Forum pour les passionnés de la marque aux chevrons


    Nouveau Berlingo 3

    Partagez
    avatar
    colin_paturel
    Admin
    Admin

    Messages : 19269
    Date d'inscription : 02/12/2013
    Age : 61
    Localisation : Nogent Le Roi
    Membre Club CITROSPHERE numéro : Président

    Re: Nouveau Berlingo 3

    Message par colin_paturel le Mer 6 Juin - 8:41

    On peut voir les photos où ? Il semble pas mal ce Berly Very Happy
    avatar
    JenYv
    Apprenti

    Messages : 1424
    Date d'inscription : 15/04/2014
    Age : 65
    Localisation : Trélazé 49800 Altitude moyenne 23m

    Re: Nouveau Berlingo 3

    Message par JenYv le Mer 6 Juin - 11:09

    Tout simplement  Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Wink
    avatar
    colin_paturel
    Admin
    Admin

    Messages : 19269
    Date d'inscription : 02/12/2013
    Age : 61
    Localisation : Nogent Le Roi
    Membre Club CITROSPHERE numéro : Président

    Re: Nouveau Berlingo 3

    Message par colin_paturel le Mer 6 Juin - 14:00

    Ah ok merci JenYv Very Happy

    Pas mal, il semble en effet ludique ce Berlingo, un look assez sympa, j'aime bien Very Happy

    avatar
    Al Hu - Mage
    Expert

    Messages : 5922
    Date d'inscription : 14/12/2013
    Age : 58
    Localisation : ça dépend des jours
    Membre Club CITROSPHERE numéro : WebMaster - InfoGraphiste

    Re: Nouveau Berlingo 3

    Message par Al Hu - Mage le Mer 6 Juin - 19:53

    Eh oui, je peux déjà dire que citron a perdu dans les 28000 €
    avatar
    colin_paturel
    Admin
    Admin

    Messages : 19269
    Date d'inscription : 02/12/2013
    Age : 61
    Localisation : Nogent Le Roi
    Membre Club CITROSPHERE numéro : Président

    Re: Nouveau Berlingo 3

    Message par colin_paturel le Mer 6 Juin - 21:43

    PSA s'en fou, et la famille Peugeot encore plus...


    Dernière édition par colin_paturel le Jeu 7 Juin - 13:09, édité 1 fois
    avatar
    Al Hu - Mage
    Expert

    Messages : 5922
    Date d'inscription : 14/12/2013
    Age : 58
    Localisation : ça dépend des jours
    Membre Club CITROSPHERE numéro : WebMaster - InfoGraphiste

    Re: Nouveau Berlingo 3

    Message par Al Hu - Mage le Mer 6 Juin - 21:59

    complètement ! et moi je me fiche qu'ils s'en fichent !

    Mais qu'ils ne pleurent pas quand ils frôlent la faillite !
    avatar
    chtimehariste
    Admin
    Admin

    Messages : 6916
    Date d'inscription : 02/12/2013
    Age : 39
    Localisation : NORD
    Membre Club CITROSPHERE numéro : Trésorier

    Re: Nouveau Berlingo 3

    Message par chtimehariste le Mar 26 Juin - 19:51

    NOUVEAU CITROËN BERLINGO VAN : TAILLÉ POUR TOUS LES USAGES, AU SERVICE DU CONFORT !
    Date de publication : 26/06/2018
    Image560

    Lancé en 1996 et produit à plus de 1,5 million d’exemplaires, l’iconique Citroën Berlingo utilitaire, destiné aux professionnels, laisse la place à sa 3ème génération, baptisée Berlingo Van. A l’image de la version pour les particuliers, déjà disponible à la commande, Nouveau Berlingo Van réalise un véritable saut de génération en termes de style et d’équipement. Robuste et pleinement cohérent de l’identité de la Marque, il renforce ses prestations au service du confort et de la modularité. Taillé sur mesure pour s’adapter à tous les métiers, il se décline en 2 tailles M ou XL et se rapproche au plus près des attentes clients en proposant 2 versions baptisées " Worker* " et " Driver** " qui diffèrent par leur philosophie et leur usage, à travers leur garde au sol, leur niveau d’équipements ou de protections. Efficace de par sa grande capacité de chargement, sa facilité d’accès et ses différentes configurations d’habitacle avec la cabine Extenso®️ ou la cabine approfondie, il constitue le partenaire idéal de tous les professionnels. Nouveau Citroën Berlingo Van bénéficie d’une nouvelle plateforme pour une meilleure maniabilité, plus de confort et de sécurité. Bousculant son segment, il se dote de 20 technologies d’aide à la conduite et de 4 technologies de connectivité, ainsi que de motorisations de dernière génération comme le nouveau Diesel 1.5 BlueHDi, l’essence 1.2 PureTech ou la boîte de vitesses automatique EAT8. Nouveau Berlingo Van sera commercialisé fin 2018.



    Alors que Nouveau Berlingo VP (Véhicule Particulier) arrive en concessions cet été, la Marque Citroën dévoile aujourd’hui la 3ème génération de Berlingo dans sa version utilitaire destinée aux professionnels, baptisée Nouveau Berlingo Van. Un marché des utilitaires sur lequel Citroën a réalisé 9,7% de parts de marché en 2017 en Europe et se place en troisième position sur le podium, avec près de 73.000 unités. Une légitimité d’autant plus forte sur le segment des fourgonnettes sur lequel Citroën a toujours tracé la voie en présentant des mythiques silhouettes 2CV, C15, Berlingo, mais aussi en y apportant le premier Diesel, la première cellule de chargement intégrée au style du véhicule et le premier 3 places avant. Issu de ce riche héritage Nouveau Berlingo Van marque le renouvellement d’un best-seller.



    Modèle de référence du " sens pratique " pour les professionnels, Citroën Berlingo est un acteur majeur sur son segment, qui a su innover au fil du temps. Depuis ses débuts, plus de 1,5 million de modèles ont été produits à travers le monde, dont plus de 1,3 million en Europe et plus de 470.000 en France. Modèle incontournable, Berlingo aura même signé en 2017 en France une année record, avec plus de 27.000 immatriculations, en croissance de 4% comparé à 2016. Encore à ce jour, et avec déjà plus de 8.000 immatriculations, en hausse de 25% sur le premier trimestre 2018, Berlingo représente à lui seul 40 % des immatriculations VUL Citroën et s’affiche comme le VUL best-seller de la Marque. Plein d’ambition, Nouveau Berlingo Van entend poursuivre sur la route du succès avec cette 3ème génération, qui sera commercialisée à partir de fin 2018.



    *Worker = chantier

    **Driver = rouleur





    En résumé, Nouveau Citroën Berlingo Van, c’est :



    01 - UN MODELE ICONIQUE A LA PERSONNALITÉ AFFIRMÉE ET MODERNE :

    Citroën, inventeur de la silhouette à cellule de chargement intégrée, poursuit ici son histoire avec un van plus moderne que jamais. Nouveau Berlingo Van offre une morphologie unique et un style robuste pour tous les professionnels.

       Nouveau Citroën Berlingo Van propose une attitude robuste et protectrice. Il adopte une morphologie différente avec un pare-brise avancé et un bloc avant plus haut et plus court, grâce notamment à l’adoption à l’avant de la plateforme EMP2 qui autorise un porte-à-faux avant plus court.
       Une face avant spécifique, garantissant plus de protection au quotidien, cohérente de l’identité de Marque Citroën et de son grand frère Jumpy.

       Une silhouette aux lignes fluides marquée par des flancs travaillés, et un arrière à l’aspect fonctionnel.
       Un intérieur pensé pour les professionnels qui ajoute de la robustesse à la praticité, avec notamment une planche de bord aérienne intégrant de nombreuses technologies utiles à bord.

