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    Message par colin_paturel Lun 16 Jan - 17:04

    Nous aurons la joie de retrouver PTIOTECARETE !

    Nous nous retrouverons donc le dimanche 12 février sur, entre autres, le stand du CLUB CITROËN FRANCE PAV1 H 062 du village de l’Amicale Citroën & DS France. où nous exposerons un TUC.


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    Avec le plan, nous devrions nous retrouver facilement Very Happy
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    Message par Al Hu - Mage Lun 16 Jan - 17:25

    AH ben t'es pas loin de l'Agence CX

    par contre dimanche c'est pas sûr que je soit là.
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    Message par PTIOTECARETE Mar 17 Jan - 12:31

    Bonjour,

    un petit complément d'information suite à l'AG du CLUB CITROËN FRANCE de dimanche 15 janvier :

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    N'hésitez pas à passer sur le stand vous y serez les bienvenus cheers

    A tantôt
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    Message par MissCX Mar 17 Jan - 15:56

    bigyes on passera vous voir :supercontent:
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    Message par colin_paturel Mar 17 Jan - 19:37

    Oui, en effet, car c'est le TUC qui deviendra l'URBEL Very Happy

    Un peu d'histoire...

    Citroën TUB Fenwick (1941-1942).

    Le Citroën TUB n’est pas l’utilitaire le plus connu, et pourtant celui-ci a été le premier à s’équiper d’une porte latérale coulissante et d’un plancher de chargement bas. En somme, le Citroën TUB pose les bases de l’utilitaire moderne, et ce à partir de 1939 ! Mais apparu en période trouble, le Citroën TUB ne connaîtra pas une grande diffusion, la guerre finissant par détruire ce modèle …


    Les rencontres sur le site...  Urbel10

    Produit entre 1939 et 1941, on estime à environ 2.000 le nombre d’exemplaires du Citroën TUB qui sont sortis des usines Citroën. Mais en 1940, l’armée allemande perce en France et envahit en quelques semaines quasiment la moitié du territoire de la métropole, réquisitionnant sur son passage tous les véhicules qui lui semble utiles, dont notamment les Citroën TUB.

    Les quelques Citroën TUB qui arrivent a rester entre les mains de leurs propriétaires se retrouvent rapidement confrontés au rationnement et à la pénurie d’essence. Pour pallier ces inconvénients, on redécouvre alors d’autres moyens de traction, comme le gazogène ou encore l’électrique. C’est sur ce dernier point que la société Fenwick se développe et a converti une centaine de Citroën TUB qui restaient dans les stocks de Citroën en véhicule électrique.

    Fenwick équipe ainsi les Citroën TUB d’un moteur électrique et de 540kg de batteries, lesquelles empiétaient sur la charge utile du TUB qui n’atteignait pas les 1.000kg comme initialement sur ce véhicule. Prévu d’être commercialisé sous le nom de Fenwick Cittub, Citroën impose toutefois à Fenwick de changer la domination de ce véhicule, lequel deviendra Urbel tout juste avant le lancement de la commercialisation.

    L’Urbel s’équipe de grandes portes latérales de coffres de chaque côté, percées d’ouïes d’aérations afin de refroidir le compartiment des batteries et éviter la formation de gaz inflammables. Par conséquent, ces portes condamnent la porte latérale coulissante du TUB, la roue de secours est quant à elle déplacée dans un nouveau compartiment situé au dessus des batteries. La calandre Citroën est remplacée par une tôle qui arbore le logo Fenwick.

    Pensant 1.825kg, les Fenwick Urbel pouvaient atteindre la vitesse maximale de 50km/h, mais il était conseillé de ne pas dépasser 25km/h à vide pour ne pas décharger inutilement les batteries, mais aucune donnée sur l’autonomie ne nous est parvenue.

    Les Urbel seront ainsi construits entre 1941 et 1942, avant que la production ne cesse par l’épuisement des stocks des pièces Citroën concernant le TUB. De nombreuses entreprises parisiennes utiliseront les Fenwick Urbel, et quelques exemplaires auraient été modifiés en ambulances par le carrossier Carrier, à l’instar de la photo ci-dessous :



    Les rencontres sur le site...  Citroy10

    Quant à la marque Fenwick, celle-ci se spécialisera ultérieurement dans l’outillage avant de devenir un acteur majeur des chariots élévateurs et autres matériels de manutention.

