Forum pour les passionnés de la marque aux chevrons

Qui possède un C3 Picasso sur le forum ?

Partagez
    paco59pc
    Expert

Membre Club CITROSPHERE numéro : Vice-Président

Re: Qui possède un C3 Picasso sur le forum ?

Message par paco59pc le Jeu 21 Déc - 18:07

150 000 kms en effet, avec un soucis de compresseur de clim et de direction assistée qui est apparu quelques jours avant la vente définitive...
    sinon, à part cela, ce que je pouvais lui reprocher, c'était qu'au niveau confortabilité il était trop ferme et aussi son usure de pneus... 600 euros de pneus presque tous les 20 000 kms, je n'aurai pas réussi à assumer cela très longtemps je pense... le garage qui a mis en vente mon picasso a mis 2 mois pour le vendre, et il y a quelques semaines, je l'ai croisé au bout de ma rue : ça fait bizarre de tomber nez à nez avec son ancienne voiture lol
    JenYv
    Apprenti

Message par JenYv le Jeu 21 Déc - 20:08

paco59pc a écrit:... un soucis .... de direction assistée qui est apparu quelques jours avant la vente définitive...
    Apparemment c'est un souci connu sur plusieurs Picasso on entend parler de changement de crémaillère avec son boîtier d'assistance coût dans les 2500€ ça pique...
    paco59pc
    Expert

Message par paco59pc le Jeu 21 Déc - 20:45

oui c'est ce que j'ai entendu dire.
    à ce qu'il parait, citroen connait le soucis mais ne le prend pas forcément en charge ou alors, en fonction de la fidélité au réseau citroen...
    JenYv
    Apprenti

Message par JenYv le Jeu 21 Déc - 21:07

Pour une éventuelle prise en charge, c'est exactement ça.
    paco59pc
    Expert

Message par paco59pc le Ven 22 Déc - 22:01

Et moi, vu que je l'ai achetée elle avait 100 000 kms, j'avais le suivi d'entretien chez Citroen jusqu'à ses 100 000 kms (malheusement pas les factures car il paraît que les factures c'est confidentiel, c'est ce qu'il m'a été dit en concession) mais une fois que je l'ai eu, il est sorti du réseau car à 100 000, je l'ai fait entretenir dans un petit garage qui a déposé le bilan depuis, puis la révision des 125 000 dans un petit garage en RP puis celle des 150 000 kms dans un autre petit garage... donc depuis que je l'avais, elle avait quitté le réseau citroen !!!
    Donc je pense que peut-être il y aurai eu une prise en charge mais pas sur... pour la c elysee, je ne cherche pas je vais chez citroen
    paco59pc
    Expert

Message par paco59pc le Ven 22 Déc - 22:05

Pour rappel lorsque je l'avais eu c'était déjà une seconde main, j'étais donc le 3eme ...

peteramd
    Débutant

Message par peteramd le Mer 11 Avr - 21:35

Hélas, je dis adieu a Citroën non pas a cause de la voiture elle-même mais de l'attitude du département marketing.
    Je me tourne maintenant vers d'autres marques (hors PSA) pour remplacer ma C3 Picasso dont le contrat Total Drive expire en Juillet.
    Quel dommage que Citroën ne semble pas avoir compris qu'il ne suffit pas d'avoir de bonnes voitures en ces jours ou tant
    de constructeurs sortent des voitures qui se valent mais qu'il faut aussi savoir fidéliser le client.

C3 Picasso 1.6 e-Hdi 90 Airdream Bmp6 Exclusive

système MyWay livré en Juillet 2013 avec une cartographie de début 2012:
    aucune offre de mise a jour malgré de nombreux recours et seulement il y a quelques semaines une offre de remise de 30% (?)

tirette de la commande d'ouverture du capot cassée que Citroën refuse de prendre en charge dans le cadre du contrat Total Drive!

Je vais donc chercher mon bonheur ailleurs...
    colin_paturel
    Admin
    Admin

Membre Club CITROSPHERE numéro : Président

Message par colin_paturel le Mer 11 Avr - 21:51

Bonjour Peteramd, quel dommage....

