Forum pour les passionnés de la marque aux chevrons

[A VENDRE] - Visa "Groin" Club de février 1980 - vendue

Partagez

Phautomobile
    Débutant

Membre Club CITROSPHERE numéro : 5

[A VENDRE] - Visa "Groin" Club de février 1980 - vendue

Message par Phautomobile le Lun 24 Aoû - 15:59

Bon, c'est décidé, on ne peut pas toujours tout garder... Je dois impérativement faire de la place, ayant besoin d'une citadine avec direction assistée pour ma compagne, et d'une routière pour moi. 3 voitures en IDF, c'est pas possible.

Je vends donc ma Visa Club de février 1980, qui ne roule plus depuis un an suite à une erreur de carburant de la part de mon pompiste... Heureusement le problème a été détecté assez vite et la voiture arrêtée rapidement. Après une vidange rapide du réservoir et des durites, la voiture démarre mais "ratatouille" : il faut donc effectuer un nettoyage plus poussé, ou peut-être regarder du côté de l'allumage électronique, assez fragile sur ces bêtes là. Le carburateur n'a pas été réglé non plus depuis des années et mériterait sûrement un petit entretien.

Pour le reste, la boîte fonctionne très bien, le moteur fonctionnait parfaitement avant le problème, un cardan est neuf, les pneus ont peu roulé (2500 km max), la vidange a été effectuée peu avant l'arrêt et la batterie a un an et trois mois (j'ai revérifié il y a un mois, elle tient bien la charge). L'échappement est à changer (facile à trouver).

Côté carrosserie, la peinture est délavée (bleu régate métallisé...), la porte conducteur est rouillée (percée) ainsi que les ailes arrières (plus facile à rattraper que la porte car localisé). Les planchers, les ailes avant, le capot, le toit et la baie de pare-brise sont nickels.

A l'intérieur tout est fonctionnel sauf le bouton de warnings qui a tendance à rester coincé... la sellerie est fatiguée mais j'en fourni une deuxième (complète sauf dossier banquette, qui est déchiré sur la mienne).

Pour résumer, il y a du boulot pour en faire une voiture en état concours, mais elle est plutôt saine. Elle me servait de daily avant, elle roulait sans problème 15/20km par semaine, avec parfois des week-ends à 100/150km sans aucun soucis. Elle peut donc, après révision, servir à nouveau de daily économique.

Elle peut aussi être une bonne banque de pièces détachées, si possible pour un Visaïste plutôt que pour un deuchiste qui prendrait la mécanique et jèterait le reste... Le dernier CT s'est périmé il y a un an et mentionnait juste un défaut d'étanchéité moteur, un problème de phares mal réglés (corrigé depuis) et la rouille dont j'ai parlé plus haut.

Elle est à venir chercher dans le 94 près de Paris avec un plateau (impératif !!).

Prix de vente forum : 200€
    Je posterai sur LBC dans quelques jours si personne n'est intéressé.

N'hésitez pas à me poser des questions Wink

Son topic sur le forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

chtimehariste
    Admin
    Admin

Membre Club CITROSPHERE numéro : Trésorier

Re: [A VENDRE] - Visa "Groin" Club de février 1980 - vendue

Message par chtimehariste le Lun 24 Aoû - 16:40

bonne vente à toi. Claudine, tu veux pas une ancienne de plus pour occuper ton mecano?

Dernière édition par chtimehariste le Mar 25 Aoû - 9:12, édité 1 fois

MissCX
    Expert

Membre Club CITROSPHERE numéro : Secrétaire

Message par MissCX le Lun 24 Aoû - 18:55

No No J'ai déjà 3 anciennes à faire rouler lol!

Matthieu essaie de voir si elle n'intéresse pas quelqu'un des "citrons Boudés"
    il y a leurs coordonnées sur l'affiche ci-dessous et ils sont très sympa.... Very Happy
    On retournera à leur prochaine rencontre  Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

paco59pc
    Expert

Membre Club CITROSPHERE numéro : Vice-Président

Message par paco59pc le Lun 24 Aoû - 19:09

dommage que tu la revendes mais parfois il y a des choix compliqués à faire...
    bonne vente à toi
    croisons les doigts pour qu'elle retombe dans les mains d'un passionné qui la retapera pour la conserver ! Very Happy

colin_paturel
    Admin
    Admin

Membre Club CITROSPHERE numéro : Président

Message par colin_paturel le Lun 24 Aoû - 19:36

Ah quel dommage Sad Il faut la vendre à des passionnés pour lui donner une seconde vie, pour qu'elle se montre encore... finir en pièces détachées est un sort bien cruel pour une voiture je trouve Sad

Je lui souhaite une très heureuse seconde vie, et qui sait... le monde est petit... et nous sommes une Grande Famille, au détour d'un rassemblement elle te fera peut-être signe un jour, toute belle et toute refaite, et contente de rouler de nouveau. C'est tout le bonheur qu'on lui souhaite : trouver de bonnes mains de passionnés pour la faire revivre I love you

Est-ce que tu m'envoyer par mail une 20 aine de photos de cette petite VISA, elle mérite un "clap" de fin en musique....

