Forum pour les passionnés de la marque aux chevrons

Nos lecteurs sur le Pack Vidéo

Partagez
    Tokinho
    Débutant

Nos lecteurs sur le Pack Vidéo

Message par Tokinho le Mar 21 Oct - 13:02

Bonjour à tous,

J'ouvre ici le sujet concernant le pack vidéo de notre Picasso II.

Lorsque j'ai reçu ma belle grise, avec ce fameux pack vidéo, ma surprise fut qu'il n'y ai aucun lecteur à bord. Je ne m'étais pas renseigné avant, mais d'origine, il nous impossible de lire un DVD, ou une clé USB ou autres, directement depuis la voiture... Il faut donc, en plus de se payer le pack vidéo, se payer un lecteur nomade, peu importe lequel, avec des câbles RCA. (Superbe avancé technologique en passant Very Happy )

L'idée de ce topic est donc de regrouper les différentes solutions de chacun des membres sur son "installation" ou sur le matériel utilisé, ce qui pourrais éviter de perdre un temps fou à tout essayer ou se creuser la tête :Disque dur multimédia, smartphone, pc portable, tablette, boitier multimédia... ?

Pour ma part, au début j'ai essayer de brancher mon iphone avec un câble "dock/RCA", mais je n'ai pas réussi, peu être qu'avec l'Iphone 4 ce n'est pas possible, ou faudrait-il une appli en plus ? Enfin bref, moi j'ai donc opté pour un boitier multimédia de chez ASUS,
    Ce lecteur lis les clé USB, les cartes SD, mini SD et supporte tout genre de vidéos  (AVI, MP4, MKV, DVIX...), photos ainsi que l'audio Wink  De petite taille, avec un prix raisonnable (65€ FDPI), avec aussi une sortie HDMI, pour l'utiliser à la maison ou chez n'importe qui !

Voila la bête :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Installé dans la voiture, voilà ce que ça donne :

Pour l'encombrement, dans le filet du siège, ça ne craint rien, et puis la télécommande est parfaitement captée par l'appareil depuis les deux côtés. Le câble RCA ne risque pas de se faire accroché par des pieds, car vraiment au plus court, tendu vers la RCA, le reste du câble étant dans le filet :

Je n'ai pas testé de le mettre dans le planché arrière, aux pieds des passagers arrières, car malgré sa faible tendance à chauffer, l'appareil risque tout de même un petit coup de chaleur à s'étouffer là dedans... et puis la télécommande risque de ne pas être captée par l'appareil.

Pour ce qui est de l'alimentation, bémol, il faut la prise 220v, et ne fonctionne donc que sur secteur... Ce qui est bien avec ce lecteur, c'est que même après un très long arrêt du véhicule, il peut reprendre la lecture du fichier à l'endroit laissé Wink
    L'encombrement du fil qui vient de l'arrière vers l'avant n'est pas si gênant que ça, c'est juste que la prise 220v est inutilisable pendant ces moments... Avec sa conso de 5watt en lecture vidéo HD, serait-il possible de brancher une multi prise dans la C4 ?  Laughing  Laughing  Laughing

Voila le fil mis au mieux dans l'habitacle, pour moi il n'est pas gênant, il est juste voyant, et encore... Et de plus, le boitier centrale peut se fermer même avec le câble d'alim :

En espérant que mon post est utile pour les futurs acquéreurs de pack vidéo Wink

Voilà, cette solution me parait presque l'idéale, peu onéreuse, et ne prends pas tant de place que ça... Maintenant, va savoir que faire des DVD qui sont à la maison. Si quelqu'un à une astuce pour lire les DVD sans acheter un lecteur avec écran et à moindre cout, je suis preneur.

Toute idées ou solutions est bonne à prendre pour les futurs acquéreurs, donc n'hésitez pas à poster ici Wink
    chtimehariste
    Admin
    Admin

Membre Club CITROSPHERE numéro : Trésorier

Re: Nos lecteurs sur le Pack Vidéo

Message par chtimehariste le Mar 21 Oct - 13:36

merci pour ton post
    pas tout çà sur la ds3. çà n'existe pas sur ds3
    sur ds4 ou ds5, je crois que oui

mais tu parle de 220v! tu as un onduleur dans ta voiture pour creer du 220v à partir de 12v continu?
    Tokinho
    Débutant

Message par Tokinho le Mar 21 Oct - 14:16

chtimehariste a écrit:merci pour ton post
    pas tout çà sur la ds3. çà n'existe pas sur ds3
    sur ds4 ou ds5, je crois que oui

mais tu parle de 220v! tu as un onduleur dans ta voiture pour creer du 220v à partir de 12v continu?

Dommage que la petite DS ne bénéficie pas d'une option vidéo.

Pour le 220v, c'est d'origine, de même sur mon ancienne C4 II exclusive, j'avais cette fameuse prise qui me permettais de brancher le chauffe biberon ou de recharger plus rapidement mon téléphone. La puissance maxi doit être dans les 150W je pense, pas de quoi brancher un frigo américain Laughing

Certaines Citroën bénéficie donc d'une jolie prise 220v, à l'avant, en plus des prise 12v Wink

En tout cas je la trouve bien pratique cette prise !

chtimehariste
    Admin
    Admin

Message par chtimehariste le Mar 21 Oct - 15:23

il doit donc y avoir un petit onduleur caché quelque part pour avoir cela

sur ds3, que camera de recul au niveau video.
    Tokinho
    Débutant

Message par Tokinho le Mar 21 Oct - 15:40

Effectivement, il doit y avoir un petit transfo caché sous le capot Very Happy

Par contre la caméra de recul sur DS3 OK (Moi j'en ai 4 des caméras geek Very Happy ) Et tu n'as pas comme sur DS4 je crois les entrées RCA dans la boite à gants ?
    chtimehariste
    Admin
    Admin

Message par chtimehariste le Mar 21 Oct - 16:58

non rien dans la boite à gants
    j'avais çà sur ma 207 dans les année 2010 avec un rt5 à l'epoque ou on avait la video mais qu'à l'arret mais j'ai trouvé la manip pour shunter la securité et j'avais la video en roulant mais m'en suis jamais servi! Laughing
    C-toubon
    Confirmé

Message par C-toubon le Sam 25 Oct - 14:12

ça c'est ce qu'on dit Cool

La date/heure actuelle est Mer 23 Aoû - 23:22