Sans pour autant porter la marque aux plus hautes marches de la qualité, est-ce que tu penses vraiment que l'herbe est plus verte ailleurs ? Je crois que chez tous les constructeurs "grand public", aucun d'eux ne sort du rang. Tous sont minés par les coûts de fonctionnement. Pour vendre, ils vont tous déployer des arguments à faire pâlir les plus grands. Ensuite pour le SAV, je crois que c'est la ramasse partout. Avant d'être CITROEN j'ai été FORD, RENAULT, MATRA, ROVER, AUSTIN, FIAT, et tant que tu viens pour faire le chèque on te cire les pompes. Ensuite, c'est "ne nous fait pas chier avec des histoires de bagnole qui soit disant ne fonctionne pas bien, retourne chez ta mère...".
    Je crois que si il y avait à la concurrence un constructeur au dessus de tout soupçon, il n'y aurait que des voitures de celui-ci dans les rues, ce qui est loin d'être le cas. A part aller chez Rolls-Royce et faire un chèque de 450.000 €, nous sommes condamnés à vivre avec nos ennuis de SAV qui n'est pas à la hauteur et que ce soit ici ou ailleurs.
    Ceci étant, nous ne souhaitons donc une belle et longue route avec ton nouveau véhicule concurrent Driver2
    Lors de la livraison de ton nouveau véhicule concurrent, préviens nous que nous désactivions ton compte Crying or Very sad

peteramd
    Débutant

Message par peteramd le Mer 11 Avr - 22:12

Je ne pense pas que tous se valent, j'ai moi aussi été chez Renault avant ma C3 car en 2009 la C3 n’était pas livrable avec boite auto et la C3 Picasso était trop chère. Mon passage chez Renault s'est très bien passé. Mais lorsque j'ai reçu ma C3 Picasso j'ai d'abord été trompe par le concessionnaire qui me confirmait que le véhicule serait équipé du système d'appel d'urgence et d'assistance ce qui n’était pas le cas, ensuite le problème du système de navigation MyWay de 2013 très nettement en dessous du système Carminat de Renault de 2009 ce qui a été une immense déception car pour moi Citroën c’était l'avance technologique, et la je m’aperçois que la mise a jour coûte 149 Euros soit plus que le double de ce que je payais pour le Carminat TomTom, on me livre une cartographie vielle de 2 ans et même pas une seule offre de mise a jour. Bref, trop déçu.
    JenYv
    Apprenti

Message par JenYv le Jeu 12 Avr - 0:39

peteramd a écrit:Hélas, je dis adieu a Citroën non pas a cause de la voiture elle-même mais de l'attitude du département marketing....
    Encore un mécontent....
    Al Hu - Mage
    Expert

Membre Club CITROSPHERE numéro : WebMaster - InfoGraphiste

Message par Al Hu - Mage le Jeu 12 Avr - 6:11

peteramd a écrit:Hélas, je dis adieu a Citroën non pas a cause de la voiture elle-même mais de l'attitude du département marketing.
    Je me tourne maintenant vers d'autres marques (hors PSA) pour remplacer ma C3 Picasso dont le contrat Total Drive expire en Juillet.
    Quel dommage que Citroën ne semble pas avoir compris qu'il ne suffit pas d'avoir de bonnes voitures en ces jours ou tant
    de constructeurs sortent des voitures qui se valent mais qu'il faut aussi savoir fidéliser le client.

C3 Picasso 1.6 e-Hdi 90 Airdream Bmp6 Exclusive

système MyWay livré en Juillet 2013 avec une cartographie de début 2012:
    aucune offre de mise a jour malgré de nombreux recours et seulement il y a quelques semaines une offre de remise de 30% (?)

tirette de la commande d'ouverture du capot cassée que Citroën refuse de prendre en charge dans le cadre du contrat Total Drive!

Je vais donc chercher mon bonheur ailleurs...
    On va monter un club !  JeSors

colin_paturel a écrit:Bonjour Peteramd, quel dommage....

