Forum pour les passionnés de la marque aux chevrons

Chronique d'une mort annoncée??...

Partagez
    colin_paturel
    Admin
    Admin

Membre Club CITROSPHERE numéro : Président

Chronique d'une mort annoncée??...

Message par colin_paturel le Jeu 15 Oct - 20:23

La fin du Diesel est-elle programmée ?

L'affaire VW vient de porter un coup dur au DIESEL.

Ni les premiers, ni le second ne vont sortir indemnes de cette scandaleuse affaire.

J'appends ce soir que nous sommes le pays le plus "Dieselisé" au monde... scratch

80 % du parc roulant est au gas-oil, et tout cela prioritairement pour un problème fiscal : carburant moins cher...

Sans prendre position d'être pour on contre le DIESEL, ce n'est pas le sujet, mais peut-être que c'est la fin d'une grande aventure mécanique, certes pas pour demain, mais à priori la machine est lancée et cela sera difficile de l'arrêter...

De mes souvenirs de gosse, dans les années 60, je me souviens des Taxi noirs et jaunes de la SLOTA ou la G7, les 404 DIESEL. Elles puaient dedans (à vomir, pas besoin de monter à l'arrière d'une DS pour vomir, Peugeot s'en charge...), elles faisaient un bruit infernal, elles fumaient noir, elles n'avançaient pas, etc...

Devenu en âge de conduire, je me suis juré de ne jamais avoir de DIESEL à cause des souvenirs de gosse que j'avais de ce moteur, beurkk...

En 2010, quand la Concession CITROËN de Chartres m'a prêté durant 3 mois une C3 DIESEL neuve parce que ma DS3 était retardée de 3 mois en fabrication, j'ai été très très surpris.... et positivement.

Silencieuse, rapide, très peu gourmande (j'ai du faire 1040 kms avec 50 € de mazout), aucune odeur, une voiture normale...

Certes entre mes souvenirs de gosse et 2010, 50 ans ce sont passés avec les progrès en tout...

Il reste le côté des émissions de particules qui est maintenant est montré du doigt...

Affaire à suivre donc.

PS : ce n'est pas un sujet pour être pour ou contre le DIESEL, mais juste pour parler de ce qui est la chronique d'une mort annoncée.

La date/heure actuelle est Lun 26 Juin - 17:34