    J'ai hâte de le voir de près bounce
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    Message par PTIOTECARETE Mer 18 Jan - 8:40

    colin_paturel a écrit:

    ...

    Un peu d'histoire...

    ..., la guerre finissant par détruire ce modèle …


    Pas tout à fait Didier !

    Si la guerre n'a pas permis la diffusion des types TUB, TUC et TAHM (Ambulance), il a été présenté en 1946 au Salon mais cela sera la première et dernière fois Rolling Eyes En 1947, le Type H était présenté à son tour et, là c'est une autre Histoire...

    A tantôt
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    Message par colin_paturel Mer 18 Jan - 18:09

    Alors, hâte de le voir pour en savoir davantage Very Happy

    La marque est riche en histoire avec un grand H Very Happy
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    Message par hydro Jeu 19 Jan - 8:40

    colin_paturel a écrit:
    Le Citroën TUB n’est pas l’utilitaire le plus connu...

    Chose étrange pourtant à l'époque tout le monde appelait le HY : TUB
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    Message par Al Hu - Mage Jeu 19 Jan - 9:13

    bin oui, mais c'est pas le même...

    les non citroënistes, quels incultes !!
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    Message par MissCX Jeu 19 Jan - 12:36

    Ravie de voir de près ce joli TUC tresheureux tresheureux
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    Message par Axel 54 Jeu 2 Fév - 19:46

    Il y en avait un à l'ICCCR à Rheden en août dernier.

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    Message par chtimehariste Ven 3 Fév - 15:00



    RÉTROMOBILE 2017 : CITROËN MET SES UTILITAIRES À L'HONNEUR 70 ANS APRÈS LA PRÉSENTATION DU TYPE H AU SALON DE PARIS !


    Date de publication : 03/02/2017


    A l'occasion du salon Rétromobile qui se tiendra du 8 au 12 février 2017 à Paris, Citroën a choisi de mettre à l'honneur ses utilitaires. Une exposition inédite qui intervient 70 ans après la présentation au salon de Paris d'un fourgon devenu icône populaire : le Type H. Visite guidée…

    70 ans après la présentation à Paris du Citroën Type H, fourgon emblématique pour toute une génération, la Marque a choisi de mettre à l'honneur ses utilitaires à l'occasion de l'édition 2017 du Salon Rétromobile qui se tiendra à Paris (Paris Expo Porte de Versailles) du mercredi 8 au dimanche 12 février (soirée presse le mardi 7 février dès 19h).
    Rendez-vous est donné aux visiteurs sur le stand Citroën (Pavillon 1), pour découvrir une sélection d'une dizaine de véhicules, parmi lesquels :

    Une Citroën C4 dépanneuse (club ‘C4 C6 Vintage Club')
    Présentée au Salon de Paris 1928, la C4 est une évolution de la B14 qu'elle remplace. Ses principaux atouts : sa silhouette modernisée, son châssis renforcé, sa cylindrée de 1628 cm3, son allumage par distributeur ou encore sa pompe à eau. La version dépanneuse présentée à Rétromobile n'est qu'une des nombreuses déclinaisons de la C4 : familiale, fourgon, roadster et même autochenille pour la célèbre Croisière Jaune ! Elle sera produite jusqu'en 1934 à plus de 243 000 exemplaires.

    Un Citroën TUB (conservatoire Citroën)
    Premier d'une grande famille d'utilitaires légers et ancêtre du Type H, le TUB (abréviation de ‘Traction Utilitaire Basse') est commercialisé dès 1939. Inventeur du fourgon à traction avant, il se distingue par sa grande praticité avec son plancher bas permettant de tenir debout, sa cabine avancée et sa porte latérale coulissante. Sa diffusion, limitée par la guerre, ne dépassera pas les 2 000 unités.

    Une Citroën Traction Commerciale (club ‘La Traction Universelle')
    Modèle emblématique d'avant-guerre (1934), la Traction Avant illustre le génie visionnaire d'André Citroën à une période où les automobiles sont normalement propulsées sur l'essieu arrière. Forte de son centre de gravité abaissé, de sa carrosserie tout acier monocoque, de sa légèreté et de son aérodynamisme étudié, la Traction Avant jouit d'un comportement routier en rupture pour l'époque (maniabilité, tenue de route, etc.) et ouvre la voie à l'automobile moderne. Souvent associée à la période de l'Occupation dans la mémoire collective, la Traction sera produite à plus de 759 000 exemplaires durant 23 ans, le record de longévité pour son époque.