    02 – LE CONFORT DU " SUR-MESURE " : UN UTILITAIRE TAILLÉ POUR TOUS LES USAGES

    " Inspired by Pro " pour être le partenaire idéal des professionnels, Nouveau Citroën Berlingo Van capitalise sur ses points forts et apporte une solution adaptée à chaque métier.

       Il joue la carte du sur-mesure et se décline en : deux tailles M et XL de 4,40m et 4,75m.
       Il se rapproche au plus près des attentes clients en leur proposant deux versions spécifiques " Worker " et " Driver " qui diffèrent par leur philosophie et leur usage.
       Polyvalence et modularité s’illustrent par : une cabine Extenso®️ pour accueillir 3 personnes (rang 1) et une cabine approfondie modulable pour transporter jusqu’à 5 passagers (rang 1 et 2).
       Il offre la conception la plus intelligente pour faciliter le quotidien avec une excellente accessibilité à l’arrière avec volet ou portes battantes, des portes latérales coulissantes, de multiples rangements utiles au quotidien ainsi qu’une charge utile (jusqu’à 1000 kg) tout en conservant sa largeur entre les passages de roues pour charger directement jusqu’à 2 europalettes.

    03 – LE CONFORT D’UN VAN QUI ADOPTE LE MEILLEUR DE SON ÉPOQUE

    Bien dans son époque, Nouveau Berlingo Van n’a rien à envier aux véhicules particuliers. Il offre un véritable confort de roulage et une sécurité optimale :

       Un typage de liaisons au sol bénéficiant du meilleur savoir-faire Citroën au service du confort.
       Une nouvelle plateforme pensée pour apporter la réponse la plus adaptée : capitalisant sur le meilleur savoir-faire, le fourgon renforce ses prestations en adoptant la plateforme EMP2 dans sa synthèse avant pour plus de maniabilité et de technologies.
       Un niveau technologique rare sur le segment avec l’intégration des 20 aides à conduite qui facilitent la vie comme l’Indicateur de surcharge et Surround Rear Vision inédits tous segments VU confondus, l’Affichage tête haute couleur, le Frein de stationnement électrique, le Régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop, l’Active Safety Brake et 4 technologies de connectivité dont Citroën Connect Nav et la Recharge sans fil pour smartphone.
       Des motorisations de dernière génération à la fois performantes et efficientes : Diesel 1.5 BlueHDi, Essence 1.2 PureTech et l’introduction de la boîte de vitesses automatique EAT8.







    01 - UN MODELE ICONIQUE A LA PERSONNALITÉ AFFIRMÉE ET MODERNE



    Citroën : inventeur de la silhouette à cellule de chargement intégrée

    Chez Citroën, l’histoire de la fourgonnette démarre dès le début du XXème siècle. Berlingo est issu d'une longue lignée débutée en 1928 par C4 Fourgon avec sa carrosserie tout acier et ses deux portes arrière battantes.



    En 1950, est ensuite présentée la célèbre 2 CV fourgonnette, version 100% utilitaire de la cultissime 2CV. Le petit fourgon compact faisait alors ses premiers pas avec tous les avantages d'un modèle pratique et économique qui allait rencontrer un des plus grands succès dans sa catégorie. Pionnier, ce modèle aujourd’hui collectionné dans le Monde entier, restera dans l'histoire comme la première fourgonnette de grande série à traction avant. Produit de mars 1951 à mars 1978 avec 1 246 335 exemplaires assemblés, il constitue un véritable modèle iconique.



    En 1978, 2 CV Fourgonnette est remplacée par Acadiane. Le fourgon profite alors d’un restylage et adopte l’avant de Dyane. Au total 235 393 exemplaires seront assemblés en 9 ans.



    La vraie rupture est arrivée avec les années 80 avec une nouvelle offre : Citroën C15. Après les petits moteurs bicylindres de 2 CV puis de Acadiane, le tout nouveau modèle qui arrive en 1984 possède un moteur 4 cylindres refroidi par eau. Dérivé de Visa née en 1978, ce modèle mythique, perçu comme un vrai outil professionnel, va avoir une carrière très longue et sera assemblé jusqu'en 2006, soit dix ans après le lancement de Berlingo ! Sa réputation d'endurance et de solidité en feront une véritable star dans son segment, mais c'est également l'offre d'une motorisation diesel qui va élargir ses ventes. A lui seul, C15 atteint plus de 1,18 million d’exemplaires assemblés en 22 ans.



    L’autre grande révolution de la fin du XXème siècle, s’appelle Berlingo ! La toute première génération apparue en juillet 1996 bouscule à nouveau les codes en apportant plus de distinction et de confort. Berlingo innove avec une silhouette spécifique et une cellule de chargement intégrée, dont lui seul a le secret. Son nom deviendra au fil du temps synonyme de référence sur le segment.



    En mai 2008, Berlingo se renouvelle. Cette deuxième génération offre un niveau de confort et de prestations comparables aux berlines, ainsi que davantage de standing pour la clientèle professionnelle.



    Au printemps 2015, lors du salon automobile de Genève, Berlingo se refait une beauté.  L'année suivante, en 2016, en clin d'oeil aux anniversaires simultanés de 2 CV Fourgonnette qui fêtait ses 65 ans et de Berlingo qui célébrait ses 20 ans, Citroën créait pour le magasin Colette deux exemplaires uniques : 2 CV Fourgonnette Colette et Berlingo Colette devenus de véritables collectors !



    Un nouveau design expressif et moderne

    Citroën Berlingo, dont le design a déjà fortement évolué depuis 1996 change aujourd’hui véritablement d’époque. Dans sa présentation, Nouveau Citroën Berlingo assure un véritable saut de génération et une vraie montée en gamme. Robuste et protecteur, Nouveau Berlingo Van adopte un style extérieur moderne et énergique avec des lignes fluides, sans agressivité et impose à travers ses proportions équilibrées un caractère fort et une personnalité affirmée.



    Les équipes d’Alexandre Malval, Directeur du Style Citroën, ont dessiné une face avant spécifique à la version utilitaire. Expressive et identitaire de la Marque, elle est constituée d’un capot à la fois court et haut, pour dominer la route, souligné par de larges optiques de phares qui signent la filiation avec son grand frère Jumpy et diffèrent de la version VP, désormais disponible à la commande. Cet ensemble lui confère un look attractif et robuste.



    De profil, les lignes jouent la carte de la protection et de la fluidité et conservent un véritable équilibre, quelle que soit la longueur du véhicule choisie. Les vues latérales mettent l’emphase sur de larges portes coulissantes, qui suggèrent la praticité à travers les nombreuses possibilités d’aménagement et de transport et renforcent la générosité en termes de volume intérieur. Sa silhouette aux lignes fluides est marquée par des flancs travaillés, tandis qu’à l’arrière le fourgon conserve son aspect fonctionnel et son " van spirit " avec ses feux verticaux et arbore le monogramme Berlingo.





    A bord, c’est un habitacle totalement renouvelé. Le cahier des charges des équipes du style Citroën était simple : au sein d’un segment très codifié par les attentes de praticité, bousculer toutes les règles du précédent Berlingo en termes de design et de fonctionnalité pour offrir la meilleure synthèse à ses nouveaux clients. Pleinement inspiré du programme Citroën Advanced Comfort®️, Nouveau Berlingo Van hérite ainsi d’une planche de bord moderne et épurée, à l’implantation ergonomique travaillée toute en horizontalité. Le poste de conduite bénéficie ainsi d’un combiné moderne, d’un volant multifonction et d’un affichage tête haute couleur - selon les versions. Procurant un véritable sentiment de robustesse, Nouveau Berlingo Van bénéficie d’une présentation soignée au niveau du poste de conduite, de la console centrale, des panneaux de portes et des sièges.  Assemblages et garnissages se veulent sérieux et adaptés à un usage professionnel. Nouveau Berlingo Van reçoit par ailleurs au sein de l’habitacle des tapis de sol TPO facilement nettoyables et peut disposer en option au niveau de l’espace de chargement, d’un plancher en bois antidérapant pour une meilleure protection.



