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    l'oeil de la presse sur C4 Cactus

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    l'oeil de la presse sur C4 Cactus

    Message par C-toubon le Lun 9 Juin - 9:49

    Citroën Cactus : nos journalistes cherchent la concurrente
    La grande qualité de la nouvelle Citroën est de rouler sur des voies peu fréquentées. Mais nous avons trouvé, à Auto-Addict, des bases de comparaison.

    Citroën le dit et le répète, sa nouvelle C4-Cactus n'est comparable à aucun véhicule existant. Sans doute, même si notre essai complet va bientôt vous en dire plus. Mais en attendant, elle a une taille, des prestations et un tarif qui la placent forcément en face de concurrentes qui ne vont pas se laisser faire. Tous séduits par le design novateur, l'ergonomie de l'habitacle inhabituelle et les couleurs pimpantes de cette petite urbaine de loisirs déjà chevronnée, nous nous sommes pourtant livrés à l'exercice qui consiste à rechercher quelle voiture on pourrait acheter à la place.

    Car passé le coup de coeur vient le temps de la réflexion et de la raison. Dès le 15 juin, en concession, vous serez confrontés comme nous aux mêmes questions. Nous les avons devancées et voici l'état de nos réflexions, saisies à froid, alors que nous ne l'avons pas encore conduite. En réalité, une situation très répandue pour beaucoup d'acheteurs qui ne lisent pas les comptes rendus d'essais, ce qui ne sera pas le cas pour vous en parcourant Auto-Addict.





    A voiture clivante, positionnement marketing clivant. La nouvelle Cactus veut aller au-delà des traditionnels segments automobiles et ce "crossover" de 4,16 m de longueur se bat plus contre des icônes du marché des citadines comme la Mini que sur celui des SUV compacts comme la Peugeot 2008. Sans forfanterie, nous la comparons volontiers, dans l'esprit de la banlieue ouest parisienne, à la récente Mini ou encore, dans le même segment, à une DS3.

    Nous la verrions bien, en effet, comme la voiture de "madame", pour du porte-à-porte ou, plus rarement, aller en week-end à la campagne à 200 km de là. Bref, pas une routière ou une familiale mais bien le petit bijou trendy de la classe aisée pour qui c'est moins le prix qui compte que l'image branchée qui s'en dégage.
    Alors justement, à propos de prix, c'est la stupeur ! Car la Cactus n'est pas du tout une "voiture essentielle", comme la qualifiait Citroën lors de la révélation du concept car. Il n'est même pas abordable... Pour peu que l'on choisisse une motorisation diesel suffisante pour ne pas se soucier des dépassements sur autoroute ou voie rapide, en l'occurrence le 1.6 BlueHDi de 100 ch en boîte manuelle (ou en 92 ch avec la boîte pilotée) pour la Cactus. Pour la Mini, on est sur le même tarif avec le 1.5 D de 95 ch ! À partir de 18 900 euros pour la première, et 18 700 euros pour la seconde... Et encore, à ce prix-là, pas question dans l'une comme dans l'autre d'accéder à l'air conditionné ou à la variation des couleurs entre la carrosserie et les accessoires.
    Intéressons-nous donc au deuxième niveau de finition - le coeur de cible en sabir marketing - qui vous permettra d'être correctement équipé : climatisation en plus, donc, barres de toit, antibrouillard et... c'est tout ! À 21 600 euros pour la Mini Cooper D, on demeure très proche de la Cactus Feel Edition qui offre les mêmes équipements pour 21 300 euros. Et, dans un cas comme dans l'autre, toute la personnalisation des couleurs de carrosserie et des accessoires tient dans un catalogue d'options bien fourni. Pour y remédier, dans un cas comme dans l'autre, des "packs" regroupent les fonctions essentielles comme le Bluetooth, le régulateur de vitesse ou encore la caméra de recul. Et, regardez bien, les prix sont identiques lorsqu'on les additionne. Les écoles de commerce ont bien travaillé et Citroën a rapidement compris que c'était la voie à suivre.
    Et ce n'est même pas une DS ! Bon, vous me rétorquerez que l'une est une trois portes (mais la 5 portes arrive, lisez notre article) et l'autre une cinq portes, l'une assez éloignée d'un SUV ou d'un crossover puisqu'elle cultive l'art du néo-rétro, alors que l'autre tente d'explorer un autre univers plus en phase avec la position haute de conduite et la praticité d'un break haut sur pattes... Mais je n'en démords pas, pour rouler au quotidien entre mon boulot, l'école des enfants et mon supermarché de l'Ouest parisien, je préfère la Mini, qui ne se démodera pas - c'est même une valeur sûre à la revente ! -, plutôt qu'une Citroën Cactus, même sympa pour sa bouille inédite qui n'est même pas une DS alors qu'elle est au même prix !


