Forum pour les passionnés de la marque aux chevrons

AX diesel Nurburgring record lap 9:55 BTG

Partagez

ticoq974
    Apprenti

AX diesel Nurburgring record lap 9:55 BTG

Message par ticoq974 le Mar 4 Fév - 4:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citroën AX 14D «Entreprise » - de 1993 à 685,100 kilomètres - 52 du moteur diesel 1360 litres ch - 720 kg
    La voiture stock est sauf : phares au xénon , roues avant ( A048 ) , pression de carburant accrue , Strutbar ( en raison de la distance du corps ) et une dose d'aluminium de moteur 1.5D ( en raison de la Strutbar ) .

Cet enregistrement a été fait tour le samedi Août 17th 2013 à 08:37 .
    C'était le tour de la Nordschleife 118e pour cette voiture et mon voyage de tentative 10e ( 1115 km de Bordeaux en France ) .
    Équipement de chronométrage du tour = téléphone mobile avec le recouvrement de Harry minuterie et d'un récepteur Bluetooth XGPS150 .

Il m'a fallu beaucoup de temps et de patience pour obtenir un " pont Pour Gantry " chrono sous les 10 minutes pendant les séances d'entraînement de tourisme à la Nordschleife .
    Ce défi était vraiment pour le plaisir mais aussi pour prouver qu'il pourrait être fait avec le travail , la ténacité et un peu de folie aussi ...
    J'ai été courir après le " tour parfait " pendant 7 ans sans trafic , pas de travaux routiers , l'air frais , piste sèche , pas d'erreurs de conduite et une transmission fiable .
    Ce moteur diesel TUD3 est connu pour son manque de fiabilité et je suis passé par neuf moteurs et boîtes de vitesses 5 !
    Ici, je tiens à remercier toutes les personnes qui ont passé du temps à m'aider à travailler sur cette petite voiture .

Avec une telle voiture non -puissant , si vous tuez l'élan que vous avez terminé , et dans de nombreux coins j'ai tendance à saturer la voiture en essayant de maximiser élan .
    Pour cette raison , ma vidéo n'est pas une leçon de conduite à tous !

Pendant toutes ces années, j'ai essayé d'être respectueux des règles d'entraînement touristique Nürburgring , les autres utilisateurs (voitures plus rapides et plus lents ) et les personnes qui travaillent sur la piste .
    Enregistrement de films et les temps au tour ne sont pas autorisés , en théorie ... mais j'ai fait cette vidéo pour montrer que vous n'avez pas nécessairement besoin d'une voiture de sport et beaucoup d'argent pour profiter de la conduite .

Racing est un état ​​d'esprit .
    C-toubon
    Confirmé

Re: AX diesel Nurburgring record lap 9:55 BTG

Message par C-toubon le Mar 4 Fév - 8:19

Ca n'avait pas été posté ailleurs?
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 4 Fév - 22:22

si si je l'ai posté je sais plus ou mais oui sa a ete posté

ticoq974
    Apprenti

Message par ticoq974 le Mar 4 Fév - 22:40

c'est une vidéo que l'on m'a envoyé hier "Michel"les rendez vous de la reine
    colin_paturel
    Admin
    Admin

Membre Club CITROSPHERE numéro : Président

Message par colin_paturel le Jeu 6 Fév - 18:21

La petite AX : elle a tout d'une grande  OK 

La date/heure actuelle est Mar 22 Aoû - 22:41