    Un Citroën Type H (club ‘H Tendre et Chevronné')
    Dévoilé il y a 70 ans, au Salon de Paris 1947, le Citroën Type H succède au TUB. Il reprend les qualités pratiques de ce dernier (seuil de chargement bas, hauteur intérieure permettant de se tenir debout, porte latérale coulissante) et s'en distingue notamment par sa tôle ondulée qui rigidifie sa carrosserie. Robuste et pratique avec sa charge utile de 1200 kg, le Type H fait l'objet d'innombrables adaptations par les carrossiers. Produit à plus de 490 000 exemplaires jusqu'en 1981, le Type H demeure incontestablement un fourgon iconique pour toute une génération. Figure incontournable des commerçants ambulants et de la police nationale, le Citroën Type H redevient aujourd'hui plus que jamais tendance, notamment au travers de nombreuses restaurations en ‘Food Trucks'.

    Une Citroën 2 CV fourgonnette (‘association des 2CV Clubs de France')
    Commercialisée dès 1951, la Citroën 2 CV fourgonnette est à la fois robuste, pratique et économique. Très polyvalente, elle convient aussi aux familles, une fois équipée de la transformation ‘Glaçauto' (vitre latérale et banquette arrière). Véritable succès commercial, plus d'1 246 000 exemplaires de la 2 CV fourgonnette seront fabriqués jusqu'en 1978.

    Une Citroën Méhari Pompiers (club ‘Méhari Club de France')
    Mai 1968. Alors que toute une génération bat le pavé parisien en quête de libertés, Citroën dévoile un modèle de loisirs avant l'heure : la Méhari. Construite sur une plateforme de Dyane 6, la Méhari bouscule les codes des cabriolets traditionnels avec sa présentation fraîche et décomplexée. Polyvalente, pratique et économique, elle se distingue grâce à son ingénieuse carrosserie en plastique ABS qui la rend à la fois très légère (525 kg), insensible à la corrosion et intégralement lavable au jet d'eau. Outre la version Pompiers présentée à Rétromobile, la Méhari fait ses preuves au service de l'armée française et de la gendarmerie nationale. Véritable icône populaire, elle est produite jusqu'en 1987 à près de 145 000 exemplaires.

    Le concept Citroën SpaceTourer Hyphen (conservatoire Citroën)
    Présenté l'an dernier au Salon de Genève, le Citroën SpaceTourer Hyphen est un concept 4x4 haut en couleur au look baroudeur basé sur la version série du van Citroën SpaceTourer lancé en 2016. Le nom Hyphen (qui signifie ‘trait d'union' en anglais) souligne le lien entre l'univers du van et du SUV. Interprétation inédite du SpaceTourer, lui-même cousin du Nouveau Jumpy utilitaire, ce concept montre ainsi toute la créativité qui anime encore aujourd'hui Citroën dans le domaine des véhicules volumiques.


    LE SCARABÉE D'OR AU CŒUR D'UN NOUVEAU DÉFI !

    Par ailleurs, le stand Citroën du Salon Rétromobile 2017 présente le Scarabée d'Or (conservatoire Citroën). Cette autochenille Citroën B2 modèle K1 fut le premier véhicule motorisé de l'histoire à effectuer la traversée du Sahara en 1922. En organisant cette expédition pionnière, André Citroën démontre au monde entier la fiabilité des automobiles de sa marque. Cette épopée humaine commandée par George-Marie Haardt et Louis Audouin-Dubreuil fut le prélude aux célèbres Croisières Noire et Jaune de Citroën qui suivirent en 1924 et 1931.

    Aujourd'hui, le Scarabée d'Or est au cœur d'un projet confié à des étudiants : ‘Scarabée d'Or, un défi pour la Jeunesse'.
    Le projet a pour objectif la reconstruction du Scarabée d'Or. Proposé par l'association ‘Des Voitures & des Hommes' en partenariat avec le Musée des Arts et Métiers et Citroën, ce projet audacieux, lancé en juin 2016, sera finalisé en 2019. Pour en savoir plus : www.scarabeedor.org

    Tout au long du Salon Rétromobile, différents acteurs du projet (membres de l'association ‘Des Voitures & des Hommes', étudiants de l'Ecole Nationale Supérieure des Arts et Métiers de Cluny et du Lycée des métiers de l'automobile et du transport Château d'Epluches - Saint-Ouen l'Aumône, etc.) seront présents sur le stand aux côtés du Scarabée d'Or pour échanger avec les visiteurs.

