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C-Elysée, mythe ou réalité ?

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chtimehariste
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C-Elysée, mythe ou réalité ?

Message par chtimehariste le Mer 31 Déc - 13:09

oui, elle merite bien son propre topic bien qu'elle soit pas dispo directement en concession française citroen en neuf.
Paco semble bien parti pour en avoir une dans quelques mois
je suis sur qu'il pourra nous faire ici une belle presentation de cette citroen qui n'autre qu'une c4 avec un coffre Very Happy

paco59pc
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C-Elysée, mythe ou realité ?

Message par paco59pc le Mer 31 Déc - 13:40

Alors, l'idée du topic C-Elysée est arrivé à la suite de ma discussion sur le défouloir. Je vais donc copier ici tout ce qui a pu s'échanger jusque maintenant sur cette voiture.



chtimehariste a écrit:c elysée, je savais pas que l'on pouver l'acheter en france?  ou en l'important ?




maxime59 a écrit:si si Stephane moi meme je ne le savais pas avant que Paco me le montre a moins de 15000 euros neuf exclusive et en diesel HDI92




Dollyves a écrit:la C Elysée est en vente libre au Portugal donc il n'y a aucun problème pour en avoir une en France, Schengen oblige.

J'en ai vu là bas, elle est pas mal, classique

PS : j'ai certainement vu plus de C Elysée que de cactus...




chtimehariste a écrit:(ok, c'est bien que ce je pensais, pas en vente directe sur le reseau france mais possible via importation. )





colin_paturel a écrit:Quelques informations prises ici et là ce jour, en direct au tel en particulier =

- Vente en France impossible, voiture exclusivement réservée au marché Espagnol et Portugais.

- Importation possible oui mais en occasion, pas en neuve. Le réseau CITROEN France ne la prend en atelier en durant la garantie.

- Ensuite, elle peut aller où on veut, mais pour avoir les pièces faut passer par l'Espagne ou le Portugal.

Autre point important à vérifier : ce véhicule n'étant pas destiné au marché Français, bien s'assurer que la DRIRE va l'accepter pour faire la carte grise. J'ai le souvenir récent d'une collègue dont les parents hollandais avaient donner leur Peugeot à leur fille. Peugeot achetée donc aux Pays-Bas. Pour avoir la carte grise en France : la DRIRE ! Une galère de la mort qui tue grave.... What a Face

Courage Paco, on va trouver....

Quand il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème ! Donc tu vas trouver et nous tous apportons conseils, soutien et idées.

La décision restera la tienne, et c'est toi qui décides, nous ne sommes que apporteur d'idées, rien de plus.... et aussi quand même de quelques petits avantages avec notre partenaire OK





maxime59 a écrit:pour la carte grise france tu a des frais c'est noté sur l'annonce de la voiture donc c'est possible





paco59pc a écrit:ben apparemment les frais administratifs dont ils parlent sur l'annonce ce n'est même pas les frais de dédouanement mais les frais de dossier ; préparation du véhicule ; le carburant ...

alors, petit résumé de ma journée d'aujourd'hui (j'ai mené ma propre enquête, un peu comme dans les reportages TV : il ne manquait plus que la caméra caché). paco a joué l'enquêteur pour votre forum CITROSPHERE.

Alors, 1er coup de fil avec un vendeur d'une concession Citroen, la concession Citroen D. Le vendeur que j'ai connu lors de l'essai du cactus était dans un premier temps content de mon appel jusqu'au moment où je lui dit que ma commande serai pour une C-Elysée. la il me dit d'office que la vente ne peut être faite en france, car ce véhicule n'est pas vendable dans le pays. je lui dit donc avoir trouvé des annonces d'importateur en france et là il se trouve super étonné car il ne voit pas comment ils arrivent à se les procurer...

Je vois donc également avec didier, pour qu'il voit avec la concession de C (notre partenaire) et ils lui disent exactement la même chose...

