Forum pour les passionnés de la marque aux chevrons

Comment faire de l'électricité pour nos futures voitures....

Partagez
    C-toubon
    Confirmé

Re: Comment faire de l'électricité pour nos futures voitures....

Message par C-toubon le Mer 29 Jan - 8:16

après charge des batteries, location des batteries et location du compteur
    Au total tu passes ton chemin a moins d'avoir l'argent qui tombe du ciel.
    Axel 54
    Confirmé

Message par Axel 54 le Mer 29 Jan - 13:54

En Belgique, les batteries sont comprises dans le prix.
    Et la C-Zéro peut se recharger sur une prise de 220 volts 10A ordinaire. Ca prend un peu plus de temps évidemment, mais c'est meilleur pour les batteries.

Il me semble aussi avoir entendu parler de deux français qui ont traversé toute le Russie en C-Zéro?

pva
    Débutant

Message par pva le Mer 29 Jan - 14:01

Oui c'était en 2012 !

Mais trop occupé par la gamme DS Citroën n'a pas pris la peine de médiatiser ca !

Je les suivait sur le net. Chaque jour il refaisait le plein chez des habitants
    Aujourd’hui j'ai retrouvé ca

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C-toubon
    Confirmé

Message par C-toubon le Mer 29 Jan - 14:34

en France rien que la location c'est déjà dans les 80€ par mois ai je entendu cette semaine à la TV après il y a la charge pas trop cher mais souvent et en plus.
    colin_paturel
    Admin
    Admin

Membre Club CITROSPHERE numéro : Président

Message par colin_paturel le Jeu 6 Fév - 20:21

J'ai un collègue qui a une Nissan 100 % électrique, alors il faut :

1 - faire moins de 100 kms par jour

2 - avoir un pavillon avec un garage

3 - avoir dans le garage une prise de force pour l'accélérateur de recharge

4 - et ensuite attendre la facture EDF.........

Sur ces 4 points, je n'ai que le 4èeme, le seul que nous avons tous je crois en commun  Very Happy 

Axel 54
    Confirmé

Message par Axel 54 le Jeu 6 Fév - 23:01

Pour la C-Zéro, une prise 220volt 10A suffit.
    Et moi, j'ai pas EDF...
    Mais j'ai quand même Electrabel!

Bon, c'est moi qui sort cette fois-ci...
    colin_paturel
    Admin
    Admin

Message par colin_paturel le Ven 7 Fév - 21:13

cheers bon alors on va tous se brancher sur Electrabell  Very Happy 
    colin_paturel
    Admin
    Admin

Message par colin_paturel le Ven 13 Jan - 17:34

J'ai une question que je pose aux gens qui pensent qu'un jour il y aura des voitures électriques partout et pour tout le monde, mais avant de poser ma question lire la dépèche de l'Agence France Presse ci-dessous :

AFP, publié le vendredi 13 janvier 2017 à 16h25

Energie: la vague de froid attendue risque de compromettre l'approvisionnement national en électricité

La vague de froid attendue la semaine prochaine en France pourrait pousser les Français à augmenter leur consommation de courant, au risque de compromettre l'approvisionnement national en électricité, plusieurs réacteurs nucléaires étant à l'arrêt.

- La France va-t-elle battre un record de consommation de courant? -

Les Français ont massivement recours au chauffage électrique. En hiver, lors d'une vague de froid, le chauffage "peut représenter jusqu'à 40% de la consommation électrique en début de soirée", selon l'Ademe.

La semaine prochaine, les températures pourraient être entre 5,8 et 8,8 degrés inférieures au normales saisonnières, selon les prévisions actualisées vendredi par le gestionnaire du réseau de transport RTE, mais encore ajustables dans les jours qui viennent.

En conséquence, il anticipe une pointe de consommation à 93,4 gigawatts (GW) mardi 17 janvier et de plus de 100 GW jeudi 19 et vendredi 20, pas très loin du record historique de février 2012 (102,1 GW).

- Pourquoi cela peut-il créer une tension sur le réseau? -

En théorie, la France dispose d'un parc de production électrique de plus de 129 GW, dont plus de la moitié est composé de ses 58 réacteurs nucléaires. Mais tous les moyens de production ne seront pas disponibles la semaine prochaine.

Au moins cinq réacteurs nucléaires, représentant environ 5,5 GW, seront à l'arrêt, soit en raison de contrôles demandés par l'ASN, soit d'arrêts de longue durée pour d'autres raisons.

Deux autres réacteurs auraient dû être arrêtés pour effectuer ces mêmes contrôles, mais face au froid annoncé, l'ASN vient d'autoriser EDF à reporter de deux semaines l'arrêt de l'un des deux (Tricastin 2) et étudie la demande de report du deuxième (Civaux 1).

À cela s'ajoutent des niveaux d'eau historiquement bas dans les barrages hydroélectriques et une production solaire et éolienne encore insuffisante pour prendre le relais.

