Forum pour les passionnés de la marque aux chevrons


    Rallye Mont-Blanc Morzine

    Partagez

    FDA1
    Apprenti

    Messages : 768
    Date d'inscription : 09/12/2013
    Localisation : ile de France banlieue sud.

    Rallye Mont-Blanc Morzine

    Message par FDA1 le Dim 6 Sep - 21:47

    FFSA - Fédération Française du Sport Automobile
    L'épreuve a été neutralisée suite à la sortie de route de l'équipage n°5 : Frédéric Comte / Angélique Comte (Citroën Xsara WRC).

    La voiture a tapé dans un fossé. Frédéric Comte est décédé sur le coup. Sa copilote Angélique a été évacuée vers l'hôpital de Thonon.

    Toute l'équipe de l'organisation du Rallye Mont-Blanc Morzine et la Fédération Française du Sport Automobile s'associent à la douleur de la famille .


    D'après les informations, la voiture aurait effectué une sortie de route dans une portion forestière, avant de percuter très violemment un arbre sous les yeux de quelques spectateurs, dans la descente du col des Moises. Les témoins se seraient alors portés au secours du pilote et de sa copilote en attendant les secours.

    La voiture aurait ensuite pris feu 10 minutes après l'accident. Malgré les efforts des secouristes, le pilote Fred Comte, n'a pas pu être ranimé. Son épouse et copilote, Angélique Comte, gravement blessée, a été médicalisée sur place avant d'être transportée à l'hôpital de Thonon. Une quinzaine de spectateurs choqués ont dû être pris en charge par les sapeurs-pompiers.

    Après avoir laissé le choix aux pilotes de repartir ou non pour la seconde boucle et avoir reçu la demande de Mickael Comte de poursuivre le rallye en mémoire de son frère, la direction de course confirme que le rallye se poursuit, à l'exception de l'ES5.
    avatar
    colin_paturel
    Admin
    Admin

    Messages : 18281
    Date d'inscription : 02/12/2013
    Age : 60
    Localisation : Nogent Le Roi
    Membre Club CITROSPHERE numéro : Président

    Re: Rallye Mont-Blanc Morzine

    Message par colin_paturel le Lun 7 Sep - 17:44

    Toujours très triste ce genre de nouvelles... Pour nous faire rêver, ils risquent leur vie... respects à tous les pilotes, tous.

    CITROSPHERE présente à la famille et aux proches de sincères condoléances Sad

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

      La date/heure actuelle est Ven 20 Oct - 9:06