Forum pour les passionnés de la marque aux chevrons


    La C6 (2005-2012)

    Partagez
    avatar
    pepper
    Débutant

    Messages : 111
    Date d'inscription : 15/09/2015
    Age : 60
    Localisation : dunkerque

    Re: La C6 (2005-2012)

    Message par pepper le Lun 21 Sep - 19:53

    la 3l de 240ch n'est pas sortie en rouge profond .
    Donc comme je voulais absolument une rouge c'est une V6 2,7l HDI en finition exclusive .
    Le moteur est celui que PSA a mis au point avec Ford il équipe aussi Jacquard et les land Rover comme le Evoque ;
    Quelques 607 en ont était équipé aussi ainsi que les 407 coupé et les C5 V6 3l HDI .
    avatar
    colin_paturel
    Admin
    Admin

    Messages : 21015
    Date d'inscription : 02/12/2013
    Age : 61
    Localisation : Nogent Le Roi
    Membre Club CITROSPHERE numéro : Président

    Re: La C6 (2005-2012)

    Message par colin_paturel le Lun 21 Sep - 20:27

    Ah ok, c'est vrai que ce rouge est très beau et lui va très bien car il est juste rouge comme il faut pour une grosse voiture.

    Il y a eu beaucoup de noire. Samedi dernier du coté des beaux quartiers de Paris, une superbe C6 noire rutilante stationnait au pied d'un très bel immeuble haussmanien, un très beau décors pour une très belle voiture Very Happy

    avatar
    pepper
    Débutant

    Messages : 111
    Date d'inscription : 15/09/2015
    Age : 60
    Localisation : dunkerque

    Re: La C6 (2005-2012)

    Message par pepper le Mar 22 Sep - 0:02

    en règle générale les C6 sont toutes de couleurs sombre un peu de couleur je trouve en plus que ce rouge lui va très bien .
    avatar
    paco59pc
    Expert

    Messages : 4615
    Date d'inscription : 02/12/2013
    Age : 34
    Localisation : douai (59)
    Membre Club CITROSPHERE numéro : Vice-Président

    Re: La C6 (2005-2012)

    Message par paco59pc le Mar 22 Sep - 8:44

    pepper a écrit:Le moteur est celui que PSA a mis au point avec Ford
    Aïe ! ! ! Sad

    FDA1
    Apprenti

    Messages : 768
    Date d'inscription : 09/12/2013
    Localisation : ile de France banlieue sud.

    Re: La C6 (2005-2012)

    Message par FDA1 le Mar 22 Sep - 12:40

    Pourquoi ? c'est un bon moteur qui était utilisé par PSA, jaguar Land Rover Mazda et autre Volvo supprimé au dessus de 2l par la norme Euro 6 qui est entrée en vigueur en 2014.
    Il me semble que les petits moteurs diesel à forts volumes sont toujours produits conjointement. En revanche, les mécaniques de grosses cylindrées sont désormais séparées.


    Dernière édition par FDA1 le Mar 22 Sep - 12:53, édité 1 fois
    avatar
    pepper
    Débutant

    Messages : 111
    Date d'inscription : 15/09/2015
    Age : 60
    Localisation : dunkerque

    Re: La C6 (2005-2012)

    Message par pepper le Mar 22 Sep - 12:51

    FDA1 a écrit:pourquoi ? c'est un bon moteur qui était utilisé par PSA, jaguar Land Rover Mazda et autre Volvo supprimé au dessus de 2l par la norme Euro 6 qui est entrée en vigueur en 2014.

    Je dirai même que c'est un excellent moteur qui n'a pas peur de la concurence germanique .
    On trouve des C6 avec ce moteur qui ont déjà plus de 300 mi de km sans problème
    Sont seul défaut les vannes EGR .
    Mais ça toutes les marques ont des problèmes avec ces foutus vannes .

    FDA1
    Apprenti

    Messages : 768
    Date d'inscription : 09/12/2013
    Localisation : ile de France banlieue sud.

    Re: La C6 (2005-2012)

    Message par FDA1 le Mar 22 Sep - 12:55

    exact vanne EGR il faut faire ta transformation
    avatar
    paco59pc
    Expert

    Messages : 4615
    Date d'inscription : 02/12/2013
    Age : 34
    Localisation : douai (59)
    Membre Club CITROSPHERE numéro : Vice-Président

    Re: La C6 (2005-2012)

    Message par paco59pc le Mar 22 Sep - 13:21

    mais quand je dis Aïe, c'est parce que ça été mis au point avec FORD...
    je ne dis pas que sur CITROËN, il y ai des soucis mais voilà FORD c'est Fabrication Ordinaire à Réparation Difficile
    et je sais de quoi je parle...
    avatar
    colin_paturel
    Admin
    Admin

    Messages : 21015
    Date d'inscription : 02/12/2013
    Age : 61
    Localisation : Nogent Le Roi
    Membre Club CITROSPHERE numéro : Président

    Re: La C6 (2005-2012)