Sans pour autant porter la marque aux plus hautes marches de la qualité, est-ce que tu penses vraiment que l'herbe est plus verte ailleurs ? Je crois que chez tous les constructeurs "grand public", aucun d'eux ne sort du rang. Tous sont minés par les coûts de fonctionnement. Pour vendre, ils vont tous déployer des arguments à faire pâlir les plus grands. Ensuite pour le SAV, je crois que c'est la ramasse partout. Avant d'être CITROEN j'ai été FORD, RENAULT, MATRA, ROVER, AUSTIN, FIAT, et tant que tu viens pour faire le chèque on te cire les pompes. Ensuite, c'est "ne nous fait pas chier avec des histoires de bagnole qui soit disant ne fonctionne pas bien, retourne chez ta mère...".
    Je crois que si il y avait à la concurrence un constructeur au dessus de tout soupçon, il n'y aurait que des voitures de celui-ci dans les rues, ce qui est loin d'être le cas. A part aller chez Rolls-Royce et faire un chèque de 450.000 €, nous sommes condamnés à vivre avec nos ennuis de SAV qui n'est pas à la hauteur et que ce soit ici ou ailleurs.
    Ceci étant, nous ne souhaitons donc une belle et longue route avec ton nouveau véhicule concurrent Driver2
    Lors de la livraison de ton nouveau véhicule concurrent, préviens nous que nous désactivions ton compte Crying or Very sad
    En qualité généraliste, non c'est pas forcément mieux ailleurs.
    D'ailleurs moi, je n'ai rien contre le cactus : comme je l'ai dit, un défaut ça peut arriver. C'est l'attitude du réseau
    peteramd a écrit:Je ne pense pas que tous se valent, j'ai moi aussi été chez Renault avant ma C3 car en 2009 la C3 n’était pas livrable avec boite auto et la C3 Picasso était trop chère. Mon passage chez Renault s'est très bien passé. Mais lorsque j'ai reçu ma C3 Picasso j'ai d'abord été trompe par le concessionnaire qui me confirmait que le véhicule serait équipé du système d'appel d'urgence et d'assistance ce qui n’était pas le cas, ensuite le problème du système de navigation MyWay de 2013 très nettement en dessous du système Carminat de Renault de 2009 ce qui a été une immense déception car pour moi Citroën c’était l'avance technologique, et la je m’aperçois que la mise a jour coûte 149 Euros soit plus que le double de ce que je payais pour le Carminat TomTom, on me livre une cartographie vielle de 2 ans et même pas une seule offre de mise a jour. Bref, trop déçu.
    Je crois que le vrai sujet est là : avance technologique. Du coup on est tellement déçu de la banalité des Citroën de maintenant en terme de techno ! Il ne leur reste plus qu'une chose : leur gueule décalée!

JenYv a écrit:
    peteramd a écrit:Hélas, je dis adieu a Citroën non pas a cause de la voiture elle-même mais de l'attitude du département marketing....
    Encore un mécontent....
    Hélas, au travers de pas mal de topics sur les voitures neuves, que de défauts !

Je pense que Didier a raison sur la couleur de l'herbe. Mais je me vois mal acheter encore une Citroën, j'aurais tellement d'appréhension !!

Et puis, avec une autre marque, on va aller gueuler sur d'autres forums  BravoBravo BravoBravo AAA

( Razz Razz  ne croyez pas que vous soyez débarrassé de moi : j'ai encore 3 Citroën entre 40 et 20 ans  Razz Razz )
    colin_paturel
    Admin
    Admin

Message par colin_paturel le Jeu 12 Avr - 8:11

Pour gueuler sur d'autres forums, tant mieux, il en faut pour tout le monde Very Happy

Sur la 20 aine de voitures que j'ai eu, une grande partie étaient neuves. Sur ces voitures neuves les emmerdements sont apparus avec l'électronique embarqué. Premier défaut : ROVER 75 , témoin défaillance de l'ABS = erreur de la sonde.

Toutes celles d'avant (de 1976 à 2000), jamais aucun problème et sur aucune des marques citées plus haut.

De mémoire je vais essayer de me souvenir depuis 2000, celles avec électronique embarquée :

- ROVER 75 : voyant défaut ABS = erreur de la sonde, pas de défaut.

- FIAT 500 (les deux et sur toutes les 500.000 "500" du monde) : vers 800 ou 1000 kms, le tableau de bord fait sapin de Noël, personne ne sait pourquoi, elle le font toutes et ensuite tout redevient normal.

- DS3 : RAS  scratch

- C1 II : défaut moteur allumé = coup de valise et c'est un défaut fuyard, donc il peut revenir quand il veut. Le Bluetooth ne fonctionne pas quand il fait très chaud : là je ne dis rien car ils vont me prendre pour un taré.

Donc l'herbe n'est pas plus verte ailleurs, sauf chez RR, mais là ça chauffe au compte bancaire.

Ensuite, il y a la déception provoquée par les ennuis. Nous sommes une classe de la population pour laquelle l'achat d'une voiture est un gros budget. De l'argent durement gagné et souvent économisé pour se faire plaisir est donc dépensé pour acheter une voiture, LA voiture qui fait encore rêver les grands enfants que nous sommes restés. Donc oui, quand c'est neuf et que c'est en panne ou que ça dé- mot censuré - , forcément on jette le bébé avec l'eau du bain, et c'est humain.

Je ne cherche à convaincre personne de rester à "La Maison Citroën", je ne suis plus dans la politique depuis longtemps et j'ai passé l'âge de devenir un gourou. Changer de voitures c'est un peu comme quand on change de boulot ou de conjoint : on sait ce qu'on quitte, on ne sait pas ce qu'on retrouve. Pourquoi cette comparaison ? Parce que la voiture c'est comme le conjoint ou le boulot, on passe une grande partie de sa vie avec.