Phautomobile
    Débutant

Message par Phautomobile le Lun 24 Aoû - 20:44

Merci Wink Il faut savoir faire des choix, même si c'est pas de gaieté de cœur ! Ça reste du matériel et c'est un passage obligé pour pouvoir me faire plaisir plus tard avec d'autres voitures !
    Il y a une Clio 2 qui prendra la place de la Visa pour les déplacements urbains, sur laquelle ma copine pourra apprendre à conduire et une autre, une routière, qui devrait arriver en fin d'année , et me permettra de faire les nombreux kilomètres du week-end de façon confortable et plus sécurisante Wink

Je pourrais t'envoyer (ou poster sur le topic de la Visa) quelques photos ce week-end Wink

paco59pc
    Expert

Message par paco59pc le Lun 24 Aoû - 22:40

aie, une clio 2... tu ne peux pas enlever le LIO et laisser le restes pour avoir une CITROËN... en plus, dans ce modele, nous n'en n'avons plus ici pour le moment ! ! !
    et puis, la voiture dont tu parles, j'en ai eu une en DCi et ben plus jamais : parfois elle ne reconnaissais plus la clef de contact et puis t'avais les balais d'essuie glace qui fonctionnaient quand il voulait... bref, des soucis que tu connaitrais pas sur du citron ! ! :

Phautomobile
    Débutant

Message par Phautomobile le Mar 25 Aoû - 0:12

Je prends de l'essence, je ne suis pas très branché diesel et je n'en ai pas l'utilité... surtout avec les futures restrictions de circulation ! Il y a plusieurs Clio 2 essence dans ma famille, absolument aucun soucis. Il y en a même une avec plus de 350 000km au compteur. Les dCi sont à éviter en effet, mon père et son Espace dCi pourrait écrire un roman ! En citadine fiable, pratique, économique, avec DA, airbags, ABS, d'après 2000, pièces dispo facilement, pour moins de 1500€... le choix est limité et exclu la plupart des étrangères Very Happy J'ai beau être un grand fan de la marque aux chevrons, les Citroën conçues entre 2000 et 2010, je fuis. J'ai appris à conduire sur une C3 Mk1, beaucoup roulé en C1, Berlingo 1 phase 2, Picasso 1 et 2, DS3... Quasiment que des mauvais souvenirs. Par contre j'ai apprécié la dernière C4 et la dernière C5. Mais c'est pas du tout ce que je cherche lol!

J'ai aussi pensé aux 106/Saxo mais elles sont un peu justes pour circuler à 4 adultes. Et ayant la possibilité d'avoir la Clio à bon prix par une collègue de ma mère... Wink

colin_paturel
    Admin
    Admin

Message par colin_paturel le Mar 25 Aoû - 7:44

Merci pour les photos, quand tu veux Very Happy

Et ne vends pas la VISA à un requin qui va la démonter en morceaux, essayes de la vendre à un passionné si c'est possible Embarassed

Phautomobile
    Débutant

Message par Phautomobile le Mar 25 Aoû - 9:29

C'est pour ça que j'en parle ici d'abord Wink

paco59pc
    Expert

Message par paco59pc le Mar 25 Aoû - 13:27

Ah, si j'avais les moyens et le stockage, j'aurai pris sans hésiter mais là, ce n'est malheureusement pas le cas... un jour j'aurai une ancienne et peut être même une boudée pour en avoir une que l'on ne voit pas couramment ...

FDA1
    Apprenti

Message par FDA1 le Mar 25 Aoû - 13:55

Pour echapper à un dépeceur de pièces il faudrait qu'elle est un controle technique.... le problème est que les véhicules avec une forte corrosion sont maintenant souvent refusés donc pas de possibilité de changer la carte grise.

Phautomobile
    Débutant

Message par Phautomobile le Mar 25 Aoû - 15:24

Elle n'est pas complètement pourrie, pour passer un CT il faut juste changer l'échappement (ou boucher ses trous) et réviser le moteur pour qu'il tourne rond. Les quelques points de rouille sont stabilisés depuis quelques années, et c'est toujours passé au CT.

Il suffit de s'y présenter avec la CG barrée et le certificat de vente (c'est ce que j'ai fait pour mon ex XM, achetée sans CT avec deux trois bricoles à faire).

colin_paturel
    Admin
    Admin

Message par colin_paturel le Mar 25 Aoû - 15:45

Oui, tu as raison, cela peut en effet être une bonne piste Very Happy

Phautomobile
    Débutant

Message par Phautomobile le Mer 26 Aoû - 21:59

Ma Visa part à Bordeaux, chez un ami ! Wink elle sera stockée dans un premier temps.

MissCX
    Expert

Membre Club CITROSPHERE numéro : Secrétaire

Message par MissCX le Mer 26 Aoû - 22:03

cheers cheers cheers

FDA1
    Apprenti

Message par FDA1 le Mer 26 Aoû - 22:15

Phautomobile a écrit:Elle n'est pas complètement pourrie, pour passer un CT il faut juste changer l'échappement (ou boucher ses trous) et réviser le moteur pour qu'il tourne rond. Les quelques points de rouille sont stabilisés depuis quelques années, et c'est toujours passé au CT.

