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    Il faut sauver le soldat Citroën !

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    Il faut sauver le soldat Citroën !

    Message par C-toubon le Jeu 3 Sep - 18:58

    Il faut sauver le soldat Citroën !
    Voici le titre d'un article paru dans L’Automobile & L’Entreprise.
    Je vous laisse le découvrir ici

    FDA1
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    Re: Il faut sauver le soldat Citroën !

    Message par FDA1 le Jeu 3 Sep - 21:49

    Pas bon le lien:
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    Re: Il faut sauver le soldat Citroën !

    Message par Al Hu - Mage le Ven 4 Sep - 3:23

    C'est un lien réécrit, il ne marche pas 

    allez sur la page citée par le lien et faites une recherche 'chronique CITROËN'

    et après vous pleurez

    Trop tard, hélas !
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    Re: Il faut sauver le soldat Citroën !

    Message par C-toubon le Ven 4 Sep - 13:22


    Des Chevrons de moins en moins hardis !


    Parmi les fans de marques automobiles, on cite volontiers les alfistes, les amoureux des Jaguar, des Aston Martin, de certaines Mercedes-Benz ou BMW, des voitures de sport, des mythiques américaines, ou de modèles très particuliers comme la Jeep ou encore chez nous la DS ou la Renault 16, qui toutes deux ne cessent de fêter des anniversaires toujours aussi courus… Et puis il y a toute l’histoire, l’immense et riche histoire qui lie notre beau pays à l’automobile, à la moto, à l’aviation, le travail d’orfèvre des carrossiers, constructeurs ou non, de renom… Les plus belles pages de cette histoire, nous les devons à des hommes qui ont tellement incarné certaines marques automobiles qu’ils leur ont donné leur nom devenu mythique, soit par les modèles d’exception qu’ils ont su créer, soit par la publicité qu’ils ont inventée, des sagas inoubliables, des aventures sans précédent (croisières Noire et Jaune), etc.

    Mayday… Mayday, ne laissez pas périr la marque aux chevrons !

    Bref Citroën, l’emblématique et créatrice marque aux chevrons, est devenu la dernière roue – pas même de secours – d’un carrosse PSA en plein restructuration au point de nous inquiéter plus que sérieusement pour son avenir avec une gamme qui n’en est plus réellement une, la séparation d’avec la gamme, pardon, la marque DS (un comble !) et l’obligation qui lui est faite de se différencier avec des modèles du type Cactus et autres élucubrations… Mais également l’interdiction de monter en gamme, de proposer certains breaks, la disparition de l’hydractive, pour en être même réduit à vendre les voiturettes découvrables de M. Bolloré… Très loin d’ailleurs d’égaler la fameuse Méhari…
    Nous vous en prions, monsieur Tavares, faites en sorte que le « back in the race » du groupe PSA ne se fasse pas au détriment de Citroën et au seul profit de Peugeot car, pour avancer correctement ou courir, ou encore plus simplement pour rester dans la course, il faut le faire sur ses deux jambes et avec ses deux pieds. De grâce, entendez notre appel et sauvez le soldat Citroën, tant qu’il en est encore temps !
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    Re: Il faut sauver le soldat Citroën !

    Message par chtimehariste le Ven 4 Sep - 15:51

    faut jamais dire jamais

    CITROËN n'est pas encore mort les amis! le phœnix renait toujours!!
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    Re: Il faut sauver le soldat Citroën !

    Message par Al Hu - Mage le Ven 4 Sep - 17:06

    Oh si, il est entré dans le coma en 1974 et définitivement mort en 1990 avec la standardisation Calvet
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    Re: Il faut sauver le soldat Citroën !

    Message par C-toubon le Sam 5 Sep - 8:54

    Citroën ne pouvait pas rester sur d'ancien clichés, il faut évoluer, et personnellement je pense que ce que vis Citroën actuellement peut être très bénéfique, Citroën vit actuellement une remise en question qui lui donnera si cela est bien pensé, une fondation pour le futur que les autres n'auront pas!
    Je pense que le créneau pris par Citroën de faire des véhicules joyeux qui ne se prennent pas la tète, coloré etc est ce qui va marcher d'ici peu de temps mais voila Citroën est un quart d'heure en avance et les gens reste encore figé dans des comportements (je veux toujours mieux) qui bientôt ne seront plus.
    Il n'y a qu'a voir combien de gens reviennent au légumes frais (et parfois cultivent eux mêmes ceux-ci), combien dans leurs maison reviennent à plus de simplicité, moins de bibelot etc, je vous le dis dans le domaine de la voiture on va arriver à la même chose et Citroën sera pionnier.
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    Re: Il faut sauver le soldat Citroën !