Je me lance donc cette fois ci vers la piste mandataire importateur E-M : il me dit que c'est la voiture de rêve, qu'il est le seul à en vendre en france car il a voulu l'exclusivité pour ses clients car il me dit que cette voiture fait justement succès et qui lui en reste quelques une en stock. je vais donc jusqu'au bout en lui disant que je veux le modele avec le bluetooth et la il me dit qu'elle est déjà destiné a un client mais que si je me jette à l'eau avant 17h, cette voiture serai mienne car l'autre dossier n'est pas encore complet (il y a manquait l'acompte pour être validé) et leur politique est 1er arrivé, 1er servi et que l'autre client bénéficiera à la place d'un véhicule sans le bluetooth car il avait qu'a se décider avant... je lui dit donc que je réfléchirai mais que j'aimerai savoir s'il sera possible de faire l'entretien dans le réseau citroen francais et il me certifie que j'y serai même accueilli les bras ouverts...

cela me fait donc réfléchir, une petite recherche sur leboncoin, et je vois des C-Elysée, vendu à Citroen S-N : j'appelle donc et il me dit que c'est ni plus ni moins qu'une C4 dans une version berline car soit disant en espagne là bas, les voitures a coffre font fureur. donc lorsqu'on en possède une, on ne serai pas dire que c'est de l'importation car toute sa mécanique est bien la même qu'une autre citroen française.

Je me dit donc, que les garages citroen ne la vendent pas car elle n'est pas au catalogue mais en occasion il est donc possible de l'avoir, mais je me pose encore la question de l'entretien.

J'appelle donc les concessions en me faisant passer cette fois pour un proprio de C-Elysée qui souhaiterai faire une révision.

Tout d'abord, un petit garage, Citroen, celui de S. Il ne connait pas du tout le modèle, il ne voit pas de quoi il s'agit mais lorsque je lui dit que c'est une C4 berline venant d'espagne, il me dit que c'est possible car l'un se de ses clients à une C5 berline venant d'espagne et qu'il l'entretien sans soucis.

J'appelle donc le garage Citroen de D : il ne connait pas ce modèle mais il me dit que comme c'est une voiture Citroen avec un moteur HDI toutes les pièces sont trouvables.

J'appelle donc pour finir, le garage Citroen de V, qui eux me disent que ce véhicule n'est pas connu chez eux, mais ils me demandent le numéro de série du véhicule pour voir dans leur base. Je leur dit donc que je ne l'ai pas sur moi, mais du coup, le gars essaye de se débrouillé en cherchant dans sa base par modèle. Il me demande donc s'il s'agit d'un essence ou d'un diesel, je lui répond que c'est un diesel, et là, il m'avoue avoir la liste des pièces sous les yeux avec les références...

Il est donc tout à fait possible pour finir d'entretenir une C-Elysée en france ! ! !

je vais donc être l'un des premiers ici à me lancer dans les bras de cette C-Elysée et faire le cobaille...

Pour parler d'autre chose en parallèle, je me souviens dans ma région pendant une époque, j'ai croisé pendant des années une Renault Symbol qui n'est ni plus ni moins qu'une clio version berline et le gars l'avait conservé des années... je ne la vois plus depuis presqu'un an maintenant, mais je ne sais pas s'il habite encore là ou s'il a déménagé... c'était une petite parenthèse pour prouver qu'une berline étrangère peut bien être immatriculée en france sans soucis (après, comme didier le dit, voir les démarches avec la DRIRE, je ne me suit pas encore renseigné à ce sujet)... j'ai vu une C-Elysée vendue d'occasion dans la somme, celle ci est pour le moment immatriculée en Espagne, donc je ne peux pas me baser sur celle ci !





Axel 54 a écrit:Je suis en Espagne pour l'instant, et j'ai effectivement vu sur l'autoroute, une C4 avec coffre.
Je me rappelle dans le temps, qu'il y avait en Espagne, des Renault Siete (7) qui étaient des R5 avec un coffre.
Pour ce qui est de la C-Elysée, je n'en ai pas vu.
Mais par contre, j'en avais vue une récemment à vendre en Belgique sur Auto-scout 24.
Doc, je pense que le seul problème de pièces, ce serait les parties arrière de la carrosserie.

En tout cas, si j'en vois, je prendrai des photos.





paco59pc a écrit:il existait en effet à l'époque les fameuses R5 a coffre mais elles étaient pas immatriculables en france.





paco59pc a écrit:En allant sur autoscout24 je suis en effet retombé sur l'annonce a michel qui est un pro pas très loin de bruxelles mais du coup, je suis retombé sur un autre mandataire, qui lui est une vraie agence se situant sur lille... je pense donc que ce sera plutot vers lui que je me rendrai si je dois en acheter une neuve !





