Forum pour les passionnés de la marque aux chevrons


    La GS et la GSA (1970-1986)

    Partagez
    avatar
    C-toubon
    Confirmé

    Messages : 2608
    Date d'inscription : 03/12/2013
    Age : 58
    Localisation : cambrai

    Re: La GS et la GSA (1970-1986)

    Message par C-toubon le Ven 2 Sep - 19:31

    le paf ar est assez important
    avatar
    colin_paturel
    Admin
    Admin

    Messages : 21015
    Date d'inscription : 02/12/2013
    Age : 61
    Localisation : Nogent Le Roi
    Membre Club CITROSPHERE numéro : Président

    Re: La GS et la GSA (1970-1986)

    Message par colin_paturel le Ven 2 Sep - 19:36

    Le quoi ? scratch
    avatar
    GENERAL LEE
    Confirmé

    Messages : 1667
    Date d'inscription : 06/12/2015
    Age : 38
    Localisation : Tancarville
    Membre Club CITROSPHERE numéro : 18

    Re: La GS et la GSA (1970-1986)

    Message par GENERAL LEE le Ven 30 Sep - 11:50

    Où etiez vous en 1982?

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    avatar
    Axel 54
    Confirmé

    Messages : 1872
    Date d'inscription : 12/01/2014
    Age : 64
    Localisation : Bruxelles - Belgique / Belmont (25)

    Re: La GS et la GSA (1970-1986)

    Message par Axel 54 le Ven 30 Sep - 12:28

    La brochure de la "Cottage".

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Et dans la revue Yougtimers d'octobre, il devrait y avoir un article sur les "Citrons boudés", dont ma GSA.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    avatar
    colin_paturel
    Admin
    Admin

    Messages : 21015
    Date d'inscription : 02/12/2013
    Age : 61
    Localisation : Nogent Le Roi
    Membre Club CITROSPHERE numéro : Président

    Re: La GS et la GSA (1970-1986)

    Message par colin_paturel le Ven 30 Sep - 21:42

    Ouahh.... Cool, je vais récupérer les photos pour les mettre sur notre site Web Very Happy

    avatar
    C-toubon
    Confirmé

    Messages : 2608
    Date d'inscription : 03/12/2013
    Age : 58
    Localisation : cambrai

    Re: La GS et la GSA (1970-1986)

    Message par C-toubon le Jeu 6 Oct - 16:08

    C-toubon a écrit:le paf ar est assez important

    colin_paturel a écrit:Le quoi ? scratch

    le porte à faux arrière siff
    avatar
    colin_paturel
    Admin
    Admin

    Messages : 21015
    Date d'inscription : 02/12/2013
    Age : 61
    Localisation : Nogent Le Roi
    Membre Club CITROSPHERE numéro : Président

    Re: La GS et la GSA (1970-1986)

    Message par colin_paturel le Jeu 6 Oct - 20:19

    Ah oui, bah non je trouve pas, c'est comme sur une berline non Question
    avatar
    GENERAL LEE
    Confirmé

    Messages : 1667
    Date d'inscription : 06/12/2015
    Age : 38
    Localisation : Tancarville
    Membre Club CITROSPHERE numéro : 18

    Re: La GS et la GSA (1970-1986)

    Message par GENERAL LEE le Lun 20 Fév - 21:44

    GENERAL LEE a écrit:Carrosserie Espagnole !

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Cadeau du soir j'ai reçu les pubs en scan d'où est issue la photo originelle que mon oncle avait découpée avec en prime l'ancienne version en GS!

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Sinon est ce que quelqu'un en sait un peu plus sur cette gsa US ?

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    avatar
    GENERAL LEE
    Confirmé

    Messages : 1667
    Date d'inscription : 06/12/2015
    Age : 38
    Localisation : Tancarville
    Membre Club CITROSPHERE numéro : 18

    Re: La GS et la GSA (1970-1986)

    Message par GENERAL LEE le Mar 21 Fév - 15:03

    Bonjour , voici un complement de Thisj Van der Zander de Citrovisie et propriétaire de la visa super x cuivre , ce n'est pas une GSA mais une GS prévue pour le marché US , et d'après mes sources , elle serait planquée dans les réserves du conservatoire !

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    avatar
    colin_paturel
    Admin
    Admin

    Messages : 21015
    Date d'inscription : 02/12/2013
    Age : 61
    Localisation : Nogent Le Roi
    Membre Club CITROSPHERE numéro : Président

    Re: La GS et la GSA (1970-1986)

    Message par colin_paturel le Mar 21 Fév - 18:45

    Super les dernières photos, et je suis certain que dans les réserves du Conservatoire, il y a des trésors... C'est pour cela que nous y allons tous les ans, pour voir les nouveautés Very Happy

    La GS US est impressionnante, parec-choc sécurité active (grande mode au US durant des années), ils ont aussi refait les phares et la calandre est différente Shocked
    avatar
    Al Hu - Mage
    Expert

    Messages : 6001
    Date d'inscription : 14/12/2013
    Age : 58
    Localisation : ça dépend des jours
    Membre Club CITROSPHERE numéro : WebMaster - InfoGraphiste

    Re: La GS et la GSA (1970-1986)

    Message par Al Hu - Mage le Mar 21 Fév - 21:21

    euh plutot sécurité passive...

