Forum pour les passionnés de la marque aux chevrons

• Répondre au sujet

Les pneus que nous avons sur nos voitures...

Partagez

Sondage

Quelle est la marque de vos pneus...

[ 5 ]
36% [36%] 
[ 0 ]
0% [0%] 
[ 0 ]
0% [0%] 
[ 0 ]
0% [0%] 
[ 1 ]
7% [7%] 
[ 0 ]
0% [0%] 
[ 2 ]
14% [14%] 
[ 1 ]
7% [7%] 
[ 0 ]
0% [0%] 
[ 1 ]
7% [7%] 
[ 0 ]
0% [0%] 
[ 1 ]
7% [7%] 
[ 3 ]
21% [21%] 

Total des votes: 14
colin_paturel
Admin
Admin

Membre Club CITROSPHERE numéro : Président

Les pneus que nous avons sur nos voitures...

Message par colin_paturel le Mar 8 Sep - 18:57

Voila un sujet qui je pense peut être assez intéressant et il peut compiler nos avis, ressenti, expériences...

Pour débuter, voila un petit sondage pour faire une petite étude de qui roule avec quoi en pneus, en ce qui concerne la marque.

La liste ci-dessus rassemble les marques principales....

A vous de jouer Very Happy

Pour ceux qui ont plusieurs voitures, il n'est pas possible de "voter" deux fois, donc mettez celle de votre choix, votre préférée ou vos pneus préférés sur une de vos voitures Very Happy

Dernière édition par colin_paturel le Mar 8 Sep - 19:16, édité 2 fois
Admin
Admin
Admin

Re: Les pneus que nous avons sur nos voitures...

Message par Admin le Mar 8 Sep - 19:01

Vredestein sur la SM, 100 € de moins (la pièce) que les Michelin Collection... mais promis la prochaine fois je mets des Michelin Collection Very Happy

Les Vredestein sont corrects, mais les Michelin sont plus "joufflus" quand on regarde la voiture de face...
colin_paturel
Admin
Admin

Message par colin_paturel le Mar 8 Sep - 19:04

Continental sur la C1 II, j'aurai mieux aimé des Michelin...

je n'ai eu qu'une fois des Continental, sur une Granada 2.3 L je crois, toutes les autres voitures que j'ai eu avaient des Michelin Very Happy Sauf peut-être la Mustang, je ne me souviens plus, mais les autres oui je me souviens, même ma première voiture la FORD CAPRI, elle était en KLEBER V12 Very Happy !! Et neufs !!!

Autre souvenir : La Mini , des Pirelli, c'est le seul fabricant à refaire des pneus de taille aussi petite, tous les autres ont déclaré "forfait" Very Happy

Autre souvenir : La Rover 75, en UNIROYAL.... les souvenirs reviennent, et avec eux j'ai fais 90.000 km Very Happy , ils étaient à peine au taquet Very Happy

FDA1
Apprenti

Message par FDA1 le Mar 8 Sep - 19:30

Admin a écrit:Vredestein sur la SM, 100 € de moins (la pièce) que les Michelin Collection... mais promis la prochaine fois je mets des Michelin Collection Very Happy

Les Vredestein sont corrects, mais les Michelin sont plus "joufflus" quand on regarde la voiture de face...

c'est pas faute de t'avoir prévenu
colin_paturel
Admin
Admin

Message par colin_paturel le Mar 8 Sep - 19:37

pamafa bah oui, mais 400 € de plus.... enpleur

La prochaine fois (disons en 2017) c'est promis, ce seront des Michelin Collection achetés au Club verybien

MissCX
Expert

Membre Club CITROSPHERE numéro : Secrétaire

Message par MissCX le Mar 8 Sep - 20:03

J'ai des Michelin sur la CX, le Picasso et la C3 Very Happy

La BX a des pneus toyo  (je l'ai récupérée comme ça)
que je vais remplacer par des Michelin quand ils seront usés donc bientôt Very Happy
colin_paturel
Admin
Admin

Message par colin_paturel le Mar 8 Sep - 20:10

:angoisse terrible de ne pouvoir prendre la main pour mettre à jour le sondage, mais en même temps c'est rassurant Very Happy

Et en effet tu as 4 voitures OK

paco59pc
Expert

Membre Club CITROSPHERE numéro : Vice-Président

Message par paco59pc le Mar 8 Sep - 22:08

mais sur le sondage, il n'y a pas de solutions pour mettre plusieurs réponses car ici certains ont plusieurs voitures et peut être que chaque voiture est chaussée d'une marque ou alors autre solution, le train avant et arrière n'ont pas la même marque...
colin_paturel
Admin
Admin

Message par colin_paturel le Mer 9 Sep - 8:44

Oui en effet, je sais bien, mais c'est la technique qui coince... Mais les gens peuvent faire des posts pour expliquer tout cela si en effet il y a des montes différentes Very Happy
Phautomobile
Débutant

Membre Club CITROSPHERE numéro : 5

Message par Phautomobile le Mer 9 Sep - 11:46

Toujours eu du Michelin sur toutes mes voitures... Et c'est toujours ce que je demande quand je change.
colin_paturel
Admin
Admin

Message par colin_paturel le Mer 9 Sep - 18:05

Je crois que c'est la marque de pneus préférée des Français Very Happy
Ewen
Débutant

Message par Ewen le Jeu 10 Sep - 11:53

paco59pc a écrit:mais sur le sondage, il n'y a pas de solutions pour mettre plusieurs réponses car ici certains ont plusieurs voitures et peut être que chaque voiture est chaussée d'une marque ou alors autre solution, le train avant et arrière n'ont pas la même marque...