    Comme les années précédentes, les visiteurs pourront par ailleurs échanger avec les représentants des clubs de collectionneurs présents sur le stand. Une boutique de produits dérivés sera également proposée.

    En attendant Rétromobile, les modèles les plus emblématiques de l'histoire de la Marque sont à retrouver sur Citroën Origins : www.citroenorigins.fr

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    Message par colin_paturel Ven 3 Fév - 17:39

    Ah je comprends mieux maintenant pour ils font le forcing sur les utilitaires, cette année ce sont les 70 ans du Type H Very Happy
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    Message par MissCX Ven 3 Fév - 20:06

    L'Agence CX présente un superbe Break bleu série 1 I love you I love you
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    Message par colin_paturel Ven 3 Fév - 20:29

    Nons allons rapporter des centaines de photos Very Happy
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    Message par chtimehariste Ven 3 Fév - 21:58

    OK

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    Message par Al Hu - Mage Sam 4 Fév - 7:50

    MissCX a écrit:L'Agence CX présente un superbe Break bleu série 1 I love you I love you
    Superbe, c'est évident !!

    Rappelez-vous celle de l'année dernière !  dehors
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    Message par chtimehariste Lun 6 Fév - 17:25


    DS AUTOMOBILES À RÉTROMOBILE, LE FUTUR NAÎT DE L'HÉRITAGE


    Date de publication : 06/02/2017


    Pour sa troisième participation à Rétromobile, DS AUTOMOBILES a souhaité faire dialoguer la futuriste DS E-TENSE, voiture unique et vision du Grand Tourisme de la Marque, avec cinq DS et SM de collection. Elle invite ainsi les visiteurs à une promenade dans le temps et en couleurs.

    Rouge incendiaire, bleu lumineux, beige mordoré, noir chic, vert Amétrine, un éventail de tons graphiques aux nuances particulièrement contrastées pour ces automobiles emblématiques d'un certain art de vivre à la française … Grâce au précieux concours de l'Amicale Citroën & DS France et celui des Clubs DS et SM*, le futur et l'héritage de la marque DS sont a retrouvés du 8 au 12 février 2017 dans le Hall 1 du Parc des expositions de la Porte de Versailles de Paris

    " Dès sa création, la marque automobile française DS s'appuie sur les valeurs d'innovation, d'excellence et d'avant-garde de son auguste inspiratrice : la DS 19. Avec sa sœur, la SM, elles sont le symbole de l'automobile française haut de gamme. En exposant notre dernière création DS E-TENSE pour la 42e édition de Rétromobile aux côtés de modèles historiques, nous affirmons notre attachement à l'alliance entre style remarquable et technologie avancée, entre confort et dynamisme, entre matériaux nobles et raffinement. Hier comme aujourd'hui ", déclare Yves Bonnefont, directeur général de la marque DS.

    Chaque année le salon Rétromobile est le rendez-vous que les passionnés des voitures légendaires ne manqueraient pour rien au monde. Ainsi du 8 au 12 février 2017, ils ont rendez-vous au Parc des expositions de la Porte de Versailles de Paris. Sur un espace de 400 m2, situé dans le Hall 1, DS AUTOMOBILES partagera avec le grand public quelques-unes des plus belles pièces de son patrimoine. Pour cette occasion, la Marque a organisé la rencontre entre DS E-TENSE et ses inspiratrices, DS et SM, des voitures de légende qui incarnent l'avant-garde. Au programme, une promenade dans le temps et en couleurs sur les traces des DS et SM, une promenade également tournée vers le futur avec DS E-TENSE, une promenade riche de rencontres, de passion et d'échanges éclairés entre représentants de clubs, experts et novices.