Mon rôle parfois difficile de Président de ce Club, c'est de montrer que notre marque fétiche n'est pas pire que les autres, elle n'est pas mieux non plus me direz-vous, sans doute oui. Tous sont aussi mauvais les uns que les autres, le champ des sirènes de l'avant achat est vite oublié 6 mois plus tard.

Comme dit Yves, autant avoir une voiture qui dé- mot censuré -  avec une "Gueule Décalée", et puis les voitures c'est comme un peu la Loterie des "Gueules Cassées", tu peux tirer le bon numéro  Very Happy Le raccourci est facile oui, mais je ne pouvais pas passer à côté  Very Happy

Bonne route à tous, soyez prudents, et peu importe que vous soyez en CITROËN ou en RR, l'important est de faire attention à vous sur les routes  coucou
    JenYv
    Apprenti

Message par JenYv le Jeu 12 Avr - 10:30

A ce jour je suis très satisfait de mes deux C3 Picasso 122 000km & 95 000km
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    colin_paturel
    Admin
    Admin

Message par colin_paturel le Jeu 12 Avr - 10:35

Et bien il y en a au moins un de content ici, cela manquait un peu au décor Very Happy

Un, c'est mieux que zéro Very Happy Ceci étant, je suis très content de ma C1 II, c'est une ptiote bagnole faite pour ce qu'elle est prévue, et j'en suis content, quand à la SM n'en parlons pas, je suis aux anges... Very Happy
    JenYv
    Apprenti

Message par JenYv le Jeu 12 Avr - 10:36

Un topic afin de recenser les proprios de C3 Picasso du forum CITROSPHERE

Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Mise à jour de la liste
    colin_paturel
    Admin
    Admin

Message par colin_paturel le Jeu 12 Avr - 10:39

OK

Nous en avons 6, c'est pas mal OK

Sur les 6, 2 sont hors liste car ils ne sont plus chez leurs propriétaires, celui de Paco et Peteramd.

Sur les 6, ce serait bien d'avoir les avis, qui est ou a été content de son C3 Picasso Very Happy
    JenYv
    Apprenti

Message par JenYv le Jeu 12 Avr - 10:51

scratch J'en vois que 5 de déclarés...
    Thierry severine ne l'a plus également...
    Je suis re tout seul de déclaré pour l'instant, Phil 76 ne l'a pas encore présenté...Sad  

Ce n'est pas pour dire mais, à chaque fois que je croise ou je double un C3 P c'est 95% des vieux au volant comme moi et combien de ces gens surfent sur des forums, à mon avis ce n'est qu'une petite partie...

Dernière édition par JenYv le Jeu 12 Avr - 11:01, édité 1 fois
    Al Hu - Mage
    Expert

Message par Al Hu - Mage le Jeu 12 Avr - 11:01

Oui, il devrait être obligatoire de surfer sur le forum de Citrosphère ! dehors
    colin_paturel
    Admin
    Admin

Message par colin_paturel le Jeu 12 Avr - 12:08

JenYv a écrit: ...

Ce n'est pas pour dire mais, à chaque fois que je croise ou je double un C3 P c'est 95% des vieux au volant comme moi et combien de ces gens surfent sur des forums, à mon avis ce n'est qu'une petite partie...

Notre Vice-Président Paco59pc à l'âge d'être mon fils je crois  Very Happy  Il a bien eu un C3 Picasso qui pour moi est une voiture de jeune. Son look décalé extérieur et intérieur font que pour moi c'est une voiture de jeunes  Very Happy

Les vieux roulent en Xantia XM GS SM DS CX, tout ce qui a du sang vert alien dans les veines.... C'est comme ça, il ne faut pas avoir honte de son âge... chacun y viendra un jour c'est juste une question de temps Very Happy

Al Hu - Mage a écrit:Oui, il devrait être obligatoire de surfer sur le forum de Citrosphère ! dehors

Après chacun surfe là où il veut, cela n'a aucune espèce d'importance, chacun est libre comme l'air  Very Happy
    MissCX
    Expert