    02 - LE CONFORT DU " SUR-MESURE " :  UN UTILITAIRE TAILLÉ POUR TOUS LES USAGES



    Partenaire idéal du quotidien, Nouveau Berlingo Van s’adresse à un large public de professionnels et apporte une solution adaptée à chaque usage avec un accès à bord et un accès au chargement facilités.



    " Inspired by Pro "

    Déclinaison de la signature de Marque " Inspired by You " adaptée au monde de l’entreprise, la nouvelle signature de marque " Inspired by Pro " est entièrement dédiée aux véhicules utilitaires Citroën. Elle cible tous les artisans, commerçants, collectivités et petites entreprises qui opèrent dans des domaines aussi différents que le bâtiment, les livraisons, les services, les secours... Une approche qui permet aujourd’hui au Nouveau Citroën Berlingo Van, de répondre aux besoins de chacun de ses clients en leur proposant une gamme complète adaptée à leurs activités et leurs usages. Nouveau Berlingo Van est l’utilitaire " sur mesure " qui donne une véritable importance au conducteur/salarié utilisateur en termes de bien-être et de praticité et s’adapte le plus à son métier.



    Taillés pour tous les usages

    Nouveau Citroën Berlingo Van, répond à une extrême diversité de besoins. Il est l’utilitaire sur mesure qui offre modularité et polyvalence avec : différentes tailles, différentes cabines, différentes ouvertures et une multitude de rangements. Il dispose également d’un volume de chargement au meilleur niveau du segment en Taille M et du meilleur rendement d’architecture (rapport volume utile /dimension extérieures) en Taille XL.



    2 Tailles disponibles :

    Nouveau Citroën Berlingo Van dispose, comme c’est aussi le cas sur la déclinaison VP, de deux tailles de caisse : une version standard Taille M de 4,40 m de long pour un empattement de 2,78m, et une version allongée Taille XL qui mesure 4,75m pour un empattement de 2,97m. Cette dernière bénéficie d’un profil équilibré, savamment réparti entre l’empattement et le porte à faux arrière.



    2 configurations de cabines :

    Conçue pour les professionnels qui travaillent en équipe et ont besoin de se déplacer à plusieurs la cabine Extenso®️ offre 3 places. Elle permet d’accueillir 3 passagers à l’avant (rang 1) avec sa place centrale plus large qui peut se transformer à l’occasion en bureau mobile avec tablette écritoire orientable. Modulable à souhait, la cabine Extenso®️ s’adapte à toutes les situations et dispose également d’un siège passager latéral escamotable pour une longueur de chargement optimale faisant passer le volume utile de chargement de 3,3 à 3,8 m3 en taille M et 3,9 à 4,4 m3 en Taille XL. Elle comprend également divers rangements repartis dans l’habitacle pour garder documents et outils à portée de main.



    Silhouette destinée aux professionnels qui ont besoin d’emmener de 1 à 5 personnes à bord et de transporter de grands volumes, la cabine approfondie modulable de Nouveau Berlingo Van est disponible en version XL et ne nécessite pas de transformation spécifique, puisque désormais disponible en sortie d’usine. Dans cette configuration, Nouveau Berlingo Van gagne en modularité et en polyvalence. Il offre selon les usages : un confort unique en rang 2 avec un espace aux genoux record sur le segment (équivalent à celui de la version VP) ainsi qu’une capacité de transport de charges longues unique avec un siège passager avant et un rang 2 escamotables et une cloison grillagée d’arrêt de charge mobile avec trappe.



    2 versions baptisées : " Worker " et " Driver "

    Adapté à tous les usages, Nouveau Citroën Berlingo Van propose à ses clients professionnels, en plus des différentes versions à la gamme, deux philosophies portant chacune des marqueurs spécifiques :



    Une version nommée " Worker " qui s’adresse aux professionnels transportant matériel et collaborateurs sur tous types de chantiers. Berlingo Van bénéficie ici de 3 places à l’avant, d’une garde au sol réhaussée (+30 mm), d’une plaque de protection sous le moteur et d’une meilleure motricité grâce aux Grip Control avec Hill Assist Descent. Robuste, il se distingue également par ses grandes roues (690mm) associées aux pneus Mud & Snow, un plancher de chargement au revêtement en plastique, une charge utile augmentée à 1000kg et un Pack " zone de chargement " incluant un éclairage renforcé, une prise 12V et anneaux d’arrimage mi-hauteur.



    Une version baptisée " Driver " spécialement conçue pour les entreprises et leurs salariés amenés à faire de longs trajets ou à multiplier les livraisons en zones urbaines. Pour une efficacité de tous les jours, elle se distingue par son confort de roulage, son acoustique inégalée sur le segment et ses aides à la conduite grâce à : son Pack acoustique, sa climatisation bi-zone, ses sièges avec réglage lombaire, son capteur de pluie et de luminosité, son régulateur et limiteur de vitesse, son Frein de stationnement électrique, sa radio connectée avec écran 8’’ et son inédit système Surround Rear Vision.



    Différentes ouvertures pour faciliter l’accès de chargement

    Nouveau Berlingo Van propose différentes configurations possibles avec 0, 1 ou 2 portes latérales coulissantes. Ses portes coulissantes offrent une largeur d’ouverture optimisée, pour faciliter les chargements et déchargements, quel que soit l’endroit où le véhicule est garé.



    A l’arrière, les fourgons sont équipés de série des portes battantes tôlées 40/60 avec ouverture à 180°, le petit côté se situant à droite. Les portes arrière battantes coiffantes offrent une perception de largeur optimisée et masquent les charnières. Un atout esthétique mais aussi pratique, puisqu’elles assurent ainsi une meilleure inviolabilité. Pour répondre aux besoins de certains métiers, les fourgons peuvent toutefois être équipés en option de portes battantes vitrées (40/60 avec ouverture à 180°) avec lunettes chauffantes et essuie-vitres uniquement à gauche, ou bien d’un volet arrière vitré avec lunette chauffante et essuie-vitre.



    Autre solution astucieuse du modèle utilitaire pour le transport d’objet de grande longueur : le girafon ou trappe de toit. Sa taille généreuse permet une manipulation facile au quotidien. S’il est question de transporter un escabeau ou une échelle, l’ouvrier, tel un électricien ou un peintre, pourra rouler en toute sécurité, portes fermées. Cette option n’est pas disponible sur les véhicules équipés de 2 portes latérales coulissantes ni sur la Taille XL. La barre d’appui sur laquelle repose alors le chargement en hauteur possède une capacité maximale de 100 kg.



    Une multitude de rangements à portée de mains

    Pensé dès le début de sa conception pour le confort intérieur, Nouveau Berlingo Van fait preuve de praticité. Généreux, il regorge à l’avant de rangements astucieux pour accueillir et déposer les objets du quotidien, des plus menus (stylos, pièces de monnaie) aux plus imposants (ordinateur 15’’, classeurs) … Ce sont au total113 litres de rangements au total grâce à : son tiroir sous siège, sa boîte à gants supérieure Top Box rendue possible grâce à une implantation de l’airbag passager dans la coiffe de pavillon Airbag in Roof, sa boîte à gants inférieure, sa capucine aux dessus des têtes, ses multiples zones de déposes, ses grands bacs de portes ou ses portes gobelets. Et pour répondre aux besoins professionnels sont accessibles à bord: 2 prises USB, 2 prises 12V et 1 prise 220V.



    Un volume de chargement de référence

    Grâce à sa synthèse arrière, évolution de la plateforme actuelle, Nouveau Berlingo Van propose une capacité de chargement record. Elle permet d’obtenir une plus grande charge utile et de conserver sa largeur entre passage de roues (1,23m) afin de charger facilement jusqu’à 2 europalettes. Nouveau Berlingo Van s’illustre en effet par un volume de chargement unique de 3,3 m3 minimum en standard à 4,4 m3 en taille XL et de 650 kg à 1000 kg de charge utile. Pour répondre au mieux aux attentes de la clientèle VUL, Nouveau Berlingo Van innove. Il peut être équipé en exclusivité de l’indicateur de surcharge, toute première application constructeur de cette fonction tous segments confondus. Innovante, elle informe l’utilisateur lorsqu’il s’approche ou dépasse la limite autorisée en termes de masse. Quant à la masse maximale remorquable du modèle, elle est de 1500 kg.





