Forum pour les passionnés de la marque aux chevrons


    VTI 120CH

    Partagez
    avatar
    chtimehariste
    Admin
    Admin

    Messages : 7330
    Date d'inscription : 02/12/2013
    Age : 39
    Localisation : NORD
    Membre Club CITROSPHERE numéro : Trésorier

    VTI 120CH

    Message par chtimehariste le Mer 8 Jan - 15:45

    des possesseurs de ce moteur sur le ofrum?

    j'ai eu ce moteur sur ma 1ere ds3

    j'en étais content sauf la conso qui atteignait en moyenne 7,3l/100 ( pour cela que je suis passé au mazout Laughing ) et un poil mou en bas régime, normal me direz vous pour une essence qui a son couple max dans les haut tours par rapport à turbo diesel, le vti etait un atmosphérique et donc pas de turbo
    mais sinon rien à dire,
    jamais eu de soucis pas comme l'actuel e-hdi92 Laughing 
    avatar
    jp37
    Débutant

    Messages : 65
    Date d'inscription : 17/07/2016
    Age : 54
    Localisation : Indre et Loire

    Re: VTI 120CH

    Message par jp37 le Sam 28 Oct - 23:19

    A surtout ne pas confondre avec le vti 115, dont est équipé ma c élysée, un bloc moteur différent avec courroie de distribution et non à chaîne comme le vti 120 OK

    @+jp37
    avatar
    colin_paturel
    Admin
    Admin

    Messages : 21012
    Date d'inscription : 02/12/2013
    Age : 61
    Localisation : Nogent Le Roi
    Membre Club CITROSPHERE numéro : Président

    Re: VTI 120CH

    Message par colin_paturel le Jeu 4 Jan - 18:10

    Sur la C-Elysée c'est le 3 cylindres FDM ? Il fait 115 poneys ? Il parait que c'est le même que le mien, celui de la C1 II 82 poneys.

    115-82 = 33.... Ils vont les chercher où les 33 poneys de plus ?

    En effet le 3 cylindres FDM est à courroie "humide" et le remplacement est prévu à 170.000 km ou10 ans si j'ai bien compris ce que mon agent m'a dit Very Happy
    avatar
    chtimehariste
    Admin
    Admin

    Messages : 7330
    Date d'inscription : 02/12/2013
    Age : 39
    Localisation : NORD
    Membre Club CITROSPHERE numéro : Trésorier

    Re: VTI 120CH

    Message par chtimehariste le Jeu 4 Jan - 18:44

    à mon avis, simplement un gestion electronique differente du moteur qu'on peut brider/debrider...
    avatar
    Al Hu - Mage
    Expert

    Messages : 5998
    Date d'inscription : 14/12/2013
    Age : 58
    Localisation : ça dépend des jours
    Membre Club CITROSPHERE numéro : WebMaster - InfoGraphiste

    Re: VTI 120CH

    Message par Al Hu - Mage le Jeu 4 Jan - 19:31

    non ce sont deux moteurs différents
    le 3 cylindres 82ch et le vti 115 en 4 cylindres
    avatar
    jp37
    Débutant

    Messages : 65
    Date d'inscription : 17/07/2016
    Age : 54
    Localisation : Indre et Loire

    Re: VTI 120CH

    Message par jp37 le Jeu 4 Jan - 20:01

    Je pense qu'il s'agit du 1.2 puretech 3 cylindres.Le 82 cv doit être sans turbo, et le 110 cv avec turbo.