Membre Club CITROSPHERE numéro : Secrétaire

Message par MissCX le Jeu 12 Avr - 15:13

Je vois beaucoup de C3P et il y a toutes tranches d'âge, donc ce n'est pas réservé qu'aux vieux :hilare :hilare

peteramd
    Débutant

Message par peteramd le Jeu 12 Avr - 15:24

Oui Colin, tout a fait d’accord. Une des dernières voitures de fonction que j’ai eues avant de prendre ma retraite était une C5 Touring avec boite auto et suspension hydractive, une des meilleures et plus agréables voitures que j’ai jamais conduites (je n’ai pas encore eu l’occasion de conduire une RR mais j’ai déjà conduit de très nombreuses voitures le long des quelques 58 ans et plus de 2 millions de kilomètres depuis que j’ai obtenu mon permis).
    Si j’ai été déçu a présent ce n’est pas a cause de problèmes techniques ou mécaniques mais par l’attitude de Citroën et leur façon de gérer le contact avec la clientèle.
    J’avais été très satisfait du garage Citroën lors des 4 ans et 120.000 kilomètres avec la C5. C’est l’une des raisons pour lesquelles j’ai décidé d’acheter la C3 Picasso chez le même. Si j’ai été tellement déçu je n’en veux pas au Garage mais a Citroën. En effet, toute la documentation disponible dans les concessionnaires Citroën en Belgique en langue française est en fait la docu destinée aux clients Français et donc trompeuse puisque plusieurs détails importants y sont mentionnés alors qu’ils ne sont pas disponibles pour la Belgique comme le système d'appel d'urgence et d’assistance ainsi que l’option d’intérieurs beige du plus bel effet alors qu’en Belgique seul le noir est disponible. Je n’en veux donc pas au garage mais a Citroën qui a fait des économies en n’imprimant pas de docu spécifique a la Belgique (quid de la Suisse ?) mais alors auraient du au moins mieux informer le personnel ici. Le vendeur a été aussi surpris que moi en constatant que la voiture n’en était pas équipée alors qu’il m’avait assuré qu’elle le serait.
    Et l’autre point de friction était le système MyWay, non seulement complètement dépassé mais en plus pourvu d’une cartographie vielle de 18 mois ! Aucune excuse ou offre de la part de Citroen.
    Finalement c’est le bris de la pièce en plastique sur le levier d’ouverture du capot qui a été la goutte de trop. Malgré le contrat Total Drive que je paye 45,55 Euros depuis 5 ans Citroën refuse de prendre en charge le remplacement. Or c’est manifestement un problème de fragilité ou un défaut de la pièce. C’est tout a fait inacceptable.
    Quand Citroën comprendra qu’il ne suffit pas de faire de bonnes voitures mais qu’il faut aussi fidéliser le client ? Combien ont-ils économisé dans toute cette affaire, et cela vaut-il plus que la perte certaine d’au moins un client sans compter d’autres qui sauront de mes déboires ?

colin_paturel
    Admin
    Admin

Message par colin_paturel le Jeu 12 Avr - 17:34

Je comprends, et ton avis est tout à fait respectable, sois en convaincu.

Tu as quand même fais ouvrir un dossier aux RLC pour ta pièce cassée ? Certes cela ne résoudra pas tout, mais cela peut aider dans la mise en place d'une solution.

J'espère que tu trouveras une nouvelle auto digne de ta confiance et qui ne ne posera plus de problème, c'est tout le mal qu'on peut te souhaiter.

Bonne route et sois prudent sur la route Driver2

Saches que tu seras toujours le bienvenu ici si un jour tu reviens dans la "Maison Citroën".

Tu sais, je vais te faire une confidence.

Durant presque 20 ans j'ai travaillé chez un grand constructeur de matériel de manutention. Quand nos clients partaient vers la concurrence, TOYOTA pour ne pas le nommer, car moins cher, nous avions comme consignes : ne rien faire pour les retenir, ils reviendront dans 5 ans.... Et oui, 5 ans plus tard voir même avant, ils étaient de retour....

Bonne route à toi Driver2
    JenYv
    Apprenti

Message par JenYv le Sam 14 Avr - 10:55

Un topic afin de recenser les proprios de C3 Picasso du forum CITROSPHERE
    Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Vendu
    Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Vendu
    Mise à jour de la liste
    Al Hu - Mage
    Expert

Message par Al Hu - Mage le Sam 14 Avr - 11:00

colin_paturel a écrit:
    Tu sais, je vais te faire une confidence.

Durant presque 20 ans j'ai travaillé chez un grand constructeur de matériel de manutention. Quand nos clients partaient vers la concurrence, TOYOTA pour ne pas le nommer, car moins cher, nous avions comme consignes : ne rien faire pour les retenir, ils reviendront dans 5 ans.... Et oui, 5 ans plus tard voir même avant, ils étaient de retour....
     Je note sur mon calendrier xan7
    colin_paturel
    Admin
    Admin

Message par colin_paturel le Sam 14 Avr - 20:00

Merci JenYv pour la liste, sur les 6 recensés, 4 sont toujours en activité chez nous Very Happy

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 23 Oct - 11:22