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    Il faut sauver le soldat Citroën !

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    colin_paturel
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    Re: Il faut sauver le soldat Citroën !

    Message par colin_paturel le Jeu 15 Oct - 19:52

    2019 c'est à la fois loin et tout près... Mais rien n'empêche de mettre en vente des modèles pour "patienter"... Moi j'y crois et je continue d'y croire tant que l'annonce officielle comme quoi ils mettent la clef sous la porte ne sera pas faite, ce qui je pense n'est pas demain la veille...

    Une marque comme CITROËN ne peut pas disparaître du paysage industriel Français, elle fait partie du patrimoine industriel. La marque est et reste un fleuron de notre savoir faire. Même de nos jours il y a encore des idées remarquables. Exemple : sur la ligne DS (qui avant était CITROËN) les sièges cuir "bracelet montre" est une invention du style CITROËN. Chez Mercedes ils essayent de faire la même chose, mais sans succès... Donc moi j'y crois encore et j'y croirais encore et encore... Ange2

    Est-ce que si il n'y avait plus rien à faire avec la marque, la Direction du groupe n'aurait pas déjà pris les mesures... et elles ne seraient pas passées inaperçues dans les médias. Hors, rien... Il ne se passe rien... Je travaille dans un grand groupe industriel et le monde économique dans lequel les entreprises se battent est sans pitié aucune. Une entreprise blessée n'a plus sa place dans l'arène et les autres l'achèvent pour se partager le gâteaux de sa clientèle. Je reste confiant Ange2


    Dernière édition par colin_paturel le Jeu 15 Oct - 22:33, édité 1 fois
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    Re: Il faut sauver le soldat Citroën !

    Message par chtimehariste le Jeu 15 Oct - 20:34

    +1 OK
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    Al Hu - Mage
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    Re: Il faut sauver le soldat Citroën !

    Message par Al Hu - Mage le Ven 16 Oct - 8:38

    colin_paturel a écrit:
    ...Une marque comme CITROËN ne peut pas disparaître du paysage industriel Français,...

    demande à Panhard, Voisin, Mors, Facel Vega..................................................................
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    Re: Il faut sauver le soldat Citroën !

    Message par pepper le Ven 16 Oct - 11:40

    Plus récemment Talbot .simca matra ..............  et t'en d'autres.
    Souvient toi de la fin de Talbot qui c'est fait dans le plus grand silence et sans effet d'annonce .
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    Re: Il faut sauver le soldat Citroën !

    Message par colin_paturel le Ven 16 Oct - 12:02

    Oui il y a toutes les autres marques dont la prestigieuse FACEL-VEGA. A ce sujet, connaissez-vous la raison pourquoi FACEL-VEGA sera liquidé ?

    Non ? Alors lisez :

    - lors de la mise en faillite de la marque, un seul constructeur automobile s'est présenté pour reprendre la marque, ses dettes, son passif, ses usines, son personnel, et continuer la fabrication de ces voitures de prestige.

    - son nom : ROVER. En achetant FACEL-VEGA, ROVER devient le concurrent numéro 1 de ROLLS-ROYCE.

    - réponse du Gouvernement Français de l'époque : hors de question, jamais ! Hors de question de voir nos routes envahies de Land Rover !

    Les pauvres, déjà pas finis dans ces années là, ils ne le sont toujours pas... Shocked

    Voilà pour le mode HS.



    Pour le reste, les autres marques sont passées à la trappe dans d'autres époques, en d'autres temps... Les temps ont changés, ce n'est plus aussi facile que cela de liquider un symbole, car CITROËN est un symbole.

    Pourquoi l'Etat aurait mis 20.000.000.000 d'€ dans la marque, argent public, dans le but de tout bazarder deux ans plus tard ? Impossible, c'est impossible !

    Je n'y crois pas et je reste confiant, je suis persuadé qu'en 2019 le phénix renaitra de ses cendres....  cheers

    Je reste un fidèle défenseur de la marque, je suis un "bébé citron", enfant conçu et né avec au moins un parent salarié CITROËN, mon cas, mon papa est un CITROËN. C'est sans doute cela qui fait que je suis et je resterai un défenseur de la marque, je ne sais pas pourquoi mais c'est comme cela.

    Quand la marque me déplait, je le dis, car c'est aussi lui rendre service que parfois lui mettre le nez dedans ! Toujours dire oui oui oui tout est tout bien, bah non... Parfois faut dire STOP !!! Mon affaire de pneus CONTINENTAL est remontée aux RLC et a été étudiée, transmise comme une réclamation client, et je ne suis pas le seul pour cette affaire de pneus low-cost ! Aimer, c'est aussi savoir détester, sanctionner.

    Moi j'y crois encore et tant que l'annonce comme quoi tout est finie ne sera pas faite, j'y crois.
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    Re: Il faut sauver le soldat Citroën !

    Message par pepper le Ven 16 Oct - 20:34

    Jean Daninos commente les dernières semaines de FACEL
    : "En octobre 1964, après plus d'une année de gestion, la SFERMA, ne reçut pas l'autorisation de continuer le contrat de location-gérance, l'Administration ayant décidé de ne plus lui permettre de s'ingérer dans une affaire d'automobile, cela n'étant pas sa vocation. Messieurs Badré et Berge, qui avaient poursuivi l'œuvre entreprise par monsieur Persin et avaient toute chance de réussir, ne purent donc rendre la SFERMA acquéreur des actifs de FACEL ni conclure un accord avec Me Bevierre pour dédommager les créanciers de FACEL. Il fut donc recommandé discrètement à moi-même ainsi qu'aux dirigeants de SFERMA de chercher une autre solution". En fait décision avait été prise de réorganiser Sud-Aviation et de dissoudre la SFERMA.