Dollyves a écrit:la C4 avec coffre n'est pas la C Elysée.

La loi Européenne veut que une voiture homologuée pour un pays d’Europe l'est pour tous.

La seule chose est que les voitures à coffre ne se vendant que peu en France Citron ne veut pas s'embarrasser avec ça au catalogue. Il est néanmoins obligé de la maintenir si on se pointe avec.





colin_paturel a écrit:Le forum joue son rôle, des avis, des conseils, des idées, mais en aucun car une mise en demeure de.....

Michel parle de la Renault SIETE (la R5 avec le coffre arrière), réservée au marche espagnol. Je crois qu'en France je ne l'ai jamais vu....

Pour le reste, CITROEN FRANCE ne veut pas de cette version car les tricorps sont mal aimées des Français, étrange..... quand ils roulent dans des Audi A4/A5/A6, des Mercedes classe S, ou des BMW série 3/4/5/6/7, où autres voitures "exotiques" à priori le coffre arrière ne gène plus personne.... Shocked

Bon, chacun roule dans ce qu'il veut, pas de sujet là dessus.

Yves a aussi raison, exemple :

- tu vis à Madrid ou Estoril, et tu décides d'acheter cette C-Elysée, tout va bien.

- la cata, ton patron te mute en France à Senonches, le trou du c.. de l'Eure et Loir

- tu déménages, avec femme(s) et enfant(s), les meubles, la belle-mère et tu arrives là ou personne ne pensait que des coins comme ça peuvent exister, et bien entendu tu as avec toi ta voiture préférée : la C-Elysée.

- et comment tu fais pour la faire entretenir, tu retournes à Madrid ou Estoril ?

- CITROEN France n'a pas ce modèle au catalogue, mais fait l'entretien et les réparations, et heureusement.......

Donc, finalement, à force de recherche, de questions, d'investigations nous en savons un peu plus sur cette voiture qui pourtant porte un nom qui d'ordinaire nous informe de tout.... tout ce qu'on doit savoir et encore plus tout ce qu'on ne doit pas savoir.

La décision reste la tienne Paco, nous n'avons encore cette fois que tenté d'apporter des soluces à tes soucis et tes peines, mais en en aucun cas de te pousser vers ceci ou cela..... Evites nous juste une japonaise car là je vais Explos





Axel 54 a écrit:Vu une C-Elysée à Séville PM.
La photo n'est pas très bonne, car en roulant, pas évident...





Dollyves a écrit:Pour l'avoir vue en vraie et de près (et sans photo en conduisant, Mossieur le candidat à la prune!) elle est plus belle que la ds tricorps chinoise dont j'ai -heureusement- déjà oublié le n°




Dollyves a écrit:Pour rigoler et j'arrête de faire du multi topic : la photo de C Elysée du site internet Citroen portugais :

elle a une plaque française du 78 !!! bounce cheers



donc c'est tout à fait immatriculable en France

d'ailleurs pour les caractéristiques, c'est là : http://www.citroen.pt/veiculos/citroen/c-elysee.html

chez e-motors, ils ont la diesel à partir de 12900 €




colin_paturel a écrit:Donc cette voiture est tout à fait normale Very Happy



Voici donc l'intégralité de tout ce qui a été dit sur le forum jusqu'à ce jour sur cette voiture qui parait pas mal. maintenant le topic est enfin ouvert pour de vrai afin de discuter de cette vraie citroen !

colin_paturel
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Re: C-Elysée, mythe ou réalité ?

Message par colin_paturel le Mer 31 Déc - 15:58

Voila, elle a son vrai forum aussi pour elle Very Happy

C'est une PanCitro et aucune raison de ne pas la mettre dans nos rubriques Driver2

Al Hu - Mage
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Re: C-Elysée, mythe ou réalité ?

Message par Al Hu - Mage le Mer 31 Déc - 17:02

Alors on attaque.

L'intérieur :



L'extérieur :





on ze road :



et une video :


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Re: C-Elysée, mythe ou réalité ?

Message par colin_paturel le Mer 31 Déc - 17:28

Merci Yves, une belle en matière OK

De profil elle n'est pas si mal que cela quand même Very Happy La 3ème photo est pas mal du tout.

C-toubon
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Re: C-Elysée, mythe ou réalité ?