    Active, c'est quand ça prévient l'accident
    avatar
    GSa nounours
    Débutant

    Messages : 231
    Date d'inscription : 28/05/2016
    Age : 61
    Localisation : proche Rouen
    Membre Club CITROSPHERE numéro : 44

    Re: La GS et la GSA (1970-1986)

    Message par GSa nounours le Mer 22 Fév - 17:25

    Bonjour à tous,
    Sympa ce post, petite précision, à cette époque seuls les phares ronds ou rectangulaires de petites surfaces étaient homologués aux US , ce qui privera la DS, la SM de ses vitrines, la GS a également dû abandonner ses optiques dont la forme et la surface les assimilaient également à des vitrines.
    je ne m'étendrai pas sur le coté esthétiques de l'affaire.
    a+ et vive la gs
    avatar
    colin_paturel
    Admin
    Admin

    Messages : 21015
    Date d'inscription : 02/12/2013
    Age : 61
    Localisation : Nogent Le Roi
    Membre Club CITROSPHERE numéro : Président

    Re: La GS et la GSA (1970-1986)

    Message par colin_paturel le Mer 22 Fév - 18:34

    En effet, les optiques phares de la GS étaient assez importants, presque assimilables à des "vitrines" Very Happy

    Oui ce sujet est sympa car il faut parler de la GS Very Happy
    avatar
    hydro
    Débutant

    Messages : 183
    Date d'inscription : 25/03/2016

    Re: La GS et la GSA (1970-1986)

    Message par hydro le Jeu 23 Fév - 10:31

    GSa nounours a écrit:Bonjour à tous,
    Sympa ce post, petite précision, à cette époque seuls les phares ronds ou rectangulaires de petites surfaces étaient homologués aux US , ce qui privera la DS, la SM de ses vitrines, la GS a également dû abandonner ses optiques dont la forme et la surface les assimilaient également à des vitrines.
    je ne m'étendrai pas sur le coté esthétiques de l'affaire.
    a+ et vive la gs

    Oui c'est même pire que cela : La législation américaine à cette époque imposait le même modèle de phare rond pour toutes les voitures

    les fameux "sealed beam headlights/headlamps".

    c'est aussi en raison de la législation qui imposait une hauteur de caisses constante que l'exportation des DS/SM a du être stoppée.

    avatar
    GENERAL LEE
    Confirmé

    Messages : 1667
    Date d'inscription : 06/12/2015
    Age : 38
    Localisation : Tancarville
    Membre Club CITROSPHERE numéro : 18

    Re: La GS et la GSA (1970-1986)

    Message par GENERAL LEE le Lun 27 Fév - 18:28

    Rien que pour les yeux !

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    avatar
    MissCX
    Expert

    Messages : 8432
    Date d'inscription : 09/02/2014
    Localisation : 28 Sud
    Membre Club CITROSPHERE numéro : Secrétaire

    Re: La GS et la GSA (1970-1986)

    Message par MissCX le Lun 27 Fév - 19:11

    Superbes les photos cheers
    avatar
    colin_paturel
    Admin
    Admin

    Messages : 21015
    Date d'inscription : 02/12/2013
    Age : 61
    Localisation : Nogent Le Roi
    Membre Club CITROSPHERE numéro : Président

    Re: La GS et la GSA (1970-1986)

    Message par colin_paturel le Lun 27 Fév - 20:09

    Elle est très sympa avec les phares "Morette" !

    La GS doit se montrer davantage, alors aux propriétaires de GS il faut les sortir, les monter aux jeunes générations car elle fait partie de l'Histoire de Citroën Very Happy
    avatar
    Al Hu - Mage
    Expert

    Messages : 6001
    Date d'inscription : 14/12/2013
    Age : 58
    Localisation : ça dépend des jours
    Membre Club CITROSPHERE numéro : WebMaster - InfoGraphiste

    Re: La GS et la GSA (1970-1986)

    Message par Al Hu - Mage le Mar 28 Fév - 6:33

    Dans notre coin en auvergne, il y a tout un groupe d'amateurs de GS
    avatar
    colin_paturel
    Admin
    Admin

    Messages : 21015
    Date d'inscription : 02/12/2013
    Age : 61
    Localisation : Nogent Le Roi
    Membre Club CITROSPHERE numéro : Président