    Message par chtimehariste le Sam 5 Sep - 9:18

    c'est pas faux ton analyse Bernard.Smile
    à voir pour le futur
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    Re: Il faut sauver le soldat Citroën !

    Message par colin_paturel le Sam 5 Sep - 15:25

    Pour ma part, je pense que après autant d'années sous l'emprise de qui vous savez, la marque n'avait pas les "coudées franches". Les choses sont maintenant très différentes, qui vous savez n'est plus décideur de tout pour tout. Il faut laisser la marque reprendre des repères, se repositionner et je pense que nous allons voir des surprises.... Very Happy

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    Re: Il faut sauver le soldat Citroën !

    Message par C-toubon le Sam 5 Sep - 16:49

    j'y ai cru mais depuis je me demande de plus en plus si peugeot n'est pas toujours privilégier par rapport à DS et à Citroën
    Un stand plus grand que celui de DS et Citroën réuni un double de silhouettes par rapport à Citroën et DS d'ici 2020 et attention pas de doublon et on constate que ce sont les autres qui doivent faire en fonction de ce qui existe chez peugeot. Non l’égalité n'est pas de mise.
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    Re: Il faut sauver le soldat Citroën !

    Message par colin_paturel le Sam 5 Sep - 18:23

    Les stands du salon sont décidés très longtemps à l'avance, un salon n'est pas fini que les plans du suivant sont déjà sur le papier. Je pense que cela sera autrement en 2016, 2015 reste une année charnière donc sans intérêt, attendons 2016.... Very Happy
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    Re: Il faut sauver le soldat Citroën !

    Message par pepper le Dim 20 Sep - 12:48

    La politique affiché du groupe PSA est simple .
    DS en haut de gamme
    Peugeot se réserve le milieu de gamme et les sportives
    Et Citroën a vocation a devenir les Dacia du groupe PSA .Malade
    Ce n'est que mon avis mais on va dans ce sens même les annonces de nouvelles créations Citroën sonne faux .
    L'abandon de la suspension qui a fait la réputation de la marque est en elle même parlante .
    La new plateforme mise au point avec le chinois Dongfeng annonce la suite .
    Des petites voitures mais aussi des compactes pourront être réalisées sur cette base flexible », explique Gilles Le Borgne, directeur de la recherche et du développement de PSA, qui ajoute : « on peut même l’utiliser pour des véhicules à relativement bas coûts ». Une plate-forme modulaire et bonne à tout faire.
    Oui mais qui va se chargé de fabriqué ces véhicules bas coup ?
    Moi j'ai peur que ce soit notre marques cherie qui hérite de ce magnifique atout signé PSA.
    La fourniture de la plateforme FP3 sur laquelle sont bâties les Peugeot 508 et Citroën C5 assemblées en Chine. A une nuance près, l'empattement supérieur à 2,90 mètres est celui de la version longue qui servait à la Citroën C6.
    Dongfeng reste, pour l'heure, avare en informations techniques, mais ce choix sous-entend que la fameuse suspension hydropneumatique Citroën pourrait poursuivre sa carrière en Asie. Les mécaniques seront, elles aussi, fournies par le groupe Français.
    Des dongfeng Hydro et des CITROËN sans hydro .
    Si dongfeng fabrique du Haut de gamme a partir de la C6 que va fabriqué Citroën ?

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    Re: Il faut sauver le soldat Citroën !

    Message par FDA1 le Dim 20 Sep - 14:17

    Si dongfeng fabrique du Haut de gamme a partir de la C6 que va fabriquer Citroën ?


    Pour l'instant des C5 Hydractives dans l'usine PSA de Rennes-La Janais.


    Dernière édition par FDA1 le Dim 20 Sep - 15:02, édité 1 fois
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    Re: Il faut sauver le soldat Citroën !

    Message par pepper le Dim 20 Sep - 14:36

    OUi mais la fin de la C5 est déjà programmé fin 2016 c'est juste a 1 an de nous et après .............................
    En 2012 c’était la C6 ..................
    Il n'y a aucune remplaçante de la C5 programmé .


    Si un jour la metropolis voit le jour elle ne portera pas les chevrons Citroën.
    Alors futur Dongfeng d'autant plus que c'est un projet Chinois .
    Futur DS j'en doute


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    Re: Il faut sauver le soldat Citroën !