    03 - LE CONFORT D’UN VAN QUI ADOPTE LE MEILLEUR DE SON ÉPOQUE



    Grâce à sa nouvelle plateforme modulaire, cette nouvelle génération de Berlingo VU bénéficie d’une architecture optimisée pour plus de prestations utiles en termes de maniabilité, de confort et de sécurité. Il embarque des technologies modernes et intelligentes d’aides à la conduite et de connectivité, ainsi que des motorisations de dernière génération.



    Confort de roulage optimal

    Produit sur le site de PSA à Vigo, en Espagne, et Mangualde, au Portugal, Nouveau Citroën Berlingo Van adopte une nouvelle plateforme au service de l’agilité, de l’habitabilité et de la praticité, tout en proposant un typage de référence Citroën.



    Nouveau Citroën Berlingo Van bénéficie d’une architecture efficiente offrant encore plus de fonctionnalité. Sa plateforme modulaire est issue de la plateforme EMP2 à l’avant tandis que son plancher arrière est repris de l’actuel Berlingo. La synthèse avant lui permet de gagner en maniabilité avec une direction assistée électrique et un diamètre de braquage idéal en manoeuvre, mais aussi d’optimiser la masse et d’accéder aux dernières aides à la conduite.



    Fidèle à l’ADN de la Marque et au programme Citroën Advanced Comfort®️, Nouveau Citroën Berlingo Van bénéficie d’un typage de liaisons au sol issu du meilleur savoir-faire Citroën au service du confort. Faisant de chaque trajet à son bord, un moment de sérenité pour son conducteur et ses éventuels passagers, il filtre toutes les sollicitations de la route dans toutes les conditions. Le confort de roulage optimum offert par Nouveau Berlingo Van s’illustre à la fois par le confort de sa position de conduite haute y compris pour les plus grands, le confort de ses assises (avec réglage en hauteur, réglage lombaire et accoudoir individuel), le confort de ses suspensions et le confort d’isolation, avec son traitement acoustique de haut niveau.



    Pour un confort de conduite de tous les jours et par tous les temps, Nouveau Berlingo Van adopte le " Magic Wash " permettant de préserver la visibilité pendant tout le lavage du pare-brise. D’autres équipements et technologies, citées ci-après permettent à leur tour d’alléger la charge mentale du conducteur.



    Des technologies qui innovent et qui facilitent la vie

    Fonctionnel et pratique, Nouveau Citroën Berlingo Van n’en est pas moins rassurant. Bien dans son époque et soucieux d’offrir aux professionnels une conduite toujours plus sûre et sereine, Nouveau Citroën Berlingo Van est un vrai concentré de technologies utiles au quotidien.



       20 Aides à la conduite et à la manœuvre

    Nouveau Citroën Berlingo Van garantit ainsi un haut niveau de confort et de sécurité avec des innovations majeures.



    Inédits tous segments VU confondus :

       Indicateur de surcharge : cette fonction embarquée innovante permet d’informer l’utilisateur du dépassement de la masse maximale autorisée ; qu'il s'agisse de la masse maximale techniquement admissible en charge (MTAC) ou de la charge masse admissible sur chaque essieu (avant et arrière) (CMAE). L’objectif est triple : à la fois prévenir le risque de surcharge et le risque routier lié à l’éclatement d’un pneu ou une usure prématurée, répondre aux attentes liées à la sécurité des clients, et éviter les risques d’amendes en cas de surcharge. La mesure de la masse présente à bord du véhicule se déclenche de deux manières : au démarrage du moteur, de manière automatique ou à l'arrêt, en appuyant sur le bouton situé dans la zone de chargement. Le système est alors actif pendant 5 minutes.



       Surround rear vision : ce système permet d’accroître la visibilité en conduisant comme en manœuvre dans des environnements parfois étriqués (entrepôts, chantiers, trafic urbain…) sans compromettre la protection du chargement du véhicule grâce à des parois entièrement tôlées (le contenu pouvant parfois excéder la valeur même du véhicule, il est facilement exposé au vol dès lors qu’il est visible de l’extérieur). Il permet d'afficher des vues des alentours proches du véhicule, afin de limiter les angles morts pour le conducteur de fourgonnette tôlée en restituant dans un écran 5’’ couleur en lieu et place du rétroviseur central les images de deux caméras situées dans le pied de rétroviseur passager et en haut de portes battantes arrière. Ce système possède trois sous-fonctions :

    -Surveillance de l’environnement latéral passager : permet de visualiser la zone latérale côté passager du véhicule, en appuyant au bout de commodo du clignotant

    -Surveillance de l’environnement arrière : apporte une aide visuelle dans l'axe du véhicule.

    -Caméra de recul : permet de visualiser la zone arrière proche, au passage de la marche arrière. (En marche avant, la vue par défaut est la vue arrière de surveillance)



    Rares sur le segment des fourgonnettes (B-VUL) :

       Affichage tête haute couleur : système permettant au conducteur de disposer des informations utiles à la conduite dans son champ de vision. Projetées en couleur sur une lame escamotable, les données (vitesse, consignes du régulateur et limiteur de vitesse, changements de direction du système de navigation …) sont accessibles en permanence, sans quitter la route des yeux.
       Frein de stationnement électrique : système permettant le serrage automatique à l’arrêt du moteur, le desserrage automatique à la mise en mouvement du véhicule (activés par défaut) ou manuellement par tirage de la palette de commande.
       Régulateur de vitesse adaptatif avec fonction STOP (sur EAT8) : système assurant 2 fonctions à l’aide de la caméra multifonction implantée en haut de pare-brise : le maintien automatique de la vitesse du véhicule à la valeur programmée par le conducteur et l’ajustement automatique de la distance avec le véhicule qui vous précède. Ce système détecte un véhicule roulant devant lui dans le même sens de circulation. Il adapte automatiquement la vitesse du véhicule à celle de celui qui le précède, à l'aide du frein moteur et du système de freinage (les feux de stop s'allument alors), pour maintenir une distance constante :

    -Si le véhicule qui le précède roule plus lentement, le système ralentit (jusqu’à 30km/h avec une boîte de vitesses manuelle), voire arrête complètement le véhicule (avec la boîte de vitesses automatique EAT8)

    -Si le véhicule le précédant accélère ou change de voie, le régulateur accélère progressivement pour revenir à la vitesse de consigne

    -Si le conducteur active le clignotant pour dépasser un véhicule plus lent, le système l'autorisera à se rapprocher temporairement du véhicule qui le précède pour aider à doubler, sans jamais dépasser la vitesse de consigne