Par ailleurs, la France a fermé environ 1.200 MW de capacités de production thermique (charbon, fioul, gaz), utilisées habituellement en période de pointe.

Craignant les conséquences de cette situation tendue, RTE a, dès novembre, placé cet hiver 2017 sous le signe d'une "forte vigilance".

- Quels sont les moyens pour compenser une trop faible production nationale? -

Lorsque sa production est inférieure à la demande nationale, la France peut faire appel à ses voisins, via les interconnexions électriques. Depuis l'an dernier, les capacités maximales d'importation ont été augmentées de 30% à 12,2 GW, mais tout ne sera pas disponible.

La quantité de courant que la France pourra importer dépendra du courant produit ailleurs, notamment en Allemagne, où le froid sévira aussi la semaine prochaine.

Les consommateurs seront également mis à contribution. Certains industriels et particuliers qui ont signé des "contrats d'effacement" pourront interrompre leur consommation pendant de brefs moments pour soulager le réseau.

RTE et plusieurs fournisseurs d'électricité ont aussi mis en place des systèmes d'alerte pour demander aux Français de réduire leur consommation en période de pointe.

Le ministère de l'Énergie a réuni les opérateurs vendredi matin pour coordonner une action d'information à destination des ménages.

- Que se passera-t-il en cas de risque trop important? -

Si la situation devient trop critique, RTE a prévenu en novembre qu'il pourrait être amené à prendre des mesures "exceptionnelles".

Dans un premier temps, 21 sites industriels volontaires pourraient être appelés à arrêter leur activité, le temps de passer un pic de consommation, en échange d'une rémunération (jusqu'à 70.000 euros le mégawatt interruptible). Ils représentent une capacité d'environ 1,5 GW.

Si cela ne suffit pas, RTE pourra réduire la tension sur le réseau sans interrompre l'alimentation en électricité, ce qui réduirait la consommation de l'Hexagone de l'équivalent de celle du Grand Paris.

Mais des coupures momentanées ne sont pas totalement écartées en dernier recours. Il s'agirait de coupures programmées et annoncées à l'avance, d'une durée maximum de 2 heures pour les foyers concernés.

Ma question est donc : comment avec des trucs qui marchent selon le sens et la force du vent pour faire du courant, on va remplacer les 58 réacteurs en activé ce jour (La liste des réacteurs nucléaires en France compte actuellement cinquante-huit réacteurs nucléaires produisant de l'électricité dans dix-neuf centrales nucléaires. Trois centrales sont en cours de démantèlement, treize réacteurs électronucléaires sont définitivement arrêtés, et un réacteur est en construction.)

Le jour ou tout le monde va brancher sa voiture à recharger, déjà moi je serais dans le "Paradis Blanc", et d'en haut je vais me fendre la gueule avec mes petits copains quand on verra le feu d'artifice, tout va sauter quand tout le monde va brancher sa voiture Explos

Le rêve écolo a vécu, alors si pour se venger parce qu'ils ont la haine ils se vengent sur les voitures anciennes pour faire bonne figure et montrer qu'ils existent encore, moi je me marre, mais je me marre bigyes :hilare
    Al Hu - Mage
    Expert

Membre Club CITROSPHERE numéro : WebMaster - InfoGraphiste

Message par Al Hu - Mage le Ven 13 Jan - 17:45

Non, c'est pas ça : quand tout le monde sera à la voiture électrique, on aura de l'essence moinbs chère pour nos anciennes !
    De toute façon l'électrique avec batterie, c'est une vaste conn-erie !

La techno avec moteur électrique, batterie tampon et générateur électrique à base soit de moteur, soit de pile à combustible (éthanol par exemple) a par contre de l'avenir

Mais les lobby veulent vendre de la batterie et voir les automobilistes faire la queue des heures pour recharger
    colin_paturel
    Admin
    Admin

Message par colin_paturel le Ven 13 Jan - 18:09

Moi je n'y crois pas... mais je ne suis pas une référence.

Dans une barre d'immeuble dans laquelle il y a 500 appartements voir 700/800, comment mettre 700/800 bornes de recharge What a Face

Quand bien même nous avons les 800 bornes (où les mettre ?) quand toutes seront en charge, RTE va tenir la charge comment ??? Avec des éoliennes ou des Shadock qui pompent ??
    hydro
    Débutant

Message par hydro le Sam 14 Jan - 9:39

Le système pénuries & files d'attente fonctionnent très bien dans de nombreux pays je ne vois pas pourquoi cela ne pourrait pas marcher en France... lol
    colin_paturel
    Admin
    Admin

Message par colin_paturel le Sam 14 Jan - 10:07

:angoisse on va devenir comme dans les pays de l'Est dans lequels il faut faire 4 heures d'attente pour acheter une baguette de pain ... Embarassed

La date/heure actuelle est Dim 17 Déc - 13:52