Message par C-toubon le Jeu 1 Jan - 8:38

je ne me souvenait plus de l'intérieur il fait moins basique que ceux des Dacia par exemple
J'en ai vu plusieurs à Tenerife. c'est une voiture simple belle juste un peu dommage que les feux arrières fassent un peu plus pejot que Citroën.

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Re: C-Elysée, mythe ou réalité ?

Message par paco59pc le Jeu 1 Jan - 9:07

moi je les trouve meme plutot proche de BMW que de peugeot mais après chacun son avis : de -mot censuré -, elle me fait pensée à une série 5 (mon modele préféré de chez BM) !


C-toubon
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Re: C-Elysée, mythe ou réalité ?

Message par C-toubon le Jeu 1 Jan - 9:18

la façon dont ils s'étirent sur les flancs je trouve que c'est plus une caractéristique peugeot mais c'est peut être aussi le principe de la malle arrière non intégré dans la ligne du véhicule qui lui donne plus un style peugeot que Citroën (ça ne veux pas dire que c'est moche, mais Citroën ne nous a pas habitué à ce genre de style 3 volumes)

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Re: C-Elysée, mythe ou réalité ?

Message par colin_paturel le Jeu 1 Jan - 11:01

Pourquoi les Peugeot 301/Citroën C-Elysée ne seront pas vendues en Europe de l'Ouest?




"Sa commercialisation débutera en novembre en Turquie, puis en Europe Centrale et Orientale, en Russie, en Ukraine, en Grèce, au Maghreb, au Moyen-Orient, dans les pays du Golfe, en Afrique et sur certains marchés d'Amérique Latine. Il n'est pas prévu de la vendre en Europe de l'Ouest et donc en France."
http://www.lefigaro.fr/automobile/2012/05/24/03001-20120524ARTFIG00503-peugeot-301-low-cost-mais-pas-trop.php

Est-ce que PSA Peugeot Citroën pense que la crise va finir l'année prochaine et il y aura une forte croissance économique? Cette voiture me semble idéal pour le marché Ouest-Européen vu la diminution du pouvoir d'achat dans la plupart des pays occidentaux. Le niveau de vie dans les pays comme la Tchéquie, la Slovénie ou la Slovaquie est égal ou supérieur au niveau de vie dans les plus pauvres régions de l'Espagne, du Portugal ou de l'Italie. Et la crise va sûrement encore continuer pendant quelques années. En Slovaquie, les deux voitures sont vendues à partir de €8,490. Pourquoi pas les vendre en Europe de l'Ouest au même prix ou un peu plus chères (dépendant du pouvoir d'achat de chaque pays)?
Source Yahoo Answer.






Nouvelles Citroën C-Elysée et C4 L : pas pour la France
Alexandre Primard le 20 Juin 2012 à 14h57



Avec 20 millions d’immatriculations en 2011, soit près d’un tiers des ventes mondiales de voitures particulières, le segment des berlines compactes est, selon Citroën, plein de promesses. Preuve en est, la marque présente les C-Elysée et C4 L, des berlines tricorps destinées au bassin méditerranéen, à l’Europe de l’Est et à l’Asie.
En présentant ses nouvelles Citroën C-Elysée et C4 L, le constructeur français veut accroître ses ventes sur l’un des plus importants segments du marché automobile : les berlines compactes. Mais ces deux nouveaux modèles ne connaîtront pas les routes françaises, où les berlines tricorps ne sont pas très populaires.
Les C-Elysée et C4 L sont les versions Citroën de la future Peugeot 301, qui sera également absente des concessions françaises. Les voitures partageront la même plateforme tout en adoptant des codes stylistiques différents tant au niveau de la carrosserie que des optiques ou des jantes.
La C-Elysée affiche un empattement de 2,65 m et un volume de coffre de 506 litres. Sous le capot, elle accueillera, entre autres, la dernière génération du bloc 1.4 VTi de 95 chevaux. Produite à Vigo, en Espagne, elle sera commercialisée sur place mais aussi en Turquie, en Europe Centrale et en Algérie.

