empty Re: Retour de Sébastien Loeb chez CITROËN en 2018...

    Message par colin_paturel Ven 6 Avr - 8:03

    Tour de Corse - Sébastien Loeb (Citroën) retrouve son jardin


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    Pour sa deuxième apparition de la saison au volant d'une Citroën C3 WRC, Sébastien Loeb se confronte à un terrain qu'il a toujours apprécié: le rallye de Corse. Le nonuple champion du monde, sorti de sa retraite pour 3 courses, y a en effet excellé, avec quatre victoires consécutives (de 2005 à 2008). Et c'est l'un des deux seuls pilotes de l'histoire (avec Bernard Darniche) à avoir raflé toutes les spéciales lors d'une édition. C'était en 2005. Victime d'une crevaison au Mexique alors qu'il était en tête du rallye lors de son retour à la compétition, l'Alsacien veut redevenir l'empereur de Corse.

    Le Tour de Corse et Sébastien Loeb. Deux légendes se retrouvent. Après plusieurs années de séparation, dûes à la disparition du rallye de Corse du championnat du monde (remplacé par le rallye d'Alsace) puis de la retraite de l'Alsacien, ces deux monuments n'avaient plus fait course commune. En 2018, ce sont des retrouvailles.
    Ogier dans les traces de Loeb

    Mais attention, entre le nonuple champion du monde, recordman de victoires en WRC (78), il y a désormais un troisième larron, qui se construit sa légende. Sébastien Ogier, est en quête d'un nouveau succès cette saison, lors de cette 4e manche. Victorieux à Monte-Carlo et au Mexique, le pilote Ford vise surtout une 6e couronne mondiale consécutive. "J'ai ma carrière de rallye derrière moi, alors que lui il est en train de se battre pour un titre", pondère Loeb au sujet de cette rivalité.

    Le mois dernier, au Mexique, pour sa première apparition au volant de la Citroën, Loeb avait mené les débats, avant de lâcher prise sur une crevaison pour finir en 5e position. "S'il réédite ce qu'il a fait au Mexique ce week-end, je serai encore plus impressionné, même si c'est sa surface de prédilection et qu'on sait la Citroën a priori très bonne sur asphalte", se méfie Ogier. "Le connaissant, il y a beaucoup plus de chances qu'il soit performant que l'inverse".
    Les Citroën souvent à l'aise ici

    Les deux hommes ne se sont jamais affrontés en Corse. Mais leur rivalité chez Citroën avait conduit le plus jeune à quitter la marque au Chevron, pour devenir ensuite le successeur de son adversaire après son départ en "retraite". Avec cette 2e course sur les 3 auxquelles il doit participer, l'ancien patron de la discipline a l'opportunité de marquer son territoire. D'autant plus que l'an dernier, le Britannique Kris Meeke avait placé sa Citroën en tête, avant d'abandonner. La voiture marche donc bien. Et Sébastien Loeb est sans doute le pilote le plus habile pour trouver de la motricité sur les asphaltes qui en ont peu.

    Avec un parcours revisité, des spéciales plus longues (la 11e spéciale de 55.17km sera la plus longue depuis 1986), les compteurs sont-ils remis à zéro entre les deux Sébastien ?

    Contenu sponsorisé


    Retour de Sébastien Loeb chez CITROËN en 2018... Empty Re: Retour de Sébastien Loeb chez CITROËN en 2018...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 16:18