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    Concept car de la future C5

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    Concept car de la future C5 Empty Concept car de la future C5

    Message par C-toubon Jeu 9 Juin - 18:21

    Citroën veut séduire une clientèle plus jeune
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    Privée de DS qui vole désormais de ses propres ailes, la marque Citroën offre un curieux paradoxe. Ses produits ont vieilli comme sa clientèle qui affiche l'âge moyen le plus élevé des acheteurs d'automobiles neuves ( 60 ans). Elle est pourtant restée dans le coeur du public, comme le montre le résultat du sondage Ifop Pasternak 2015, où elle se classe encore en tête des marques nationales, toutes catégories confondues.
    Le renouvellement de la gamme est au coeur de l'opération rajeunissement lancée par la direction qui annonce une série de lancements. Celui du cabriolet e-Méhari, le deuxième modèle électrique (après la citadine C Zero ) apparu le mois dernier suivi en juin du Jumpy, le nouvel utilitaire et, à la rentré, du Space Tourer, un « van » de 7 à 8 passagers. On attendra octobre pour voir la nouvelle citadine appelée à succéder à la C3 ainsi que le concept car dévoilé au Mondial de l'Auto Paris. Il inspirera le prochain modèle haut de gamme destiné à prendre le relais de la C5 en France ( et la C6 en Chine) et dont, le directeur marketing, Arnaud Belloni, rappelle qu'« il ne s'agira sans doute pas d'une berline ».
    Last not least, le premier vrai SUV compact Citroën fera son début sur les routes l'an prochain, avant un second modèle plus grand en 2018. Après les Américains, les Européens ne jurent plus que par ces véhicules, haut sur roues, poussant les constructeurs français, longtemps réfractaires, à en proposer (Captur Renault, 2008 Peugeot ....).
    Venu de chez Fiat où il a orchestré le lancement de la nouvelle 500, Arnaud Belloni mise tout autant sur les nouveaux services. « Notre relation à l'automobile et plus généralement à la mobilité a changé. Nous devons en tenir compte », dit-il. Ses projets pour accompagner la relance de la marque aux chevrons vont dans trois directions.
    Location et partage
    Grâce au crédit et à la location longue durée, les constructeurs ont pris l'habitude de nous vendre un « usage » automobile, dont le paiement mensualisé englobe l'assurance et des services associés, entretien, assistance. Avec Citroën Rent bientôt lancé en France, la marque proposera de la location de courte durée. «L'objectif est de proposer à ceux qui n'ont pas de véhicule de vivre une expérience Citroën en louant un modèle pour le week-end ou leur vacances », explique Arnaud Belloni. Autre nouveauté, Citröen Trip and Drive, une plate-forme de partage pour gagner de l'argent avec son véhicule en le louant plutôt que de le laisser dormir au garage .
    Mise en ligne des avis clients
    En ligne depuis deux ans, Citroën Advisor permet aux clients de noter, la qualité des services. Quelque 25.000 avis ont ainsi été collectés en France et en Espagne. La plate forme s'apprête à ajouter la mise en ligne des notes portant, cette fois, sur les qualités (et défauts) de ses automobiles . «Nous avons l'intention de tenir compte des ces remontées clients dans une optique d'optimisation des modèles », assure Arnaud Belloni.
    Citroën a par ailleurs rejoint le petit cercle de ceux (comme Tesla) qui vendent sur la Toile en commençant par les véhicules électriques et bientôt l'utilitaire Berlingot. Pour compléter ses services, la marque a aussi lancé My Citroën l'application mobile sur laquelle on prend rendez-vous pour la prochaine révision de son véhicule ou suivre sa consommation moyenne....
    Nouveau type de point de vente
    Pour s'adresser à une clientèle urbaine, la marque va ouvrir des nouveaux points de vente de centre ville. . La première de ces « Maison Citroën » verra le jour à Paris (XVIème) début 2017. - Citroën
    Inspirée par le succès des stands Citroën du dernier salon de Genève, une nouvelle architecture intérieure va progressivement se déployer dans les 10.000 concessions et points de contact de la marque. Destinées à la clientèle urbaine, des nouvelle boutiques d'une superficie réduite (150 mètres carrés) seront aussi installées. Particularité ? Elle ne montreront pas plus d'un ou deux modèles. Une initiative conçue pour donner une image qualitative de la marque. Comme dans le luxe, Citroën se réclame d'un esprit « maison française avec la qualité d'accueil et de service que cela implique », note Arnaud Belloni. La première Maison Citroën ouvrira en février 2017 à Paris dans le huppé XVI ème arrondissement, puis à Londres.

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