Forum pour les passionnés de la marque aux chevrons


    C4-CACTUS

    Partagez
    avatar
    C-toubon
    Confirmé

    Messages : 2480
    Date d'inscription : 03/12/2013
    Age : 57
    Localisation : cambrai

    Re: C4-CACTUS

    Message par C-toubon le Mer 5 Fév - 13:18

    la qualité est là en tout cas j'aime bien reste à voir en vrai.
    Le petit truc que j'aime moins c'est le CITROËN en plastique airbumps à l'arrière
    avatar
    C-toubon
    Confirmé

    Messages : 2480
    Date d'inscription : 03/12/2013
    Age : 57
    Localisation : cambrai

    Re: C4-CACTUS

    Message par C-toubon le Mer 5 Fév - 13:22

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    avatar
    C-toubon
    Confirmé

    Messages : 2480
    Date d'inscription : 03/12/2013
    Age : 57
    Localisation : cambrai

    Re: C4-CACTUS

    Message par C-toubon le Mer 5 Fév - 13:23

    c'est une caméra à l'arrière?
    on voit le mécanisme d’entrebâillement des vitres ar
    avatar
    chtimehariste
    Admin
    Admin

    Messages : 6624
    Date d'inscription : 02/12/2013
    Age : 38
    Localisation : NORD
    Membre Club CITROSPHERE numéro : Trésorier

    Re: C4-CACTUS

    Message par chtimehariste le Mer 5 Fév - 13:36

    bon, il reste pas mal de chose du concept  Very Happy 

    à voir en vrai pour avoir un avis certain  Smile 
    avatar
    Al Hu - Mage
    Expert

    Messages : 4371
    Date d'inscription : 14/12/2013
    Age : 57
    Localisation : ça dépend des jours
    Membre Club CITROSPHERE numéro : WebMaster - InfoGraphiste

    Re: C4-CACTUS

    Message par Al Hu - Mage le Mer 5 Fév - 13:54

    C-vava a écrit:la qualité est là en tout cas j'aime bien reste à voir en vrai.
    Le petit truc que j'aime moins c'est le CITROËN en plastique airbumps à l'arrière

    En gris ? c'est la plaque d'immat. tu sais, pour les radars !  affraid 

    Bon oui, le Citroen en gros et en plastique, c'est moins top

    hormis ça, j'aime bien l'arrière en airbump qui fait que la ligne n'est pas mastoc, comme dans les gros c_ls actuels. Effectivement ils auraient mi Ciroen à droite et C4 Cactus à gauche , ç'aurait été plus class

    Il manque sur les dessous noirs avant et arrière une fausse tôle de protection, façon baroudeur


    Dernière édition par Dollyves le Mer 5 Fév - 13:57, édité 1 fois
    avatar
    C-toubon
    Confirmé

    Messages : 2480
    Date d'inscription : 03/12/2013
    Age : 57
    Localisation : cambrai

    Re: C4-CACTUS

    Message par C-toubon le Mer 5 Fév - 13:56

    c'est pas essentiel  Cool 
    avatar
    Al Hu - Mage
    Expert

    Messages : 4371
    Date d'inscription : 14/12/2013
    Age : 57
    Localisation : ça dépend des jours
    Membre Club CITROSPHERE numéro : WebMaster - InfoGraphiste

    Re: C4-CACTUS

    Message par Al Hu - Mage le Mer 5 Fév - 13:59

    Par contre la custode est couleur caisse, contrairement à ce que laissait présager le mini site
    Ce qui est bien, c'est que la bande noire au dessus et en dessous est préservée, laissant le coté aérien du concept.

    Également le coté du becquet qui est noir pour prolonger la séparation du toit :  DixsurDix 

    Entre les deux sièges avant, c’est le frein à main? puisque c'est une auto avec les commandes au volant et sur la  console

    Bon au moins  ya la boite toto, c'est essentiel  OK

    outre le fait qu'il y a des vitres et des poignées de porte, le reste est quasi comme le concept !!