Il suffit de s'y présenter avec la CG barrée et le certificat de vente (c'est ce que j'ai fait pour mon ex XM, achetée sans CT avec deux trois bricoles à faire).

Il ne faut pas inverser les roles

En règle générale un vendeur sérieux présente un controle vierge de contre visite à son acheteur
    de moins de 6 mois pour qu'il puisse changer la carte grise dans les 30 jours.

Formalités Carte Grise
    Immatriculer un véhicule d’occasion acheté en France

Le certificat d’immatriculation, couramment appelé « carte grise », est obligatoire pour permettre la circulation des véhicules à moteur.
    Quand vous achetez un véhicule d'occasion, vous disposez d'un mois à partir de la date inscrite sur le certificat de cession pour refaire le certificat d'immatriculation.

Si vous n’entamez pas vos démarches sous 30 jours, vous êtes passibles d‘une contravention de 4ème classe, correspondant à un montant de 135€.

Si le délai réglementaire est dépassé, vous pouvez continuer à circuler, un mois supplémentaire, muni du coupon détachable ou de la copie de l’ancienne carte grise, le cas échéant, ainsi que de l’accusé d’enregistrement délivré par nos services, à la suite du règlement.

Attention, si le véhicule a plus de 4 ans, le contrôle technique doit daté obligatoirement de moins de 6 mois, en vue d’effectuer le changement de propriétaire. Si ce délai est dépassé, vous devrez effectuer un nouveau contrôle technique.

De plus, n’oubliez pas de demander au vendeur, le certificat de situation administrative (ou communément « certificat de non gage »). Ce document indique la présence ou non de particularités (généralement un gage ou une opposition au transfert), sur la situation administrative du véhicule, au moment de son émission.

Phautomobile
    Débutant

Message par Phautomobile le Mer 26 Aoû - 23:59

Oui enfin pour la vente d'une voiture à refaire en partie pour une poignée d'euros, impossible pour le vendeur d'aller passer le CT... autant jeter.
    L'XM en question, achetée 400€ en l'état (pompe hydraulique HS, pneus HS, problème électrique), aurait fini à la casse si je ne l'avais pas achetée en l'état, réparée puis passé le CT. Ce serait encore plus compliqué pour une voiture ayant passé 50 ans dans une grange !
    Pour la Visa, si je dois faire faire tout ce qu'il faut pour lui faire passer un CT valide (je ne peux pas le faire moi même dans la rue !), ça ne vaudrait pas le coup et je l'aurai mise en casse sans me poser plus de questions. Là au moins elle servira à un passionné, pour un coût modique : une balade en Ami 6 Wink

Le gros soucis c'est la suppression du CT non roulant, qui était bien pratique pour revendre une voiture à refaire/à restaurer/"pour bricoleur"/etc...

colin_paturel
    Admin
    Admin

Message par colin_paturel le Jeu 27 Aoû - 7:47

Si le CT non roulant est supprimé, comment faire pour vendre certaines "sorties de grange" ... Shocked

Phautomobile
    Débutant

Message par Phautomobile le Jeu 27 Aoû - 10:07

Ça fait hélas quelques années que ce CT a été supprimé... les autorités souhaitant se débarrasser de tout ce qui est vieille voiture !

colin_paturel
    Admin
    Admin

Message par colin_paturel le Jeu 27 Aoû - 18:20

Oui j'ai appris cela ce jour, je pensais que c'était une mesure récente.

Ce qui est certain c'est que les voitures anciennes en France ne sont pas en odeur de sainteté... Shocked

Je suis content pour toi que dans un premier temps elle parte à Bordeaux pour y être mise à l'abri, cela laisse espérer qu'elle n'est pas encore vendue JeDanse

Phautomobile
    Débutant

Message par Phautomobile le Jeu 27 Aoû - 22:10

Elle ne m'appartient plus dès lundi, je l'ai confiée à cet ami qui va au final la remettre en route et s'en servira de temps à autre comme voiture d'appoint Wink

FDA1
    Apprenti

Message par FDA1 le Jeu 27 Aoû - 22:23

OK

paco59pc
    Expert

Message par paco59pc le Jeu 27 Aoû - 22:41

super ! ! ! encore une boudée de sauvée ! ! ! Very Happy
    il n'y a plus qu'a lui proposer de s'inscrire ici avec cette jolie CITROËN que nous connaissons tous et qu'il nous l'amène aux prochaines expo Very Happy

colin_paturel
    Admin
    Admin

Message par colin_paturel le Ven 28 Aoû - 8:14

Ah ok, j'ai lu trop vite ton post, bien alors c'est une bonne solution pour lui éviter d'être cannibalisée Very Happy J'espère en effet que son nouveau propriétaire va venir s'inscrire ici pour nous montrer sa restauration et comment elle reprend sa nouvelle vie Very Happy Une de sauvée comme dit Paco Very Happy

La date/heure actuelle est Mar 17 Jan - 1:43