    Malgré plusieurs tentatives de reprise, dont une par Rover, les usines FACEL fermèrent définitivement leurs portes le 31 octobre 1964 après avoir produit environ 2 900 automobiles Facel Vega en dix ans


    wikipedia  
    La Facellia ne rencontrant guère de succès, il fut décidé de lui greffer une mécanique dont la réputation de robustesse était déjà connue du public. Le moteur Volvo B18 B du coupé P1800 fut monté dans la Facellia, donnant naissance au modèle Facel III dévoilé à la presse en avril 1963. Les mois suivants, le liquidateur put confier Facel en location-gérance à la société Sferma, une filiale de Sud-Aviation.

    La Facel 6 fut développée afin de combler le vide entre la surpuissante Facel II à huit cylindres et la Facel III à quatre cylindres qui connaissait dorénavant un certain succès. L'auto avait la même apparence que la Facel III, mais l'avant avait été allongé de quelques centimètres pour loger le six cylindres de l'Austin-Healey 3000. Présentée à la presse en mai 1964, elle ne fut commercialisée qu'au début du mois de septembre.

    Malgré un relatif rebond vers le succès, la société ne put remonter la pente et la Sferma (filiale d'une société nationalisée) ne fut pas autorisée par les ministères de tutelle (ministère de l'Industrie et surtout ministère des Finances) à poursuivre l'aventure. Les usines Facel fermèrent définitivement leurs portes le 31 octobre 1964, après avoir produit un peu moins de 3 000 Facel Vega en dix ans.

    Deja a l’époque valery a dit adieu a 1milliards de francs de deniers publique alors qui sera le suivant ..........................

    facel vega avait déjà des moteurs étrangers dans ses voitures
    volvo b18b
    six cylindres austin healey 3000

    C'est la dette qui a tuer facel vega
    il doit emprunter, notamment à l’État français, plus d’un milliard de francs de l’époque et laisser le contrôle à un nouvel actionnaire, Sferma, une filiale de Sud Aviation appartenant à l’état. Daninos espère encore obtenir le soutien d’un constructeur étranger pour relancer la machine, mais, las, l’état, par l’intermédiaire du Ministre des Finances Valéry Giscard D’Estaing, ordonne la liquidation de l’entreprise le 31 octobre 1964. Un peu plus de 3000 Facel Vega ont été produite en dix ans.
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    Re: Il faut sauver le soldat Citroën !

    Message par colin_paturel le Ven 16 Oct - 21:00

    Merci pour tous ces détails, une bien triste histoire, qui j'espère ce sera pas celle de notre marque préférée Embarassed
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    Re: Il faut sauver le soldat Citroën !

    Message par pepper le Ven 16 Oct - 23:39

    Malheureusement on est bien partie dans ce sens .
    Quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage dicton bien connu
    Peugeot a fait quoi avec Talbot ?
    Aucun nouveau modéle .Talbot a fini ses jours avec des tagora des samba et des solara  et après pigeot a dit sa coute trop cher en recherche et sa fait doublons avec la gamme pigeot .
    On est parti dans la même direction avec Citroën j'en ai peur .
    Le bla bla de linda j'y crois absolument pas elle est même pas la pour offrir un enterrement royale a Citroën.elle est nommé juste pour faire le sale boulot .
    Honnêtement j’espère me trompé ,j’espère que l'avenir me donnera tord mais la je le sent mal .
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    Re: Il faut sauver le soldat Citroën !

    Message par colin_paturel le Sam 17 Oct - 10:47

    L'Etat n'aurait pas mis 20.000.000.000 d'€ d'argent public sur la table pour rien... je n'y crois pas... mais dans ce monde de folie collective, tout est malheureusement possible.. Shocked Nous verrons bien ...
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    Re: Il faut sauver le soldat Citroën !

    Message par chtimehariste le Sam 17 Oct - 13:00

    j'y crois toujours pour ma part Smile
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    Re: Il faut sauver le soldat Citroën !

    Message par Al Hu - Mage le Dim 18 Oct - 4:02

    colin_paturel a écrit:L'Etat n'aurait pas mis 20.000.000.000 d'€ d'argent public sur la table pour rien... je n'y crois pas... mais dans ce monde de folie collective, tout est malheureusement possible.. Shocked Nous verrons bien ...
    l'état a mis 20M dans PSA, pas dans Citroën. 

    Nuance !

    il y avait deux marques, il restera deux marques, le compte est bon.

    Le seul qui a intérêt à ce que Citroën vive, c'est Dong Feng.

    Parce que DS n'est pas produit par eux.
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    Re: Il faut sauver le soldat Citroën !

    Message par C-toubon le Dim 25 Oct - 9:49

    pour faire de la voiture autonome (et comme c'est pas essentiel Citroën s'en passera malgré les essais sur un picasso);

    Je suis un peu comme vous, quand je vois, ou plutôt quand je lis car on ne voit rien venir, l'actualité Citroën j'ai une vraie crise de foi!
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    Re: Il faut sauver le soldat Citroën !

    Message par Al Hu - Mage le Dim 25 Oct - 10:37

    Alors il faut faire une analyse de sang pour mesurer tes PSA !!
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    Re: Il faut sauver le soldat Citroën !

    Message par C-toubon le Ven 30 Oct - 20:13

    No
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    Re: Il faut sauver le soldat Citroën !

    Message par pepper le Sam 31 Oct - 13:37

    résultat de l'analyse
    Trop de Citroën
    Pas du tout de PSA

    Mon meccano a dit pas de problème ne changez rien .

      La date/heure actuelle est Sam 24 Juin - 17:31