De son côté, la C4 L sera basée sur la C4 que l’on connaît. Elle sera la première production Citroën à avoir été développée par les designers du centre de style de la marque à Shanghai. La C4 L sera produite à Wuhan et commercialisée en Chine d’ici la fin de l’année et à Kaluga, en Russie, début 2013. Elle affichera un design plus haut de gamme pour se distinguer de la C-Elysée. En matière d’équipements, elle proposera le GPS tactile, la caméra de recul, un ioniseur d’air... Sous le capot, les clients auront le choix entre les 1.6 THP de 150 et 170 chevaux, développés avec BMW, ou le 1.8 VTi de 136 chevaux, tous compatibles avec une boîte automatique ou séquentielle à 6 rapports.

Ces deux modèles ont pour but de renforcer la présence de Citroën en particulier sur les marchés émergents. La présentation officielle devrait avoir lieu à la fin de l’année. D’ici là, le constructeur nous en dira peut-être plus sur les tarifs des C-Elysée et C4 L.
Alexandre Primard le 20 Juin 2012.

C-toubon
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Re: C-Elysée, mythe ou réalité ?

Message par C-toubon le Jeu 1 Jan - 16:03

c'est un peu ce qui était pour les dacia

Axel 54
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Re: C-Elysée, mythe ou réalité ?

Message par Axel 54 le Jeu 1 Jan - 21:45

Je suis allé à la concession de Zafra pour la voir de près, mais c'était fermé le 31. Je n'ai pu qu'essayer de prendre des photos à travers la vitre...


Al Hu - Mage
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Re: C-Elysée, mythe ou réalité ?

Message par Al Hu - Mage le Ven 2 Jan - 3:48

paco59pc a écrit:moi je les trouve meme plutot proche de BMW que de peugeot mais après chacun son avis : de -mot censuré -, elle me fait pensée à une série 5 (mon modele préféré de chez BM) !


Ah ben dommage parce que la série 5 est le modèle dont le derrière a été le plus été critiqué.

(Heureux de voir que tu as une Belle Mère préférée, on en dit tant de mal... dehors )

Ceci dit, quand Citroen cherche à faire essentiel, c'est pas mal réussi, non?

Bon sachant qu'elle est au catalogue Tugais à 15000 € et que là bas il y a près de 50% de taxes sur les voitures, ça fait la base à 10000 € HT, ça fait un produit certes moins esthétique, mais qui en offre autant pour moins cher à produire

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Re: C-Elysée, mythe ou réalité ?

Message par paco59pc le Jeu 17 Mar - 23:13

Il y a 15 mois, je lançais le topic de la C-Elysée car j'avais enquêtée auprès d'importateurs et concession Citroen pour en faire l'acquisition et l'entretenir...

à l'époque, il était compliquée d'en obtenir une, il fallait se battre et être dans les premiers à clôturer son dossier...

Mais Citroën, après s'être rendu compte que les français souhaiteraient en avoir une, ont enfin décidé de la commercialiser en France à partir de 13 450 euros... Citroën a donc voulu faire comme Renault l'a fait avec Dacia : commercialisée le modèle à l'étranger, analyser le marché français et notre économie étant à la baisse, ils ont compris que la clientèle voulait quelque chose de fiable et moins cher... Ils en parlent d'ailleurs sur leur site...


DESIGN

Les lignes de Citroën C-Elysée et l’harmonie de ses volumes révèlent immédiatement son caractère de berline élégante et spacieuse. C-Elysée ne vous laissera pas indifférent !


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Citroën C-Elysée, c'est un certain raffinement au premier coup d’œil, notamment grâce à ses voies larges, sa ceinture de caisse haute, ses ailes bombées et bien sûr, sa signature chromée.

Citroën C-Elysée est une berline moderne et spacieuse, à l’élégance et à la robustesse affirmées, dans laquelle la technologie se met au service du bien-être et de la durabilité. Elle est dotée d'une tenue de route remarquable, une habitabilité arrière digne des véhicules de taille supérieure, et un vaste coffre.


Testée sur 4 millions de km à travers le monde

Une carrure imposante, une grande garde au sol et des pneumatiques adaptés... mais Citroën C-Elysée, c'est aussi une berline robuste prête à affronter toutes les situations. Chemins de terre, routes enneigées, chaleur intense ou froid polaire ? Peu importe les distances, les obstacles ou les intempéries... Citroën C-Elysée se joue des contraintes et affiche ses performances.


BIEN-ETRE




Citroën C-Elysée est pensée pour donner plus de place à vos envies grâce à sa banquette modulable (de 2/3 à 1/3 d'un geste simple et intuitif) et son coffre facilement accessible et vaste (506 litres).