    Bravo Citron PanCitro Merki
    avatar
    chtimehariste
    Admin
    Admin

    Messages : 6624
    Date d'inscription : 02/12/2013
    Age : 38
    Localisation : NORD
    Membre Club CITROSPHERE numéro : Trésorier

    Re: C4-CACTUS

    Message par chtimehariste le Mer 5 Fév - 14:28

    dommage aussi qu'ils aient pas conservé la banquette à l'avant
    çà faisait un style rétro que 'j' aimais bien
    avatar
    C-toubon
    Confirmé

    Messages : 2480
    Date d'inscription : 03/12/2013
    Age : 57
    Localisation : cambrai

    Re: C4-CACTUS

    Message par C-toubon le Mer 5 Fév - 14:32

    oui, c'est le frein a main et c'est original comme endroit (ça me rappelle la GS ou le frein à main n'était pas entre les deux sièges)

    la banquette est très proche de celle du concept mais il fallait bien un réglage différent conducteur passager si non lorsque j'aurais été passager de mon épouse ou de ma fille j'aurais été coincé contre le TDB les genoux dans la boite à gants.
    avatar
    Al Hu - Mage
    Expert

    Messages : 4371
    Date d'inscription : 14/12/2013
    Age : 57
    Localisation : ça dépend des jours
    Membre Club CITROSPHERE numéro : WebMaster - InfoGraphiste

    Re: C4-CACTUS

    Message par Al Hu - Mage le Mer 5 Fév - 14:54

    Effectivement ça aurait pu empêcher des ventes.

    Mais le fait que l'ensemble ait un visuel banquette est très bien. Reste à savoir si la partie accoudoir est mobile ou pas?

    A priori, vu que le frein à main est fixé dessus, c'est donc non.
    avatar
    C-toubon
    Confirmé

    Messages : 2480
    Date d'inscription : 03/12/2013
    Age : 57
    Localisation : cambrai

    Re: C4-CACTUS

    Message par C-toubon le Mer 5 Fév - 15:01

    je pense que si la partie entre les deux dossiers doit basculer pour faire accoudoir comme le concept

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    avatar
    Al Hu - Mage
    Expert

    Messages : 4371
    Date d'inscription : 14/12/2013
    Age : 57
    Localisation : ça dépend des jours
    Membre Club CITROSPHERE numéro : WebMaster - InfoGraphiste

    Re: C4-CACTUS

    Message par Al Hu - Mage le Mer 5 Fév - 15:28

    J'espère !

    Pour ce qui est des couleurs intérieures, si on peut avoir les bords de sièges en gris comme dans le concept, alors le noir de l'habitacle sera moins omniprésent.

    A noter un petit décrochement de ligne entre la ligne de toit coté portes et la ligne de toit coté pare brise.

    ça aurait été mieux dans l'alignée
    avatar
    Al Hu - Mage
    Expert

    Messages : 4371
    Date d'inscription : 14/12/2013
    Age : 57
    Localisation : ça dépend des jours
    Membre Club CITROSPHERE numéro : WebMaster - InfoGraphiste

    Re: C4-CACTUS

    Message par Al Hu - Mage le Mer 5 Fév - 15:30

    C-vava a écrit:... si non lorsque j'aurais été passager de mon épouse ou de ma fille j'aurais été coincé contre le TDB les genoux dans la boite à gants.

    Pourquoi ? tu vas leur prêter ?  lol!