    Pour mon moteur il s'agit d'un 1.6 sans turbo 4 cylindres et 115 cv, courroie à changer tous les 10 ans ou 170000kms.
    avatar
    colin_paturel
    Admin
    Admin

    Messages : 21012
    Date d'inscription : 02/12/2013
    Age : 61
    Localisation : Nogent Le Roi
    Membre Club CITROSPHERE numéro : Président

    Re: VTI 120CH

    Message par colin_paturel le Jeu 4 Jan - 20:13

    Merci à tous de vos réponse, je me disait aussi comment sortir 33 poneys de plus de ce moteur de tondeuse :hilare
    avatar
    paco59pc
    Expert

    Messages : 4614
    Date d'inscription : 02/12/2013
    Age : 34
    Localisation : douai (59)
    Membre Club CITROSPHERE numéro : Vice-Président

    Re: VTI 120CH

    Message par paco59pc le Jeu 4 Jan - 23:29

    Jp a un modèle importe : les modèles importe étaient soit en 72vti ou 115vti.
    Les versions françaises ne sont qu'en 82cv puretech
    avatar
    colin_paturel
    Admin
    Admin

    Messages : 21012
    Date d'inscription : 02/12/2013
    Age : 61
    Localisation : Nogent Le Roi
    Membre Club CITROSPHERE numéro : Président

    Re: VTI 120CH

    Message par colin_paturel le Ven 5 Jan - 11:53

    Donc tu as le même moteur que moi alors Question
    avatar
    paco59pc
    Expert

    Messages : 4614
    Date d'inscription : 02/12/2013
    Age : 34
    Localisation : douai (59)
    Membre Club CITROSPHERE numéro : Vice-Président

    Re: VTI 120CH

    Message par paco59pc le Ven 5 Jan - 13:01

    Ben oui je te l ai toujours dit didier !
    avatar
    colin_paturel
    Admin
    Admin

    Messages : 21012
    Date d'inscription : 02/12/2013
    Age : 61
    Localisation : Nogent Le Roi
    Membre Club CITROSPHERE numéro : Président

    Re: VTI 120CH

    Message par colin_paturel le Ven 5 Jan - 16:02

    Oui exact, en effet, je ne me souvenais plus, je pensais qu'il était un peu plus puissant Very Happy

    Quand j'ai essayé Lyly j'ai constaté qu'elle roulait très bien, qu'elle ne peine pas, elle monte bien dans les tours et roule très correctement Very Happy
    avatar
    paco59pc
    Expert

    Messages : 4614
    Date d'inscription : 02/12/2013
    Age : 34
    Localisation : douai (59)
    Membre Club CITROSPHERE numéro : Vice-Président

    Re: VTI 120CH

    Message par paco59pc le Ven 5 Jan - 21:38

    Et malgré son gabarit, lyly pèse 20 kgs de plus que ta c1 ...
    avatar
    chtimehariste
    Admin
    Admin

    Messages : 7330
    Date d'inscription : 02/12/2013
    Age : 39
    Localisation : NORD
    Membre Club CITROSPHERE numéro : Trésorier

    Re: VTI 120CH

    Message par chtimehariste le Ven 5 Jan - 22:44

    j'ai eu ce vti 120 ch sur ma 1ere ds3 et il etait top

    j'ai l'ai encore sur la thp car le thp 165, ce n'est autre que le vti 120ch avec un turbo en plus et une alimentation en injection différente... ( moteur Prince collaborateur de psa et bmw initialement)
    avatar
    colin_paturel
    Admin
    Admin

    Messages : 21012
    Date d'inscription : 02/12/2013
    Age : 61
    Localisation : Nogent Le Roi
    Membre Club CITROSPHERE numéro : Président

    Re: VTI 120CH

    Message par colin_paturel le Sam 6 Jan - 10:44

    paco59pc a écrit:Et malgré son gabarit, lyly pèse 20 kgs de plus que ta c1 ...

    Oui en effet, c'est pas beaucoup et pourtant le gabarit n'est pas le même Very Happy

    chtimehariste a écrit:j'ai eu ce vti 120 ch sur ma 1ere ds3 et il etait top

    j'ai l'ai encore sur la thp car le thp 165, ce n'est autre que le vti 120ch avec un turbo en plus et une alimentation en injection différente... ( moteur Prince collaborateur de psa et bmw initialement)

    Donc c'est un moteur qui tourne bien alors, car je crois que le 165 THP est une petite "bombe" Very Happy

    Contenu sponsorisé

    Re: VTI 120CH

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 22 Juil - 14:43