    Message par FDA1 le Dim 20 Sep - 15:21

    Oui mais il n'y a eu que 23000 C6 construites

    soit même pas une années 2009 de C5 (32000) plus celles de Chine à Wuhan donc pas comparable.
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    Re: Il faut sauver le soldat Citroën !

    Message par colin_paturel le Lun 21 Sep - 15:56

    pepper a écrit:...
    Et Citroën a vocation a devenir les Dacia du groupe PSA  .Malade

    C'est en effet ce qui se dit même chez les concessionnaires... C'est un peu dommage qu'une marque qui a porté l'automobile française aussi haut avec des prouesses technologiques inégalées replacées dans le contexte et l'époque, des modèles célèbres dans le monde entier... quel épouvantable gâchis. Mais l'avenir est incertain partout, et rien n'est acquis ni décidé pour des lustres...

    Avec la ligne C qui est un peu arrivée au bout, toujours pas de nouveaux modèles, ce n'est pas la méthode pour devenir le DACIA CITROËN... faut-il encore savoir capter le client.... Embarassed

    Il faut que très rapidement la ligne C fasse peau neuve, il faut séduire les clients actuels par des nouveautés, ce qui manque cruellement en ce moment...


    Dernière édition par colin_paturel le Lun 21 Sep - 18:04, édité 1 fois
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    Re: Il faut sauver le soldat Citroën !

    Message par pepper le Lun 21 Sep - 17:45

    Je trouve incompréhensible la position de PSA .
    Citoren marque la plus collectionné dans le monde et marque qui dispose du plus grand nombres de brevets auto .
    Pourquoi vouloir remplacé cette marque a tout prix par une marque qui jusqu’à présent n'a rien prouvé (DS) .La DS est associer a l'histoire de Citroën en plus .
    A mon avis ils ont du embauché les cancres des écoles de commerce .
    ils ont agi de même avec Talbot déjà alors pourquoi ne pas couler une marque qui fait de l'ombre depuis si longtemps a Peugeot .
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    Re: Il faut sauver le soldat Citroën !

    Message par colin_paturel le Lun 21 Sep - 18:11

    Je crois que tu as appuyé là où cela fait mal : Peugeot.

    Je vais faire une comparaison : quand CONCORDE a été mis à la retraite, aux US à l'aéroport de La Guardia de New-York, le champagne a coulé à flots. Les américains n'ont jamais aimé cet avion et pas parce qu'il était bruyant ni pour la pollution. Juste parce ce n'était pas eux qui l'avait fait.

    La semaine dernière, Linda Jackson, proche de la famille Peugeot a annoncé le clap de fin de l'hydraulique, champagne chez les Peugeot ? Depuis le temps qu'ils attendaient cela, je dirais oui, le champagne a du couler ...

    Je vois que tu nous pensons la même chose comme beaucoup d'autres sur la question :boudeur


    Dernière édition par colin_paturel le Mar 22 Sep - 11:38, édité 1 fois

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    Re: Il faut sauver le soldat Citroën !

    Message par FDA1 le Mar 22 Sep - 11:21


    Citroën, Renault, Ford... ces incroyables remises des constructeurs

    La guerre des prix? Moi, jamais. Et pourtant ! Derrière les discours dénégateurs des constructeurs automobiles, les remises vont bon train en cette rentrée. C’est le moment d’acheter sa voiture neuve. Champion: Citroën. Sur son site internet officiel, la marque aux chevrons propose des reprises canon sur un véhicule ancien en contrepartie de l’achat d’une petite C3 neuve. Soit une promotion équivalant à 5.110 euros, le tiers du prix de la voiture! Sur un ludospace Berlingo, qui vient pourtant d’être renouvelé, c’est carrément 6.510 euros de cadeau.

    Et ce, alors que Carlos Tavares, président de Peugeot Citroën, ne cesse de vanter la fermeté des prix sur les véhicules du groupe… Peugeot est nettement moins offensif. Mais, sur sa récente compacte 308 (version Style), il n’en offre pas moins de 3.400 euros. Officieusement, pour contrer les promotions de Renault sur la Mégane concurrente qui arrive en fin de vie (5.000 euros de bonus). La firme au losange offre aussi 5.500 euros pour l’acquisition d’un monospace compact Scénic - lequel sera renouvelé en 2016.