    Re: La GS et la GSA (1970-1986)

    Message par colin_paturel le Mar 28 Fév - 13:00

    Il faut leur donner notre carte Very Happy
    avatar
    GSa nounours
    Débutant

    Messages : 231
    Date d'inscription : 28/05/2016
    Age : 61
    Localisation : proche Rouen
    Membre Club CITROSPHERE numéro : 44

    Re: La GS et la GSA (1970-1986)

    Message par GSa nounours le Mar 28 Fév - 16:25

    Bonjour à tous,
    [[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Je vous présente un kit Morette sur mon Marcel.
    Jacques Morette, que j'ai bien connu, avait présenté son kit à Citroën sans succès, il sortira un peu plus tard un kit qui est celui présenté à tort sur la photo de la jolie GS plus haut dans ce post comme un Morette et qui est celui commercialisé peu après par Citroen.
    Les différences principales pour le kit GS/a,
    Morette:  deux optiques de diamètres différents.
    Citroën: deux optiques de même diamètre.
    Morette: conservation du bloc clignotant veilleuse d'origine.
    Citroën: bloc clignotant veilleuses spécifique intégré dans le bloc qui supporte les optiques.

    Pour l'anecdote, le kit Morette que vous voyez, a été offert par jacques Morette lui même à mon père pour équiper son véhicule et lui faire un peu de pub, selon sa propre expression, à cette époque mon père gérant une station service, travaillait avec J morette qui était encore électricien metteur au point auto à Bois Guillaume, J'ai ensuite racheté ce véhicule à mon père peu avant sa disparation.
    a+ et vive la Gs
    avatar
    GENERAL LEE
    Confirmé

    Messages : 1667
    Date d'inscription : 06/12/2015
    Age : 38
    Localisation : Tancarville
    Membre Club CITROSPHERE numéro : 18

    Re: La GS et la GSA (1970-1986)

    Message par GENERAL LEE le Mar 28 Fév - 18:58

    Ah ce bon Marcel qui me fait de l'oeil à chaque fois !

    Merci pour l'anecdocte et les differences entre les kits !
    avatar
    colin_paturel
    Admin
    Admin

    Messages : 21015
    Date d'inscription : 02/12/2013
    Age : 61
    Localisation : Nogent Le Roi
    Membre Club CITROSPHERE numéro : Président

    Re: La GS et la GSA (1970-1986)

    Message par colin_paturel le Mer 1 Mar - 7:16

    Merci, pour cette très belle explication, c'est très intéressant à lire, je sais maintenant pour ce sont des "Morette" Very Happy

    Elle est magnifique la GS de ton papa, elle est magnifique, une très belle pièce de collection comme on aime en voir Very Happy Le petit cache-nez est très élégant Very Happy
    avatar
    GSa nounours
    Débutant

    Messages : 231
    Date d'inscription : 28/05/2016
    Age : 61
    Localisation : proche Rouen
    Membre Club CITROSPHERE numéro : 44

    Re: La GS et la GSA (1970-1986)

    Message par GSa nounours le Mer 1 Mar - 18:52

    Bonjour à tous,
    Merci de l'intérêt porté à ma réponse.
    Maintenant que j'ai compris (enfin ! confused  pourtant c'est simple )  bravo  comment poster des photos, je vous présenterai mes trois GS/a.
    a+ et vive la gs
    avatar
    MissCX
    Expert

    Messages : 8432
    Date d'inscription : 09/02/2014
    Localisation : 28 Sud
    Membre Club CITROSPHERE numéro : Secrétaire

    Re: La GS et la GSA (1970-1986)

    Message par MissCX le Mer 1 Mar - 19:17

    Ouvre un topic dans les anciennes des membres et on attend les photos Very Happy

    La blanche est superbe tresheureux

    tu peux aussi les ajouter dans le parc de nos anciennes  cheers

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    avatar
    colin_paturel
    Admin
    Admin

    Messages : 21015
    Date d'inscription : 02/12/2013
    Age : 61
    Localisation : Nogent Le Roi
    Membre Club CITROSPHERE numéro : Président

    Re: La GS et la GSA (1970-1986)

    Message par colin_paturel le Mer 1 Mar - 19:55

    Merci Gsa nounours, merci à toi de nous montrer cette très très belle voiture. Je suis certain que ton papa aurait été fier de sa voiture maintenant, de la voir en toute beauté faire l'admiration de nous tous ici Very Happy

    Hâte aussi devoir les photos que tu vas mettre en ligne Very Happy

    J'espère bien un jour que nous aurons l'honneur de la voir et l'avoir lors d'une de nos "Journée Rencontre" Very Happy

    Contenu sponsorisé

    Re: La GS et la GSA (1970-1986)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 23 Juil - 13:36