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    La GS, la 6CV tant attendue ...

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    Re: La GS, la 6CV tant attendue ...

    Message par Axel 54 le Ven 23 Jan - 19:59

    Il ne doit pas en rester des masses, vu qu'il n'y en a eu que 1850 de produites il y a 30 ans...
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    Re: La GS, la 6CV tant attendue ...

    Message par colin_paturel le Ven 23 Jan - 20:24

    Ah en effet oui..... Shocked
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    Re: La GS, la 6CV tant attendue ...

    Message par C-toubon le Ven 23 Jan - 20:45

    la dame fait un peu peur, la GS Camarge, prend
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    Re: La GS, la 6CV tant attendue ...

    Message par Axel 54 le Ven 23 Jan - 20:54

    C'est vrai que cette bonne femme gâche les photos...

    Ca existe en miniature.
    Voilà mes Majorettes.


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    Re: La GS, la 6CV tant attendue ...

    Message par Axel 54 le Ven 23 Jan - 21:05

    Et les Norev au 1/43. La rouge est en plastique, la jaune en métal.

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    Re: La GS, la 6CV tant attendue ...

    Message par citronpresse le Ven 23 Jan - 21:17

    Salut.
    Je vous mets un dépliant sur les GS Anglaises.
    On peu remarquer qu'elles ont encore les clignotants orange (alors qu'ils étaient blancs en France), et surtout, qu'elles ont le bloc compteur des GS X première série sur toute la gamme, au lieu du bloc à trois compteurs ronds des Françaises.















































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    Re: La GS, la 6CV tant attendue ...

    Message par Al Hu - Mage le Sam 24 Jan - 5:01

    Axel 54 a écrit:C'est vrai que cette bonne femme gâche les photos...


    un petit coté Cruela Denfer...

    j'aime bien sa mini jupe
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    Re: La GS, la 6CV tant attendue ...

    Message par Al Hu - Mage le Sam 24 Jan - 5:05

    Le dessin des pressions sur la voiture est intéressant, d'abord parce que c'est très rare d'avoir ce genre d'information,
    ensuite parce qu'on voit que la GS est capable de créer une dépression sous terre Razz

    mais surtout que la zone de haute pression, utilisée pour ventiler la voiture, sert aussi d'entrée d'eau (donc sous pression) ce qui permet de faire rouiller le montant droit, ainsi que le plancher, véritable bête noire des GS
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    Re: La GS, la 6CV tant attendue ...

    Message par colin_paturel le Sam 24 Jan - 12:15

    Cette brochure est en effet très très bien.

    Merci citropresse car c'est vraiment très complet et très précis une belle façon de lui souhaiter une bel anniversaire Very Happy

    Mode hs on :

    Nous allons bientôt nous organiser pour centraliser toutes les brochures, de tous les modèles

    Monde hs off.

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    Re: La GS, la 6CV tant attendue ...

    Message par MissCX le Sam 31 Jan - 21:02

    Petite doc sur la GS 1015  Very Happy  










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    Re: La GS, la 6CV tant attendue ...

    Message par Al Hu - Mage le Dim 1 Fév - 5:20

    Ah oui, sur fond rouge, ça arrache !! affraid
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    Re: La GS, la 6CV tant attendue ...

    Message par colin_paturel le Dim 1 Fév - 17:47

    Oui, un peu spéciale, mais une brochure qui doit être rare...

    Quand le site de l'Association sera en ligne, je crois que nous avons une belle quantité de brochures à scanner et mettre en ligne Very Happy

    Elle avait quoi de particulier cette GS 1015 ?
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    Re: La GS, la 6CV tant attendue ...

    Message par MissCX le Dim 1 Fév - 17:52

    La GS 1015 c'était un bas de gamme Very Happy

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    Re: La GS, la 6CV tant attendue ...

    Message par C-toubon le Mer 4 Fév - 13:49

    pas très puissante.
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    Re: La GS, la 6CV tant attendue ...

    Message par MissCX le Mer 4 Fév - 13:55

    55 cv Very Happy Very Happy
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    Re: La GS, la 6CV tant attendue ...

    Message par Al Hu - Mage le Mer 4 Fév - 16:09

    oui, ben à l'époque  c'était déjà bien

    ça avait le même rapport puissance/poids qu'une audi A6 de maintenant en moteur d'entrée de gamme...

    Mais on est dans une époque de tanks

    Perso je faisais Paris Porto avec une GSA 1300, toujours à 140 et on pouvait poser la main sur le moteur aux haltes.
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    Re: La GS, la 6CV tant attendue ...

    Message par colin_paturel le Sam 21 Mar - 11:55

    Une très belle que nous aurons avec nous lors de notre sortie de Juin Very Happy


    Superbement conservée et entretenue, elle est magnifique, comme neuve Very Happy
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    Re: La GS, la 6CV tant attendue ...

    Message par MissCX le Sam 21 Mar - 12:13

    C'est surtout son écrou central d'enjoliveur qui a attiré ton regard :pepe

    OUI magnifique cette GS qui a  66000 Kms d'origine..OK

    Elle vient souvent chez moi le vendredi AM cheers
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    Re: La GS, la 6CV tant attendue ...

