Forum pour les passionnés de la marque aux chevrons

[BILAN] 4 ans de C4

Partagez
    C-toubon
    Confirmé

[BILAN] 4 ans de C4

Message par C-toubon le Dim 10 Mai - 13:37

Voilà, Il y aura bientôt 4 ans que je roule en C4 et je me disais qu’au moment ou je voudrais changer de véhicule, il me fallait faire un bilan (tout à fait personnel car je mets certaines choses dans le positif alors que beaucoup les mettent dans le négatif)

70 000 km en 4 ans et peu de petits parcours en ville (pas bon pour le FAP)

L’intérieur est sobre bien que pour moi pas non plus assez différent des autres et celui de la cactus m’enthousiasme bien plus à ce niveau. Dans l’ensemble les matériaux sont de bonne qualité et n’ont pas vieillit mis à part certains plastiques durs (en bas et entourage de portière) sensible comme dans beaucoup de voitures aux coups de semelle de chaussure et de boucle de ceinture de sécurité.

Je déplore le volume du coffre un peu juste pour les vacances et l’escalier que forment les sièges ar rabattus.
    Contrairement à certain j’aurais aimé retrouver le volant moyeu fixe et j’adore les nombreuses commandes au volant qui permettent de ne pas lâcher ce dernier.

L’extérieur :

J’aurais aimé bien sur une couleur plus lumineuse que ce gris shark, mais pas trop de choix de couleur malheureusement.
    Rien à dire sur la qualité des tôles et de la peinture, qui vieillit bien
    Sur Le style extérieur , sans le trouver moche, il ne me transcende pas non plus comme celui de la C4 cactus qui me fait vibrer depuis que je l’ai vu.
    Le style de la C4 est pour moi trôp banal, fait pour ne pas déplaire à une majorité de clients mais il ne me séduit pas plus que ça dans le sens ou on ne sent pas les gènes Citroën.

En 70000 km pas grand chose à dire de négatif sur la mécanique (rien même) aucune panne toujours les pneus d’origine (il me reste 3mm au dessus du témoin d’usure à l’avant )
    et les freins aussi sont d'origine! Ma conso moyenne est de 4.5l/100 sur 9999 km .

Confort
    Et nous arrivons au confort !
    Bien que l’on apprécie le confort de la C4 dés que l’on monte dans une autre voiture, je n’en reste pas moins sur ma faim par rapport à mes véhicules précédents équipés de l’hydraulique !
    Plusieurs fois j’ai été contraint de réduire ma vitesse (même à 90) parce que j’avais la sensation d’aquaplaning (sur le périph de Paris ou il y a des flaques anormales) ou sur autoroute, ce que je n’ai jamais eu avec mes "hydraulique"!

Ce que je n’aime pas par dessus tout ce sont les mouvement de caisse à l’arrière lorsqu’en virage on passe sur une plaque d’égout ou des bandes ralentisseurs, on sent l’arrière partir à chaque fois et ça non plus avec l’hydraulique ça n’arrivait pas car les roues étaient indépendantes.
    Enfin ce que j’ai en horreur aussi c’est de voir ma voiture s’écraser à l’arrière dés qu’on charge le coffre.

Le confort auditif c'est je trouve un peu dégradé mais l'usure des pneus n'y est sans doute pas pour rien

Quels seraient mon rêve de voiture idéale ?
    Une C4 cactus avec un coffre bien plus grand que ce qu’il est (un break peut être, le reste largeur et habitabilité me suffisent) avec une suspension hydraulique au moins à l’arrière et une boite automatique de bonne renommée.

C’est un rêve qui ne se réalisera pas bien sur et ce qui finalement me fait le plus hésiter à changer ma C4 pour une cactus c’est le coffre encore plus petit de 50 litres que celui de la C4

Reprendre une C4 ? la mienne ne me causant aucun soucis pourquoi changer pour retrouver la même chose et même moins ( moins de fonction au volant par exemple !)

Les monospaces et SUV ne me tentent pas du tout pour le moment, pas assez fun pas assez séduisant pour moi. Le descendant su concept aircross pourrait il me faire changer d’avis sur les SUV?, je ne dis pas non s’il est aussi décalé et beau que la C4 cactus !

En fait, si ma C4 rendait l’âme aujourd’hui, je ne sais absolument pas du tout ce que je prendrais pour la remplacer! En tout cas, quitte à rester dans le commun banal, je resterais chez Citroën, c’est certain.
    chtimehariste
    Admin
    Admin

Membre Club CITROSPHERE numéro : Trésorier

Re: [BILAN] 4 ans de C4

Message par chtimehariste le Lun 9 Nov - 17:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La date/heure actuelle est Lun 26 Juin - 17:36