Forum pour les passionnés de la marque aux chevrons


    La GS et la GSA (1970-1986)

    Partagez
    avatar
    colin_paturel
    Admin
    Admin

    Messages : 19716
    Date d'inscription : 02/12/2013
    Age : 61
    Localisation : Châteaudun
    Membre Club CITROSPHERE numéro : Président

    Re: La GS et la GSA (1970-1986)

    Message par colin_paturel le Sam 23 Aoû - 21:08

    Je pense plus à la 24 que la 17...

    Mais c'est vrai que RENAULT et PEUGEOT avait "la main" sur les voitures moyenne, d'où l'attende de cette GS...  Very Happy 
    avatar
    Axel 54
    Confirmé

    Messages : 1724
    Date d'inscription : 12/01/2014
    Age : 64
    Localisation : Bruxelles - Belgique / Belmont (25)

    Re: La GS et la GSA (1970-1986)

    Message par Axel 54 le Sam 23 Aoû - 21:16

    Evidemment! La 17 est une 4 portes, et la 24, une 2 portes...

     lol! 
    avatar
    colin_paturel
    Admin
    Admin

    Messages : 19716
    Date d'inscription : 02/12/2013
    Age : 61
    Localisation : Châteaudun
    Membre Club CITROSPHERE numéro : Président

    Re: La GS et la GSA (1970-1986)

    Message par colin_paturel le Dim 24 Aoû - 12:16

    Very Happy lol! 

    Non je sais pas, la PL24 avait bien une berline 4 portes je crois, sauf le 24 CT  Very Happy 

    Tout cela pour dire que cette GS était un peu l'événement lors de sa sortie. Pour les deux autres, il y allait avoir une sérieuse concurrente  Very Happy 

    avatar
    C-toubon
    Confirmé

    Messages : 2409
    Date d'inscription : 03/12/2013
    Age : 59
    Localisation : cambrai

    Re: La GS et la GSA (1970-1986)

    Message par C-toubon le Mar 11 Nov - 11:10

    Une GS basalte à vendre mais apparemment les prix est éllevé vu les travaux à faire dessus.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    avatar
    chtimehariste
    Admin
    Admin

    Messages : 7029
    Date d'inscription : 02/12/2013
    Age : 39
    Localisation : NORD
    Membre Club CITROSPHERE numéro : Trésorier

    Re: La GS et la GSA (1970-1986)

    Message par chtimehariste le Mar 11 Nov - 11:16

    effectivement, belle piece rare
    lance toi bernard
    elle est pas tres loin
    tu peux peut etre voir sur place et negocier le prix, voir si c'est reparable quand il parle de soudure...
    avatar
    C-toubon
    Confirmé

    Messages : 2409
    Date d'inscription : 03/12/2013
    Age : 59
    Localisation : cambrai

    Re: La GS et la GSA (1970-1986)

    Message par C-toubon le Mar 11 Nov - 13:02

    je préférerais une ou il n'y aurait que de la mécanique à faire à la limite.
    avatar
    chtimehariste
    Admin
    Admin

    Messages : 7029
    Date d'inscription : 02/12/2013
    Age : 39
    Localisation : NORD
    Membre Club CITROSPHERE numéro : Trésorier

    Re: La GS et la GSA (1970-1986)

    Message par chtimehariste le Mar 11 Nov - 14:21

    elle a pas l'air en mauvais etat
    je sais pourquoi il dit portes à refaire?
    avatar
    colin_paturel
    Admin
    Admin

    Messages : 19716
    Date d'inscription : 02/12/2013
    Age : 61
    Localisation : Châteaudun
    Membre Club CITROSPHERE numéro : Président

    Re: La GS et la GSA (1970-1986)

    Message par colin_paturel le Mar 11 Nov - 18:18

    La liste des réparations est quand même longue, et pas uniquement de changer les bougies... C'est un vrai travail de restauration Shocked
    avatar
    Axel 54
    Confirmé

    Messages : 1724
    Date d'inscription : 12/01/2014
    Age : 64
    Localisation : Bruxelles - Belgique / Belmont (25)

    Re: La GS et la GSA (1970-1986)

    Message par Axel 54 le Mar 11 Nov - 21:00

    J'ai toujours trouvé que la Basalte était la plus belle des GS, et en plus, elles deviennent rares...