    Dans le genre non conformiste, la C4 Cactus va trouver sur sa route un pionnier du genre, le Nissan Juke. C'est un peu l'histoire de la voiture essentielle contre la voiture superflue. Deux façons distinctes de sortir du rang qui pourraient paradoxalement séduire la même clientèle en quête d'originalité. Pourtant, presque tout les oppose, à commencer par leurs styles, outrageusement démonstratif pour le Nissan, d'une originale sobriété pour la Citroën.

    Dans le segment des petits crossovers défriché en 2010 par le Juke (4,13 m contre 4,16 m pour le Citroën), la C4 Cactus fait profil bas 4 ans plus tard. 9 cm sous la toise du Nissan, elle fait aussi ceinture, 4 cm plus étroite malgré ses "airbumps" apparents. De quoi soigner sa pénétration dans l'air, et par là sa consommation, nettement inférieure.

    Car il faut dire que la Cactus est en outre quelque 150 kg plus légère que le Juke, ce qui lui permet de se contenter de frugaux petits 3 cylindres 1,2 litre essence en entrée de gamme quand le Juke mobilise un 4 cylindres 1,6 litre pour des performances pourtant approchantes. Un avantage que la Cactus conserve pour les versions diesel, à la fois plus dynamiques et plus sobres que celles correspondantes du Juke.


    Mais ce format contraint a imposé aux architectes Citroën de se creuser la tête pour dégager de la place à l'intérieur, ce qui a notamment débouché sur une originale banquette avant pour les versions à boîte robotisée. Ou comment faire plus avec moins quand le Juke se distingue par une imposante console centrale en forme de réservoir de moto qui n'a d'autre fonction que celle de se faire remarquer. Car là encore, le style intérieur du crossover Nissan est aux antipodes de celui de la Citroën, dont les lignes tendues et les matériaux mats expriment mieux qu'un long discours le concept pas toujours évident de la voiture essentielle : se faire remarquer, certes, mais sans en rajouter...