-

Voyage, famille ou loisirs ? Voyez la vie en grand !


Facilement accessible et modulable, le coffre de Citroën C-Elysée et ses 506 litres affichent l’un des volumes les plus importants de sa catégorie... Sans oublier les 20 litres de rangement placés sous le plancher pour les nostalgiques de la trousse à outils.

Citroën C-Elysée dispose de rangements utiles, astucieux et facile d'accès : boîte à gants, bacs de portes qui intègrent des espaces de rangement… Utile pour les grands voyages en famille.


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VOUS AVEZ DIT C-ELYSÉE ?

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Citroën C-Elysée est équipée du moteur Diesel BlueHDi 100 BVM qui filtre 99,9% des particules et élimine 90% des particules de dioxyde d'azote pour réduire votre consommation de carburant et vos émissions de CO2 (3,8 l / 100 km et 98 g / km CO2).


CONSULTEZ ICI LES CARACTERISTIQUES TECHNIQUES COMPLETES DE LA C-ELYSEE !


Dernière édition par paco59pc le Ven 18 Mar - 12:24, édité 1 fois

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Re: C-Elysée, mythe ou réalité ?

Message par paco59pc le Jeu 17 Mar - 23:15

Maintenant que j'ai lu cet article, j'ai réservé par internet un essai d'une c-élysée pour que je découvre enfin ce que vaut cette voiture ! et j'espère l'essayer en essence, car pour moi, la prochaine sera une essence (au vu de mes trajets actuels : sur 3 semaines, je viens de faire 670 kms et rien qu'en ville)...

GENERAL LEE
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Re: C-Elysée, mythe ou réalité ?

Message par GENERAL LEE le Ven 18 Mar - 10:08

Pour l'avoir vu en vrai à mon ancien boulot ( tombée du train) , elle est pas mal comme voiture bien mieux qu'une Logan en tout cas !!!

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Re: C-Elysée, mythe ou réalité ?

Message par MissCX le Ven 18 Mar - 10:18

Ma CX va embrasser une C-Elysée bientôt Exclamation JeSors

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Re: C-Elysée, mythe ou réalité ?

Message par paco59pc le Ven 18 Mar - 12:12

Alors là, je ne comprend pas tout : j'ai contacté un collaborateur PSA qui me dit qu'après vérification, ce modèle n'est pas au catalogue en Europe. Il fait l objet d'une importation spécifique avec un passage a la DRIRE nécessaire.

Y aurai donc t il une fausse rumeur chez Citroën ?
car j'ai pu hier cliquer sur "Réserver un essai" et j'ai même eu accès au configurateur...

j'avoue ne plus comprendre ???

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Re: C-Elysée, mythe ou réalité ?

Message par paco59pc le Ven 18 Mar - 12:22

Surtout qu'en plus, automobile challenges en parle...


NOUVEAUTE. Lancée depuis déjà trois ans sur les marchés émergents, la Citroën C-Elysée est désormais commercialisée en France, au compte-gouttes. Elle affronte les Dacia Logan et Fiat Tipo.



Il ne faut jamais dire : fontaine, je ne boirai pas de ton eau. Tout comme Renault qui se refusait à vendre les Dacia en Europe Occidentale au tout début de la Logan, Citroën vient de céder face à la demande et commercialise officiellement dans son réseau la C-Elysée, cette berline low-cost avant tout destinée aux pays émergents. Il est donc désormais possible de s'offrir une berline familiale compacte de 4,44 m de long avec un grand coffre de 506 litres pour seulement 13.450 €. Voilà des caractéristiques étonnamment semblables à celles de la Fiat Tipo, tout récemment lancée sur le marché.

La berline italienne a d'ailleurs servi de catalyseur au lancement de la C-Elysée en Europe Occidentale. Si le constructeur au Chevrons estime les ventes de cette concurrente négligeable en France, le refrain n'est pas le même en Italie. En conséquence, la commande de ce modèle a été ouverte aux concessionnaires, à la demande de certains d'entre eux, en Italie mais aussi en Espagne et en France. Pragmatique, Citroën y voit l'occasion de réaliser des ventes directement par le biais de son réseau, plutôt que les mandataires s'occupent du problème. En France, une cinquantaine de C-Elysée ont ainsi été immatriculées en 2015. La commercialisation officielle par le réseau pourrait logiquement faire grimper ce chiffre.