    Message par colin_paturel le Mar 22 Sep - 19:48

    C'est un V6 ce moteur ?
    avatar
    Phautomobile
    Débutant

    Messages : 422
    Date d'inscription : 13/12/2013
    Age : 27
    Localisation : Paris
    Membre Club CITROSPHERE numéro : 5

    Re: La C6 (2005-2012)

    Message par Phautomobile le Mar 22 Sep - 20:31

    Le 2.7 est un V6 oui Wink
    avatar
    pepper
    Débutant

    Messages : 111
    Date d'inscription : 15/09/2015
    Age : 60
    Localisation : dunkerque

    Re: La C6 (2005-2012)

    Message par pepper le Mar 22 Sep - 22:59

    Le cahier des charges de ce moteur n’était pas celui que ford sort habituellement puisque des sont origine il devait aussi équipe les Jaguars et les Land Rover .
    Vu le prestige de ces 2 marques il était hors de question de faire un moteur au rabais .
    Ce moteur a toujours été construit en Angleterre et si PSA a abandonné ce moteur jaguar et land le sortent toujours sur leurs véhicules .
    Je ne pense pas que ce moteur soit une bouse JmaGouré
    Les Evoques de land rover sortent avec le denier modèle soit le 3l HDI 240cv .
    Land Rover Discovery ,Range Rover Sport,Jaguar S-Type,jaguar XF,Jaquar XJ ont eu le 2,7 hdi puis le 3l hdi


    V6 2,7l HDI

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    avatar
    pepper
    Débutant

    Messages : 111
    Date d'inscription : 15/09/2015
    Age : 60
    Localisation : dunkerque

    Re: La C6 (2005-2012)

    Message par pepper le Mar 22 Sep - 23:23

    La C6 n’est plus au catalogue depuis décembre 2012 . Après une carrière diplomatique plus que privée elle n’a pas rencontré le succès commercial et on peut se demander pourquoi au vu des nombreux atouts que possède cette voiture ? C’est une grande dame qui s’en va, sans remplaçante dans sa marque mais aussi dans le paysage automobile français puisqu’elle restait l’unique représentante du luxe à la française depuis l’arrêt de la Peugeot 607. Pour lui rendre hommage, et mettre une fois de plus en avant ses très nombreuses qualités, LA REVUE AUTOMOBILE tenait absolument à faire un dernier bout d’essai avec cette limousine aux chevrons. C’est LA dernière VRAIE Citroën me dit le Responsable du Parc Presse, dans sa bouche ce qualificatif sonne comme un cri de nostalgie emprunt de respect et de passion pour une marque qui a séduit tant de générations, de la DS à … La DS 5
    La C6 est LA dernière VRAIE Citroën, c’est tellement vrai. Comme la DS elle possède ce capot long et plongeant, si significatif, comme la DS elle a des vitres sans encadrement, et comme la DS elle fait tourner les têtes sur son passage par ses lignes et son aérodynamisme particulier. Comme la DS elle utilise une suspension hydropneumatique, avec les célèbres sphères dans le moteur et qui procure une sensation unique d’amortissement, une sorte de balancement léger et maitrisé en prime.
    Comme la CX c’est une limousine, avec un espace intérieur élargi et dont elle reprend l’allure générale, comme la CX elle possède un coffre et non pas de hayon et comme la CX elle présenté également ce long bec à l’avant qui marque son identité. Pas de doute la C6 est la dernière vraie Citroën, telle qu’on l’entendait jusqu’à l’arrivée de la gamme DS. Elle nous rappelle même la mythique SM dans son allure et son élégance.
    Les flancs sont lisses, les lignes très élancées, peu de courbes ou bien légères pour souligner la vitesse de ce paquebot France des autoroutes, l’auto possède un becquet arrière rétractable à 3 positions : rentrée, sortie niveau-1 à 65 km/h et sortie niveau-2 à partir de 125km/h. Plus qu’un gadget il permet de stabiliser les 1873kg de la belle en cas de freinage à haute vitesse.
    Ses feux sont en circonflexes à l’arrière, et rappellent par leur dessin et la forme du pare-brise concave certains arrières de la marque Lancia. Et comme sur la CX la vitre arrière présente cette forme si particulière. La C6 a été proposée avec 5 motorisations au début, puis une seule en fin de carrière avec le fabuleux 3.0 V6 HDI

    extrait d'un article paru sur la revue automobile
    l'article complet ici
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    avatar
    pepper
    Débutant

    Messages : 111
    Date d'inscription : 15/09/2015
    Age : 60
    Localisation : dunkerque

    Re: La C6 (2005-2012)

    Message par pepper le Mer 23 Sep - 11:43

    JmaGouré l'article est ici

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    avatar
    citro
    Apprenti

    Messages : 592
    Date d'inscription : 01/01/2014
    Age : 47
    Localisation : fismes
    Membre Club CITROSPHERE numéro : 13

    Re: La C6 (2005-2012)

    Message par citro le Mer 23 Sep - 13:52

    merci pour l'article Very Happy , un journaliste qui fait des éloges sur une voiture française , c'est très rare , surtout sur le haut de gamme.
    avatar
    colin_paturel
    Admin
    Admin

    Messages : 21015
    Date d'inscription : 02/12/2013
    Age : 61
    Localisation : Nogent Le Roi
    Membre Club CITROSPHERE numéro : Président

    Re: La C6 (2005-2012)

    Message par colin_paturel le Mer 23 Sep - 18:06

    Merci Didier pour cet article, et comme le fait remarquer à juste titre Christophe, c'est bien de parler de ce qui reste à ce jour la dernière grande voiture française.