    UNE SÉLECTION REMARQUABLE AUX COULEURS GRAPHIQUES ET PERCUTANTES

    " Dans une voiture, toutes les femmes vous le diront, la mécanique n'a aucune importance. Ce qui compte, c'est la forme et la couleur. Si l'habit ne fait pas le moine, la carrosserie fait la voiture. (…) La gamme de couleurs des voitures sont soigneusement étudiées et choisies, un peu comme un grand couturier établit les coloris de ses modèles en vue de sa prochaine collection,(…) "**, preuve en est la sélection retenue par DS AUTOMOBILES pour sa troisième participation à Rétromobile, avec :

    DS 21 Cabriolet Export US, de septembre 1966 : pépite incandescente. Grâce à l'Amicale Citroën & DS France, l'un des rares DS Cabriolet – 121 DS 21 Cabriolet modèle 1967 sont produits - est présenté dans sa version US. Son moteur offre une cylindrée de 2 175 cm3 et une puissance de 100 ch din (ou 109 chevaux SAE) à 5500 tr/min. Elle est équipée d'une boîte de vitesses hydraulique à 4 rapports et d'un vilebrequin à 5 paliers. Même si la DS à la " mode américaine " ne diffère que très peu de la version française, elle se distingue notamment par ses clignotants proéminents à l'avant, ronds et petits à l'arrière couplés aux veilleuses. Autant de retouches apportées pour répondre aux normes règlementaires du pays. Sa robe éclatante Rouge Rubis - AC 416 - en fait une voiture remarquable… qui ne passe pas inaperçue là où elle passe. Remarquable également l'innovation majeure de ce millésime 1967 qu'elle inaugure avec l'utilisation d'une huile minérale désignée LHM - par opposition à la précédente, synthétique, désigné LHS - pour le fonctionnement du circuit hydraulique. A partir d'août 1966, tous les modèles DS et ID produites adopteront ce nouveau liquide de couleur verte qui présente une stabilité très supérieure aux précédents dans des conditions de pression et de température d'utilisation. Selon l'expression des journaux spécialisés de l'époque, la DS Cabriolet est sacrée " must du luxe à la française ".
    DS 23 IE Pallas Climatisation noire, Millésime 1975 : raffinement ultime. Présentée avec la complicité du club Idéale DS France, la DS 23 IE figure au catalogue des derniers modèles de 1975. Sortie des ateliers de Javel le 22 novembre 1974, cette voiture en version Pallas particulièrement aboutie, sophistiquée, présente des équipements hauts de gamme pour l'époque : pré-équipée de la climatisation de la marque "Autoclima ", gainée de cuir, dotée de chromes, de phares tournants… Boostée par le moteur le plus puissant de la gamme DS, elle est commercialisée à Avignon. Ce fleuron du " luxe à la Française " a sillonné les routes du sud de la France jusqu'en 2013, successivement conduite par au moins trois propriétaires. Toujours restée dans sa livrée d'origine, elle afficherait plus de 400 000 kilomètres au compteur. Une fois acquise par son dernier propriétaire résidant en région parisienne, en 2013, des professionnels passionnés de la DS lui ont offert la cure de jouvence dont elle avait besoin. Majestueuse dans sa couleur noire, elle sillonne, depuis mai 2016, routes et villes, attirant des regards admiratifs.
    DS 20 break 1975 Bleu delta : lumineux et métallisé. Exposée avec le concours du DS-ID club de France et du DS club révolution 55, cette DS 20 Break Confort de 1975 est un exemplaire des dernières versions produites. La qualité de son espace intérieur, sa modularité intérieure est remarquable et très ingénieuse pour l'époque : en repliant la banquette arrière, son plancher s'agrandit et devient plat tandis que, grâce aux strapontins, deux passagers supplémentaires peuvent s'installer à bord. Sa nuance métallisée Bleu Delta - AC 640 - s'accorde à son intérieur jersey bleu. Le pavillon Gris Rosé - AC 136 - s'harmonise parfaitement avec ce camaïeu azur.
    SM Export Japon Beige Tholonet, Millésime 1972 : chic et rare. Présentée par l'Euro SM Club, la SM Modèle Export Japonaise est l'une des 134 SM importées au Japon par Seibu Motors Sale, distributeur exclusif dans les années 1970. Sa carrosserie Beige Tholonet répond à son intérieur en cuir fauve. Les vitres teintées, l'autoradio et la climatisation complètent les équipements. Son moteur Maserati 2965cc, couplé à la transmission automatique Borg Warner Type 35, démultiplie ses possibilités, déjà remarquables. Semblable à la version US, à l'exception des clignotants des ailes avant, exclusifs au modèle japonais, elle est équipée de quatre phares ronds, dépourvus de vitres frontales. Ce modèle de 1972 aussi chic que rare a été préservé et entretenu par les agents de Seibu Motors Sale jusqu'à son récent retour dans le XVe arrondissement de Paris, là où elle fut produite dans les années 1970. En effet la SM partageait les mêmes ateliers de montage et de finition que la DS. De la conception à la réalisation, un lien fort unissait déjà ces deux voitures.
    SM Carburateur Rouge Toit Noir, version 1971 : contrastée comme la passion. Exposée avec le concours du SM club de France, cette SM ose un rouge Lucifer contrastant avec un toit noir. Le mariage inattendu de ces deux couleurs est une personnalisation exclusive, choix de son propriétaire. En effet, selon le catalogue de l'époque, la SM Carburateur était notamment disponible en Rouge de Rio, Rouge de Grenade ou complètement noire. Ce modèle graphique célèbre les raffinements de l'excellence à la française, alliées à l'exclusivité italienne. Son style de grand coupé sportif a enthousiasmé toute une génération. Ses lignes, à la fois douces et vives, évoquent vitesse et puissance. Elle réussit la synthèse entre tenue de route et excellent aérodynamisme (profil, blocs optiques, absence de calandre), sa voie arrière plus étroite que la voie avant, favorisant l'écoulement de l'air. La suspension hydraulique, constamment améliorée au cours de seize années de recherches, le correcteur d'assiette, les trains avant et arrière et le freinage assisté assurent une conduite sûre et stable. Quatre places confortables, traction avant, moteur V6 Maserati de 2 670cm3, à 4 arbres à cames en-tête, trois carburateurs double–corps suspension hydropneumatique, direction à assistance hydraulique variant en fonction de la vitesse (DIRAVI), caractérisent ce modèle d'exception.
    DS E-TENSE : unique, électrisante, performante. Vision du Grand Tourisme par DS AUTOMOBILES, elle est le prisme par lequel l'avenir de DS prend vie, un avenir empreint de technologie avancée et de raffinement. DS E-TENSE allie l'authenticité du savoir-faire artisanal à la créativité née d'outils numériques novateurs. Les stylistes DS ont façonné ses moindres détails pour parfaire son allure sculpturale de GT performante. Personnalité avant-gardiste, DS E-TENSE exploite la technologie pour s'affranchir des carcans stylistiques. Emprunté à la couture et à l'architecture, le design paramétrique a permis d'ériger sa calandre voluptueuse et sa planche de bord futuriste. Les huit cents heures d'attention nécessaires à la confection de son habitacle et le concours du maroquinier MOYNAT, de l'horloger BRM Chronographes et du spécialiste acoustique FOCAL produisent une ambiance incomparable. L'intensité, la profondeur et l'aspect cristallin de sa robe, Vert Amétrine, magnifie son allure sculpturale. La teinte de son habillage intérieur amplifie son élégance en conjuguant le cuir gris-vert, légèrement bleuté, à la patine verte des panneaux. Outre sa silhouette inédite, DS E-TENSE s'épanouit pleinement grâce à sa chaîne de traction électrique performante d'une puissance de 402 chevaux et d'un couple de 516 Nm. Avec une autonomie de plus de 300 km, DS E-TENSE s'inscrit dans l'univers des GT à hautes performances.