    Ceci dit, il y a quand même pas mal de boulot, et il y a ce qu'on ne voit pas : l'état des des contre-ailes, du plancher, du support de batterie.
    En plus, sur la photo, je ne vois pas les lave-phares, qui sont une des spécificités de cette série spéciale.
    avatar
    MissCX
    Expert

    Messages : 7401
    Date d'inscription : 09/02/2014
    Localisation : Châteaudun
    Membre Club CITROSPHERE numéro : Secrétaire

    Re: La GS et la GSA (1970-1986)

    Message par MissCX le Mer 12 Nov - 10:13

    Rien que cette ligne Embarassed

    "soudure à faire sur longeron et planchers" affraid affraid

    On imagine le reste affraid affraid

    avatar
    C-toubon
    Confirmé

    Messages : 2409
    Date d'inscription : 03/12/2013
    Age : 59
    Localisation : cambrai

    Re: La GS et la GSA (1970-1986)

    Message par C-toubon le Mer 12 Nov - 10:32

    et pour 2200€ c'est pas donné il y a des GS en état concours à ce prix. Pas de basalte mais quand même
    avatar
    Al Hu - Mage
    Expert

    Messages : 6066
    Date d'inscription : 14/12/2013
    Age : 58
    Localisation : ça dépend des jours
    Membre Club CITROSPHERE numéro : WebMaster - InfoGraphiste

    Re: La GS et la GSA (1970-1986)

    Message par Al Hu - Mage le Mer 12 Nov - 11:40

    800 € max

    à 800 €, il y en a qui roulent et n'ont pas de pb de longeron

    2200 à aujourd'hui, c'est le prix d'une Pallas en bon état d'origine.

    le problème est surement que le garage lui en propose 2200 en reprise et donc c'est comme ça que de belles bêtes partent à la casse.
    avatar
    colin_paturel
    Admin
    Admin

    Messages : 19716
    Date d'inscription : 02/12/2013
    Age : 61
    Localisation : Châteaudun
    Membre Club CITROSPHERE numéro : Président

    Re: La GS et la GSA (1970-1986)

    Message par colin_paturel le Mer 12 Nov - 20:15

    Oui moi j'aurai dit 1000 pas plus et encore c'est bien payé.... Shocked

    Comme dit Miss, il y a des lignes de choses à faire qui font un peu peur... affraid


    Dernière édition par colin_paturel le Jeu 13 Nov - 18:23, édité 1 fois
    avatar
    Axel 54
    Confirmé

    Messages : 1724
    Date d'inscription : 12/01/2014
    Age : 64
    Localisation : Bruxelles - Belgique / Belmont (25)

    Re: La GS et la GSA (1970-1986)

    Message par Axel 54 le Mer 12 Nov - 21:41

    Faut toujours essayer de marchander...
    Ma GSA, je l'ai achetée (cher!) à moitié du prix annoncé...
    avatar
    Al Hu - Mage
    Expert

    Messages : 6066
    Date d'inscription : 14/12/2013
    Age : 58
    Localisation : ça dépend des jours
    Membre Club CITROSPHERE numéro : WebMaster - InfoGraphiste

    Re: La GS et la GSA (1970-1986)

    Message par Al Hu - Mage le Jeu 13 Nov - 7:44

    oui, mais là regardez bien la photo, c''est déjà une épave. Alors avec le texte, reste plus rien à garder.

    Comme les pièces GS sont difficiles à trouver..
    avatar
    colin_paturel
    Admin
    Admin

    Messages : 19716
    Date d'inscription : 02/12/2013
    Age : 61
    Localisation : Châteaudun
    Membre Club CITROSPHERE numéro : Président

    Re: La GS et la GSA (1970-1986)

    Message par colin_paturel le Jeu 13 Nov - 18:24

    C'est vrai que la photo n'est pas très avenante, comme une autre voiture vu il y a quelques temps, même contre 1 € symbolique : Evil or Very Mad

    Et puis ce sont des travaux de restauration, donc un bon billet de 15.000 à remettre dedans je pense Shocked
    avatar
    C-toubon
    Confirmé

    Messages : 2409
    Date d'inscription : 03/12/2013
    Age : 59
    Localisation : cambrai

    Re: La GS et la GSA (1970-1986)

    Message par C-toubon le Sam 6 Déc - 13:14

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    La GS aurai pu avoir des projets sympas. Voici des planche de bord du restylage de la GS en 1977. Les deux premiers projets sont avec un système de boite à gant amovible que l'on peut fixer sur la portière, ou que l'on peut utiliser comme malette.

