En adoptant un logo radicalement différent, Citroën fait d’une pierre deux coups : fini le conflit qui l’oppose avec Polestar ! Bienvenue dans l’ère des Citroën conçues comme des “solutions de mobilités accessibles, responsables et durables”.
Cela faisait plus de trois ans que Citroën s’opposait à la commercialisation des voitures électriques Polestar, au prétexte que leur logo ressemblait trop au sien. Et puis subitement, le 1er septembre dernier, le conflit s’est résolu comme par magie et toute rancœur s’est envolée. “Les plaintes ont été retirées. L’affaire est close”, a simplement expliqué le constructeur au double chevron. Sans en dire davantage, sans préciser si la nouvelle entente était le fruit d’un compromis ou bien d’une pure renonciation de la part de Citroën.
Le fin mot de l’histoire est révélé en ce matin du 27 septembre, date de présentation officielle du nouveau logo de Citroën. Une réinterprétation du double chevron si différente de l’actuelle, que tout risque de confusion est de facto écarté avec l’étoile polaire déstructurée qui marque les voitures Polestar.
Cela faisait plus de trois ans que Citroën s’opposait à la commercialisation des voitures électriques Polestar, au prétexte que leur logo ressemblait trop au sien. Et puis subitement, le 1er septembre dernier, le conflit s’est résolu comme par magie et toute rancœur s’est envolée. “Les plaintes ont été retirées. L’affaire est close”, a simplement expliqué le constructeur au double chevron. Sans en dire davantage, sans préciser si la nouvelle entente était le fruit d’un compromis ou bien d’une pure renonciation de la part de Citroën.
Le fin mot de l’histoire est révélé en ce matin du 27 septembre, date de présentation officielle du nouveau logo de Citroën. Une réinterprétation du double chevron si différente de l’actuelle, que tout risque de confusion est de facto écarté avec l’étoile polaire déstructurée qui marque les voitures Polestar.