    LA BOUTIQUE DS POUR GARDER UN SOUVENIR DE CETTE PROMENADE HAUTE EN COULEURS

    A quelques pas des " Belles " exposées dans l'espace DS AUTOMOBILES, les visiteurs pourront se rendre à la boutique de l'Aventure Peugeot, Citroën et DS pour se laisser tenter et repartir ainsi avec un souvenir de leur promenade haute en couleurs.

    Miniatures de DS historiques, de SM, de DS E-TENSE ou encore des modèles de la collection actuelle, un large choix sera proposé pour que passionnés ou amateurs, petits ou grands puissent enrichir leur collection à moins qu'ils ne préfèrent repartir avec quelques produits textiles aux couleurs de la marque DS.

    _______

    - Amicale Citroën & DS France avec une DS 21 Cabriolet Export US – année modèle1967

    - DS-ID club de France et DS club révolution 55 avec une DS 20 Break Confort de1975

    - Club Idéale DS France avec une DS 23 IE PALLAS de 1975

    - Euro SM club avec une SM Export Japon de 1972

    - SM club de France avec une SM carburateur de 1971

    ** Extrait d'un article Citroën à usage externe intitulé " Comment la DS est-elle peinte ? " du 22 mars 195X (année effacée sur le document d'archive)*

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    Message par colin_paturel Lun 6 Fév - 18:30

    Les appareils photos vont crépiter Very Happy

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    Message par Contenu sponsorisé


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