       Alerte Active de Franchissement Involontaire de Ligne : système détectant, à l'aide d'une caméra qui reconnaît les lignes continues ou discontinues, le franchissement involontaire d'un marquage longitudinal au sol des voies de circulation. Dès que le système identifie un risque de franchissement involontaire, la direction contrebraque progressivement pour maintenir le véhicule dans sa voie initiale. Un témoin clignote pendant la durée de la correction. S’il souhaite conserver la trajectoire de son véhicule le conducteur peut empêcher la correction en maintenant fermement le volant (au cours d’une manœuvre d’évitement par exemple). La correction sera interrompue dès l’activation des feux indicateurs de direction. La vitesse doit être comprise entre 65 et 180km/h.
       Alerte Attention Conducteur : système alertant le conducteur en cas de baisse de vigilance. Ce système évalue l’état de vigilance du conducteur en identifiant les écarts de trajectoire par rapport aux marquages au sol grâce à la caméra multifonctions située en haut du pare-brise. Cette fonction est particulièrement adaptée sur les voies rapides à plus de 65 km/h.
       Coffee Break Alert : système prévenant le conducteur lorsqu’il est temps de faire une pause après un roulage de deux heures à des vitesses supérieures à 65 km/h.
       Reconnaissance étendue des panneaux et recommandation de vitesse: système détectant et lisant automatiquement certains panneaux de signalisation dont les panneaux de limitation de vitesse et de fin de limitation de vitesse à l’aide de la caméra multifonction positionnée en haut du pare-brise. Le pictogramme du panneau détecté et la vitesse maximale autorisée détectée par la caméra s’affichent alors dans la matrice couleur 3,5’’ du combiné et dans la lame du système de l’affichage tête haute. L’information est actualisée dès que vous dépassez un panneau de signalisation (sens interdit, interdiction de doubler) et le système prend également en compte les informations de limitations de vitesses issues de la cartographie du système de navigation.
       Système de Surveillance d’Angle Mort : système avertissant le conducteur de la présence d’un véhicule dans les angles morts, par un voyant dans les rétroviseurs extérieurs.
       Alerte Risque Collision : cette fonction permet de prévenir le conducteur que son véhicule risque d’entrer en collision avec le véhicule qui le précède ou un piéton présent dans sa voie de circulation. Si un risque de collision est détecté, une alerte sonore et visuelle est donnée au conducteur.
       Active Safety Brake : ce système de freinage d’urgence limite le risque de collision. Il fonctionne à partir de 5km/h avec des objets fixes ou mobiles et avec les piétons. S’il n’y a aucune réaction du conducteur après l’Alerte Risque Collision, le système freine automatiquement le véhicule.
       Commutation automatique des feux de route : système actionnant par conduite de nuit le passage automatique des feux de route aux feux de croisement en fonction des conditions d’éclairage et de circulation environnantes
       Eclairage statique d’intersection : système agissant en fonction de l’angle du volant et en dessous de 40 km/h. Le projecteur antibrouillard droit ou gauche s’allume en plus du flux principal du projecteur pour éclairer jusqu’à 75° l’angle droit ou gauche du véhicule.
       Accès et démarrage mains libres : système permettant de verrouiller, déverrouiller et démarrer le véhicule tout en gardant la clé sur soi. La voiture reconnaît le conducteur dès qu’il approche sa main des poignées avant ou du coffre.
       Aide au démarrage en pente : système facilitant les démarrages en côte et empêchant le déplacement non souhaité du véhicule dans une côte lorsque la pédale de frein est relâchée. Cette fonction agit sur des pentes supérieures à 3% en stabilisant le véhicule pendant 2 secondes.
       Aide au stationnement latéral : système informant de la proximité d’obstacles au niveau des flancs du véhicule en manœuvre grâce à la mémorisation des données relevées par les capteurs situés sur les pare-chocs avant et arrière couplées à la trajectoire du véhicule.
       Caméra de recul : système permettant par un retour visuel et sonore de détecter les obstacles à l’arrière du véhicule.
       Contrôle de stabilité de l’attelage : sur les véhicules équipés d'un dispositif d'attelage (option usine), Nouveau Citroën Berlingo intègre un stabilisateur de remorque. Cette fonction supplémentaire de l'ESP détecte les mouvements d’oscillation de la remorque, il agit sur les freins pour stabiliser la remorque et, si nécessaire, réduit la puissance du moteur pour ralentir le véhicule. Elle détecte la remorque dès que le connecteur électrique de cette dernière est branché sur le véhicule tracteur.
       Grip Control avec Hill Assist Descent : dispositif de motricité toutes conditions le Grip Control permet au véhicule d’adapter la motricité des roues avant en fonction du terrain rencontré. Il suffit de sélectionner l'un des 5 modes à partir de la molette dédiée située au niveau de la console centrale (Standard, Neige, Boue, Sable, ESP OFF). Conjugué au Grip Control, le Hill Assist Descent aide à maintenir le véhicule à une vitesse réduite même dans une forte pente. Cette technologie permet de conserver la bonne trajectoire tout en réduisant le risque de glissade ou d’emballement du véhicule lors de sa progression en descente, en marche avant comme en marche arrière.



       4 Technologies de connectivité

    Dans le même temps, Nouveau Citroën Berlingo Van garantit confort et bien-être à travers la continuité numérique à bord, afin que le professionnel reste connecté à ses clients et à ses collègues à tout instant.

       Fonction Mirror Screen avec Android Auto, Apple CarPlay™️ et MirrorLink®️ : système permettant de profiter d’applications de son smartphone sur la tablette tactile 8’’ en toute sécurité.
       Citroën Connect Nav : système de navigation connectée 3D de toute dernière génération offrant de nombreux atouts. Couplé à une tablette tactile 8’’ avec écran capacitif qu’il suffit d’effleurer du bout des doigts, ce système bénéficie également d’une reconnaissance vocale pour commander les fonctions Navigation, Téléphone et Média sans quitter la route des yeux. Ce système est associé à des services connectés comme TomTom Traffic qui permet d’avoir les informations sur le trafic en temps réel, la localisation et les prix des stations-service et des parkings, les informations météo et la recherche locale des points d’intérêt. Zones de danger en option.
       Citroën Connect Box avec Pack SOS et assistance inclus : service d’appels d’urgence et d’assistance géolocalisés. En cas d’accident ou de toute autre situation nécessitant une intervention urgente, il permet l’envoi des secours appropriés, soit automatiquement, soit par appui de la part d’un occupant du véhicule sur le bouton " SOS ". Disponible 24h/24 et 7j/7, ce service est gratuit. Pour offrir toujours plus de confort d’esprit au client, il est possible de contacter le plateau d’assistance par appui long sur le " Double Chevron ".
       Recharge sans fil pour smartphone, avec zone de dépose dédiée. Dispositif inédit permettant le rechargement par induction d’un large éventail de smartphones ou appareils compatibles avec le Standard Qi grâce à un tapis de charge intégré dans l’espace de rangement prévu à cet effet dans la console centrale. Il permet aussi d’éviter les câbles devenus physiquement et esthétiquement encombrants. La transmission d’énergie électrique sans fil est basée sur le principe d’induction magnétique.



    Des motorisations de dernière génération

    Cette 3ème génération utilitaire bénéficie d’un comportement routier dynamique et offre aux clients professionnels un meilleur agrément de conduite et un coût à l’usage optimisé. Des évolutions qui résultent de l’alliance d’une nouvelle plateforme légère et de motorisations de dernière génération efficientes en termes de consommation et d’émissions de CO2.



    Nouveau Berlingo Van adopte des blocs essence 1.2 PureTech et Diesel 1.5 BlueHDi adaptés à tous les usages, urbains comme extra-urbains, soit une gamme de motorisations toujours plus respectueuses de l’environnement, offrant des performances de tout premier plan ainsi que des consommations réelles maitrisées. Il bénéficie également (selon les moteurs) de la toute dernière génération de boîte de vitesses automatique à 8 rapports EAT8, au bénéfice de l’agrément de conduite sur toutes distances.



    Conçue et développée en collaboration avec le spécialiste japonais Aisin, cette boîte automatique " Efficient Automatic Transmission " à 8 vitesses (avec palettes au volant pour un possible passage des rapports de façon manuelle), se veut à la fois intuitive et fluide. Elle offre au quotidien un confort d’utilisation et un agrément de passage des vitesses accrus grâce à l’optimisation des échanges en couple entre le moteur et la boîte, les 2 rapports supplémentaires permettant de réduire le saut régime entre chaque changement de rapport.