    Encore 3 heures
    avatar
    C-toubon
    Confirmé

    Messages : 2480
    Date d'inscription : 03/12/2013
    Age : 57
    Localisation : cambrai

    Re: C4-CACTUS

    Message par C-toubon le Mer 5 Fév - 15:34

    une chacun  Very Happy

    tu vois pas, tu est entrain de conduire et ta femme recule la banquette ou incline le siège, tu perds les pédales  Very Happy 
    avatar
    Al Hu - Mage
    Expert

    Messages : 4371
    Date d'inscription : 14/12/2013
    Age : 57
    Localisation : ça dépend des jours
    Membre Club CITROSPHERE numéro : WebMaster - InfoGraphiste

    Re: C4-CACTUS

    Message par Al Hu - Mage le Mer 5 Fév - 15:40

    C'est sur, si tu en achètes 3 !!

    Pas de problème en deudeuche, donc pas de problème en cactus...

    ( C'est vrai que je ne change pas de femme, donc je ne change pas de réglage )

    Alors Colin Paturel, tu achètes quand même ?
    avatar
    C-toubon
    Confirmé

    Messages : 2480
    Date d'inscription : 03/12/2013
    Age : 57
    Localisation : cambrai

    Re: C4-CACTUS

    Message par C-toubon le Mer 5 Fév - 17:32

    H-1
    avatar
    C-toubon
    Confirmé

    Messages : 2480
    Date d'inscription : 03/12/2013
    Age : 57
    Localisation : cambrai

    Re: C4-CACTUS

    Message par C-toubon le Mer 5 Fév - 18:02

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    en revoyant cette photo je me dis que non seulement la partie dossier du centre va descendre pour former un accoudoir mais que la partie assise va peut être se lever pour laisser apparaitre un immense rangement.
    avatar
    colin_paturel
    Admin
    Admin

    Messages : 17314
    Date d'inscription : 02/12/2013
    Age : 60
    Localisation : Nogent Le Roi
    Membre Club CITROSPHERE numéro : Président

    Re: C4-CACTUS

    Message par colin_paturel le Mer 5 Fév - 18:16

    Bien, je vois que nous ne manquons pas de photos  Very Happy 

    Dollyves a écrit:......

    Alors Colin Paturel, tu achètes quand même ?

    Pour moi ce sera donc non car c'est vraiment une 4 (ou 5) portes, et le concept car était nettement mieux, on ne se rendait pas compte que cela serait vraiment une 4 portes. Et je ne suis pas du tout amateur de "petites voitures" à 4 portes, surtout avec des poignées aussi peu discrètes ....

    Je suis convaincu qu'elle va faire des heureux, elle est pas mal du tout, un look sympa, des idées nouvelles comme la partie habitacle avant.... Donc bravo et on lui souhaite un succès franc et massif  PanCitro
    avatar
    C-toubon
    Confirmé

    Messages : 2480
    Date d'inscription : 03/12/2013
    Age : 57
    Localisation : cambrai

    Re: C4-CACTUS

    Message par C-toubon le Mer 5 Fév - 18:34

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Sans être aussi révolutionnaire que le furent la 2 CV ou la DS en leur temps, l'originale Citroën C4 Cactus entend bouleverser les codes automobiles avec «un design pur et une technologie utile».

    Entre l'innovant prototype C-Cactus du salon de Francfort 2007 et la C4 Cactus qui sera finalement commercialisée en juin prochain, le concept d'automobile «essentielle» imaginé par Citroën aura dérivé vers une réalité plus proche des standards actuels. Pour autant, ce Cactus demeure difficile à ranger dans une catégorie.

    En lui donnant un patronyme supposant un lien de parenté avec la berline compacte C4, Citroën brouille un peu les cartes. Si l'on se fie à ses 4,16 mètres de long, le Cactus vient plutôt grossir les rangs des dérivés de citadines, aux côtés de son cousin le Peugeot 2008. Avec le crossover urbain, il partage d'ailleurs une plateforme et quelques traits de style caractéristiques, tels que des barres de toit ou des protections d'ailes et de bas de caisse.

