Forum pour les passionnés de la marque aux chevrons

C5 CLAP FINAL ?

Partagez
    polo6
    Débutant

C5 CLAP FINAL ?

Message par polo6 le Mer 8 Jan - 10:45

On le savait dejà mais selon l AJ à paraitre demain la C5II comme pour la C6 avant elle ,n aura de descendance en Europe ..Une DS6 serait supposé prendre la releve. Avec la nouvelle politique du goupe ,une C5 III essentielle n aurait plus aucun interet certe.....Reste à definir cette DS6 ! sera elle construite en France ? seras t elle la grande DS à venir apres la DS 5LS et le SUV ..Dans ce cas, cela se confirmerait que cette DS6 ne sera pas une remplaçante de la C6 comme longtemps supposé ,mais juste un vehicule du segment D...La C5II actuelle et surtout la C5I en version break ont conquis des part de marché en Europe du Nord et notamment encore au Danemark ! quid d un break hydraulique ?..

une chose est certaine ,une DS6 sans hydro excusé mais c est du foutage de G.......! sans aucun apport technologique meritant le label premium ! et avec aucun moteur noble de surcroit les DS4 et surtout DS5 actuelle ont tres vite montré leurs limites pour seduire la clientele de voiture premium en Europe..

pour l instant mis a part le fait de faire disparaitre une concurrente interne à la Peugeot 508 ,je vois pas l interet
    C-toubon
    Confirmé

Re: C5 CLAP FINAL ?

Message par C-toubon le Mer 8 Jan - 13:37

de toute façon quoi qu'il puisse arriver d'ici 5 ans c'est déjà sur les rails, on ne décide pas 2 ans avant.

pva
    Débutant

Message par pva le Mer 8 Jan - 15:54

polo hélas je crois que cette époque est révolue !

Oui une C6 exclusive pack lounge 240CV c'est une autre époque. La DS5 parait bien roturière a coté !

Notre dernier rempart contre les teutones était cette brave C5 (en 240CV Exclusive ... c'était presque une C6 !)

Mais helas qui en france peut mettre 50K€ dans une voiture !

polo6
    Débutant

Message par polo6 le Mer 8 Jan - 17:44

Les Français ont abandonnés le segment E (C6/vEL SATIS) aux Allemands depuis des lustres..Aujourdhui ils abandonnent (enfin pour l instant seul Citroen) le segment D (C5/Laguna/508)
    sous pretexe que ce segment est en chute libre en Europe ! il est en chute certe mais pas pour les serie 3 de BM,ni la classe C ni l Audi A4 qui ne se sont jamais aussi bien vendu ,sans oublier la Passat..

le probleme c est que le meme phenomene commence à toucher les compactes et les Classe A ,serie1 et autres A3 sont en train de prendre des parts de marchés à tout vas ! vas t on aussi abondonner ce segment là ? ou la seule issu sera le low cost ? Il y a dejà des decennies qu on savait le futur automobile en Europe passerait par le premium ou le low cost..PSA à condamner la seule marque Française qui aurait pu faire la difference ! ..Ok il y aura une DS6 ,une rival dit on de l Audi A4 et non plus Audi A6 ! au vu des prestations annoncés technologique cela semble mal barré.......Mais bon il restera Peugeot pour ramasser les miettes pendant un certain temps ! car lui aussi passera à la trappes ,juste un peu plus tard
    Al Hu - Mage
    Expert

Membre Club CITROSPHERE numéro : WebMaster - InfoGraphiste

Message par Al Hu - Mage le Ven 10 Jan - 9:37

S'il est en chute libre en Europe c'est compréhensible que Citroen le délaisse et c'est peut être un bon choix que de ne le garder que dans une marque (en l'occurence Pijo) et retenter une chance à l'international au travers de la ligne DS

Pour moi, l'important est que Citroen vive au travers de voiture décalées en France (j'ose même plus dire huileuses) parce que c'est là que je veux acheter des voitures qui me plaisent.