       Gamme essence 1.2 PureTech :

    - PureTech 110 S&S BVM6

    - PureTech 130 S&S EAT8* disponible à partir du second semestre 2019

       Gamme Diesel 1.5 BlueHDi :

    - BlueHDi 130 S&S BVM6 ou EAT8

       Gamme Diesel 1.6 BlueHDi

    - BlueHDi 75 BVM

    - BlueHDi 100 BVM

    - BlueHDi 100 S&S BVM



    CARACTERISTIQUES TECHNIQUES

    Longueur : 4,40 m Taille M / 4,75 m Taille XL

    Largeur : 2,10m (rétroviseurs déployés)

    Hauteur : 1,80m Taille M / 1,85m Taille XL Worker

    Volume utile : 3,3 m3 (M) / 3,9 m3 (XL) et avec la cabine Extenso jusqu’à 3,8 m3 (M) et 4,4 m3 (XL)

    Charge utile : jusqu’à 1000 kg Taille M / jusqu’à 950 kg Taille XL

    Longueur utile : 1, 81 m Taille M / 2,16m Taille XL

    Masse remorquable : jusqu’à 1500 kg (sans report de charge) selon les motorisations





    FILMS DISPONIBLES SUR :




    Youtube :
    avatar
    Al Hu - Mage
    Expert

    Messages : 5922
    Date d'inscription : 14/12/2013
    Age : 58
    Localisation : ça dépend des jours
    Membre Club CITROSPHERE numéro : WebMaster - InfoGraphiste

    Re: Nouveau Berlingo 3

    Message par Al Hu - Mage le Ven 29 Juin - 19:31

    Bon, lors des 70 ans de la 2CV au Portugal à Mangualde, on a eu le droit à une descente à l'usine PSA qui produit les berlingos

    Citron en a mis un à disposition en statique, voici quelques photos :

    grand !!
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Sièges arrières étroits vu l'épaisseur des portes !!
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    grand coffre
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Du plastique partout !
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Encore du plastique : on peut voir ici que le plastique est moins qualitatif que les gammes C3 et cactus. Dommage
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Plein de portugais, dont Manu ( 1 carambar au premier qui la trouve ) et l'usine PSA en fond
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    un parking de berlingos planqués
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    et de 2CV pas planquées juste en face

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Mais le plus beau reste quand même celui là ! 20 ans dans 10 jours

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    avatar
    colin_paturel
    Admin
    Admin

    Messages : 19269
    Date d'inscription : 02/12/2013
    Age : 61
    Localisation : Nogent Le Roi
    Membre Club CITROSPHERE numéro : Président

    Re: Nouveau Berlingo 3

    Message par colin_paturel le Sam 30 Juin - 7:17

    J'ai gagné le carambar JeDanse JeDanse

    J'ai vu Manu boing

    Bon, il est super bien looké ce Berly, faut le voir en vrai, moi je le trouve pas mal, le look est assez engageant.

    Sympa la visite de l'usine et le parking avec les deuches c'est top Very Happy

    Je suis certain que tu as des centaines de photos des deuches bounce
    avatar
    Al Hu - Mage
    Expert

    Messages : 5922
    Date d'inscription : 14/12/2013
    Age : 58
    Localisation : ça dépend des jours
    Membre Club CITROSPHERE numéro : WebMaster - InfoGraphiste

    Re: Nouveau Berlingo 3

    Message par Al Hu - Mage le Sam 30 Juin - 7:58

    dans les 800 entre Lempdes et Mangualde

    je vais en mettre de Mangualde dans le topic 70 ans 2 cv

    pour moi, il fait trop massif, le berly, et si le dessin de la planche de bord est plus berline que sur la génération 2, l'omniprésence de plastic bon marché fini par agresser l'oeil.

    Et pourtant j'ai l'impression qu'ils nous ont sorti le haut de gamme.

    En gros, après un Berly 1 très réussi qui a fait sortir le ludospace de la camionnette brute, le Berly 2 est le plus homogène malgré un tableau de bord trop massif

    Bon ! faut que je trouve un carambar, maintenant, à force de promettre n'importe quoi !

    On n'a pas pu visiter l'usine car d'après le directeur, ils sont en train de monter une ligne pour un nouveau véhicule encore inconnu du public.

    POur moi, c'est un peu de mauvaise foi, vu que la nouvelle ligne est dans un nouveau batiment...

    ils nous auraient fait entrer juste sur la fin de la ligne ex 2CV en nous disant "la dernière 2CV a été photographiée là", tout le monde aurait été comblé !
    avatar
    JenYv
    Apprenti

    Messages : 1424
    Date d'inscription : 15/04/2014
    Age : 65
    Localisation : Trélazé 49800 Altitude moyenne 23m

    Re: Nouveau Berlingo 3

    Message par JenYv le Ven 31 Aoû - 9:37

    Vu pour la 1ere fois en concession
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Je me suis assis au poste de conduite  OK
    Sinon c'est un 100HDi Feel à près de 27 000€...
    avatar
    colin_paturel
    Admin
    Admin

    Messages : 19269
    Date d'inscription : 02/12/2013
    Age : 61
    Localisation : Nogent Le Roi
    Membre Club CITROSPHERE numéro : Président

    Re: Nouveau Berlingo 3

    Message par colin_paturel le Sam 1 Sep - 20:37

    Je l'ai vu aussi en concession, il est pas mal, mais 27.000 € cela fait déjà une belle somme Very Happy

    Ceci étant, cela le vaut bien car c'est une véhicule très grand, très pratique etc... Very Happy
    avatar
    Al Hu - Mage
    Expert

    Messages : 5922
    Date d'inscription : 14/12/2013
    Age : 58
    Localisation : ça dépend des jours
    Membre Club CITROSPHERE numéro : WebMaster - InfoGraphiste

    Re: Nouveau Berlingo 3

    Message par Al Hu - Mage le Dim 2 Sep - 6:31

    la largeur intérieur n'est pas si terrible que ça. A trois à l'arrière on est serré alors qu'on avait la place dans le 1
    La faute à des portes qui sont des murailles de château fort...
    avatar
    JenYv
    Apprenti

    Messages : 1424
    Date d'inscription : 15/04/2014
    Age : 65
    Localisation : Trélazé 49800 Altitude moyenne 23m

    Re: Nouveau Berlingo 3

    Message par JenYv le Dim 2 Sep - 9:34

    Al Hu - Mage a écrit:... A trois à l'arrière on est serré ...
    À par les grands monospaces, je ne vois pas dans quelle voiture où 3 adultes ne soient pas serrés à  l'arrière  scratch
    avatar
    Al Hu - Mage
    Expert

    Messages : 5922
    Date d'inscription : 14/12/2013
    Age : 58
    Localisation : ça dépend des jours
    Membre Club CITROSPHERE numéro : WebMaster - InfoGraphiste

    Re: Nouveau Berlingo 3

    Message par Al Hu - Mage le Dim 2 Sep - 9:38

    Dans le berlingo 1  Very Happy
    avatar
    chtimehariste
    Admin
    Admin

    Messages : 6916
    Date d'inscription : 02/12/2013
    Age : 39
    Localisation : NORD
    Membre Club CITROSPHERE numéro : Trésorier

    Re: Nouveau Berlingo 3

    Message par chtimehariste le Jeu 13 Sep - 19:08

    NOUVEAU CITROËN BERLINGO VAN : À PARTIR DE 17 450 EUROS HT
    Date de publication : 13/09/2018


    Dévoilé au début de l’été, Nouveau Citroën Berlingo Van est à présent disponible à la commande en France à partir de 17 450€ HT. Référence de praticité et de volume de chargement, ce 3ème opus réalise un véritable saut de génération en termes de style et d’équipements. Utilitaire moderne, il renforce ses prestations et se dote de 20 technologies d’aide à la conduite au service du confort et de la modularité. Taillé pour tous les usages, il est le partenaire idéal des professionnels et s’inscrit pleinement dans la signature de Marque dédiée aux véhicules utilitaires Citroën " Inspired by Pro ". Nouveau Citroën Berlingo Van se décline ainsi en 2 Tailles (M et XL) et dispose d’une montée en gamme proposant du sur-mesure sur la base de 4 finitions (dont 2 inédites WORKER et DRIVER) et de différentes configurations d’habitacle (Cabine standard, Cabine Extenso®️ ou Cabine approfondie). Il est par ailleurs animé par des motorisations Diesel de dernière génération (dont le 1.5 BlueHDi 130ch avec boîte de vitesses automatique EAT8). Nouveau Citroën Berlingo Van arrivera dans le réseau au dernier trimestre 2018.

