Forum pour les passionnés de la marque aux chevrons

• Répondre au sujet

Détecteur de chute de pression des pneus.

Partagez
colin_paturel
Admin
Admin

Membre Club CITROSPHERE numéro : Président

Détecteur de chute de pression des pneus.

Message par colin_paturel le Jeu 1 Oct - 20:00

C1 II est équipée du système de détection de baisse de pression des pneus. C'est un système que je trouve plutôt pas mal, un peu contraignant à faire fonctionner, mais je suis plutôt pour quand même.

Pour le faire fonctionner, bien lire la notice. Refaire la pression car le voyant est allumé suite à une chute de pression, le système n'est pas "dynamique". Il faut faire une action très simple pour capter la nouvelle pression et qui fait l'étalonnage des capteurs. Une fois cela fait, tout fonctionne bien Very Happy

J'ai testé cela le week-end dernier, mais j'aurai du lire la notice avant de pester contre le voyant qui ne voulait pas s'éteindre, tout est expliqué dans la notice bounce
Al Hu - Mage
Expert

Membre Club CITROSPHERE numéro : WebMaster - InfoGraphiste

Re: Détecteur de chute de pression des pneus.

Message par Al Hu - Mage le Jeu 1 Oct - 20:24

C'est quand même dingue qu'il faille lire une notice dès qu'un voyant s'allume, juste pour l'éteindre
MissCX
Expert

Membre Club CITROSPHERE numéro : Secrétaire

Message par MissCX le Jeu 1 Oct - 21:38

bigyes car le contacteur pour éteindre ce voyant...
il est dans le fond de la boite à gants Very Happy
Al Hu - Mage
Expert

Message par Al Hu - Mage le Ven 2 Oct - 5:51

il devrait s'éteindre tout seul quand la pression est redevenue normale

imagine que pour les ouvertures de porte ce soit pareil : si tu laisses une porte entrouverte, il faut appuyer sur un bouton pour réinitialiser.
Le comble est que ce bouton est sous le capot. et quand tu rerentres dans la voiture, tu fermes mal la porte ! hilare2

Malade
colin_paturel
Admin
Admin

Membre Club CITROSPHERE numéro : Président

Message par colin_paturel le Ven 2 Oct - 17:58

Oui, mais le contexte n'est pas le même Very Happy

1/ pour les portes c'est un simple "palpeur" entre la porte et la caisse, donc assez simple de faire du "dynamique"

2/ pour les pressions de pneus : la roue n'est reliée à rien, la valve qui contient le palpeur de pression envoi le signal au calculateur comment... scratch

Je pense que si c'est un peu complexe comme système c'est que la vraie vie des pressions de pneus l'est aussi...

Comment la valve qui contient le palpeur de contrôle de pression, fait pour envoyer le signal en central pour calculer et allumer le voyant... c'est une p..... de bonne question ça  What a Face

Devant cette problématique de comment la valve fait pour envoyer le signal de la pression, je rends mon tablier pour tenter de comprendre.... Shocked
MissCX
Expert

Membre Club CITROSPHERE numéro : Secrétaire

Message par MissCX le Ven 2 Oct - 20:07

Une solution... enlèves l'ampoule derrière le voyant lol!
JenYv
Apprenti

Message par JenYv le Ven 2 Oct - 20:48

colin_paturel a écrit:...2/ pour les pressions de pneus : la roue n'est reliée à rien, la valve qui contient le palpeur de pression envoi le signal au calculateur comment... scratch

Je pense que si c'est un peu complexe comme système c'est que la vraie vie des pressions de pneus l'est aussi...

Comment la valve qui contient le palpeur de contrôle de pression, fait pour envoyer le signal en central pour calculer et allumer le voyant... c'est une p..... de bonne question ça  What a Face

Devant cette problématique de comment la valve fait pour envoyer le signal de la pression, je rends mon tablier pour tenter de comprendre.... Shocked
Puisque c'est un voyant, a mon avis c'est un système indirect dit économique

Indirect mais peu précis
Plus simple et moins coûteux, le système indirect ne mesure pas activement la pression mais la calcule à partir des informations provenant des capteurs de vitesse de rotation des roues (ABS/ESP).
“En raison de son imprécision, le système indirect ne peut afficher les valeurs de pression“
Si le système détecte que l’enveloppe tourne trop vite par rapport à la vitesse du véhicule (circonférence incorrecte), il conclut à une pression anormale.
Dans ce cas, le système informe le conducteur par le biais d’une alerte au tableau de bord.
En raison de son imprécision, il ne peut afficher les valeurs de pression roue par roue.
De plus, il est nécessaire de parcourir plusieurs kilomètres avant que le système détecte une pression insuffisante.

je ne savais pas l'alerte des pressions des pneus est obligatoire pour les nouvelles voitures depuis le 1er novembre 2014.
Comment on faisait avant scratch bientôt il vont programmer la voiture pour 2 heures de route, puis elle ira se garer et on pourra repartir 1/4 d'heure après pour à nouveau 2 heures de route maxi...  

Au train où on va...
Al Hu - Mage
Expert

Message par Al Hu - Mage le Sam 3 Oct - 2:11

colin_paturel a écrit:Oui, mais le contexte n'est pas le même Very Happy

1/ pour les portes c'est un simple "palpeur" entre la porte et la caisse, donc assez simple de faire du "dynamique"

2/ pour les pressions de pneus : la roue n'est reliée à rien, la valve qui contient le palpeur de pression envoi le signal au calculateur comment... scratch

En fait il y a un fil
Le problème c'est qu'il s'entortille quand tu roules
Alors soit tu fais autant de marche arrière que de marche avant et là pas de problème
sinon il pète et c'est là que le voyant s'allume

MissCX a écrit:Une solution... enlèves l'ampoule derrière le voyant lol!
A la mister Bean : PAN !

ceci dit, sur les voitures modernes, si tu ouvres le tableau de bord, d'abord tu ne peux plus le refermer, faut le changer, et ensuite ça appelle les flics parce que tu fraudes.
C-toubon
Confirmé

Message par C-toubon le Mar 13 Oct - 14:24

Ca y est?
C'est comme ca qu'ils ont réglé le problème de logiciel truqués
ils ont réduit la puissance à un cheval hilare2
Al Hu - Mage
Expert

Message par Al Hu - Mage le Mar 13 Oct - 17:07

Deutche pferd !
chtimehariste
Admin
Admin

Membre Club CITROSPHERE numéro : Trésorier

Message par chtimehariste le Mar 13 Oct - 18:49

:hilare
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 15 Déc - 7:14