Si pour cela il faut que des sous marques comme DS ou Peugeot se prostituent, j'ai pas d'état d'âme

Qui a dit égoïste?  xan7  (j'adore ce smile toutou pervers !)
    polo6
    Débutant

Message par polo6 le Ven 10 Jan - 10:13

On en revient toujours au meme point depuis des decennies ! la C5 disparaitra pour laisser place a une DS6 qui sera tres mais tres loin des Metropolis ou meme N9 !ce ne sera ps une routiere ,mais une famililiale arrivant avec beaucoup de chance vers fin 2017...Mais la 508 aura sa remplaçante et meme une variante coupé 5 portes se voulant aussi luxueuse que la DS6 et ce qui est sur au moins aussi bien motorisé voir plus (enfin bien motorisé pour PSA)..ou est la logique des soit disants nouveaux territoires des marques ?
    C-toubon
    Confirmé

Message par C-toubon le Ven 10 Jan - 12:07

Clap final ou claque finale

nox10
    Débutant

C5 la suite...

Message par nox10 le Lun 13 Jan - 23:42

Il semble que la nouvelle C5 existera toujours avec GM même si ce partenaire se désengage de PSA..

Il paraît en effet surprenant qu'un projet de renouvellement soit aussi vite enterré...

Si la C5 ne se vend pas très bien elle n'est pas la plus mal vendue juste derrière la 508 en France.

Il faudrait se demander plutôt pourquoi la clientèle habituelle se détourne de ces véhicules au profit des SUV/monospaces ?

A titre personnel je trouve que si la C5 a gardé un style agréable extérieurement, elle n'a plus l'image des familiales d'antan... Fini le hayon, un habitacle moins accueillant à l'arrière surtout pour y loger des enfants sans se contorsionner, et sans être claustrophobe...

Citroën a ciblé la clientèle des flottes (VRP etc...) circulant seuls ou des couples plus âgés sans enfant et a orienté les couples avec enfants vers les SUV ou les monospaces..

Enfin, cette berline est restée statique à l'intérieur....que dire du volant partagé avec l'ancienne C4 ou de la floraison des boutons de commande qui n'est plus d'actualité.. Un modèle doit pouvoir évoluer en douceur pour garder ou faire venir de nouveaux clients.

c'est juste mon avis...

Al Hu - Mage
    Expert

Message par Al Hu - Mage le Mar 14 Jan - 4:36

nox10 a écrit:
    Il faudrait se demander plutôt pourquoi la clientèle habituelle se détourne de ces véhicules au profit des SUV/monospaces ?

Parce qu'on est à la mode de l'individualisme et du bling bling

Il faudrait qu'une voiture soit comme fessebouc : montrer tout en se la pétant sans jamais voir personne

Les vitres surteintées et les design surchargés en sont la meilleure expression.
    C-toubon
    Confirmé

Message par C-toubon le Mar 14 Jan - 10:04

A part pour laisser la part belle à peugeot je ne vois pas pourquoi la C5 disparaitrait.
    colin_paturel
    Admin
    Admin

Membre Club CITROSPHERE numéro : Président

Message par colin_paturel le Lun 24 Mar - 18:55

Hier soir, j'ai entendu sans la voir une PUB sur la TV, RMC.......

"......CITROEN C5 TOURER, suspension Hydractive 5.......... "

Je n'étais pas devant le poste, mais je l'ai entendu.

La nature ne m'a pas donné de bons yeux, par contre j'ai des oreilles avec une faculté de captation des sons haut delà de la norme.... j'entends le clic des montre à quartz.....

J'ai bien entendu

"......CITROEN C5 TOURER, suspension Hydractive 5.......... "

Et si le changement de direction du groupe allait changer bien plus que les têtes......  Shocked
    dec85
    Apprenti

Message par dec85 le Lun 24 Mar - 21:18

Si je ne dis pas de bêtises c'est Hydractive 3+ ! Wink
    colin_paturel
    Admin
    Admin

Message par colin_paturel le Lun 24 Mar - 21:21

J'ai pas bien entendu, mais c'est sans doute cela, tu a entendu cette PUB TV aussi ?
    C-toubon
    Confirmé