C'est mon cas...
En ce moment sur l'HDI: Federal RSR595 à l'avant et Toyo R888 à l'AR, le tout en 17".
Ce sont des semi-slicks, qui se montrent à la hauteur sur une Activa yaisse
Mais, deux inconvénients: il faut les faire monter en température d'une part, et d'autre part le comportement sous la flotte.

Sur l'alcoolique.... Des Michou PS3 à l'AR, rien devant (de toutes façons il n'y a plus de sphères de suspatte....)

Sur la verte, Nokian hiver à l'AV, et Kléber à l'AR. Elle est non roulante pour cause d'alternateur HS, mais c'est pas ma priorité.
Edith: par la suite elle devrait passer en 15" avec un choix de pneus sportifs plus large.

Sinon un train de 4 Hankook hiver sur les 16", stockés.

Michelin a(vait?) ma préférence aussi, jusqu'à ce que je fasse un "mix", PS3 à l'AR et du pneu nettement plus accrocheur devant (Federal RSR-595 ou Kumho KU36).
Ca donne un meilleur guidage devant avec un train AR qui suit bien. Autre point, pour la même dimension (225/45/17 dans mon cas), la bande de roulement du Michelin PS3 est plus étroite d'au moins 1cm par rapport au Federal ou au Kumho, bien plus "carrés".

Un truc que je rappelle régulièrement... Les pneus sont le seul contact entre le véhicule et la route, ne les négligez JAMAIS!!!
PS: faut que j'arrête avec les pneus, sinon je pourrai faire des pavés cache
colin_paturel
Admin
Admin

Message par colin_paturel le Jeu 10 Sep - 17:33

En effet, tu as une belle collection de voitures et une belle collection de pneus.

Quand tu dis qu'il faut les monter en température, cela veut dire quoi ? Quand ils ne sont pas à la bonne température, il se passe quoi ?

Dernière édition par colin_paturel le Ven 11 Sep - 17:36, édité 1 fois
Ewen
Débutant

Message par Ewen le Ven 11 Sep - 9:15

Les monter en température, c'est comme sur les voitures de course, un pneu a besoin d'être à une certaine température pour "fonctionner" correctement.
On le voit aussi avec les pneus hiver, qui ont un mélange de gommes étudier pour être efficaces par basses températures.

Le problème s'ils ne sont pas à température, c'est qu'ils n'accrochent pas autant que prévu/souhaité, du coup ça peut être piégeux. Le meilleur exemple ce sont les courses auto en général.

FDA1
Apprenti

Message par FDA1 le Ven 11 Sep - 10:03

Les monter en température, surtout pour rouler à 90/130 voir moins.....je pense pas que ce soit important aujourd'hui avec nos voitures modernes.
colin_paturel
Admin
Admin

Message par colin_paturel le Ven 11 Sep - 17:37

Est-ce que cela peut faire du bruit, car ce jour encore pour ma C1 II : ce matin avec 13° ils ronflent, cet après-midi il y a 24°, aucun bruit et sur le même trajet... c'est quand même pas banal comme truc ça scratch

Ewen
Débutant

Message par Ewen le Dim 13 Sep - 13:17

FDA, je le répète... Les pneus sont le seul point de contact de ton véhicule avec la route (enfin en principe, si ce n'est pas le cas.... Inquiète-toi! Very Happy )
Sur un véhicule "standard" c'est pour certains superflu, mais ce ne l'est certainement pas en réalité. Sinon, pourquoi faire des pneus "hiver" et des pneus "été"?

Didier, oui, les gommes sont plus dures à basse température (extérieure) et vont en se réchauffant se ramollir (légèrement) ce qui fait que le bruit de roulement va diminuer. Je suppose que tu as des pneus "ecomachintruc" censés réduire la résistance au  roulement et donc faire faire des économies de carburant et durer plus longtemps. C'est ce que j'ai sur ma C3 de service.
Pour ça, pas de secret, il faut des gommes plus dures et donc qui risquent de faire du bruit lorsque les températures baissent.
colin_paturel
Admin
Admin

Message par colin_paturel le Dim 13 Sep - 18:42

Oui ce sont des ContiEcoContact je crois, ou un truc dans le genre... Samedi j'ai fais 130 km sous des trombes d'eau, en vitesse normale, et je n'ai rien entendu, comme quoi il y a bien un problème de "météo-sensibilisation" pour cette marque de pneus What a Face

Vu la température sous 15°, normalement j'aurais du entendre le ronronnement, mais rien... Est-ce que le ruissellement de l'eau en grande quantité peut jouer sur la réaction hors le problème d'aquaplaning ?