    L'autre projet reprenait les satellites de la CX, mais cela dévaluait la CX.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    avatar
    colin_paturel
    Admin
    Admin

    Messages : 19716
    Date d'inscription : 02/12/2013
    Age : 61
    Localisation : Châteaudun
    Membre Club CITROSPHERE numéro : Président

    Re: La GS et la GSA (1970-1986)

    Message par colin_paturel le Sam 6 Déc - 13:40

    Celle planche de bord n'a jamais été fabriquée ?
    avatar
    Axel 54
    Confirmé

    Messages : 1724
    Date d'inscription : 12/01/2014
    Age : 64
    Localisation : Bruxelles - Belgique / Belmont (25)

    Re: La GS et la GSA (1970-1986)

    Message par Axel 54 le Sam 6 Déc - 14:07

    Non. Et tout compte fait, j'aime bien ma GSA telle qu'elle est.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    avatar
    colin_paturel
    Admin
    Admin

    Messages : 19716
    Date d'inscription : 02/12/2013
    Age : 61
    Localisation : Châteaudun
    Membre Club CITROSPHERE numéro : Président

    Re: La GS et la GSA (1970-1986)

    Message par colin_paturel le Sam 6 Déc - 18:54

    Ah quand même...... Le tableau de bord est très particulier...... Very Happy

    Moi j'étais resté sur le premier TDB avec le gros chiffre qui indiquait la vitesse, comme le premier TDB de la CX.

    C'est la "Cottage" Question La prochaine fois je veux me mettre au volant et voir le tableau de bord, il y a des pictogrammes avec des indications..... Il faut que je vois cela de près une prochaine fois Very Happy
    avatar
    Al Hu - Mage
    Expert

    Messages : 6066
    Date d'inscription : 14/12/2013
    Age : 58
    Localisation : ça dépend des jours
    Membre Club CITROSPHERE numéro : WebMaster - InfoGraphiste

    Re: La GS et la GSA (1970-1986)

    Message par Al Hu - Mage le Sam 6 Déc - 19:07

    Bien qu'ayant eu une gsa, je n'ai jamais aimé le look de ce tableau, ni la qualité de fabrication, bien moindre que sur la gs
    avatar
    colin_paturel
    Admin
    Admin

    Messages : 19716
    Date d'inscription : 02/12/2013
    Age : 61
    Localisation : Châteaudun
    Membre Club CITROSPHERE numéro : Président

    Re: La GS et la GSA (1970-1986)

    Message par colin_paturel le Sam 6 Déc - 19:26

    Moi je le trouve au contraire très "hors du temps"......

    Entre un TDB de R12 et celui de la GSA, qui sont je pense de la même génération il y d'un côté du basique, et de l'autre "OSONS".....

    On peut en effet ne pas pas aimer le look, ou l'ergonomie, mais quand même, il fallait OSER le faire, et ils l'ont fait Very Happy
    avatar
    C-toubon
    Confirmé

    Messages : 2409
    Date d'inscription : 03/12/2013
    Age : 59
    Localisation : cambrai

    Re: La GS et la GSA (1970-1986)

    Message par C-toubon le Dim 7 Déc - 7:42

    je suis moins fan du TDB GSA que ce celui de la GS bien que je trouve les satellites super pratique ils furent d'ailleurs repris sur la BX puis abandonné quelle misère!
    avatar
    dec85
    Apprenti

    Messages : 1309
    Date d'inscription : 21/12/2013
    Localisation : Nièvre

    Re: La GS et la GSA (1970-1986)

    Message par dec85 le Dim 7 Déc - 10:50

    Pareil que C-toubon, je préfère largement l'intérieur d'une gs que celui d'une gsa. Après si on pouvait revenir à des petites choses pour les futures Citroën ça serait pas mal.
    avatar
    Axel 54
    Confirmé

    Messages : 1724
    Date d'inscription : 12/01/2014
    Age : 64
    Localisation : Bruxelles - Belgique / Belmont (25)

    Re: La GS et la GSA (1970-1986)

    Message par Axel 54 le Dim 7 Déc - 11:51

    J'ai bien aimé le style original des premières GS, et le côté futuriste, un peu "commandes de soucoupe volante" de la GSA.
    Par contre, le modèle intermédiaire était très banal.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Contenu sponsorisé

    Re: La GS et la GSA (1970-1986)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 18 Nov - 14:05