    Il faut lever d'entrée une ambiguïté avec cette voiture. Pourquoi donc Citroën l'a-t-il baptisée du sigle de la catégorie supérieure alors qu'elle emprunte son châssis et ses dimensions à la C3 ? Une certaine C3 Picasso pourrait même se sentir fortement visée, voire un Peugeot 2008 dont elle reprend le châssis. Simplement, afin de se justifier, Citroën tire prétexte d'un empattement allongé de 6,5 cm pour égaler celui de la C4 à 2,60 m. Mais elle est beaucoup plus étroite que sa soeur aînée. La vraie raison se cache sans doute derrière la réorganisation de la gamme Citroën autour du concept de la voiture essentielle dont la Cactus est le premier exemple. Autant sur la Cactus, le résultat apparaît aussi intelligent que novateur, autant, en revanche, on voit mal comment Citroën va pouvoir gravir les segments avec des acheteurs de plus en plus âgés et conformistes.
    Là où celle qui aurait dû s'appeler C Cactus, tout simplement, va faire la différence, c'est dans la confrontation directe avec ses rivales. En apportant une fraîcheur inhabituelle dans le segment où frayent quelques crossovers urbains et en osant une réorganisation de l'habitacle et de la façon de vivre avec son tableau de bord, cette Cactus va en piquer quelques-uns, et notamment le Dacia Duster. En se voulant crossover au moins en apparence, la Cactus braque inévitablement l'attention sur le Dacia Duster, qui se veut lui aussi malin, décalé et à prix... essentiel. Car bien avant la Cactus, il a été conçu comme la Citroën, avec un objectif d'originalité maximale pour un prix de revient ultra-serré. Il l'est même tellement que le Duster ridiculise Citroën et ses prix faussement attractifs.
    La C4 Cactus Blue HDi 100, avec la boîte mécanique, pointe en effet à 22 400 euros, dont on pourra soustraire 150 euros de bonus. À ce tarif, on peut directement viser le haut de gamme Dacia, c'est-à-dire un Duster dCi 110 Prestige à... 17 400 euros ou 19 400 euros en 4x4 avec un malus de 150 euros. Les montagnards n'hésiteront pas une seconde, car le Duster paraît en outre plus dur à la tâche et corvéable à merci alors que la Cactus est plus taillée pour le baroud urbain et le raid au supermarché. Cela se paie en revanche à la pompe, car la consommation moyenne du Duster 4x4, à 6,1 l est éclipsée par les 3,9 l de la Cactus.
    Beaucoup plus légère (225 kg !) et moderne, la Citroën a la partie facilitée par ses dimensions réduites (- 15 cm en longueur et hauteur, - 9 cm en largeur). Le Duster est du coup plus spacieux, offre un coffre nettement plus grand et, au bilan, un usage plus polyvalent. Mais, bien que récemment remis à niveau, son habitacle a l'air antique à côté de celui de la Cactus. Deux écoles s'opposent, mais on peut parier que le prochain Duster en préparation se rapprochera beaucoup de l'expérience Citroën qui sera observée de près par l'ensemble des constructeurs.
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    Re: l'oeil de la presse sur C4 Cactus

    Message par C-toubon le Lun 9 Juin - 9:58

    Comparer à la mini, au juke, au duster... On voit la difficulté de classement Citroën ratisse large

    Pas du tout le même genre de clientèle que la mini ou seul le paraitre compte, on s'en fou si c'est moche, on a l'impression de se faire remarqué.
    Le juke, c'est peur être plus logique, voiture différente, que l'on remarque mais sans le coté m'as tu vu exacerbé de la mini.
    Le duster pas grand chose à voir pour moi, on se donne de l'importance en étant dans une véhicule qui semble en imposer niveau dimension qu'importe la finition et la conception assez rustique de l'engin.
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    Re: l'oeil de la presse sur C4 Cactus

    Message par C-toubon le Lun 9 Juin - 20:16



    EXCLUSIF - Parmi les modèles les plus attendus de l'année, la nouvelle Citroën bouleverse les codes automobiles. Le Figaro l'a essayée en avant-première.