    Message par C-toubon le Sam 21 Mar - 16:46

    des entourages de portière peints (GS spécial)
    Enjoliveurs plein (GS Pallas)
    Rétroviseur de GSA
    A l'intérieur ce sont des appuis tète (GS Pallas) ou des siège intégraux (GSX?)
    Belle mais de finition indéfinissable scratch
    GS spéciale confort pallas ou X* ?
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    Re: La GS, la 6CV tant attendue ...

    Message par MissCX le Sam 21 Mar - 18:43

    C'est une GS SPECIAL DE 1979 Very Happy

    Appuis-tête, rétros de GSA car il l'a achetée comme ça
    et superbes enjoliveurs de GS PALLAS.

    Cette voiture est très belle I love you

    Viens à Chartres, tu la verras lol!
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    Re: La GS, la 6CV tant attendue ...

    Message par C-toubon le Lun 23 Mar - 20:45

    unjour peut être mais quand je passe c'est vers 6/7h du mat
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    Re: La GS, la 6CV tant attendue ...

    Message par colin_paturel le Jeu 7 Mai - 19:34

    Allo.... Les fans de la GS sont priés de relever les manches pour faire comme dans les topics anniversaires DS et SM, rendre hommage à cette voiture.... OK

    Si "Paris vaut bien une Messe", la GS est comme la DS et la SM, elle vaut bien un peu de temps pour lui faire un beau texte et avec des photos. Cette année elle est comme la SM, elle fête ses 45 ans....

    Perso, ce n'est pas que je ne suis pas fan, mais j'ai été à 20 ans propriétaire d'une DS 23 IE Pallas, et à 58 ans celui d'une SM Carbu, et il faut laisser la place aux autres pour parler de leur voiture préférée de la marque. Ceci étant tout le monde peut parler dans les trois topics anniversaires...

    Donc le topic GS attend les "amoureux" de la GS, il y en a... Allez quelques heures de boulot : "Parce qu'elle le vaut bien" OK
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    Re: La GS, la 6CV tant attendue ...

    Message par C-toubon le Dim 10 Mai - 13:53

    ]La GS rassemble tout le meilleur du savoir-faire de Citroën en matière de voiture produite en grande série.
    Traction avant, elle reçoit un moteur à quatre cylindres à plat refroidi par air, une suspension hydropneumatique ainsi qu’une carrosserie qui restera longtemps la plus aérodynamique du marché mondial.
    Lancée en juillet 1970, la GS se positionne entre l’Ami 8 et la DS. Un an plus tard, la version break est disponible.
    Devenue GSA à partir du mois de septembre 1979, elle poursuit sa carrière commerciale avec succès jusqu’en juillet 1986.
    A partir du mois de septembre 1973, est aussi commercialisée la GS Birotor équipée d’un moteur à deux pistons rotatifs. Pour les mêmes raisons que la SM, sa commercialisation s’achève prématurément au mois d’octobre 1975.


    Absent de l'offre en gamme moyenne Citroën lance l'étude du projet F qui s'arrête en avril 1967, alors qu'on en était à la phase de l'industrialisation. Problèmes de coûts de production ? Ressemblance trop accentuée avec la nouvelle Renault 16 ?


    Un peu des deux, peut-être ? Toujours est-il que le problème commercial de Citroën n'est pas solutionné.
    Le temps presse, lorsque le patron Pierre Bercot, en 1968, remet ses ingénieurs et stylistes au travail. Il faut faire aboutir le projet G à l'automne 1970. Du projet F, on ne gardera que l'idée d'un moteur à plat refroidi par air, mais le Patron ne veut pas entendre parler d'un hayon

    L'ingénieur Dupin s'occupe de la motorisation, tandis que deux équipes de style sont mises en compétition pour hâter le mouvement. Ainsi, le Centre de style maison (dirigé par Robert Opron) doit composer avec les propositions de l'Italien Giugiar
    dixit Rober Opron des années plus tard  "Dans le cahier des charges, je me souviens qu'il était question de Cx et que celui-ci devait être le meilleur possible, car le moteur prévu n'était pas très puissant. Nous avons donc étudié ce qui allait devenir la GS, mais nous avons dû le faire dans des délais très courts. J'ai réalisé quelques croquis et maquettes et la direction de Citroën a demandé une autre étude, en parallèle, à Giugiaro. Finalement, ce que les Italiens ont pondu ne sera pas accepté par Citroën, et leur projet deviendra l'Alfasud."

    Chez nous, c'est de Lassus qui a fait progresser l'étude en soufflerie, mais c'est l'ingénieur Dupin qui nous a sortis d'un problème inextricable. En effet, la hauteur de capot, idéale pour nous, n'était pas assez haute pour accueillir la véritable "Tour Eiffel" constituée du carburateur, de sa pipe et de son filtre, nécessaire au bon fonctionnement du moteur. Le tout, empilé verticalement sur le quatre cylindres à plat pour obtenir une carburation parfaite, nécessitait un bossage sur le capot. Dupin, donc, diagnostiqua que c'étaient des ultrasons qui perturbaient la carburation, et trouva le remède. Les ingénieurs purent réduire la hauteur des tubulures, et nous avons pu, en ôtant la bosse, pousser un soupir de soulagement.