    Chez les étrangers, Ford se montre comme d’habitude généreux, avec 4.000 euros de rabais sur une Fiesta d’entrée de gamme. Même Volkswagen, naguère réticent, s’y met, avec un petit coup de pouce de 1.350 euros sur la mini Up. Quant au coréen Hyundai, il y va carrément de 2.800 euros sur son "SUV" Tucson… qui n’est pourtant pas encore commercialisé !

    Les marques à vocation premium multiplient elles aussi les propositions : -3.000 euros sur une berline compacte Volvo V40 ; -4.500 euros sur une compacte Alfa Romeo Giulietta… Et encore ne s’agit-il ici que des offres officielles des constructeurs. Celles-ci ne comprennent pas les gestes commerciaux des concessionnaires eux-mêmes ! Chez BMW, on refuse les vulgaires remises. Mais la firme bavaroise pratique des offres attractives sur des loyers mensuels sans apport avec entretien inclus : 290 euros par exemple sur 36 mois pour une compacte 1.14d. Pas mal non plus.

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    Re: Il faut sauver le soldat Citroën !

    Message par colin_paturel le Mar 22 Sep - 17:54

    J'ai toujours été épaté sur ce type de remise. En supposant que même avec des remises aussi importantes, ils continuent à gagner de l'argent (la loi interdit de vendre à perte), ils ont quand même une sacrée marge.

    Je me souviens en effet quand j'ai commandé la C1 II, le vendeur m'a laissé entendre : aucune négociation possible, PSA refuse toutes forme de négociation sur ce type de véhicule.

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    Re: Il faut sauver le soldat Citroën !

    Message par chtimehariste le Mar 22 Sep - 18:10

    c'est le commerce et dans tous les domaines, il y a tjs moyen de négocier des remises

    Citroën est peut être pas le constructeur le plus vendeur de voitures mais quand je vois actuellement ce qui éclabousse vw, moi, je dis acheté français! Very Happy

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    Re: Il faut sauver le soldat Citroën !

    Message par Al Hu - Mage le Mar 22 Sep - 18:46

    colin_paturel a écrit:Je me souviens en effet quand j'ai commandé la C1 II, le vendeur m'a laissé entendre : aucune négociation possible, PSA refuse toutes forme de négociation sur ce type de véhicule.

    tu tournes les talons en disant que tu vas acheter une Polo, et tu vas voir s'il ne change pas d'avis
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    Re: Il faut sauver le soldat Citroën !

    Message par colin_paturel le Mer 23 Sep - 16:01

    Une quoi affraid

    Tu auras toujours un petit geste, genre la CG offerte, mais pas plus... sauf si la concession le met de sa poche parce que tu es bon client Very Happy
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    Re: Il faut sauver le soldat Citroën !

    Message par Phautomobile le Mer 23 Sep - 16:16

    Mon grand-père vient de s'acheter une C4 neuve, je crois qu'il a eu une réduction. Mais il est plutôt bon client du même garage Citroën depuis qu'il a le permis : une 2CV, une Méhari, plusieurs DS (au moins 3), plusieurs CX (3), une ZX, une DS3 et maintenant la C4. Mon arrière-grand-père allait déjà dans ce garage (il a eu au moins une Traction familiale).
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    Re: Il faut sauver le soldat Citroën !

    Message par Al Hu - Mage le Mer 23 Sep - 23:30

    colin_paturel a écrit:Une quoi affraid

    Tu auras toujours un petit geste, genre la CG offerte, mais pas plus... sauf si la concession le met de sa poche parce que tu es bon client Very Happy
    Une polo diesel : ça a des chiffres de pollution incroyables ! quels bons moteurs !  hilare2 hilare2

    La concession fait + 20% sur le prix de vente usine pour avoir le prix catalogue. donc ils peuvent faire un effort.

    Après, c'est eux qui voient... s'ils veulent survivre !

    Les gensses ne sont plus attachés aux marques comme dans le temps.

    Vous l'êtes d'ailleurs plus que moi : je suis attaché aux Citroën d’antan, pas les nouvelles.

    C'est peut être pour ça d'ailleurs que je n'achète pas de voiture neuve. elles ne sont ni mieux ni pire que celles des autres marques. Elles sont tout simplement inintéressantes !!

    Donc il FAUT sauver le soldat CITROËN? peut être pas, il vaut mieux être mort avec une histoire que vivant en paria.

    A moins que CITROËN se sorte les doigts du W!

    Mais ça urge ! :dors:

      La date/heure actuelle est Sam 25 Mar - 13:23