    Reste que pour favoriser la finesse aérodynamique, déterminante en termes d'émissions de C02, sa hauteur est limitée à 1,48 m, contre 1,56 m pour le Peugeot. Après DS4, un coupé 4 portes surélevé, voilà donc Cactus, un SUV… surbaissé! Caractérisée par des formes douces, sa silhouette ne manque pourtant pas de dynamisme. La face avant bulbeuse arbore une signature lumineuse à plusieurs niveaux rappelant le C4 Picasso. A l'arrière, les rondeurs évoquent plutôt celles de la très chic DS3.
    Les larges protections latérales sont proposées en quatre teintes.

    En vérité, c'est la protection «Air Bump» qui capte le regard. Cette peau souple renfermant de petites capsules d'air recouvre largement les flancs, le hayon et les boucliers, afin de les protéger des agressions urbaines. Cette panoplie antichoc sera personnalisable grâce à quatre coloris: noir, brun, beige et gris, à marier avec dix teintes de carrosseries.

    A l'intérieur, l'interface de conduite est 100 % digitale, c'est la génération tablette. Dans l'axe du volant, on trouve une instrumentation principale dans un écran plat et, au centre, un écran tactile de 7 pouces regroupant les commandes de la climatisation, du téléphone, des aides à la conduite, des services connectés et du système multimédia. Le cahier des charges stipulait une remise à plat des besoins afin d'éviter d'embarquer le superflu. On note que cela prive le conducteur d'un réglage en profondeur du volant…

    Moderne et épurée, la planche de bord est fine et basse. L'implantation de l'airbag passager au plafond a permis d'installer une boîte à gants qui s'ouvre par le dessus, comme dans un Renault Espace de quatrième génération. Pratique. Les sièges avant sont larges avec des assises plates qui, lorsqu'on opte pour la boîte robotisée ETG6, sont reliées entre elles pour créer l'illusion d'un banquette d'un seul tenant. C'est «l'esprit sofa».
    La planche de bord, fine et basse, intègre une instrumentation 100 % digitale.

    Cette boîte automatique se commande d'une impulsion sur l'un des trois boutons (D, N et R) placés sous l'écran central. Comme dans le C4 Picasso, des palettes implantées derrière un volant à méplat permettent de reprendre la main. Quant aux inconditionnels de la boîte manuelle, économie oblige, ils devront se satisfaire d'un habitacle plus conventionnel avec des sièges avant séparés par un frein à main mécanique.

    La finition de sièges, de la planche de bord et des contre-portes est rehaussée par l'utilisation d'un garnissage de couleur grise, havane ou violette. Chic aussi, la poignée de porte souple inspirée de l'univers de la bagagerie. Les passagers arrière doivent se contenter d'un évidement en plastique dur et de vitres à compas. Ces dernières ont servi les stylistes pour effacer le cadre de vitre et créer l'illusion d'une custode et d'un toit flottants.

    L'absence de mécanisme de lève-vitres dans la contre-porte arrière a permis de concevoir un grand espace de rangement pouvant recevoir deux bouteilles de 1,5 litre. Grâce à un grand empattement (2,61 m) et à une largeur aux coudes digne d'une compacte (1,40 m), le Cactus offre une habitabilité remarquable compte tenu de sa longueur. Sa banquette arrière peut accueillir confortablement deux adultes de grande taille.
    Économie oblige, la banquette arrière est d'un seul tenant.

    La contenance du coffre s'établit à 358 litres, soit 8 litres de plus que le 2008, mais 52 litres de moins que la C4. Le seuil de chargement n'est pas particulièrement élevé mais le plancher se trouve une bonne vingtaine de centimètres plus bas. La banquette est fixe et d'un seul tenant. Lorsqu'on rabat son dossier, elle forme une marche.

    Cette simplification profite au moins à la réduction de la masse. En fonction des motorisations, des transmissions et du niveau d'équipement, elle sera comprise entre 965 kg et 1.140 kg, quand celle du 2008 varie de 1.045 kg à 1.180 kg. La banquette arrière monobloc a permis de gagner 6 kg, l'absence de lève-vitres arrière 11 kg, mais l'essentiel de l'allégement provient de l'utilisation d'aciers à haute résistance pour la coque et d'aluminium pour le capot.