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    La Cactus n'est pas une automobile. C'est une survivante. Sa gestation, ralentie par les années de crise et contrariée par une réorientation du concept, a débuté en 2006. Elle est le fruit d'une réaction épidermique à l'égard de la Logan, le modèle low-cost de Renault, qui monopolise alors l'espace médiatique. Couvée par Vincent Besson, le directeur du produit, et Jean-Pierre Ploué, le directeur du design de PSA, l'étude C-Cactus arrive au salon de Francfort 2007 sous l'étiquette «essentielle», c'est-à-dire un véhicule simple mais pas bas de gamme. Tout le monde loue une intelligence de conception et une créativité inscrites dans les gènes de la marque. Mais l'audace de cette anti-Logan ne passe pas la rampe des tests auprès de la clientèle. Celle-ci n'est pas prête à acheter un véhicule qui renonce à sa planche de bord. Si au final le concept a dérivé, l'essentiel a été préservé, à savoir un parti pris en termes d'équipements afin de demeurer, pour la plupart des modèles, sous la tonne, et une bouille ronde et malicieuse qui lui vaut de s'affranchir de toute étiquette sociale.
    • Une bulle d'air marin
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    Partout où elle passe, la Cactus capte l'attention. Les gens en terrasse se retournent ; les passants s'arrêtent ; les automobilistes font demi-tour. Autour de lignes douces et lisses comme un galet qui annoncent l'identité stylistique de la gamme C de Citroën, les designers ont imaginé un crossover surbaissé difficile à ranger dans une catégorie. Aussi compacte qu'une Peugeot 2008 mais dotée du même empattement (2,60 m) que la C4, la Cactus s'ingénie à brouiller les cartes. Quant aux protections ceinturant la carrosserie et évoquant, pour les uns une tablette de chocolat et, pour les autres, les pare-battages d'un voilier, elles n'ont pas fini de faire débat.
    • Une ambiance épurée et raffinée
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    Répondant à la finition Trendy, un niveau 2 Feel enrichi des rétroviseurs et des barres de toit blancs, associée au pack Habana, notre Cactus n'a rien d'un modèle au rabais. Certes, les contre-portes et la partie basse du tableau de bord sont réalisées en plastique dur, mais le traitement de certains éléments renvoie aux catégories supérieures. La planche beige et les bandes de velours garnissant les sièges rompent avec la monotonie des ambiances germaniques. Apportant une touche d'originalité, le couvercle de la grande boîte à gants traité comme une mallette et les sangles de portières s'inspirent de l'univers des selliers. Facturé 600 euros, le toit en verre panoramique participe à la luminosité d'un habitacle collant à l'air du temps avec sa tablette à écran tactile 7 pouces pilotant toutes les fonctionnalités, y compris la climatisation et les applications contenues dans la clé 3G. On a apprécié l'assise des sièges d'une largeur inusitée et la capacité de chargement, dignes d'une grande. Reste que les vitres arrière se contentent d'un modèle à compas tandis que la banquette arrière ne permet pas d'obtenir un plancher plat et se prive, jusqu'en 2015, d'un système fractionnable. Enfin, cette voiture simple mais espiègle ne fait pas l'impasse sur la sécurité. Outre la possibilité de disposer de l'appel d'urgence (300 €), elle inaugure un airbag passager de 120 litres placé au sommet du pare-brise.
    • Facile en ville
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    Malgré de faux airs de SUV et une garde au sol rehaussée de 20 mm par rapport à la C4, la position de conduite n'est pas surélevée. On y est assis comme dans une berline. Avec une faible hauteur de surfaces vitrées, l'ambiance à bord est proche de celle qu'on observe dans une Mini. La visibilité périphérique est bonne, hormis de trois quarts arrière, la faute à un montant de custode très épais. Reste que notre Cactus d'essai a révélé d'excellentes prédispositions à un usage urbain. Sa longueur reste raisonnable, ses commandes sont douces et son 3-cylindres turbo est souple et équipé d'un économique système Stop & Start. Certes, il s'ébroue un peu à la coupure et au redémarrage, mais rien de vraiment gênant.
    • Agile sur route[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Sur nos départementales sinueuses et pas toujours bien revêtues, la Cactus s'appuie sur un moteur fort en couple et un poids contenu pour distiller un bel agrément de conduite. Sa direction est précise, elle s'inscrit bien dans les virages et prend peu de roulis. Son amortissement est réglé plus ferme que celui d'une C4, mais sans excès. Malgré un empattement long, il arrive d'ailleurs qu'elle slalome un peu dans les freinages très appuyés. Son moteur turbo dispose d'une plage d'utilisation très étendue. En l'absence de compte-tours, difficile d'être plus précis, mais il reprend avec la vigueur d'un diesel dès les bas régimes, tout en offrant une allonge nettement supérieure. Pour diminuer la consommation, les rapports sont longs et, pour sécuriser les dépassements, il ne faudra pas hésiter à rétrograder un, voire deux rapports. La Cactus n'a hélas pas droit à la boîte 6 vitesses mieux étagée de la C4, et à commande plus précise. Le moteur e-THP 110 ne sera pas non plus proposé avec une boîte automatique ou robotisée.
    • Silencieuse sur autoroute
    Bonne surprise, le faible niveau sonore déjà constaté en ville et sur route se confirme sur autoroute. Le 3-cylindres turbo se révèle discret et l'insonorisation soignée. Les barres de toit n'engendrent pas de bruits aérodynamiques notables. On peut circuler à 130 km/h sans devoir hausser le ton pour converser avec ses passagers. Cette qualité sera appréciée pendant les longs trajets, autant que le moelleux des larges sièges. Seule restriction, avec une absence de réglage en profondeur du volant et une assise de siège réglable qui s'incline vers l'arrière à mesure qu'elle descend, l'ergonomie du poste de conduite ne conviendra pas forcément à tous les gabarits. D'autant que ces derniers devront aussi composer avec un levier de vitesses implanté trop en arrière. Enfin, la rationalisation des commandes a ses limites. On aurait aimé pouvoir régler la climatisation sans être obligé de repasser par un menu digital. Mais l'important est que les qualités routières de la Cactus lui procurent une polyvalence ville-route digne des meilleures berlines compactes.

    Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.




    Notre avis
    Avec la Cactus, le génie de Citroën retrouve des couleurs. Sortant vraiment du lot, la belle plante de la firme aux chevrons appartient à cette race de voitures que l'on achète moins pour leur fonction première que pour leur statut d'objet.
    Ce véhicule s'adresse à tout le monde et accrédite l'idée que l'automobile a bifurqué sur la voie d'une révolution souvent appelée de nos vœux. L'esprit libre du concept C-Cactus de 2007 ne s'est pas totalement évaporé. Certes, l'impasse sur certains équipements ne sera pas du goût de tous, mais on a retrouvé le cercle vertueux d'un véhicule qui prône la légèreté et la simplicité. Elle reste aussi fidèle à l'idée initiale d'une anti-Logan. Ses tarifs n'ont d'ailleurs rien de low-cost, un modèle bien équipé pouvant même dépasser les 20 000 euros. Sans trop s'aventurer, on peut penser que la piqûre va prendre. Citroën a mis le doigt sur quelque chose qui ouvre la porte à une multitude de possibilités de personnalisation.
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    Re: l'oeil de la presse sur C4 Cactus

    Message par C-toubon le Lun 9 Juin - 20:19

    Je trouve que les couleurs foncées comme sur le picasso d'ailleurs font disparaitre l'effet de la face avant
    les yeux bridés qui font le charme de ces voitures disparait totalement.
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    Re: l'oeil de la presse sur C4 Cactus

    Message par dec85 le Lun 9 Juin - 22:32

    Je suis d'accord avec toi sur le violet par exemple mais sur le olive brown c'est convenable, je trouve.

    Ma configuration potentielle changera peut être avec le bleu (si j'en tombe amoureux) mais sinon ça sera ça (sauf si le coup de coeur sur la c1 se confirme) :
    Blanc /airbump gris sinon personnalisé si il y en a avec une de couleur comme prévu.
    Essence pas trop poussif.
    A essayer la -mot censuré - auto, mais le tissu habana même avec les sièges séparés je prends. (Au fait avec le tissu velours habana, sur les versions normales, l'accoudoir central est dans la même matière ou bien c'est en sorte de cuir comme la c3?)
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    Re: l'oeil de la presse sur C4 Cactus

    Message par Al Hu - Mage le Mar 10 Juin - 4:44

    D'accord avec l'article :

    Ni essentiel, ni C4
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    Re: l'oeil de la presse sur C4 Cactus

    Message par colin_paturel le Mar 10 Juin - 20:18

    Et hier sur France-Info, une analyse détaillée du spot de pub qui passe en ce moment à la TV.