Pour autant, Citroën demeure timide avec ce modèle, qui arrive au catalogue sur la pointe des pieds. Aucune communication n'est prévue autour de son arrivée et la C-Elysée ne sera disponible que sur commande dans les succursales et chez les agents de la marque. Une seule finition est proposée, comprenant climatisation, verrouillage centralisé à télécommande, radio CD MP3, connexion Bluetooth, régulateur/limiteur de vitesse et vitres électriques avant. En option, le Pack Look (500 €) ajoute les jantes alliage et des joncs chromés soulignant les vitres. Le Pack urbain (350 €) comprend quant à lui le radar de recul et les vitres électriques arrière. Deux motorisations sont proposées : le trois-cylindres essence 1.2 VTi de 82 ch et le quatre-cylindres Diesel 1.6 BlueHDi de 100 ch, proposé à 16.450 €.

Rappelons que cette Citroën C-Elysée reprend techniquement nombre d'éléments des Peugeot 208 et Citroën C3, à commencer par la plateforme. Plus habitable qu'une Dacia Logan, elle est également mieux finie, comme nous avions pu le constater lorsque nous nous étions installés à bord de sa sœur jumelle la Peugeot 301. Son tarif la place face aux Dacia Logan et Fiat Tipo déjà citées, mais aussi comme concurrente des jumelles du Groupe Volkswagen, les Skoda Rapid et Seat Toledo. L'ambition pour Citroën de contrer les mandataires avec ce modèle n'est toutefois gagnée : à équipement équivalent la C-Elysée est vendue en France environ 500 € plus cher qu'en Espagne et 2.500 € plus cher qu'en Roumanie.

paco59pc
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Re: C-Elysée, mythe ou réalité ?

Message par paco59pc le Ven 18 Mar - 12:49

ce qui me rassure, c'est qu'abcmoteur en parle également...

Surprise : Citroën lance en France la berline pas chère C-Elysée

Attention les amis, événement : une nouveauté dans les concessions Citroën ! Enfin… pas totalement. L’auto dont il est question, la petite berline tricorps C-Elysée, existe depuis quelques années à l’étranger, mais n’était pas officiellement vendue en France.


Destinée aux pays émergents


Pourtant, à la vue des images qui illustrent cet article, certains affirmeront qu’ils ont déjà vu sur nos routes cette voiture. Et on les croit bien volontiers puisque la C-Elysée est commercialisée sur certains marchés de l’Europe du Sud, notamment l’Espagne… où elle est produite. Quelques exemplaires ont ainsi pu franchir les Pyrénées, soit pour du tourisme, soit pour la vente via des mandataires.


La C-Elysée est une berline compacte à coffre conçue en priorité pour les marchés émergents, à l’image de la Chine, du continent sud-américain et du Nord de l’Afrique. Citroën ne l’a pas proposé en France pour des raisons simples : ce type de véhicules ne fonctionne pas chez nous… et la C-Elysée a un positionnement assez basique, peu en adéquation avec le reste de la gamme Citroën.

Mais le forum Worldscoop révèle l’information : la C-Elysée est officiellement en vente depuis quelques jours chez nous. Confirmation sur le site Internet français de la marque aux chevrons, où une page sur l’auto a été créée.


Deux moteurs, une finition

La C-Elysée mesure 4,47 mètres de longueur, soit une quinzaine de centimètres de plus que la moyenne des compactes vendues en France. C’est 12 centimètres de plus que la Dacia Logan, proche rivale de cette auto… même si cela ne plaira pas à Citroën. Mais le concept est le même : une voiture bonne à tout-faire, conçue avec des éléments éprouvés, au design pas moche mais pas vraiment attirant non plus et avec une planche de bord très plastique.


L’équipement se contente des éléments essentiels de nos jours, avec en série ou en option, l’aide au stationnement arrière, la climatisation, le régulateur/limiteur de vitesse, les rétroviseurs extérieurs électriques, le système audio CD avec Bluetooth et prise USB…

La gamme est réduite au strict minimum : une finition (Confort), un moteur essence PureTech 82 ch et un moteur diesel BlueHDI 100 ch. Le site Internet indique un prix de base de 13.900 €. Le service média de la marque n’a pas encore communiqué sur l’arrivée dans nos concessions de ce véhicule. On va tenter d’en savoir plus. Est-ce l’arrivée en France de la Fiat Tipo berline, à prix cassés, qui a motivé Citroën ?