    Troisième génération d’un modèle iconique à la personnalité affirmée, Nouveau Citroën Berlingo Van marque un vrai saut de génération en termes de design avec :

    - Une morphologie unique, avec un pare-brise avancé et un bloc avant plus haut et plus court, qui apporte maniabilité et robustesse au quotidien,

    - Une face avant spécifique cohérente de l’identité de Marque Citroën et de son grand frère utilitaire Jumpy ainsi qu’un arrière fonctionnel pensé pour un large public de clients professionnels,

    - Un intérieur moderne qui ajoute de la robustesse à la praticité, avec notamment une planche de bord aérienne intégrant de nombreuses technologies et de nombreux rangements (dont la boîte à gants Top Box),

    - 8 teintes extérieures : Aqua Green, Blanc Banquise, Deep Blue, Gris Acier, Gris Platinium, Noir Onyx, Rouge Ardent, Sable.



    " Inspired by Pro ", Nouveau Citroën Berlingo Van capitalise sur ses points forts et apporte une solution adaptée à chaque métier pour un confort à bord sur-mesure.

    - Il se décline en deux Tailles : M et XL de 4,40m et 4,75m de long, reposant sur 2 longueurs d’empattement,

    - Il se rapproche au plus près des attentes clients en leur proposant 4 niveaux de finition dont 2 inédites basées sur l’usage du véhicule, qui diffèrent précisément par leur niveau d’équipements et leur philosophie :

    WORKER (chantier) avec la Cabine Extenso®️ et le Pack Chantier intégrant : Grip Control avec Hill Assist Descent, rehausse de 30mm, plaque de protection sous moteur,

    DRIVER (rouleur) avec : Pack Acoustique, Citroën Connect Nav sur tablette tactile 8’’, Surround Rear Vision, Siège conducteur confort avec accoudoir, réglage en hauteur, réglage lombaire et rangement sous siège,

    - Sa polyvalence et sa modularité s’illustrent par :

    la Cabine Extenso®️ pour accueillir 3 personnes (banquette 2 places, place centrale avec dossier rabattable, et tablette écritoire orientable). Elle dispose également d’un siège passager latéral escamotable pour une longueur de chargement optimale,

    la Cabine Approfondie modulable pour emmener jusqu’à 5 passagers (rang 1 et 2) ou transporter des charges longues avec un siège passager avant et un rang 2 escamotables,

    d’autres aménagements optionnels (cloison vitrée, girafon, plancher bois, portes vitrées…)

    - Il offre une excellente accessibilité à l’arrière, des portes latérales coulissantes, ainsi qu’une charge utile jusqu’à 1000 kg en Taille M (950 kg en Taille XL),

    - Il conserve sa largeur entre les passages de roues compatible des europalettes et autorise jusqu’à 2 europalettes en longueur de chargement.



    Bien dans son époque, Nouveau Berlingo Van offre un véritable confort de roulage et une sécurité optimale grâce à :

    - Son typage de liaisons au sol bénéficiant du meilleur savoir-faire Citroën au service du confort,

    - Sa nouvelle plateforme EMP2 dans sa synthèse avant pour plus de maniabilité et de technologies,

    - Un niveau technologique rare sur le segment avec l’intégration de :

    20 Aides à la Conduite dont : Indicateur de surcharge, Surround Rear Vision, Affichage tête haute couleur, Frein de stationnement électrique, Régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop,

    4 technologies de connectivité dont : Citroën Connect Nav et Recharge sans fil pour smartphone.

    - Ses motorisations à la fois performantes et efficientes : Diesel (BlueHDi 130 S&S BVM6 ou EAT8, BlueHDi 75 BVM, BlueHDi 100 S&S BVM)

    - Sa prédisposition pour réaliser une transformation 4X4 Dangel offrant une motricité maximale (sur BlueHDi 130 S&S BVM6)



    Proposé à la commande dans tout le réseau Citroën France à partir de 17 450 euros HT, Nouveau Citroën Berlingo Van entend poursuivre sur la route du succès avec cette 3ème génération alliant design, confort et facilité au quotidien.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    presse citroen
    avatar
    colin_paturel
    Admin
    Admin

    Messages : 19269
    Date d'inscription : 02/12/2013
    Age : 61
    Localisation : Nogent Le Roi
    Membre Club CITROSPHERE numéro : Président

    Re: Nouveau Berlingo 3

    Message par colin_paturel le Ven 14 Sep - 16:01

    Si j'étais artisan, c'est lui qui serait mon partenaire :boudeur
    avatar
    Al Hu - Mage
    Expert

    Messages : 5922
    Date d'inscription : 14/12/2013
    Age : 58
    Localisation : ça dépend des jours
    Membre Club CITROSPHERE numéro : WebMaster - InfoGraphiste

    Re: Nouveau Berlingo 3

    Message par Al Hu - Mage le Ven 14 Sep - 18:30

    l'avant, moins compliqué que celui du ludospace, est plus sympa
    avatar
    chtimehariste
    Admin
    Admin

    Messages : 6916
    Date d'inscription : 02/12/2013
    Age : 39
    Localisation : NORD
    Membre Club CITROSPHERE numéro : Trésorier

    Re: Nouveau Berlingo 3

    Message par chtimehariste le Jeu 20 Sep - 19:34

    NOUVEAU CITROËN BERLINGO VAN REMPORTE LE TITRE DE : " INTERNATIONAL VAN OF THE YEAR 2019 " !
    Date de publication : 19/09/2018


    Belle consécration pour Nouveau Citroën Berlingo Van qui se voit décerner aujourd’hui au Salon International du Véhicule Utilitaire de Hanovre, le titre très convoité de : " International Van Of The Year 2019 ". C’est la seconde fois que Berlingo, déjà primé en 1997 et écoulé à plus de 1,5 million d’exemplaires, reçoit ce prix. Cette 3ème génération de Berlingo se voit ainsi récompensée pour ses évolutions remarquables en termes de confort et de technologies, sans compromis sur la fonctionnalité. Il poursuit ainsi un long héritage de Citroën sur le segment des fourgonnettes, composé d’icônes comme 2 CV Fourgonnette, Acadiane ou encore C15. Fidèle à la signature de Marque dédiée aux véhicules utilitaires Citroën " Inspired by Pro ", Nouveau Berlingo Van s’adapte aux besoins de tous les professionnels et à tous leurs usages. Il se démarque par sa morphologie unique déclinée en 2 Tailles (M et XL) ainsi que son savoir-faire en termes de confort et de sécurité avec pas moins de 20 technologies d’aide à la conduite et 4 technologies de connectivité. Grand vainqueur de cette prestigieuse élection, Nouveau Berlingo Van est déjà disponible à la commande et arrivera dans le réseau au dernier trimestre 2018.

    " La marque Citroën est fière de voir Nouveau Berlingo Van recevoir à nouveau le titre prestigieux de " International Van Of The Year 2019 ". Cette récompense témoigne du saut réalisé en termes de prestations par cette 3ème génération de Berlingo et souligne la pertinence de l’offre Citroën sur le segment des fourgonnettes. Ce succès marque l’attachement historique de la Marque au segment des Véhicules Utilitaires et poursuit une longue " success story ", de l’Acadiane, 2 CV fourgonnette et C15 ou du type H autrefois, au Nouveau Berlingo Van ou Jumpy aujourd’hui. Utilitaire moderne taillé pour tous les usages, il est fidèle à la signature de Marque " Inspired By Pro ". Best-seller de la gamme utilitaire Citroën, il renforcera la dynamique VUL de la Marque en Europe, marquée au 1er semestre par une croissance de 10,6% de nos immatriculations, deux fois plus rapide que celle du marché VUL ". - LINDA JACKSON, Directrice de la Marque Citroën.