    Le commentaire très positif, la pub casse aussi tous les codes des classiques de la pub. Tout est anachronique, tout est totalement décalé, et il fallait oser le faire, comme la voiture  Very Happy 

    Excellente analyse et commentaire très positif sur la PUB TV donc sur France-Info hier matin  Very Happy 

    Vue une ce soir dans les embouteillages, très agile en effet  Very Happy 



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    Re: l'oeil de la presse sur C4 Cactus

    Message par JenYv le Mar 10 Juin - 21:11

    colin_paturel a écrit:...Vue une ce soir dans les embouteillages, très agile en effet  Very Happy
    Oh put1 si en + grâce à sa nervosité elle "se faufile" dans les bouchons alors, ils vont en vendre à foison  buzz
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    Re: l'oeil de la presse sur C4 Cactus

    Message par colin_paturel le Mer 11 Juin - 18:49

    Je ne sais pas, mais elle a fait sa PUB toute seule  Very Happy 
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    Re: l'oeil de la presse sur C4 Cactus

    Message par Al Hu - Mage le Jeu 12 Juin - 16:22

    il y a plein de camions de cactus qui passent pour alimenter les concessions
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    Re: l'oeil de la presse sur C4 Cactus

    Message par Invité le Jeu 12 Juin - 17:50

    A part le look qui sort un peu de l'ordinaire , est-ce que ce sera une bonne voiture ? ou alors encore un énième kleenex avec ses soucis  Rolling Eyes 
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    Re: l'oeil de la presse sur C4 Cactus

    Message par colin_paturel le Jeu 12 Juin - 18:29

    Bonne question, je crois que les voitures "grand public" sont toutes condamnées maintenant à finir comme des Kleenex, faut pas espérer les garder plus de 10 ans, et cela peut importe les constructeurs. Le but est que tu reviennes voir le concessionnaire le plus vite possible pour lui en acheter une autre et en étant content... donc pas facile, mais alors pas facile du tout  Evil or Very Mad 

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    Re: l'oeil de la presse sur C4 Cactus

    Message par C-toubon le Ven 13 Juin - 8:31

    Dollyves a écrit:il y a plein de camions de cactus qui passent pour alimenter les concessions

     Evil or Very Mad les jardineries   lol! 

    Pour le moment tous les journalistes plébiscitent la cactus, certains l’annoncent déjà voiture de l'année.
    Les petits moins pour moi.
    La différence d'univers entre le TDB  OK  et les habillages de portes arrière type AX  No 

    avoir mis des allumages de phares auto, un essuie glace auto, des détections de sous gonflage pas du tout essentiel pour moi car je trouve les fonctions auto pas au point ( des vitesses d'essuie glace inadaptées , des phares qui s'allument au démarrage alors qu'il n'y a pas lieu etc) par contre des vitres avant séquentielles me paraissaient essentielles surtout que celles à l'arrière sont à compas.

    Ces deux points me chagrinent plus que les vitres ar à compas et la banquette non fractionnable.

    Un rétro rabattable électriquement à l'arrêt aurait pu être sur les versions shine
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    Re: l'oeil de la presse sur C4 Cactus

    Message par Al Hu - Mage le Ven 13 Juin - 9:35

    Ben j'espère qu'en concession ils ont mis de la pelouse synthé verte pour présenter le caquetus

    D'accord avec C-toubon sur les aspects d'essentialité.

    La banquette non fractionnable ne me gêne pas forcément mais qu'en fait ce ne soit que le dossier qui se bouge et non la banquette qui disparaît, est rédibitoare. En fait on ne gagne rien en surface de chargement


    Dernière édition par Dollyves le Sam 14 Juin - 3:31, édité 1 fois
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    Re: l'oeil de la presse sur C4 Cactus

    Message par colin_paturel le Ven 13 Juin - 18:18

    La banquette est fractionnable, attention ce n'est pas une banquette de 403.....  affraid 

    C'est fait de telle façon que chaque siège se règle seul, et heureusement, mais elle n'est dispo que sur le BVA. Pour la BVM, fallait bien mettre le levier quelque par donc, entre les sièges qui redeviennent "normaux"  Embarassed 

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    Re: l'oeil de la presse sur C4 Cactus