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Re: C-Elysée, mythe ou réalité ?

Message par paco59pc le Ven 18 Mar - 12:50

ça me rassure donc, je ne suis pas fou, je ne l'ai pas rêvé cette nuit Laughing...

A l'heure actuelle, l'information n'a pas du encore remontée auprès des collaborateurs certainement...

affaire à suivre...

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Re: C-Elysée, mythe ou réalité ?

Message par paco59pc le Ven 18 Mar - 18:57

encore un site qui en parle : autonews


La Citroën C-Elysée disponible en France à partir de 13 450 €


La voiture mondiale C-Elysée, qui avait été lancée en 2012, fait enfin son entrée sur le marché français avec des tarifs très attractifs.

Alors que la Fiat Tipo fait actuellement ses débuts sur notre marché, quasiment seule sur un segment délaissé chez nous, PSA se décide enfin à lancer l’une de ses berlines compactes « internationales » en France. Peugeot ayant un placement plus haut de gamme que Citroën (sans compter que Citroën est actuellement un peu à la peine en terme de ventes), c’est donc la C-Elysée qui fait son entrée dans les concessions françaises, et non la Peugeot 301 techniquement identique. Il est vrai aussi que le modèle aux chevrons est déjà un peu connu du grand public, par sa participation au championnat du monde de tourisme WTCC, avec à son volant de grands noms du sport auto français tels Yvan Muller et Sebastien Loeb l’an dernier.

Basée sur la même plateforme que les citadines du groupe, la C-Elysée mesure 4,43 m de long et dispose d’un coffre offrant une grande contenance (506 litres). Deux moteurs sont disponibles chez nous : le trois cylindres 1.2 Puretech de 82 ch en essence et le 1.6 HDi de 100 ch en diesel, les deux étant associés à une boîte mécanique à cinq rapports. Les tarifs se révèlent comme attendus très compétitifs, débutant à 13 450 € en essence et 16 450 € en diesel. Une seule finition baptisée Confort est disponible, mais elle semble déjà très correctement équipée, avec notamment la climatisation, le système audio Bluetooth ou le régulateur/limiteur de vitesse. La C-Elysée s’oppose donc frontalement à la Fiat Tipo, avec un placement tarifaire quasi identique (une Tipo Pop essence 95 ch dotée d’un équipement à peu près équivalent est facturée 13 790 €), environ 3000 € au dessus d’une Dacia Logan plus petite et à l’image plus typée low cost.

En revanche, contrairement à Fiat, il semblerait que Citroën ne souhaite pas réellement communiquer sur l’arrivée de ce modèle en France. Selon nos confrères de Challenges.fr, la C-Elysée sera en effet disponible uniquement sur commande dans les concessions et chez les agents de la marque, et aucune campagne de publicité n’est prévue autour de ce modèle.

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Re: C-Elysée, mythe ou réalité ?

Message par paco59pc le Ven 18 Mar - 19:00

En lisant ce dernier article, on peut comprendre pourquoi les collaborateurs ne sont pas trop au courant, puisque la pub pour ce modèle n'est pas prévu pour le moment... il n'y aura apparemment que le bouche à oreille qui permettrai d'acquérir ce véhicule... une chose est sur c'est que peugeot, d'après l'article ne commercialiserai pas la 301 et une chose que j'ai remarqué ce soir, c'est que les mandataires ne proposent plus de c-elysée à l'importation...

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Re: C-Elysée, mythe ou réalité ?

Message par cuddles le Ven 18 Mar - 21:22

cuddles a écrit:



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Re: C-Elysée, mythe ou réalité ?

Message par paco59pc le Ven 18 Mar - 21:47

Merci pour ces photos qui complètent le topic cuddles...
elle à l'air magnifique cette voiture...
et en plus, nous savons que ce sera la bas de gamme de chez citroën, mais lorsque l'on voit les photos, on pourrait la confondre avec des berlines de hautes gammes !

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Re: C-Elysée, mythe ou réalité ?

Message par cuddles le Ven 18 Mar - 22:01

Ma CC va bientôt etre livrée,dommage que je ne sois pas dispo pour votre sortie du 30/04, c est avec plaisir que j aurais fais la demande pour en disposer.... Sad
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