    Au chapitre motorisations, le Cactus joue aussi la carte de la simplicité avec, en tout et pour tout, quatre moteurs et deux boîtes de vitesses. L'offre en essence comporte deux trois-cylindres essence Puretech, 1.2 VTi de 82 ch et 1.2 THP de 110 ch, et en diesel, les 1.6 e-HDi de 92 ch et 1.6 BlueHDi de 100 ch. Ces blocs pourront être couplés avec une boîte manuelle ou robotisée à 6 rapports. Dans tous les cas, la vitesse sera limitée à 190 km/h, là encore pour réduire les coûts. Précision utile, la version la plus sobre se contentera de 3,2 l/100 km, soit des émissions de C02 de 82 g/km.

    Reste à connaître un tarif qui, compte tenu de l'équipement réduit, notamment en termes d'aides à la conduite, promet d'être compétitif. Celui du 2008 s'échelonne de 15.400 € à 24.900 €. Parions que celui du Cactus se situe en dessous, tout en restant supérieur à celui du Dacia Duster qui, en deux roues motrices, varie de 11.900 € à 17.300 €. Les premières livraisons débuteront à la mi juin.
    avatar
    C-toubon
    Confirmé

    Messages : 2480
    Date d'inscription : 03/12/2013
    Age : 57
    Localisation : cambrai

    Re: C4-CACTUS

    Message par C-toubon le Mer 5 Fév - 18:39

    coffre 52 l de moins que la C4  Sad 
    vais je attendre une C5 cactus?
    avatar
    colin_paturel
    Admin
    Admin

    Messages : 17314
    Date d'inscription : 02/12/2013
    Age : 60
    Localisation : Nogent Le Roi
    Membre Club CITROSPHERE numéro : Président

    Re: C4-CACTUS

    Message par colin_paturel le Mer 5 Fév - 18:55

    Pour moi c'est sûr j'attends DS3 restylée  Very Happy
    avatar
    Al Hu - Mage
    Expert

    Messages : 4371
    Date d'inscription : 14/12/2013
    Age : 57
    Localisation : ça dépend des jours
    Membre Club CITROSPHERE numéro : WebMaster - InfoGraphiste

    Re: C4-CACTUS

    Message par Al Hu - Mage le Mer 5 Fév - 19:01

    58 l de plus qu'une C3

    Impec

    En fait c'est exactement ce qu'il me faut

    Avec l'etg 6, j'aurai le bidule du milieu lalalèreu

    si en plus elle flash auprès de madame ...
    avatar
    C-toubon
    Confirmé

    Messages : 2480
    Date d'inscription : 03/12/2013
    Age : 57
    Localisation : cambrai

    Re: C4-CACTUS

    Message par C-toubon le Mer 5 Fév - 19:05

    le mini site et en remaniement semble t il a voir dans 53 min
    avatar
    colin_paturel
    Admin
    Admin

    Messages : 17314
    Date d'inscription : 02/12/2013
    Age : 60
    Localisation : Nogent Le Roi
    Membre Club CITROSPHERE numéro : Président

    Re: C4-CACTUS

    Message par colin_paturel le Mer 5 Fév - 19:09

    Dollyves a écrit:......

    si en plus elle flash auprès de madame ...

    C'est comme pour les maisons : c'est gagné  OK 
    avatar
    C-toubon
    Confirmé

    Messages : 2480
    Date d'inscription : 03/12/2013
    Age : 57
    Localisation : cambrai

    Re: C4-CACTUS

    Message par C-toubon le Mer 5 Fév - 19:52

    le mini site est ok

      La date/heure actuelle est Lun 26 Juin - 7:27