    Message par Al Hu - Mage le Sam 14 Juin - 3:31

    je parle de la banquette arrière

    à l'avant ce n'est pas une banquette ! ne dis pas ça à un possesseur de 2 pattes avec banquette à l'avant spécial amoureux !!! Shocked 
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    Re: l'oeil de la presse sur C4 Cactus

    Message par colin_paturel le Sam 14 Juin - 17:55

    Oui car dans la 2CV c'est une vrai banquette, ici c'est une impression de banquette, oui ce n'est pas tout à fait la même chose  Very Happy 
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    Re: l'oeil de la presse sur C4 Cactus

    Message par C-toubon le Dim 15 Juin - 9:50

    Selon certaines sources Citroën demande aux concessions de ne consentir aucune réduction sur la cactus (c'est compréhensible) et de « lever le pied sur les prises de commande ».
    Les capacités de production de l'usine seraient elles déjà dépassée?
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    Re: l'oeil de la presse sur C4 Cactus

    Message par colin_paturel le Dim 15 Juin - 20:05

    Elle est montée où la C4-CACTUS ? Ce ne déjà pas au Aulnay, cela n'est pas Poissy non plus enfin je ne pense pas car c'est la DS3. Elle est montée où  Question 

    Pour la prise de commandes c'est sur qu'il faut être prudent, mais je pense qu'il ne battrons pas le record de FIAT avec la 500 :

    - usine de Tichy en Pologne dimensionnée pour fabriquer 14.000 unités par an.

    - lancement de la 500 = 140.000 bons de commande en 6 mois..... soit 10 ans de production pour l'usine à faire ....  affraid 

    Mais on leur souhaite de bien remplir le carnet quand même  Very Happy 
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    Re: l'oeil de la presse sur C4 Cactus

    Message par dec85 le Dim 15 Juin - 20:30

    Elle est montée en Espagne à Madrid !
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    Re: l'oeil de la presse sur C4 Cactus

    Message par Al Hu - Mage le Lun 16 Juin - 6:55

    C-toubon a écrit:Selon certaines sources Citroën demande aux concessions de ne consentir aucune réduction sur la cactus  (c'est compréhensible)  et de « lever le pied sur les prises de commande ».
    Les capacités de production de l'usine seraient elles déjà dépassée?

    En tout cas le gars de la concession n'était pas pressé de m'en vendre une : pas de forcing du tout et quand je lui ai dit essai en juillet ça lui allait très bien

    Sur les deux qu'il avait, une de vendue

    dec85 a écrit:Elle est montée en Espagne à Madrid !

    C'est pas plutot Valladolid ?
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    Re: l'oeil de la presse sur C4 Cactus

    Message par C-toubon le Lun 16 Juin - 8:53

    la c cactus est assemblée à Madrid en Espagne et selon Auto Plus, PSA y va arrêter la production de la 207+ qui baisse très fortement pour dédier 100% de la production à Cactus.
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    Re: l'oeil de la presse sur C4 Cactus

    Message par Al Hu - Mage le Lun 16 Juin - 9:38

    j'avions confondu alorsse
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    Re: l'oeil de la presse sur C4 Cactus

    Message par colin_paturel le Lun 16 Juin - 18:00

    Alors maintenant, le reste.... ça vient d'ou  Question 

    Il y des articles de presse la dessus ? Par exemple le moteur ? Fabriqué par qui et ou ?

    Maintenant je pause toutes ces questions, et en fonction de la réponse je range ou pas le carnet de chèque....  Shocked 

    C'est bien pour l'Espagne, cela donne un peu de travail à nos amis Espagnols en grande détresse  Very Happy


    Dernière édition par colin_paturel le Lun 16 Juin - 19:53, édité 1 fois
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    Re: l'oeil de la presse sur C4 Cactus

    Message par Al Hu - Mage le Lun 16 Juin - 19:44

    Le moteur, c'est pas Douvrin à la Française de Mécanique ?

      La date/heure actuelle est Sam 21 Oct - 6:49