    Il est dommage que cette année nous n'ayons pas eu assez de membre qui ont des C6 pour nous faire rappel de ses 10 ans, mais avec Pepper, cela va changer car nous avons un Ambassadeur C6 Very Happy
    avatar
    GENERAL LEE
    Confirmé

    Messages : 1667
    Date d'inscription : 06/12/2015
    Age : 38
    Localisation : Tancarville
    Membre Club CITROSPHERE numéro : 18

    Re: La C6 (2005-2012)

    Message par GENERAL LEE le Lun 5 Sep - 11:00

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    avatar
    colin_paturel
    Admin
    Admin

    Messages : 21015
    Date d'inscription : 02/12/2013
    Age : 61
    Localisation : Nogent Le Roi
    Membre Club CITROSPHERE numéro : Président

    Re: La C6 (2005-2012)

    Message par colin_paturel le Lun 5 Sep - 16:09

    En effet, la face avant aurait eu besoin d'un restylage, il y avait de quoi faire une belle fac avant, l'arrière est très bien, j'aime beaucoup la position et la forme des feux, et surtout l'aileron qui sort doucement de son logement plus la voiture va vite.

    Pour la critique du moteur comme quoi il est gourmand, 215 ch ça ne marche pas avec du rêve, et poussif, faut voir, ce n'est pas une voiture de sport Very Happy
    avatar
    citro
    Apprenti

    Messages : 592
    Date d'inscription : 01/01/2014
    Age : 47
    Localisation : fismes
    Membre Club CITROSPHERE numéro : 13

    Re: La C6 (2005-2012)

    Message par citro le Mar 6 Sep - 13:36

    il est vrai que le 2l7 à un meilleur couple grâce au biturbo et de ce fait consomme moins. Le 240 hdi fonctionne encore mieux et consomme 1 litre de moins que le 2l7. C'est dommage que l'essence n'ai pas eu e droit à une remise à niveau côté performance .
    avatar
    GENERAL LEE
    Confirmé

    Messages : 1667
    Date d'inscription : 06/12/2015
    Age : 38
    Localisation : Tancarville
    Membre Club CITROSPHERE numéro : 18

    Re: La C6 (2005-2012)

    Message par GENERAL LEE le Mar 6 Sep - 18:39

    Les moyens dignes de ce nom n'ont jamais été donnés à cette magnifique voiture.
    avatar
    colin_paturel
    Admin
    Admin

    Messages : 21015
    Date d'inscription : 02/12/2013
    Age : 61
    Localisation : Nogent Le Roi
    Membre Club CITROSPHERE numéro : Président

    Re: La C6 (2005-2012)

    Message par colin_paturel le Mar 6 Sep - 20:04

    Oui, c'est un peu dommage... Crying or Very sad
    avatar
    dec85
    Confirmé

    Messages : 1507
    Date d'inscription : 21/12/2013
    Localisation : Nièvre

    Re: La C6 (2005-2012)

    Message par dec85 le Mer 7 Sep - 9:36

    J'ai toujours aimé cette voiture par contre un bon gros restylage de la face avant et surtout de ses feux arrières aurai été bienvenue.
    avatar
    colin_paturel
    Admin
    Admin

    Messages : 21015
    Date d'inscription : 02/12/2013
    Age : 61
    Localisation : Nogent Le Roi
    Membre Club CITROSPHERE numéro : Président

    Re: La C6 (2005-2012)

    Message par colin_paturel le Jeu 8 Sep - 17:48

    Face avant oui, feux arrières non, car ils sont très très bien intégrés dans les lignes de la voiture, enfin à mon sens Very Happy
    avatar
    citro
    Apprenti

    Messages : 592
    Date d'inscription : 01/01/2014
    Age : 47
    Localisation : fismes
    Membre Club CITROSPHERE numéro : 13

    Re: La C6 (2005-2012)

    Message par citro le Ven 9 Sep - 13:47

    Moi , je l'adore comme elle est , les différentes couleurs y font beaucoup , certaines lui vont mieux que d'autres. Le rouge profond Very Happy
    avatar
    GENERAL LEE
    Confirmé

    Messages : 1667
    Date d'inscription : 06/12/2015
    Age : 38
    Localisation : Tancarville
    Membre Club CITROSPHERE numéro : 18

    Re: La C6 (2005-2012)

    Message par GENERAL LEE le Ven 9 Sep - 13:48

    Pour ma part , si j'avais pu , j'en aurai pris une si j'avais pas trouvé ma C5 , mais en essence ....

    Contenu sponsorisé

    Re: La C6 (2005-2012)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 23 Juil - 13:21