      Quand la voiture est sortie, l'arrière a été critiqué, principalement par les gens de Citroën, mais la bévue est venue de Pierre Bercot lui-même qui ne voulait pas entendre parler de cinquième porte( qui sera de mise avec la GSA). C'est Michel Harmand qui a eu l'idée du tambour qui constitue le compteur de vitesse, et  c'est Muratet qui a installé le pare-chocs arrière sur la porte de coffre. Enfin, il a fallu se  battre avec Saint-Gobain pour faire réaliser des vitres galbées en grande série. >>

    Plus Citroën que moi, tu meurs !

    Chez Citroën, on a su fournir les efforts nécessaires, et les délais impartis sont finalement tenus.

    La GS est bien au rendez-vous du Salon de l'Auto en 1970!


    .
    Octobre 1970

    Citroën GS au salon de Paris

    Positionnée dans la gamme Citroën entre l'Ami 8 et la DS, la GS présentée au salon de Paris possède une carrosserie qui restera longtemps la plus aérodynamique du marché mondial. Elle est aussi dotée d'un moteur à quatre cylindres à plat - refroidi par air -  et d'une suspension hydropneumatique.

    1978 est l'année où le nombre de GS produites atteint son paroxysme avec 259.787 exemplaires. En 1973, 1975 et 1978, la Citroën GS fut la troisième voiture la plus vendue en France (première dans sa catégorie en 1978).

    1970 Lancement de la production de la GS  fabriquée  À RENNES, elle recevra, un an plus tard, le prix de la « voiture de l’année ». La GS représente le volume de production le plus important du site de Rennes  : 2 008 889 exemplaires.

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    Re: La GS, la 6CV tant attendue ...

    Message par colin_paturel le Dim 10 Mai - 18:20

    OK Voila un bon texte, et super intéressant à lire, comme par exemple le nombre de GS fabriquées : 2.000.000, jamais je n'aurai pensé un nombre aussi élevé Very Happy

    Les photos de protos sont sont bien aussi, c'est vrai qu'il y a ressemblance avec la R16. L'anecdote AlfaSud est OK

    Toutes les anecdotes sont intéressantes, comme quoi à chaque projet de voitures, le chemin est long et difficile Shocked

    Merci pour ce texte C-toubon OK
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    Re: La GS, la 6CV tant attendue ...

    Message par colin_paturel le Lun 19 Oct - 20:00

    Ce soir dans la rue chez ma mère, sous ma fenêtre de chambre, il y avait une GS Bleu clair. Je suis descendu la voir. Superbe état. Intérieur rouge foncé en tissu. Et c'était la version 1, avec le compteur façon pèse-personne. Très bien entretenue et vraiment belle. Je n'avais pas d'appareil photo, et celui du BlackBerry est mort... Shocked

    En me doutant que cette voiture était celle d'un client du Laboratoire ou du Café, j'ai fais le guet pour savoir qui allait monter dedans...

    Et là, surprise...

    Une petite dame âgée, je dirais dans les 70 ans (donc une cliente du Laboratoire), avec un très beau petit manteau assorti à la couleur de sa voiture sur une jupe au dessus du genou (bah oui), son petit sac à main au coude, et bien la petite mamy est montée dans sa GS... Elle a démarré, mis son clignotant pour sortir lentement de son créneau, et avec une élégance digne de la voiture et de sa conductrice, elle a fait que le bus qui arrivait à ce moment dans le même sens de circulation a ralenti et stoppé pour la laisser sortir... Je l'ai regardé partir...  Very Happy

    La GS traverse les années elle aussi sans une ride. Cela m'a beaucoup ému de voir cette petite mamy au volant de sa GS, toutes les deux sont entrées dans le 3ème millénaire en se moquant des modes... Cette voiture est sans doute une voiture de famille d'il y a bien longtemps. La GS de famille des années 70 qui a conduit les enfants au bord de la mer pour les vacances...  
    C'est une scène très émouvante que de voir cela je trouve. Je n'aurai pas ressenti la même chose si cette petite dame était monté dans une RINO ou une autre pas belle et moche voiture sans âme.

    Dommage que les GS se cachent, pourquoi... Elle sont aussi belles que les autres, et il faut les montrer, les faire rouler, et cette petite mamy dans son joli petit manteau, et bien elle, elle roule !

    Et elle doit se dire : si je tombe en panne et bien je fais venir la dépanneuse et si en plus le dépanneur est joli garçon, elle est pas belle la vie  Question

    Very Happy

    2015 c'est aussi l'anniversaire de la GS, alors à notre façon on lui souhaite encore un bel anniversaire tresheureux

      La date/heure actuelle est Mar 22 Aoû - 22:40