C-toubon
Confirmé

Message par C-toubon le Dim 13 Sep - 19:26

Est-ce que cela peut faire du bruit, car ce jour encore pour ma C1 II : ce matin avec 13° ils ronflent, cet après-midi il y a 24°, aucun bruit et sur le même trajet... c'est quand même pas banal comme truc ça scratch

ca ne ronfle que le matin?
tu as vérifié si il n'y avait pas quelqu'un qui dormait sur la banquette?
Al Hu - Mage
Expert

Membre Club CITROSPHERE numéro : WebMaster - InfoGraphiste

Message par Al Hu - Mage le Dim 13 Sep - 19:29

J'ai été longtemps Michelin, mais pour dans anciennes, c'est pas top.
En effet les Michelins sont très dur (économies de carburant).

Comme avec une ancienne on roule moins, autant mettre des pneus plus tendre, de toute façon il vaut mieux les changer au bout de 6 ans, vu que la gomme durcit
colin_paturel
Admin
Admin

Message par colin_paturel le Dim 13 Sep - 19:55

La C1 II va en premier entretien (25.000 km ou 1 an) mercredi. Je fais état de mon problème, et je préviens :

- vous la démontez façon puzzle, mais vous me trouver d'où vient ce bruit car moi ça me gonfle, et inutile de me dire "nous n'avons rien trouvé"... car dans ce cas je garde la voiture de courtoisie !

Si ce sont des pneus Made In Tawain de chez Continental qui font ce bruit et bien mettre des pneus Made In France de chez Michelin Very Happy
citro
Apprenti

Membre Club CITROSPHERE numéro : 13

Message par citro le Mar 15 Sep - 14:02

Pour ma part , des kumho à l'avant et des continental ( donné part un pote ) à l'arrière sur l'ax sport en 14 pouces.

Des michelin devant et des hankook à l'arrière sur la zx volcane ,en 15 pouces.

Quatre bridgestone sur la c4 hdi 90 en 17 pouces et quatre GTradial sur le berlingo en 15 pouces ,

je l'ai eu neuf avec cette monte.

, pas de michelin .
colin_paturel
Admin
Admin

Message par colin_paturel le Mar 15 Sep - 19:17

Je viens de vérifier, les miens sur la C1 II sont des ContiEcoContact, c'est du premièr prix ça non Question
colin_paturel
Admin
Admin

Message par colin_paturel le Mer 16 Sep - 10:44

Ce jour la C1 II est en entretien 25.000 (ou un an) en concession. J'ai donc refais la narration de mon problème de bruit de résonance au roulage (toutes vitesses) avec température en dessous des 20°.

Réponse : le soupçon d'un problème de pneus se confirme, les ContEcoContact sont des pneus bas de gamme, premier prix.

Question : Pourquoi CITROËN ne pose de pneus Michelin ?

Réponse : Les normes Européennes interdisent maintenant à un constructeur automobile français d'avoir une relation de monopole avec un fabricant de pneus français. CITROËN est dont obligé par la loi de monter un quota de pneus autres que des Michelin, et ce sur n'importe quelle gamme de modèle.

Question : ok, dans ce cas vous me virer ces pneus, j'en veux pas, je veux des CrossClimate Michelin.

Réponse : Impossible, la taille des pneus de la C1 II, de la 108 et de la Toyota qui partage la même plate-forme, cette taille est "batarde", 3 voitures au monde partage cette monte, pas rentable pour faire des pneus. Et en plus nous n'avons pas de recul en ce qui concerne l'usure...

Question : Dans ce cas, mettez moi des Michelin normaux.

Réponse : Non, car Michelin ne fait pas cette monte (batarde) , et même dans les prix d'appel type "Energy". Seuls Pirelli, GoodYear et Continental ont cette monte.

Conclusion : à monter des pneus low-cost, il y a un effet pervers. Pour celui qui ne cherche pas à comprendre d'où vient ce bruit, c'est la marque qui sera mise en cause, la voiture montrée du doigt comme pas fiable, et voila une belle recette pour que le client parte à la concurrence. Grosse erreur du marketing que de faire ce type de choix, très grosse erreur...

A l'avenir mon achat de voiture neuve sera conditionné par le fabricant de pneus, et ça ce n'est pas une directive de Bruxelles  boxe , mais la mienne   :boudeur Et si CITROËN ne monte pas de Michelin, et bien j'irais voir ailleurs  :moyendaccord

Dernière édition par colin_paturel le Mer 16 Sep - 13:37, édité 1 fois

FDA1
Apprenti

Message par FDA1 le Mer 16 Sep - 12:26

quel est la monte de ton véhicule Didier
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 15 Déc - 7:12