Forum pour les passionnés de la marque aux chevrons

• Répondre au sujet

Le BlueTooth

Partagez
colin_paturel
Admin
Admin

Membre Club CITROSPHERE numéro : Président

Le BlueTooth

Message par colin_paturel le Mar 28 Oct - 22:08

Nous sommes dans le siècle de la connectivité.... Les jeunes générations qui arrivent sont hyper connectées, sur tout, et partout..... Alors dans les voitures, il y a ce kit "mains libres" nommé BlueTooth.

Quand je vois mon premier BlueTooth de la FIAT 500 de 2007 et celui de la C1 II de 2014, 7 années de perfectionnement.....

Il y a même la technologie Mirror Screen dans la C1 II, un truc de ouf....

Seulement pour que tout cela fonctionne bien, il faut que votre smartphone soit compatible sinon il y a des fonctions qui ne marchent pas très bien, la voix elle fonctionne pas de soucis, mais c'est tout le reste qui peut poser problèmes.

Il faut bien s'assurer que votre votre téléphone est bien dans la liste de ceux compatible avec la voiture.

Mon BlackBerry Bold 9700 ne l'est pas et il y a des petits soucis de fonctionnement. Le premier compatible est le 9740.

Autre exemple en 2007 j'avais un M......a, et bien pour avoir le BlueTooth en 2007 il a fallu que je prenne un N...A, seule marque reconnue par le ou les constructeur(s) (pour la 500 en tout cas)

Il faut le savoir, les technologies BlueTooth ont évoluées et les téléphones ne sont plus forcément en phase, pour des raisons qui nous échappent un peu geek

Dernière édition par colin_paturel le Mar 28 Oct - 22:15, édité 1 fois
chtimehariste
Admin
Admin

Membre Club CITROSPHERE numéro : Trésorier

Re: Le BlueTooth

Message par chtimehariste le Mar 28 Oct - 22:12

oki donc il faut que tu modernise ton tel l'ami pour que la petite c1 soit en communication totale avec le tel Very Happy
colin_paturel
Admin
Admin

Message par colin_paturel le Mar 28 Oct - 22:17

C'est prévu, je vais me le faire offrir pour Noël par mes neveux : Samsung Galaxy S5..... totalement compatible, et en plus le BlackBerry commence à "peiner" sur le Web..... Very Happy
colin_paturel
Admin
Admin

Message par colin_paturel le Jeu 13 Nov - 20:23

Comme je suis assez tenace (mon côté PittBull), donc on reprend tout depuis le début, comme pour debbuguer un programme informatique.

Une bonne dizaine de méthode d'appariement entre la voiture et mon BlackBerry, quelques options corrigées sur le BlackBerry, et ce soir je crois que tout fonctionne :

- les appels entrants et sortants ça ok, cela fonctionnait avant

- notification de SMS entrants = OK

- possibilité d'y répondre en "Message rapide" pré-formaté genre ("Je conduis, je vous recontacte plus tard") = OK

- notification e-mail entrant, avec lecture possible = OK

- annuaire synchro : avant je n'avais pas le nom de la personne sur un appel entrant/sortant, il y avait "Inconnu" maintenant = OK.

Pour ce dernier point :

- dans le BlackBerry les numéros sont enregistrés sous la forme 0699999999 ou 0188888888. La techno BlueTooth récente de la voiture, techno qui doit fonctionner dans tous les pays du monde corrige d'elle même le numéro entrant ou sortant en +33699999999 ou +33188888888. Donc sur le plan informatique c'est une rupture sur la chaine de caractères donc non reconnaissance du contact.

Exemple : le numéro CITROSPHERE 0789906963 dans le BlackBerry est répliqué avec le BlueTooth de la voiture donc enregistrés dans la voiture comme 0789906963.

Quand depuis le portable de CITROSPHERE je sonne mon téléphone, s'affiche dans la voiture +33789906963. Donc +33789906963 n'est pas = à 0789906963 , donc contact inconnu.... c'est c.. l'informatique mais c'est comme ça. Donc mardi soir j'ai corrigé tous mes contacts du BlackBerry (257, dont 31 de virés), j'ai tout répliqué avec le BlueTooth de la voiture, et je n'ai plus de "Inconnu" sur les appels entrants ou sortants, et toc.... Ce n'est pas au vieux singes comme moi qu'on apprend à faire des grimaces.

En plus, j'ai désactivé certaines fonctions et activés d'autres fonction du BlackBerry (9700 Bold) qui est un téléphone de guerre, un truc pour "Silex In The City", mais cela reste un microprocesseur avec des fonctions et des programmes, donc je me suis mis sur son cuir et j'ai pas lâché.

Donc à priori le BlueTooth de la C1 II fonctionne très bien, c'est juste qu'il faut un Smartphone récent pour éviter de passer du temps comme je l'ai fais, mais cela m'a fait souvenirs de mon jeune temps "...mais p..... de programme, pourquoi ça marche pas, on y passera la nuit si il le faut, mais un de nous deux va céder..." et cela n'a jamais été moi... jamais.... sinon cela aurait été  :pcdehors:

Je me doute que vous n'avez pas tout compris, c'est un peu du charabia tout cela, mais bon si il y a des possesseurs de BlackBerry 9700 Bold et une techno BlueTooth récente, je prends 50 € de l'heure, pour l'Association  Very Happy
C-toubon
Confirmé

Message par C-toubon le Ven 14 Nov - 8:44

Je me doute que vous n'avez pas tout compris, c'est un peu du charabia tout cela,

un,peu pour moi , oui
Al Hu - Mage
Expert

Membre Club CITROSPHERE numéro : WebMaster - InfoGraphiste

Message par Al Hu - Mage le Ven 14 Nov - 8:51

ça me confirme qu'il ne faut pas mélanger les cacas et les boudins. chaque chose à sa place et une place pour chaque chose.

La connectivité sur une bagnole, devrait se résumer à :

- un support pour smartphone
- une connexion vers l'audio

épicétou
colin_paturel
Admin
Admin

Message par colin_paturel le Ven 14 Nov - 20:55

Oui, mais il y la clientèle des jeunes qui arrive...... Et eux sans les SMS et EMAIL, ils meurent....... affraid

• Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 21 Oct - 6:56