lE Système DIRAVI, mis au point par Paul MAGES , le génial promoteur de l'hydraulique de la DS
La direction est assistée, mais cette assistance est plus importante à l'arrêt et à faible vitesse qu'à grande vitesse. Affermie, dans ce cas, elle évite les possibles embardées que peut provoquer un petit mouvement du volant.
De plus c'est le système qui remet automatiquement le volant en ligne droite. Ceci peut être surprenant pour quelqu'un de non habitué.
Enfin ce système est unilatéral, les mouvements ne sont créées qu'au niveau du volant ; à l'envers les mouvements des roues, liés au relief du sol ne sont pas envoyés vers le volant
Système monté sur SM, CX, XM et de rares Bx
Ce systeme monté pour sa fin de vie sur les GROSSES XM, V6 ou en option se termine avec cette voiture. Toutefois il me semble qu'il est en fait abandonné quand le V6 PRV est lui même remplacé par le PR ES9 ?
Etes vs OK avec moi ?
La direction est assistée, mais cette assistance est plus importante à l'arrêt et à faible vitesse qu'à grande vitesse. Affermie, dans ce cas, elle évite les possibles embardées que peut provoquer un petit mouvement du volant.
De plus c'est le système qui remet automatiquement le volant en ligne droite. Ceci peut être surprenant pour quelqu'un de non habitué.
Enfin ce système est unilatéral, les mouvements ne sont créées qu'au niveau du volant ; à l'envers les mouvements des roues, liés au relief du sol ne sont pas envoyés vers le volant
Système monté sur SM, CX, XM et de rares Bx
Ce systeme monté pour sa fin de vie sur les GROSSES XM, V6 ou en option se termine avec cette voiture. Toutefois il me semble qu'il est en fait abandonné quand le V6 PRV est lui même remplacé par le PR ES9 ?
Etes vs OK avec moi ?