Le nom du fabricant FENWICK, est pratiquement devenu un nom générique.
Avant de devenir leader mondial de la manutention, FENWICK a eu des activités de construction d'outillage et entre CITROEN et FENWICK c'est une longue histoire,
• Citroën TUB •
Baptisé Cittub, ce petit utilitaire, que ses 540 kg de batteries n'empêchent pas d'avoir une charge utile de 1 000 kg, devra changer de nom à la demande de Citroën. Il sera commercialisé sous le nom de Fenwick Urbel. Pour accueillir les batteries, deux grands coffres latéraux, percés d'ouïes d'aérations pour éviter la formation de gaz inflammables, ont été aménagés dans les empattements. Ils condamnent de ce fait la porte coulissante latérale et déplacent la roue de secours dans un troisième coffre placé au dessus des batteries de droite. La calandre qui perd ses chevrons est remplacée par une tôle pleine. Ainsi équipé, le TUB Fenwick Urbel pèse 1 825 kg, est capable d'atteindre une vitesse maximale de 50 km/h. Cependant, il est conseillé de ne pas dépasser les 25 km/h à vide et les 20 km/h en charge pour ne pas vider trop rapidement ses batteries… L'Urbel sera utilisé par de nombreuses entreprises ainsi que par la ville de Paris, en versions ambulances aménagées par Carrier. A la fin des années 60 - début 70, ce genre était encore utilisé par EDF à Tourcoing dans le Nord de la France !
L'outillage :
Depuis, les ateliers de SM se spécialisent à Zulegten avec ces outils, beaucoup de ces outils d'aujourd'hui sont une denrée rare qui peut être achetée au prix fort encore.
Heureusement, de nombreux collectionneurs de voitures anciennes Citroën sont organisés en clubs et échangent les outils et les accessoires les plus utiles d'entre eux. Même des reproductions sont partiellement construites par des clubs tels que le Citroën SM Club d'Allemagne.