Message par C-toubon le Mar 25 Mar - 8:25

ce serait bizarre que l'on passe de l'hydractive III à l'hydractive 5 sans avoir eu l'hydractive 4
    colin_paturel
    Admin
    Admin

Message par colin_paturel le Mar 25 Mar - 19:28

J'ai pas bien entendu, mais il me semble que c'était Hydractive 5, mais cela peut être aussi 4....... J'ai bien entendu par contre Hydractive....  Very Happy 
    MissCX
    Expert

Membre Club CITROSPHERE numéro : Secrétaire

Message par MissCX le Mar 25 Mar - 19:58

colin_paturel a écrit:J'ai pas bien entendu, mais il me semble que c'était Hydractive 5, mais cela peut être aussi 4....... J'ai bien entendu par contre Hydractive....  Very Happy 

Et il dit qu'il a des oreilles qui captent bien........est fatigué le Didier  Sleep JeSors
    colin_paturel
    Admin
    Admin

Message par colin_paturel le Mar 25 Mar - 20:57

L'important est d'avoir entendu Hydractive, cela montre qu'on refait de la pub pour ce système ...... et est-ce que cela ne serait-il pas un début de changement..... affaire à suivre......
    colin_paturel
    Admin
    Admin

Message par colin_paturel le Mer 26 Mar - 11:22

J'ai aussi des collègues qui ont entedu cette pub, et on parle bien d'Hydractive sur le C5 Tourer dans cette pub, mais Hydractive III..... donc je deviens sourd en plus d'être myope comme une taupe  albino 
    Al Hu - Mage
    Expert

Message par Al Hu - Mage le Mer 26 Mar - 20:07

C'est bien la 3 +

Publicité complètement axée sur la suspension hydraulique

Bizarre, non ? Pour une société qui a abandonner l'hydraulique
    colin_paturel
    Admin
    Admin

Message par colin_paturel le Mer 26 Mar - 20:13

Je me demande si par hasard il n'y aurait pas quelque part le LHM qui est en train de pointer son nez.....

Est-ce la fin de la mise au placard de l'hydraulique, c'est étrange quand même cette pub.

Et quand on sait le prix des spots et comment avant de les faire tout est calculé sur le plan marketing...... affaire à suivre......  Shocked 

Curieusement cela correspond avec la venue du Président Chinois qui vient acheter des technologies..... ce type de suspension c'est bien de la technologie, de la haute technologie même, moi je dis que ça sent le LHM......  alien
    colin_paturel
    Admin
    Admin

Message par colin_paturel le Lun 31 Mar - 20:03

Maintenant c'est tous les jours la Pub C5 Hydractive III, et sur les réseaux "nationaux"......

Changement de cap de la marque suite au changement de Direction, c'est étrange que depuis le changement de Direction une pub avec Hydractive III passe avant l'allocution du Président de ce soir...... Un créneau horaire qui en pub TV doit coûter pas un bras, mais les deux.

Et on ne claque pas de l'argent comme ça..... je suis certain qu'il se cache quelque chose avec l'Hydraulique......  cache 
    Al Hu - Mage
    Expert

Message par Al Hu - Mage le Lun 31 Mar - 20:19

Vous avez vuu aussi l'effet cinois sur la prod de boites automatiques, l'usine va passer à 1900 boites auto par jour d'ici juin.
    colin_paturel
    Admin
    Admin

Message par colin_paturel le Lun 31 Mar - 21:01

Il se passe des choses..... encore il y a 10 minutes sur une chaine de la TNT encore la pub pour Hydractive III...... il se passe des choses....  Shocked 
    chtimehariste
    Admin
    Admin

Membre Club CITROSPHERE numéro : Trésorier

Message par chtimehariste le Mar 1 Avr - 8:12

a suivre comme tu dis
    Al Hu - Mage
    Expert

Message par Al Hu - Mage le Ven 4 Avr - 15:34

D'ailleurs dans la pub j'adore la séquence ou on se prend un jet d'huile au travers de l'amortisseur.

A quand un Cactus à l'huile de Cactus?

C'est essentiel !!

La date/heure actuelle est Lun 26 Juin - 17:32