    01 -NOUVEAU CITROËN BERLINGO VAN : ÉLU " INTERNATIONAL VAN OF THE YEAR 2019 "

    C’est à l’occasion de l’ouverture de la 67ème édition du Salon International du Véhicule Utilitaire de Hanovre que Nouveau Citroën Berlingo a été couronné du prestigieux titre de " International Van Of The Year 2019 ". Cette troisième génération a reçu les félicitations d’un jury composé d’un panel de 25 journalistes et éditeurs de magazines indépendants, spécialisés dans les véhicules utilitaires légers (VUL). Tout en progressant sur ses fondamentaux, le volume et la praticité, Nouveau Berlingo Van a séduit par la modernité de son style, son confort accru, ses technologies et ses prestations dignes de voitures particulières. Cette récompense de la part des membres du jury IVOTY, présidé par Jarlath Sweeney, souligne la pertinence de cette offre venant renouveler les codes sur le segment.



    Pour mémoire, c’est la cinquième fois dans l’histoire de ce prix très convoité que Citroën est sacré " International Van Of The Year " et la deuxième fois pour le modèle utilitaire Berlingo. Sa dernière victoire remonte à 1997 dans le cadre du lancement la toute première génération. D’autres modèles de la gamme utilitaire Citroën ont également été plébiscités par le passé : Citroën Nemo (en 2009), Citroën Jumpy (en 2008) et Citroën Jumper (en 1994).





    02 -NOUVEAU CITROËN BERLINGO VAN : DIGNE HÉRITIER DE MODÈLES ICONIQUES

    D’ores et déjà disponible à la commande en France à partir de 17 450 euros HT, Nouveau Berlingo Van arrivera dans le réseau au dernier trimestre 2018. Issu d’un riche héritage, et acteur majeur de son segment, Berlingo a toujours su innover. Depuis ses débuts en 1996, plus de 1,5 million de modèles ont été produits à travers le monde.



    Modèle incontournable, Berlingo ne subit pas le poids des ans et voit ses ventes augmenter chaque année, un phénomène rare sur le marché automobile. Il aura même signé en 2017 en France une année record, avec plus de 27.000 immatriculations, en croissance de 4% comparé à 2016.



    Véritable succès commercial avec encore près de 41 000 immatriculations au premier semestre 2018 (soit une croissance de 12%) et 2ème de son segment en Europe, Berlingo VU est un acteur clé de la dynamique VUL de Citroën. Nouveau Berlingo Van représente ainsi un enjeu important pour la Marque. Une légitimité forte sur le segment des fourgonnettes, sur lequel Citroën a toujours tracé la voie en présentant des silhouettes iconiques comme la 2 CV Fourgonnette, l’Acadiane ou le C15.



    En Europe sur les six premiers mois de l’année, le marché des utilitaires représente pour Citroën 1 immatriculation sur 4 avec 110 986 immatriculations VUL. En VUL, Citroën a progressé de 10,6%, soit une croissance plus de 2 fois plus élevée que le marché (+4,9%). La Marque améliore de 0,5 point sa part de marché VUL en Europe, pour atteindre 9,9%. Citroën gagne ainsi une place au classement des marques en Europe et intègre le Top 5. En France, ce bond s’illustre par le gain de 1,3 point, soit l’équivalent de 16,2% de parts de marché.





    03 -NOUVEAU CITROËN BERLINGO VAN : UN VÉRITABLE SAUT DE GÉNÉRATION

    En totale cohérence avec le nouveau visage de la gamme Citroën, renouvelée en moins de 2 ans, cette troisième génération d’utilitaire marque un vrai saut de génération en termes de design, de confort et de technologies et entend poursuivre sur la route du succès.



    En résumé, Nouveau Citroën Berlingo Van, c’est :

    -Une morphologie unique, avec un pare-brise avancé et un bloc avant plus haut et plus court, qui apporte maniabilité et robustesse au quotidien,

    -Une face avant spécifique cohérente de l’identité de Marque Citroën et de son grand frère utilitaire Jumpy ainsi qu’un arrière fonctionnel pensé pour un large public de clients professionnels,

    - Un intérieur moderne qui ajoute de la robustesse à la praticité, avec notamment une planche de bord aérienne intégrant de nombreuses technologies et de nombreux rangements (dont la boîte à gants Top Box),

    " Inspired by Pro ", Nouveau Citroën Berlingo Van capitalise sur ses points forts et apporte une solution adaptée à chaque métier pour un confort à bord sur-mesure.

    -Il se décline en deux Tailles : M et XL de 4,40m et 4,75m de long, reposant sur 2 longueurs d’empattement,

    - Il se rapproche au plus près des attentes clients en leur proposant 4 niveaux de finition dont 2 inédites basées sur l’usage du véhicule, qui diffèrent précisément par leur niveau d’équipements et leur philosophie :

    WORKER (chantier) avec la Cabine Extenso®️ et le Pack Chantier intégrant : Grip Control avec Hill Assist Descent, rehausse de 30mm, plaque de protection sous moteur,

    DRIVER (rouleur) avec : Pack Acoustique, Citroën Connect Nav sur tablette tactile 8’’, Surround Rear Vision, Siège conducteur confort avec accoudoir, réglage en hauteur, réglage lombaire et rangement sous siège,

    -Sa polyvalence et sa modularité s’illustrent par :

    la Cabine Extenso®️ pour accueillir 3 personnes (banquette 2 places, place centrale avec dossier rabattable, et tablette écritoire orientable). Elle dispose également d’un siège passager latéral escamotable pour une longueur de chargement optimale,

    la Cabine Approfondie modulable pour emmener jusqu’à 5 passagers (rang 1 et 2) ou transporter des charges longues avec un siège passager avant et un rang 2 escamotables,

    d’autres aménagements optionnels (cloison vitrée, girafon, plancher bois, portes vitrées…)

    -Il offre une excellente accessibilité à l’arrière, des portes latérales coulissantes, ainsi qu’une charge utile jusqu’à 1000 kg en Taille M (950 kg en Taille XL),

    -Il conserve sa largeur entre les passages de roues compatible des europalettes et autorise jusqu’à 2 europalettes en longueur de chargement.

    Bien dans son époque, Nouveau Berlingo Van offre un véritable confort de roulage et une sécurité optimale grâce à :

    -Son typage de liaisons au sol bénéficiant du meilleur savoir-faire Citroën au service du confort,

    -Sa nouvelle plateforme EMP2 dans sa synthèse avant pour plus de maniabilité et de technologies,

    -Un niveau technologique rare sur le segment avec l’intégration de :

    20 Aides à la Conduite dont : Indicateur de surcharge, Surround Rear Vision, Affichage tête haute couleur, Frein de stationnement électrique, Régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop,

    4 technologies de connectivité dont : Citroën Connect Nav et Recharge sans fil pour smartphone.

    -Ses motorisations à la fois performantes et efficientes : Diesel (BlueHDi 130 S&S BVM6 ou EAT8, BlueHDi 75 BVM, BlueHDi 100 S&S BVM)

    -Sa prédisposition pour réaliser une transformation 4X4 Dangel offrant une motricité maximale (sur BlueHDi 130 S&S BVM6)
    avatar
    colin_paturel
    Admin
    Admin

    Messages : 19269
    Date d'inscription : 02/12/2013
    Age : 61
    Localisation : Nogent Le Roi
    Membre Club CITROSPHERE numéro : Président

    Re: Nouveau Berlingo 3

    Message par colin_paturel le Ven 21 Sep - 15:40

    Et bien voila, voila comment on aime entendre parler de notre marque bounce

    Contenu sponsorisé

    Re: Nouveau Berlingo 3

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 23 Sep - 8:44